Accéder au contenu

Malcolm nous a quittés

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar zepac64 » 23 Nov 2017, 08:21

dom57 a écrit:pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, quelqu'un pourrait il résumer les propos de Brian dans Rolling stone?




Brian Johnson hommage à Malcolm Young.
"Je suis triste d’apprendre le décès de mon ami Malcolm Young, Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti. Nous avons partager de si grands moments sur la route. J’ai toujours su que c’était un génie de la guitare, ses riffs sont devenus des légendes, tout comme lui. J’envoie tout mon amour et ma sympathie à sa femme Linda, ses enfants Cara et Ross, et à Angus qui doit être dévasté, comme nous le sommes tous.
Il laisse un héritage que peu de gens soupçonnent. Il n’a jamais aimé le côté paillettes de la célébrité, il était trop humble pour cela. Il est l’homme à l’origine d’AC/DC.
Je suis fier de l’avoir connu de l’avoir appelé mon ami, il va tellement me manquer…I salute you, Malcolm Young"

http://www.byzegut.fr/2017/11/brian-johnson-hommage-malcolm-young.html

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar iangillan » 23 Nov 2017, 08:25

@dom (je résume, le style de Brian est effectivement inimitable).
Il raconte aussi comment il a rejoint le groupe. Le premier gars qui est venu vers lui lui a tendu une binouse de Newcastle pour le mettre à l'aise, c'était Malcolm. C'est lui qui le rappelle 1 mois plus tard pour lui demander s'il veut bien les rejoindre.-- Pourquoi? Pour faire un disque. Ca veut dire que je fais partie du groupe? "Fuck, yeah!". Ensuite Mal présente ses vieux à Brian en Australie, qui lui rend la pareille à Newcastle.
A Brian, Mal ne met pas la pression, il ne dit pas "je veux un texte pour demain". Mais Brian s'y met à fond parce qu'il se sent en dette vis-à-vis du gars.
Angus lui aussi s'entraîne quotidiennement en tournée. Pourquoi? Il confesse avoir la trouille du regard de Malcolm qui observe tout, voit tout, entend tout, jusqu'à déceler à l'oreille la présence d'un crabe dans la grosse caisse de Phil en écoutant les bandes.
Des anecdotes privées également, comme une soirée arrosée au bord du Loch Ness "pour voir le monstre". Brian et Malcolm se retrouvent tout habillés les pieds dans l'eau à essayer de déclencher des feux d'artifice pour attirer l'attention de Nessie. Tout le monde finit à la flotte.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar samcdc » 23 Nov 2017, 09:29

Et pour les adeptes des théories du complot Brian a bien insisté sur ses 9 opérations aux oreilles et le fait qu il faut savoir s arreter quand le corps nous lache ... Un grand monsieur !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar sydney76 » 23 Nov 2017, 11:02

Magnifique Zebulon, merci. :cry: 8)

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Paicey » 23 Nov 2017, 22:30

Suite au décès de Malcolm, j'ai eu envie d'écrire ça...

AC/DC et moi, ça a dû commencer aux vacances d'été (août, me semble t-il) 79 à Telgruc sur Mer (29) où chaque jour quasi, je me rendais au foyer des jeunes où on passait notre temps à jouer au baby foot (Bonzini bien évidemment, les parents eux, partaient à la plage) où j'excellais notamment dans le fait de marquer des buts depuis l'arrière sans roulette bien sûr mais aussi au foot sur le terrain avoisinant.

Alors que nous entamions une énième partie, l'un des gérants du foyer balance l'album Highway To Hell sur la platine et là, c'est l'état de grâce. Le mec me fait "Ca vient de sortir" et moi du haut de mes 17 ans, je lui fais que je demanderai à mon papounet de me l'acheter pour une bonne note de maths à la rentrée.
Je rentre au lycée le mois suivant et sur les quelques économies que j'avais pu amasser jusque-là mais malheureusement ne trouve pas l'album dans le bac en question. En revanche, la pochette d'If You Want Blood (You've Got it) s'y trouve et me botte tellement bien que je ne me pose pas de questions. Je le prends. Ce sera mon 2ème live après Made In Japan et là, je prends une méga-baffe. De Riff Raff à Rocker en passant par Hell Ain't A Bad Bad Place et surtout Whole Lotta Rosie. Ca restera a vita eternam mon album préféré du groupe. Il y a une puissance, une sauvagerie et une animalité dans ce live induites par les guitares conjuguées de Malcolm et Angus, épaulées également par la chape de plomb de Cliff Williams et Phil Rudd que même les live suivants ne sauront reproduire.

