Accéder au contenu

Réactions à la sortie de SUL

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Avr 2008, 18:12

stephs66 a écrit:8 titres auraient été suffisant .


Tout à fait. Les titres 7. 9. 10 et 12 n'auraient pas manqués.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Messagepar chtimixeur » 24 Oct 2008, 20:57

Je ne m'attendais à rien de particulier, et la face A m'a mis sur le cul, notamment Hold Me Back et Can't Stand Still qui continuent à m'enchanter 8 ans après...

Pour la face B, ce fut plus difficile, et ce n'est qu'avec les années que j'ai appris à aimer Satellite Blues et surtout Give It Up.

En tout cas, pour une première écoute, j'étais comblé, et le CD a tourné TRES longtemps dans ma chaine en 2000.
Une chose que j'ai vraiment adoré, c'était la production,e t le son très chaud (notamment la batterie et sa caisse claire)

nops
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Oct 2008, 16:43

Messagepar nops » 24 Oct 2008, 21:12

j'attendais cet album avec beaucoup d'impatience (enfin pas autant que Black Ice :wink: ) après l'énorme Ballbreaker.
Quelques excellent titres : SUL, Hold me back, Can't stand still, Safe in New York city mais surtout Can't stop rock 'n' roll et House of Jazz.
D'autres qui passent plus inaperçus.
Mais pas à la hauteur de Ballbreaker à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 24 Oct 2008, 21:27

Je me rappel très bien, j'avais 18 ans pas de permis de conduire et le jour de la sortie j'ai emmené mon père dans les magasins où le disque était suceptible d'etre vendu ... résultat introuvable. Devant ma tete déconfite mon père m'a emmené jusque la grande ville du coin (Reims). De retour chez moi, j'ai mis le disque dans ma chaine et la pu un mot jusqu'a la derniere note de "Give It Up".

Ma première impression sur cet album était assez mitigée ... J'avais écouté les 3 morceaux passés par Zégut (Stiff, NYC, Can't Stand Still) et je pense toujours que Zégut avait passé ces morceaux a une vitesse un peu supérieur à l'original sur l'album, et je m'attendais a un album sur la lignée de ces 3 morceaux ... Je trouvais l'album un peu mou, assez difficilement accessible et j'attendais impatiemment la tuerie de l'album ... qui n'est jamais arrivée.

J'ai ensuite pris a apprécié cet album que j'aime beaucoup aujourd'hui meme si je zappe facilement Come and Get It, Can't Stop R'n'R et Damned.
Riff Raff

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Messagepar Michimitzu » 24 Oct 2008, 21:30

Alors pour moi premières écoutes en stream sur le net avec une qualité tellement mauvaise que ça m'a tout gâché.

Jusqu'au jour de l'achat : écouté au casque, un super felling, mauvaise chansons ou pas, mais qui sont super-puissantes avec un beat Phil rudd exceptionnel.

Première écoute plutôt positive, donc, mais qui n'a pas sauvé l'impression générale et définitive qui a suivi très vite !


Petite review rapide (je sais que c'est pas le sujet, mais bon !)

Faut bien reconnaître ... La pochette misérable (pas de livret, images minimalistes, sobres voire monastiques !) a déteint sur tout l'album, décevant dans l'ensemble.

Stiff Upper Lip est bien, c'est la meilleure; mais on dirait que tout le reste est inachevé !

Meltdown est lourdingue, c'est la chanson lourdingue obligée sur tout album d'ACDC qui se respecte ! Malgré un travail sensible sur les guitares, cf. le refrain.

House of Jazz : bof ... bof ...

Can't hold me back : nian nian, sans originalité, une joie pas très communicative ...

Safe In new York City : une des seules vraiment bien et achevée, même si la composition est faible : exactement comme house of jazz, les trois même accords au début, puis sol-la ..; désolant ! Mais au moins ça bouge ... Efficace.

Can't stand still : désolant par son manque d'originalité, c'est un boogie classique (vous remarquerez que c'est aussi le cas de Big Jack, malgré des aparences plus modernes !).

You can't stop rock'n'roll : nullissime ! Une écoute cauchemar, sans fin, la pauvreté et la redondance à l'état absolu, le titre lui-même en devient calamiteux, et on comprend l'angoisse de certains en voyant 4 titres de Black Ice avec rock dedans !

New Satellite Blues symapthique à la première écoute...

Damned : rien à dire. Sans intérêt. est-ce une certaine prétention chez les frangins que de croire faire une bonne chanson avec seulement deux accords ? A mon avis, oui. J'en fais autant sur ma guitare en improvisant.

Come and get it : autre chanson lourdingue ! Mais franchement sympathique, car très étonnante, interrogative, avec ce chant compressé de Brian qui est très marrant ! A chaque fois que je l'écoute, j'ai peur pour ses grosses veines sur le front prêtes à éclater ... Par contre, autre signe de la pauvreté de l'album : avant ou après le solo, je sais plus, Angus gratouille sa guitare, c'est pitoyable ... La tendance à une jeu naturel et spontané chez Acdc peut tourner au pire.

