Accéder au contenu

NO BULL "entrez dans l'arène"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 08 Sep 2008, 16:39

Il est temps de relier ton lecteur DVD à tom ampli :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TheoDS
 
Messages: 154
Inscrit le: 13 Jan 2008, 14:12
Localisation: London, UK

Messagepar TheoDS » 08 Sep 2008, 16:41

Ok j'y songerai! (pour le coup, c'est pas de bull ^^)

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Messagepar bernardo » 08 Sep 2008, 16:46

Superbe!!!!!!
C'est à se demander si ils avaient bossé sur le son de la premiére version.
C'est presque une re-découverte du show. :D

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 08 Sep 2008, 17:00

No Bull a écrit:15.99 pour ma part a la fnac !


14,99 EUR, pour ma part, Espace Culturel de Leclerc (Bordeaux).

Qui dit mieux :lol:

Pas encore regardé, je me le réserve pour ce soir. :wink:
Image

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 08 Sep 2008, 17:09

bernardo a écrit:Superbe!!!!!!
C'est à se demander si ils avaient bossé sur le son de la premiére version.
C'est presque une re-découverte du show. :D


Mal' avait dit qu'ils voulaient un son brut des micros public et sans retouches dans une interview de 1997...
Ils ont du se rendre compte en le regardant que pour le coup, c'était un peu trop brut... :?

En tout cas No Bull est devenu LA référence (au dessus de Donington) des concerts filmés des boys, référence qu'il aurait été depuis longtemps sans cet ancien problème de son! (bon c'est vrai que le choix est pas énorme non plus puisqu'il n'y a que 3 concerts en dvd...)

Avatar de l’utilisateur
Alex-the_guest
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Mars 2006, 12:48
Localisation: Orsay

Messagepar Alex-the_guest » 08 Sep 2008, 17:25

Je suis de même avis que vous tous... c'est une redécouverte de ce concert.
Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon dvd ce qui est peu probable, mais il y a des variations au niveau de volume. Quand angus démarre un chanson le son à un certain niveau et quand tous les instruments rentrent ce niveau baisse.... :(

Avatar de l’utilisateur
TheoDS
 
Messages: 154
Inscrit le: 13 Jan 2008, 14:12
Localisation: London, UK

Messagepar TheoDS » 08 Sep 2008, 18:38

Alex-the_guest a écrit:Je suis de même avis que vous tous... c'est une redécouverte de ce concert.
Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon dvd ce qui est peu probable, mais il y a des variations au niveau de volume. Quand angus démarre un chanson le son à un certain niveau et quand tous les instruments rentrent ce niveau baisse.... :(


Pareil, et c'est très chiant!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 08 Sep 2008, 18:39

ca c est parce que vous ecoutez en 5.1 avec un ensemble stereo ... je pense :) Verifiez si vous lisez la piste 2.0 ou 5.1.

Si vous ecoutez du 5.1 sans le decodeur, les variations de son sont normales

Avatar de l’utilisateur
Alex-the_guest
 
Messages: 26
Inscrit le: 30 Mars 2006, 12:48
Localisation: Orsay

Messagepar Alex-the_guest » 08 Sep 2008, 19:27

J'ai vérifié, l'audio est bien en stéréo... et toujours ce problème de niveau, c'est flagrant sur YSMANL...

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 08 Sep 2008, 19:51

Pas de problème chez moi niveau son, et que dire de cette réedition!

Je pense que c'est un des lives, si ce n'est Le live, où Malcolm, Cliff et Phil sont mis autant en valeur!
Les plans sur Phil sont tous très cool (et le bête est en plus déchaînée!), et c'est une des premières fois où je n'ai réellement pas besoin de tendre l'oreille pour entendre Cliff. Ajoutez à ça un montage qui sait être tonique quand il le faut, et plus posé quand le son s'y prête, une prestation mythique et un foule dopée, et vous obtenez un superbe concert.
Les bonus sont assez sympas eux aussi, que cela soit les deux titres "rares" (malgré un Brian un peu "doublé" sur DPB...) et les 5 titres avec focus sur Angus.

