Accéder au contenu

Réactions à la sortie de SUL

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
LAUPUJ
 
Messages: 117
Inscrit le: 21 Juin 2004, 11:19

Réactions à la sortie de SUL

Messagepar LAUPUJ » 23 Avr 2008, 09:10

Bonjour à tous. En attendant la sortie du nouvel opus, quel a été votre sentiment à la première écoute de SUL ? Avec le recul, ça reste un bon album, mais ils peuvent mieux faire, non ? Le titre éponyme, comme souvent, est du très bon, mais après, ça reste inégal.Pour ma part, je rêve d'un album style Powerage. Quel son ! Quelle ambiance ! Je ne suis pas fan des nouvelles technologies, d'un son trop épuré. Avec l'age des boys, je m'attend a du plus bluesy (Je ne crois plus en un album à la puissance de LTBR), à un album sans titres de "remplissage", vous savez ces titres que vous n'écoutez plus ou que vous passez vite fait... Et il y en a sur SUL. Alors, avec tout ce temps, on est en droit de penser qu'ils une douzaine de titres répondant aux attentes... Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Re: Réactions à la sortie de SUL.

Messagepar Nicko' » 23 Avr 2008, 09:43

LAUPUJ a écrit:Je ne suis pas fan des nouvelles technologies, d'un son trop épuré


T'inquiete pas, les boys non plus!

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 23 Avr 2008, 10:05

A la première écoute, RIEN :cry:

A la deuxième écoute, un tout petit quelque chose.

Et depuis, il n'y a que le titre SUL que j'aime entendre, bien que je préfère, et de loin, la version live. Le reste, et bien c'est le reste voilà.

je fais comme toi, j'espère un album dans la veine de Powerage ou LTBR :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 23 Avr 2008, 10:07

Déçu : oh que non !

J'avais été emballé par les titres dévoilés par Zézé, et l'écoute de l'album n'a fait que le confirmer. Une déception, le livret, très pauvre....

J'adore SUL, qui est pour moi, et plus que tout autre, l'album de Malcolm. Des riffs primaires, très basiques, un son chaud et sans floriture, oui un très grand album. Et puis on sent le plaisir réeel qu'ils ont pris à l'enregistrer. Le groupe est détendu, sûr de son fait. A ce titre, SUL est pour moi le petit frère de DDDDC.

Quand je verrai Mal', je lui ferai part de ma petite théorie :lol:
Dernière édition par sydney76 le 23 Avr 2008, 15:39, édité 4 fois au total.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Avr 2008, 10:18

J'avais entendu quelques titres (SUL et SINYC) début février 2000 sur RTL grace à Zégut et j'avais déjà été emballé.
Ensuite, c'est fébrilement que j'ai attendu fin février (24 ou 25?) pour aller l'acheter.
Le premier ac/dc que j'achetais le jour de la sortie.
et ensuite, j'ai adoré tous les titres.
Comme dit Sydney, tout est bon, le son est un "VRAI" retour aux sources, encore plus que pour Ballbreaker.
Le son est là, les solos sont simples (mais pas simplistes), bref que du bonheur.
Je fais partie des gens (je dois etre seul) qui aiment bien Come and Get it que je reconnais comme une bonne chanson.
Voilà ce qu'est pour moi SUL.

J'espere ne pas etre déçu par le suivant :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 23 Avr 2008, 13:48

Je me souviens à la 1ère écoute m'être dit que le groupe avait subi une certaine transformation! Je m'attendais à un album plutôt "hard", mais je n'ai pas été déçu. J'ai découvert une autre facette AC/DC et je considère toujours cet album comme très bon, et je le dis sans honte : "Oui, j'apprécie Give it up!"



Au passage, une interview de Brian donnée à l'époque au journal L'Humanité (?!).

http://www.humanite.fr/2000-02-25_Cultures_-Brian-Johnson-Le-rock-est-devenu-trop-serieux
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Avr 2008, 13:50

Bon&Brian a écrit:Je me souviens à la 1ère écoute m'être dit que le groupe avait subi une certaine transformation! Je m'attendais à un album plutôt "hard", mais je n'ai pas été déçu. J'ai découvert une autre facette AC/DC et je considère toujours cet album comme très bon, et je le dis sans honte : "Oui, j'apprécie Give it up!"



Au passage, une interview de Brian donnée à l'époque au journal L'Humanité (?!).

http://www.humanite.fr/2000-02-25_Cultures_-Brian-Johnson-Le-rock-est-devenu-trop-serieux



Ah ben ca fait plaisir de ne pas etre le seul à aimer la face b de SUL! :wink:
Merci pour l'itw
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 23 Avr 2008, 14:33

Moi j'aime tout sur cet album y compris"give it up".
Il n'y a,peut etre,que "safe in Ny CITY" que je trouve un peu redondante.
Mais le reste me ratatine,comment ne pas etre transcendé par"can't stand still","sattelete blues","hold me back","damned" pour ne citer que les plus "mal aimée".

