Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Angousyung » 21 Nov 2017, 20:57

zepac64 a écrit:Hommage Malcolm Young ce soir 22h00 Pop Rock Station by Zegut.

http://www.rtl2.fr/direct


Émission en replay cet après midi. Seul dans l appartement... en écoutant tous ces morceaux, j ai été épris d un vague à l âme terrible.... tous ces souvenirs associés aux morceaux.... sniff ça va être dur....

jo59
 
Messages: 35
Inscrit le: 06 Nov 2014, 16:43

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar jo59 » 21 Nov 2017, 21:07

Bonjour à tous.
Tout comme vous , je n'osais pas y croire et pourtant si.... Quelle claque !!!
Je ne vais pas répéter ce qui a été dans les précédents posts même si c'est la première fois que je ressens ça ...
Tes proches et toi-même en ont fini avec cette maladie, alors vas-y éclates toi maintenant...

merci infiniment merci Malcolm !!!!

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar godown67 » 21 Nov 2017, 22:32

Depuis ce weekend, je me passe 2 chansons en boucle. Hells Bells, et Let There Be Rock. Pour cette dernière, la version No Bull, qui est sur le single de Satellite Blues. Pendant qu'Angus passe de la scène à la foule et l'inverse, on a pas loin de 3 mn où on n'entend que la section rythmique. Phil, Cliff... et Malcolm, évidemment. Je l'ai déjà dit en ces lieux, je pense que je pourrais passer 2 heures à n'écouter que ça. Elle est là l'essence d'AC/DC, dans cette rythmique hypnotique, entêtante, qui vous prend aux tripes. C'est pour des instants de grâce comme ceux-là que j'adore et adorerai toujours le riffmaker. Putain qu'il me manque...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Sam Lightning » 22 Nov 2017, 11:51

La nouvelle m'a vraiment attristé. Autant j'avais déjà fait plus ou moins le deuil du groupe, je veux dire du vrai, autant là, ça a quelque chose de définitif. Mais au moins, là où il est, il ne souffre plus...

on a pas loin de 3 mn où on n'entend que la section rythmique. Phil, Cliff... et Malcolm, évidemment. Je l'ai déjà dit en ces lieux, je pense que je pourrais passer 2 heures à n'écouter que ça. Elle est là l'essence d'AC/DC, dans cette rythmique hypnotique, entêtante, qui vous prend aux tripes.


+ 1000 ! Cette section rythmique en béton et qui pousse tellement fort! Cette cohésion rythmique, je l'ai retrouvé quasi nulle part ailleurs, ou alors par fulgurance mais jamais aussi serrée ni aussi longue (à part peut-être les Stones de la grande époque et Metallica au début). Même chez les dinosaures et autres monstres sacrés.

J'écoute beaucoup le live à Towson de 1979, Malcolm y est littéralement "On Fire"... Y a qu'à écouter les break de Rocker, Bad Boy Boogie et High Voltage (ce cassage de corde sur l'ntro façon "je m'en fou, je continue" et ces changements de motifs rythmique lors de la remontée, aaarhgh !!)
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar anthofender » 22 Nov 2017, 15:46

Oh comme je te comprends godown...

Ca c'est c'est plutot solide aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=tVeyMImcOVY
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar zepac64 » 22 Nov 2017, 16:42


Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Méd' » 22 Nov 2017, 18:30

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Bur » 22 Nov 2017, 19:38

Cette interview de Brian est poignante. Cela fait du bien de lire de telles anecdotes sympas sur Malcom.
La fin par contre m'a donné les larmes aux yeux.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar kayoleo » 22 Nov 2017, 19:56

Ce qui me fait plaisir dans ce malheur, c'est le séisme provoqué par cette disparition. Je trouve que c'est justice rendue à ce génie discret. Le monde du rock ne s'y trompe pas...
Dernière édition par kayoleo le 22 Nov 2017, 21:33, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Vincent1982 » 22 Nov 2017, 19:58

J'ai écouté l'émission de Zégut hier, et de l'écouter craquer comme ça, m'a fait craquer aussi... Aujourd'hui je viens de lire les mots de Brian dans RollingStone et je craque aussi, c'est très très très difficile...

Je me dis sans cesse, putain, Merci Malcolm pour positiver, mais rien n'y fait, la tristesse est encore beaucoup trop présente et prends le dessus :cry:

C'est dur...
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

dom57
 
Messages: 15
Inscrit le: 23 Nov 2014, 22:41

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar dom57 » 22 Nov 2017, 21:05

pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, quelqu'un pourrait il résumer les propos de Brian dans Rolling stone?

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar SuperMAnu44 » 22 Nov 2017, 21:12

Superbe interview de Brian, on le sent très affecté, le passage sur son séjour à l'hôpital en Australie et le fait de ne pas avoir put voir Malcolm est très émouvant ...
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar SuperMAnu44 » 22 Nov 2017, 21:25

dom57 a écrit:pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, quelqu'un pourrait il résumer les propos de Brian dans Rolling stone?


Oh et bien Brian, Dans son style bien à lui Brian évoque par l'intermédiaire de petites anecdotes de vie, de tournée, d'enregistrement quel homme au caractère bien trempé était Malcolm, quel "chef de bande" il était, discret en public mais avec une vraie vision pour le groupe, et surtout quel "Riff master" c'était, il confie qu'il aimait bien se positionner de son côté pendant Let There Be Rock et le regarder jouer...
Et puis il nous dit pour finir que lors de son hospitalisation en Australie pendant la tournée Rock or Bust il a appris que Malcolm se trouvait dans une autre aile de l'hôpital où l'on venait de lui poser un pacemaker, il se réjouissait de le revoir, mais on ne le lui a pas permis.... l'état de Malcolm s'étant déjà trop dégradé...
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Marino81
 
Messages: 70
Inscrit le: 12 Sep 2017, 13:10

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Marino81 » 22 Nov 2017, 21:45

Que se soit dans le message qui a suivit la mort de Maison ou dans cette interview ce qui ressort c'est le respect de Brian pour l'homme et le musicien.
J'aimerais qu'Angus, quand il le sentira, fasse une interview de la sorte pour nous parler de Maximum et George lui qui doit avoir tellement d'anecdotes à raconter.

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar zebulon70 » 22 Nov 2017, 23:51

Je viens d'écouter en replay l'émission de Zégut en hommage à Malcolm Young.
Une heure d'écoute avec ma palette à redessiner une photo de Malcolm...
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 72 invités

cron