All screwed up : bof ! Sans intérêt également. Là aussi, deux accords gratouillés font pas une chanson à mon avis.

Give it up : très bonne chanson à mon avis : emballée, spontanée, maitrisée, elle tourne puissamment du début à la fin ! Une réussite, je comprends pas pourquoi on l'aime pas, apparemment.

Conclusion : une mise en ordre des titres évidente dont le but est de masquer le vide !

Un bon titre au début, un à la fin
un ou deux au milieu
Et après on se demande comment accomoder les restes ... Pour moi c'est clair. Donc un avis négatif dès le début.

Sur les années : récemment, album redécouvert pour son excellente production et pour des chansons comme can't stand still, qui ont un tel rythme ! La reprise après le solo avec Rudd est hallucinante et jouissive.
New Satellite blues :excellent chanson ! Aérienne, naturelle, beau refrain avec un Brian qui se laisse un peu aller, super solo et supers ponts ... Là aussi, le but est atteint en toute simplicité !

Donc conclusion (2) pour ce qui nous intéresse présentement à savoir Black Ice : y a pas de quoi se plaindre ! L'album est une réussite et nous sort de la pauvreté relative de SUL, dont toutes les compositions sont plus que faibles et sans inspiration.

Voilà !

ps : désolé d'avoir débordé en reviewant ... j'assume ! :wink:

titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Messagepar titidunord » 24 Oct 2008, 22:01

gibsonboy a écrit:
Bon&Brian a écrit:Je me souviens à la 1ère écoute m'être dit que le groupe avait subi une certaine transformation! Je m'attendais à un album plutôt "hard", mais je n'ai pas été déçu. J'ai découvert une autre facette AC/DC et je considère toujours cet album comme très bon, et je le dis sans honte : "Oui, j'apprécie Give it up!"
Je vous trouve ,pour ceux qui critiquent le SUL un peu dur..J ai vraiement adoré cet album...je le prefere a ballbreaker...Maintenant en ce qui concerne black ice ,je le trouve bon mais apres quelques ecoute ,je prefere quand meme SUL!!!oui oui! enfin quoiqu il en soit l important c est aussi de les voir sur scene....SALUT LES GARS


Au passage, une interview de Brian donnée à l'époque au journal L'Humanité (?!).

http://www.humanite.fr/2000-02-25_Cultures_-Brian-Johnson-Le-rock-est-devenu-trop-serieux



Ah ben ca fait plaisir de ne pas etre le seul à aimer la face b de SUL! :wink:
Merci pour l'itw
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Messagepar titidunord » 24 Oct 2008, 22:43

Comme je l ai ecris precedement SUL ...j'ai vraiment adoré mieux que BALLBREAKER.
Quand a BLACK ICE ,je le rouve bon,parfois original,agréable a ecouter mais sans le recul SUL me parait meilleur.
Quoiqu il en soit l important est de les voir sur scene...
J'avais meme lu dans la presse que l on pouvais ranger le SUL a cote du BIB!!!! c est peu dire..
AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 24 Oct 2008, 23:31

J'ai tout de suite adoré l'album la première fois que je l'ai entendu mais je trouve que Stiff Upper Lip eclipse bien trop les autres morceaux de l'album, ce riff blues m'a hanté jusqu'à ce que je sache le jouer sur ma guitare et je le trouve d'une telle intensité et quel solo :shock:
Je suis assez d'accord pour parler de remplissage (même si ça me fait du mal de l'admettre) pour la deuxième partie de l'album (de Can't Stop Rock n' Roll jusqu'à la fin).
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 24 Oct 2008, 23:48

Je n'ai pas connu la sortie de l'album car j'ai commencé à aimer ACDC en 2001, c'était en pleine tournée, au moment du SDF, donc je découvrais seulement , j'ai toujours adoré cet album et ses morceaux, les jeux de guitares et surtout de Mal sont un peu plus travaillés que sur certains albums et j'adore le son de Malcolm que je trouve trop en retrait sur Black Ice.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Messagepar Arikado » 25 Oct 2008, 00:00

J'ai pas écouté Stiff Upper Lip dès sa sortie, j'ai vraiment été fan de AC/DC qu'à partir de 2002.

Moi Stiff Upper Lip me fait surtout penser à l'album For Those About To Rock. Car sur ces deux albums, tout commence très fort. Mais après le tout sombre un peu dans le remplissage. Mais y'a quelques exceptions, sur For Those...j'aime bien Night Of The Long Knives ou COD et sur Stiff Upper Lip Can't Stop Rock & Roll et Safe In New York City.