"Les murs de la cité résonnent AC/DC" comme le chantait Trust dans Ton Dernier Acte, c'était chez moi dans le Val d'Oise, au Plessis Bouchard (95130), résidence La Colombe. Ca piaffait, résonnait bref ça bouffait du AC/DC en permanence.

9 décembre 1979 : concert du groupe au Pavillon de Paris avec Judas Priest en 1ère partie. Moi : -Moman, je peux y aller ? "
-Nan, t'es pas majeur et pi, y a que des loubards avec des cheveux longs dans les concerts."

J'essuie l'interdit parental le plus traumatisant de mon existence. Même le film qui sortira quelques temps plus tard ne me consolera pas. Et ce, malgré les headbangings effectués debout dans le cinéma du Forum des Halles. Un moment d'anthologie !!!!!!!!!

Puis, 15 jours plus tard, c'est Noël. Je me rends chez mon cousin et là, ce sera un moment mémorable. Imaginez la scène : son grand-père, âgé de plus de 70 ans, s'improvise un rôle de batteur fou digne d'Animal du Muppet Show, mon cousin et moi respectivement bassiste et guitariste munis de vieilles raquettes de tennis bien usagées. Y a pas de chanteur.....Pas grave...

Deux mois plus tard, y en aura plus au sein du groupe que l'on aime et c'est là, la tragédie. Bon est parti bêtement dans la capitale de la Perfide Albion. Nous sommes orphelins....

L'été suivant, en vacances en Auvergne, c'est Back In Black et sa lugubre pochette qui sortent. Je n'aime pas immédiatement le timbre de Brian Johnson sur Hells Bells. Ca ressemble à celui d'un gorille du Rwanda que l'on exécute sous les yeux impuissants de Diane Fossey. J'ai envie de balancer le vinyle par la fenêtre de ma chambre (1 seul étage, ça ne fera pas beaucoup de dégâts). Il atterrit en bas..........sur la pelouse donc. C'est beau, un vinyle qui vole !!!!!!!! Et puis cet album, je finis par m'y faire surtout grâce à Shoot To Thrill, Back In Black et You Shook Me All Night Long qui deviennent mes titres de chevet.

Après ça se gâte avec les horripilants For Those About To Rock, Flick Of The Switch et Fly On The Wall, Iron Maiden prendra ainsi le relais....pour un retour en grâce avec The Razor's Edge. Je retrouve à ce moment-là un intérêt pour le groupe mais je ne vais pas les voir. J'attendrai 1996 et la tournée Ballbreaker (sans interdit parental cette fois-ci) pour enfin voir les Boys à Bercy. Sinon, Bon et Malcolm resteront toujours dans mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar TI TAN » 24 Nov 2017, 07:42

Hommage audio de "Herman Kovacs" batteur du groupe " Ted Mulry Gang " ami de toujours de Malcolm avec qui il partageait la scène avec " Velvet Underground " avant AC/DC:

http://www.4kq.com.au/shows/laurel-gary ... m-young/?1
Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar caraibes46 » 24 Nov 2017, 11:11

Les hommages a Malcolm sont nombreux de la part de la scène musicale . Jeunes et vieux . Il a marquè son èpoque .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Sam Lightning » 24 Nov 2017, 11:17

Dans l'audio de Titan, la partie où Herm raconte que l'on passait les chansons à venir dans le retour de Malcolm pour qu'il s'en souvienne...dur :cry: En lisant l'interview de Brian, j'ai été revoir le concert de Bilbao et effectivement, le regard de Malcolm (quand on le film) est vraiment habité, il 'en veut, il veut finir en beauté! Alors que parfois, il avait ce regard vide ou perdu sur scène (ça se voit sur le River Plate, d'ailleurs). C'est vraiment émouvant...
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Chonchon » 24 Nov 2017, 13:06

caraibes46 a écrit:Les hommages a Malcolm sont nombreux de la part de la scène musicale . Jeunes et vieux . Il a marquè son èpoque .

