Accéder au contenu

Réactions à la sortie de SUL

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 23 Avr 2008, 17:44

J'ai eu l'eau à la bouche lorsque Zézé diffusait sur RTL les titres en avant-première. Le jour de la sortie, je me suis précipité pour l'acheter et ma première écoute, je l'ai faite au casque. Ravi, heureux et emballé par les morceaux, le son, la voix, l'ambiance chaleureuse qui se dégage de ce disque. Je l'ai écouté en boucle des semaines entières en rêvant de tournées.

La seule et unique déception: comme l'a dit Sydney, le packaging minimaliste, voire mesquin.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Avr 2008, 17:56

Eden99gw a écrit:J'ai eu l'eau à la bouche lorsque Zézé diffusait sur RTL les titres en avant-première. Le jour de la sortie, je me suis précipité pour l'acheter et ma première écoute, je l'ai faite au casque. Ravi, heureux et emballé par les morceaux, le son, la voix, l'ambiance chaleureuse qui se dégage de ce disque. Je l'ai écouté en boucle des semaines entières en rêvant de tournées.

La seule et unique déception: comme l'a dit Sydney, le packaging minimaliste, voire mesquin.


Le jour de sa sortie, je l'ai aussi ecouté au casque et c'est vrai que ca passe mieux...
Pour le packaging, minimaliste, ca toujours ete dans la grande tradition AC/DCienne, sad but true :cry:
Image

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 23 Avr 2008, 19:30

perso, je l'ai pas acheté à sa sortie, parce que je connaissais pas encore AC/DC (et ouais ça fait que 2 ou 3 ans que je connais, mais depuis que j'ai découvert je décroche plus !!)... c'est le 2e cd de l'ère Brian que j'ai acheté après FTATR qui m'avait un peu dessus par rapport à DDDDC que j'avais acheté juste avant...
bon sinon à la première écoute, j'ai vraiment adoré le titre SUL, et la suite de l'album ne m'a posé aucun soucis... j'avoue que quelques morceaux ce ressemble beaucoup et ça m'arrive de les confondre, mais globalement je trouve que c'est un très bon album... j'aime particulièrement la voix de Brian!!
et j'aime aussi Give It Up : bonne rythmique, bonne batterie, bonne voix... bref ça me plait !!

Avatar de l’utilisateur
Hurricane
 
Messages: 41
Inscrit le: 23 Sep 2007, 13:02
Localisation: Lille

Messagepar Hurricane » 23 Avr 2008, 19:39

J'ai quand meme ete partiellement "deçu" apres la sortie de cet album que je trouve personnellement un peu lent, il manque cette fabuleuse energie qui se degage de leurs meilleurs albums. House of jazz, Meltdown et Safe in NYC sont de bonnes chansons mais sont assez redondantes. Il ressemble un peu à FTATR de bonnes compos des bons solis mais au final n'est pas catalogué "indispensable".
Esperons que le nouveau soit du style LTBR ou Ballbreaker :twisted:

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 23 Avr 2008, 19:41

Esperons que le nouveau soit du style LTBR ou Ballbreaker


entièrement d'accord sur ce point, c'est pour moi les deux meilleurs albums des deux périodes respectives...
sinon, je vois pas trop où est la lenteur dans SUL ??! peut-être parceque les solos sont moins poussés que sur un LTBR ou un Ballbreaker ?

sinon c'est vrai que le livret de SUL est décevant, d'un autre côté pour les autres albums, moi j'ai les réédit avec un livret avec à chaque fois les commentaires d'un gars et tout, mais je sais pas comment étaient livrés les albums/vinyls originaux...

Avatar de l’utilisateur
Nancy96
 
Messages: 188
Inscrit le: 29 Mars 2008, 16:05
Localisation: Lorraine

Messagepar Nancy96 » 23 Avr 2008, 19:50

Bonsoir,

A la sortie de SUL, j'ai été pressé d'arracher le cellophane et de l'écouter en boucle. J'ai trouver l'album très bon et toujours dans l'esprit ACDC. Je cherche pas à trouver la petite faille technique ou autre. Pour moi les boys assurent grave, et je me laisse tout simplement emporter par leur musique dynamique. Vivement le prochain album,....du bon rock à la ACDC :twisted:

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Messagepar BILL YOUNG » 23 Avr 2008, 20:56

Le tempo ! J'attendais le moment où phil allait s'emballer mais je voulais pas passer les chansons alors j'ai attendu et le cd s'est arrêté et puis NON ! Pas de chanson speed pour cette fois!