Ce sont tout de même deux bons albums, sans plus.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 25 Oct 2008, 01:42

Je me souviens très bien de cette sortie.
Première écoute de quelques titres via RTL
Départ en vacances dans le jura.
Pas de disquaires.
Escapade une journée en Suisse.
Disquaire. Ouf
Mais pas le moindre lecteur CD dans ma valise !!!!

Retour de vacances. Je me l'enfile.
Heureux de la nouveauté, mais bon, 12 titres ça fait beaucoup.
Ca loupe pas .... remplissage.

A croire que ce groupe n'est pas fait pour dépasser les 10 titres.
Le gros problème de cet opus est , à mon avis za moi, la prod.
Le vieux frangin. Sur qu'il a pondu Let There Be Rock, mais voilà, il doit trop les connaître.
Pas assez les poussé.
Pas maîtrisé le nouveau matos qui trône dans les studios.

Safe in NYC voir même can't stop RNR.
Apparemment dans le coin, on l'aime pas.
Retravaillé, mieux produite, je suis sur que ce titre aurait été une vrai tuerie.
Mais bon.

En fait ze blague, quelques mois plus tard débarque Cyberspace.
Et 8 ans après, j'ai toujours pas compris pourquoi ce titre n'était pas sur la set list de base.
Là y a un truc qui m'a échappé !!!
Tu jartes Come And Get It tu met ça à la place et déjà l'album a une autre gueule.
Ouaip, vraiment pas compris.
Surtout en revenant sur une base 10. Là t'as un méga truc. (enfin si on a pigé hein. Le pouvoir du CD, y a de la place, faut vendre, faut donc remplir.)

Sinon comme d'hab. Pochette et livret limite : maison de disque indépendant !!!
Mais ça en même temps on est habitué !!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 25 Oct 2008, 07:55

Hi!

Ayant entendu Stiff upper lip à la radio............ et ayant été globalement déçu du morceau........ il m'a fallu une bonne semaine avant d'acheter la bête!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 25 Oct 2008, 08:18

Trouvé dans le même topic .....

23/04/2008
EirKa a écrit:Hi!

Hyper déçu par ce que j'en avais entendu à la radio. Les quelques titres, hormis SUL) m'avaient laissé un goût amer. Ensuite, il m'a fallu une semaine pour acheter l'album en question. Son écoute, ds des conditions optimales, m'a reboosté à l'égard de l'album pour quelques titres, mais alors pour d'autres, je me suis dit "Eh bien, s'ils en arrivent à pondre des trucs comme Can't stop Rock&Roll ou Give it up pour remplir un album, ça va le faire!" Je me suis aussi dit qu'avec les deux morceaux cités, AC/DC tenait là deux des plus belles daubes que le rock avait enfantées.

Par contre, agréablement surpris par la dimension sonore s'inscrivant ds une suite logique de Ballbreaker.

Surpris ensuite de ne pas trouver un morceau comme All screwed up interprété en live.

Charmé par des compos comme Come & Get it qui, sans être révolutionnaires, cassent un peu les plans de compos classiques des frères Young. (Ballbreaker avait déjà ouvert la voie)


25/10/2008
EirKa a écrit:Hi!
Ayant entendu Stiff upper lip à la radio............ et ayant été globalement déçu du morceau........ il m'a fallu une bonne semaine avant d'acheter la bête!


ça radote, ça radote ......
ça donne pas forcément envie de vieillir :mrgreen:
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 25 Oct 2008, 09:08

Bonny94 a écrit:J'ai tout de suite adoré l'album la première fois que je l'ai entendu mais je trouve que Stiff Upper Lip eclipse bien trop les autres morceaux de l'album, ce riff blues m'a hanté jusqu'à ce que je sache le jouer sur ma guitare et je le trouve d'une telle intensité et quel solo :shock:
Je suis assez d'accord pour parler de remplissage (même si ça me fait du mal de l'admettre) pour la deuxième partie de l'album (de Can't Stop Rock n' Roll jusqu'à la fin).


je pense en partie comme toi, stiff upper lip je dirais c'est LE morceau de l'album et ça a tendance à faire de l'ombre aux autres! J'ai trouvé à l'époque que c'était le titre le plus entrainant qu'ils avaient fait depuis Thunderstruck! ensuite dans l'album y'as pas mal de chansons cool, comme Hold Me back, etc...mais il est clair que pas mal de titres ont remplis la fonction de "remplissage", d'ailleurs je zappais sur celle qui me plaisaient pas! et c'est là la différence de l'album Black Ice, c'est que ce dernier donne envie d'être écouter sans zapper, une grande première depuis Ballbreaker (pour moi hin^^)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Messagepar Kicked in the Teeth » 25 Oct 2008, 10:26

J'ai repris goût à AC/DC avec cet album, une grande classe...loin de la parodie Ballbreaker.
Plus ca va, plus Brian m'épate.
l'Enfer c'est le Paradis...

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 240 invités