Accéder au contenu

Soul Stripper/You Ain't Got An Hold On Me

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Soul Stripper/You Ain't Got An Hold On Me

Messagepar williamdunord » 15 Jan 2008, 22:14

bonjour tout le monde !
voilà j'ai vu sur le site dans la rubrique Studio/Live que Soul Stripper a été joué en live de 1974 à 1976... existe-t-il des vidéos visibles quelques part sur le net ??
le dernier cd d'AC/DC que j'ai acheté est 74'Jailbreak et je me demande depuis que je l'ai pourquoi des tubes comme Soul Stripper et You Ain't Got An Hold On Me ne sont jamais joués en tournée ?!
Pour moi ça fait parti des meilleurs morceaux du groupe !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 15 Jan 2008, 22:26

Hi!

Effectivement, Soul Tripper a eu une part importante dans les set-list du groupe lors de leurs premières années. On remarquera que ce titre a été évincé de la compile qu'est High Voltage (édition mondiale) regroupant le "meilleur de" des albums High Voltage (oz) et TNT, alors que ce morceau a été joué en live lors des premiers concerts du groupe en Europe. Mais ce n'est pas un cas isolé, puisque Baby, please don't go, Jailbreak, Schoolday sont également passés à la trappe alors que figurant règulièrement dans les set-list européennes des premières années. A contrario, un morceau comme Little Lover semble n'avoir connu le feu du live que lors du BBC Mediavale Forces Studios de Juin 1976! Et encore, quand on parle de live ici, c'est relatif!

A ma connaissance, il n'existe pas de vidéo officielle de Soul Tripper. Mais bon, tout est permis, puisque qui, il y a encore 6 mois, aurait imaginé une vidéo live de Schoolday?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Soul Stripper/You Ain't Got An Hold On Me

Messagepar SILICIUM » 15 Jan 2008, 23:19

williamdunord a écrit:je me demande pourquoi des tubes comme You Ain't Got An Hold On Me ne sont jamais joués en tournée ?!
Pour moi ça fait parti des meilleurs morceaux du groupe !


L'intro de You ain't got an hold on me est excellente mais j'ai toujours trouvé le refrain un peu faiblard et facile :oops: :oops:
:arrow:

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 16 Jan 2008, 07:04

c'est vrai que l'intro est particulièrement bonne !

sinon Eirka, Jailbreak on en a quand même eu droit à une version live d'exception sur Donington ;)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Jan 2008, 14:56

Hi!

Jailbreak, après avoir disparu des set-list début 1977, est réapparu quelques 10 ans plus tard!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 16 Jan 2008, 15:02

De toute façon je crois que c'est un peu tous les groupes qui sont comme ça, qui ne font pas des chansons en live alors qu'elles font partie des meilleures. Par contre il y en a des fois qui n'ont vraiment pas leur place en live et qui sont quand même jouées... A ne rien y comprendre.
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LEDEFRE and 235 invités