Autant dire j'étais déçu...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 23 Avr 2008, 21:15

je fus déjà très heureux de savoir George aux manettes.
une réaction très positive dès la première écoute.de chanson en chanson il me semblait tout simplement voyager dans le temps et revisiter la carrière des boys.Une drôle d'impression me direz vous mais je sentais pleinement l'emprunte de George.
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 23 Avr 2008, 21:24

Gros évènement pour moi aussi le jour de sa sortie, mes sentiments actuels concernant cet album sont les mêmes que lors de la première écoute, un superbe album sur lequel je me serai bien dispensé de Come and get it et Damned. La production claire et nette m'avait sauté aux oreilles, le groupe est à l'unisson sur l'ensemble de l'album, la cohésion des 5 est ici poussée à l'extreme.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Messagepar Vincent1972 » 24 Avr 2008, 10:09

C'était dans le casque, au magasin de disque, suis tombé en plein Meltdown. J'étais surpris en bien par ce refrain, tel qu'il est fait. Mais ensuite, je devais aller bosser. J'ai acheté le CD et je l'avais toute la journée à mes côtés, sans pouvoir l'écouter. La journée était très longue. Ensuite, le train, très long trajet aussi. Et, enfin à la maison, je me suis forcé d'écouter chaque morceau en entier sans zaper sur le suivant. Mon impression était que j'aimais les chansons paires et moins les impaires. Meltdown, Hold Me Back, Can't stand still, Satelite Blues et le dernier et all screwd up, étaient mes préférées. Avec le temps, j'aime beaucoup moins ce disque.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 24 Avr 2008, 21:26

j'ai vecu ça comme un gosse:

je me suis permis de rater une sortie ski pour aller le chercher le matin a l'ouverture du disquaire, j'ai donc fait 2 choses exceptionelles, rater le ski et me lever tot :lol:

ensuite je me suis assis devant ma chaine hi fi, le son a fond et j'ai jubilé 8)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 27 Avr 2008, 07:22

Je l'ai acheté le jour de la sortie of course, mais p.....il était lui aussi tellement attendu que j'ai voulu savourer le truc, l'admirer, le toucher. Je ne l'ai pas écouté tout de suite volontairement. J'ai craqué au bout d'1 jour tant ça devenait une obsession d'avoir l'objet chez moi sous cellophane. Bref, à l'écoute, une prod soignée, un réel plaisir pendant des mois et j'avoue que je l'ai remisé depuis. Ce sujet me l'a fait ressortir. Quel plaisir

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Avr 2008, 10:48

J'ai accroché sans plus à la première écoute si ce n'est sur des titres comme SUL, SINYC et Can't Stand Still puis apres quelques écoutes j'y ai vraiment pris gout.
Maintenant je le considère un peu comme le Powerage période Brian mais avec je dois l'avouer 2 ou 3 titres de trop.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 28 Avr 2008, 17:11

Ballbreaker73 a écrit:J'ai accroché sans plus à la première écoute si ce n'est sur des titres comme SUL, SINYC et Can't Stand Still puis apres quelques écoutes j'y ai vraiment pris gout.
Maintenant je le considère un peu comme le Powerage période Brian mais avec je dois l'avouer 2 ou 3 titres de trop.


La comparaison avec Powerage est parfaite!
Tout le rappelle , le son, les compos, etc :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 28 Avr 2008, 17:41

Bizarrement je l'ai acheté seulement 1 mois après sa sortie .
Mon sentiment actuel n'a pas dérivé d'un chouilla depuis la 1ere écoute . Subjugué par le 1er morceau, + 2 ou 3 autres titres qui ont fait tilt immédiatement mais trop de longueur avec une fin d'album barbante .

Bref j'étais content d'avoir un bon album d'AC/DC dans les mains, loin du niveaux de leurs chef-d'oeuvres, mais tellement meilleur que les "presques navets" enregistrés entre 1981 et 1988 .
8 titres auraient été suffisant . D'ailleurs au bout de 10 jours j'appuyais sur Stop après "Satellite Blues" ...!!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 172 invités