Accéder au contenu

Nous avons besoin de VOUS !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Nous avons besoin de VOUS !

Messagepar Phillageat » 11 Déc 2007, 18:28

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire sur la page d'accueil de ce site ou dans Rock Hard, je me lance, en compagnie de l'ami Baptiste Brelet, dans la rédaction d'un livre consacré à AC/DC. Afin que ce dernier soit le plus complet possible, Baptiste et moi lançons aujourd'hui un appel à tous ceux qui fréquentent highwaytoacdc.com.

Nous sommes à la recherche de tout document (photos pro ou amateur, billets de concerts, affiches, scans, setlist, coupures de presse régionales, flyers, témoignages, PLV, etc.) concernant les divers passages du groupe en France entre 1976 et 1984 : premières parties de Rainbow et Black Sabbath, venue au Stadium, puis au Pavillon de Paris, au Bourget et à Bercy, concerts en Province, tout est susceptible de nous aider dans notre long travail de recherche. Vous avez assisté à l’une de ces dates, avez directement côtoyé le groupe, en avez assuré la première partie, avez pris des photos ou connaissez quelqu’un qui a de nombreuses archives d’époque ? Tout, absolument tout, peut être utile… Y
compris le moindre badge ou patch. N’hésitez donc pas à nous contacter, Baptiste et moi, par mail à acdcbook@free.fr ou par MP (pseudos : phillageat et acdtru). Nous sommes sûrs que cela peut vraiment nous aider...

Merci d’avance !

Philippe LAGEAT
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Messagepar Fanch » 11 Déc 2007, 20:48

Salut Phil;

Excellente nouvelle; Si ça peut aider, je vous invite à farfouiller sur mon site et à récupérer tout ce qui vous intéresse. Il y a une rubrique tickets de concerts également.

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FANACDC
 
Messages: 166
Inscrit le: 23 Août 2005, 01:43
Localisation: FINISTERE

Messagepar FANACDC » 13 Déc 2007, 19:32

Superbe initiative !! Laborieuse mais tellement enrichissante et qui permettra à chacun d'entre nous de participer et d'y apporter son vécu et une part de sa collection personnelle.
Merci de nous faire collaborer à ce livre. Avec la participation de nombreux fans, ce livre sera certainement une mine d'or, une référence !
Personnellement, je suis de tout coeur avec vous et me tient à disposition pour vous apporter mon aide et soutien :wink: :wink:
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 15 Déc 2007, 10:52

Merci à tous ceux, déjà nombreux, qui ont pris le temps de nous contacter cette semaine. Leur aide nous est grandement précieuse ! Pourvu que ça dure ! :D Sur ce, bon week-end à tous !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 19 Jan 2008, 09:17

Salut à vous tous,

Grâce à vous et aux multiples recherches que nous effectuons, nous progressons à pas de géant. Merci encore mille fois !

A ce stade, nous recherchons tout particulièrement des scans (300 dpi) des billets et de toute presse locale et régionale concernant les concerts de Metz 79, Reims 79, Clermont-Ferrand 79, Montpellier 79, Nice (15.12.79), Lyon (01.80), Le Mans 80, Metz 81, Besançon 81, Avignon 81, Pau 81.

Avez-vous ça dans vos malles au trésor ? Cela nous aiderait grandement.

Bon week-end à tous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 29 Jan 2008, 10:03

Heu, ces derniers jours, vous avez peut-être tenté, sans succès, de nous contacter ou de nous envoyer des documents à l'adresse acdcbook@free.fr. Normal, notre boîte étant pleine, plusieurs messages ont dû revenir à leurs expéditeurs. Merci donc de nous recontacter si vous n'avez reçu aucune nouvelle ou réponse de notre part. Encore désolés !
A bientôt !

PS : bien entendu, tout ce qui concerne AC/DC et la France entre 1976 et 84 continue de nous intéresser, pas uniquement ce que nous recherchons dans le post précédent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Messagepar Phillageat » 25 Mars 2008, 10:39

Hello,
Ca avance, ça avance ! Nous pouvons déjà vous promettre beaucoup de révélations et de documents inédits. Au fait, je ne sais pas si nous vous l'avons dit, mais la sortie du bouquin est envisagée pour juin 2009.

Nous recherchons toujours des scans (300dpi) des billets de concerts suivants :

Metz 79, Reims 79, Clermont-Ferrand 79, Nice (15.12.79)
Lyon 80, Strasbourg 80
Besançon 81, Avignon 81, Caen 81
Nantes 82 (concert annulé)

Certains doivent avoir ça dans leurs archives ou connaître des potes qui y étaient. Nous comptons sur vous, votre aide nous sera précieuse.
Merci encore à tous ceux qui nous ont déjà contactés.

Une seule adresse pour nous joindre : acdcbook@free.fr

A bientôt !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 08 Mai 2008, 20:19

bonjour,

Je vais malheureusement pas pouvoir t'aider pour l'instant.j'étais au concert d'ACDC à caen le 24.01.1981, je me rappelle avoir gardé le billet du concert que j'ai affiché à l'époque à coté de celui de scorpions,mais il faudrait que je fouille dans la cave de mes parents.Autrement je recherche le nom du groupe en première partie de ce concert, cela aurait dù être Whitesnake.Le groupe (orgue-guit-bass-batt-chant), un chanteur un peu gros.je me rappelle que le guitariste a joué le thème du French-cancan.Merci d'avance.


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 172 invités