Et tout style confondu ! J'ai bien en mémoire, même ici, les posts musclés pour tenter d'expliquer ce qu'il représentait "guitaristiquement", un pur rythmique, ça court pas les rues !.... Et comme d'hab tout le monde, maintenant, affiche le talent de cet homme le met en avant, sincèrement j'ai pas beaucoup souri depuis samedi, mais là..... :D

Et puis Malcolm en plus de tout ça ne faisait pas de quartier, c'était un dur, un décisionnaire, c'était LUI, t'avances avec moi où tu dégages, c'est ça que j'aimais chez lui aussi.... Il prenait les décisions et assumait.

Si 95% de ceux qui pleurent ici avait un collègue de bureau comme lui, je suis pas sur de lire les mêmes louanges :mrgreen:

Moi ça m'a toujours été, et puis être représenté rythmiquement par ce type, ça n'a pas de prix .

Même si je l'ai déjà fais, merci à toi pour l'ensemble de ton oeuvre, repose en paix Malcolm Mitchell Young.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

SOULTRIPPER
 
Messages: 121
Inscrit le: 17 Avr 2014, 17:35

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar SOULTRIPPER » 24 Nov 2017, 14:21

Sublime Zebulon70. Bravo, merci.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar outoftunes » 24 Nov 2017, 14:22

Moi , j'ai toujours du mal....En 2014 son départ du groupe m'avait bien assis. J'ai même pas été au SDF pour assister à un concert d'ACDC ( rien que de l'écrire c'est dingue ) parce qu'il n'était plus là...mais bon, quelque part il était encore en vie, donc avec nous....Là c'est over de chez over...Mon idole, mon mentor, mon...tout ce que vous voulez....DISPARU. Ce jour est arrivé trop tôt..Même pas le temps de vieillir.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Judge Dan » 24 Nov 2017, 14:57

J'avoue que j'ai un peu de mal à supporter la communication incessante du Store AC/DC qui me relance par mail (comme vous je suppose) pour mes achats de produits estampillés AC/DC pour ce p... de m... de Black Friday :x Un logo doré, qui scintille en ce "vendredi noir", pour m'inciter à acheter des t-shirts ou des mugs griffés AC/DC, ça me gave de chez gave.
Déjà, je trouve qu'ils sont harcelants en temps normal... Mais aujourd'hui, et dans les circonstances, j'aurais aimé une pause dans ce commerce, en simple respect pour le disparu, fondateur de ce qui devient de plus en plus une simple "marque".

Pour revenir dans le cœur du sujet :
outoftunes a écrit: quelque part il était encore en vie, donc avec nous....Là c'est over de chez over...

C'est exactement ce que je ressens.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar Yoyo » 24 Nov 2017, 16:37

Je vois que c'est dur dur pour tout le monde, la pilule ne passe pas, et le fait de visiter le forum quotidiennement n'arrange pas les choses. Les yeux s'embuent à chaque fois que quelqu'un rend hommage, je pense à Zegut en particulier... Je me demande s'il y a pas un peu de masochisme là dedans ! :D
Les AC/DC en répète n'ont pas la même saveur depuis l'annonce... Ca reviendra sûrement, il faut laisser le temps au temps.
Bon sinon, je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé, donc ce soir à ne pas louper, en forme d'hommage je suppose, reprise de Whole Lotta Rosie dans Taratata par Shaka Ponk/ Catherine Ringer. Je me dis que sur le papier, il y a du potentiel. Ne pas attendre une copie de l'original bien sûr, sinon c'est pas la peine de regarder :wink:
:/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar caraibes46 » 24 Nov 2017, 20:55

Oui effectivement ,se voir proposer une tasse a cafè a l'èfigie de malcolm presque quelques minutes après son dècés me donne aussi envie de gerber.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Malcolm nous a quittés

Messagepar jedi27930 » 24 Nov 2017, 21:37

Idem, ça me gonflait déjà avant mais vu la situation j'ai opté pour la solution radicale en mettant le site officiel en spam....

Pas évident, comme bcp, de retoucher à la gratte en ce moment....
- Seville 01/06 -

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 69 invités