La production est impec,tout le monde est au taquet,Malcolm en particulier et le feeling bluesy est là.

Je regrette,mais je pense que si vraiment on est fan des boys,on aime ce disque car il EST ACDC,des riffs,du blues,du rock.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ben999
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Oct 2006, 18:42
Localisation: Nantes

Messagepar Ben999 » 23 Avr 2008, 14:45

Pourquoi "y compris give it up" ? Cette chanson est peut etre la meilleur de l'album avec "Can't stand still" ( dont le solo est l'un des meilleurs d'aAC/DC je trouve ) et satellite blues.

Non décidemment je ne me lasse pas de cette album parce qu'il y a d'autre excellent titres à citer tel que "meltdown" avec son solo exceptionnel, "damned", j'en passe et des meilleurs ...

Les seules chanson avec lesquelles j'ai un peu de mal sont "self in NY city" et "house of jazz" ( pourtant très appréciée sur le forum d'après ce que j'ai lu). ça laisse tout de même une dizaine de chanson à écouter sans modérations.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 23 Avr 2008, 15:22

Le sujet n'est pas "que pensez vous de SUL" (on s'en tape dans le contexte actuel) mais bien :

"Quelle a été votre réaction à la sortie de SUL ?"
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Avr 2008, 15:23

krychtov a écrit:Le sujet n'est pas "que pensez vous de SUL" (on s'en tape dans le contexte actuel) mais bien :

"Quelle a été votre réaction à la sortie de SUL"


J'ai expliqué mon point de vue plus haut le jour de sa sortie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 23 Avr 2008, 16:01

Papy,ce que j'ai écrit est exactement ce que j'ai ressenti le jour de la sortie. :wink:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 23 Avr 2008, 16:07

Hi!

Hyper déçu par ce que j'en avais entendu à la radio. Les quelques titres, hormis SUL) m'avaient laissé un goût amer. Ensuite, il m'a fallu une semaine pour acheter l'album en question. Son écoute, ds des conditions optimales, m'a reboosté à l'égard de l'album pour quelques titres, mais alors pour d'autres, je me suis dit "Eh bien, s'ils en arrivent à pondre des trucs comme Can't stop Rock&Roll ou Give it up pour remplir un album, ça va le faire!" Je me suis aussi dit qu'avec les deux morceaux cités, AC/DC tenait là deux des plus belles daubes que le rock avait enfantées.

Par contre, agréablement surpris par la dimension sonore s'inscrivant ds une suite logique de Ballbreaker.

Surpris ensuite de ne pas trouver un morceau comme All screwed up interprété en live.

Charmé par des compos comme Come & Get it qui, sans être révolutionnaires, cassent un peu les plans de compos classiques des frères Young. (Ballbreaker avait déjà ouvert la voie)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 23 Avr 2008, 16:54

Vous serez surpris de savoir que j'ai acheté SUL il n'y a pas un mois de cela , en effet je me réserve des surprises avant la sortie de l'album , meme si j'écoute AC/DC depuis 1 ans et demi .
BREF , revenons au sujet ,je conaissai comme titre de l'album seulement SUL et , a l'écoute des autres titres j'ai été vraiment content de mon achat , cependant ,a la premiere écoute de " Can't Stand Still" j'ai laissé filer la chançon sans accroché du tout et après réflexion je me suis demandé si les freres Young n'avait pas composé cette chanson sur le trone :lol: sinon j'ai accroché pour tout les autres titres come hold me back , SUL bien sur et puis meldtown.... Bien que HTH reste mon album préféré avec The Razors Edge ,
ma premiere écoute de SUL m'a vraiment apporté un bon moment .

Avatar de l’utilisateur
AlCorey
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Mars 2008, 00:12
Localisation: LILLE!!!!

Messagepar AlCorey » 23 Avr 2008, 16:55

en 2001 j'était entré dans l'ère "ACDCèsque"
J'étais tombé par hasard sur l'album vinyle BIB de mon père, j'ai commencé à écouter tous les albums, j'était devenu fan, sauf que.. j'avais pas internet et que donc je n'ai jamais réellement suivi l'actualité des boys,
En gros j'étais persuadé que ACDC n'existait plus depuis longtemps.

Pis à mon anniversaire on m'a offert SUL, j'était surpris ne sachant pas qu'ils avaient sortit un new album. Ma réaction a été "c'est bon ça, c'est un son qui te prend comme il faut, c'est du nouveau, c'est plus posé"
Et j'ai beaucoup aimé.
Parcontre très déçu de ne voir que SUL en live, un petit You Can't Stop R'N'R en hymne aurait été fort prenant!

Voilà, désolé d'avoir re-situé ma vie acdc lol
Mission To Rock
Cours de guitare electrique et basse dans le style rock, organisation de concerts.
Pour plus d'infos==> www.mission-to-rock.com

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 161 invités