Vraiment pas déçu.

Et pour être complet, je dirais même que "l'animation" du menu est... plutôt bonne! Je parle du petit Angus animé hein :mrgreen:
Dernière édition par Nicko' le 08 Sep 2008, 19:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Sep 2008, 19:51

Dès que j'ai eu deux secondes aujourd'hui, je me suis rué à la Fnac pour acheter la masterpiece !

C'est avec un silence religieux que j'ai (re)regardé ces deux heures de show des boys. Dans l'ensemble j'ai été conquis J'ai relevés plusieurs choses :

DEFAUTS :

Il y a en a vraiment peu mais bon :

- Le son, bien qu'excellent, est assez mal mixé par moments, particulièrement celui des guitares, surtout au début, où on entend peu Angus ou Malcom suivant les moments.
- Pareil sur les back vocals, notamment sur "Girls Got Rythm".
- Le début est un petit peu mollo, surtout "Back in Black", bien que l'arrivée sur scène tue tout...
- Les bonus sont assez sympa car plutôt rares, mais la qualité laisse franchement à désirer, moi je m'attendais à du bien filmé et aussi à un petit peu plus que deux chansons...

QUALITES :

- Le son est super !
- Phil est plus présent que dans le live Stiff Upper Lip, on le voit plus en forme.
- Le public est vraiment bouillant et les Boys semblent prendre un plaisir fou.
- "Let there Be Rock" est un grand moment de ce DVD.
- Voir sur scènes des chansons de Ballbreaker, quel bonheur !
- L'arène donne une dimension plus théâtrale, limite plus intime qu'à Donington : AC/DC semblent en réelle cohésion avec le public, ce qui ne se voit pas trop en 1991 (en même temps c'est vraiment pas les mêmes dimensions)


Voilà donc plus de positif que de négatif : les Boys ont bien fait les choses et c'est un live que je prendrais beaucoup de plaisir à regarder de temps en temps ! Chapeau !

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 08 Sep 2008, 20:29

bande de petit veinards qui ont pu regarder ce No Bull remixé !!
moi perso je dois recevoir le colis d'amazone demain, et je n'aurai de toute façon pas le temps de regarder le dvd avant samedi !!
je reviendrai donner mon impression
;)

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Messagepar Lox1966 » 08 Sep 2008, 20:45

Moi j'ai pas de bol, je suis allé ce soir à la fnac du Havre et ni le blu-ray ni le DVD n'étaient encore là, shit !!! Demain soir j'irai sur Caen pour voir...mon chantier est dans un coin paumé. Je me suis pris quand même le nouveau Trust et j'ai pu découvrir les ponts de Tancarville et de Normandie, pas mal !!

Au fait la bande vidéo pro shot original de Donington /84 serait actuellement en vente mais à un pris démentiel...le gars l'a acheté il y a 10 ans à la WEA parait il... :!:

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 08 Sep 2008, 20:53

et bien pour moi ce sera demain !
A peine sorti du train en gare de rennes je ferai un saut chez vierge pour checker ça.
Les commentaires sont vraiment enthousiasmants, si bien que je crois que je vais craquer et me mater le vieux dvd, ou ptetre même la vhs tiens ! histoire d'en nprendre plein la gueule demain soir...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Messagepar StrangeMan » 08 Sep 2008, 22:16

Alors, après visionnage du DVD, voici mon impression:

Image: 6/10 (pas terrible, qualité VHS, peut mieux faire :roll: )

Le son: 9/10 (très bon, je dirais même, bien meilleur que la première version mais, les choeurs ne sont pas assés mis en avant)
Bizarre, comment débute "Shoot To Thrill" :shock:, il n'y à pas la petite intro d'Angus au début du morceau :roll:

Ré-édition du concert: 9/10 (on a l'impression de voir un concert différent de celui que nous connaissont :D mais, il y a des passages de l'ancienne version que j'aurais aimé revoir ici, comme pendant le streap d'Angus, quand on voit un gros plan de Mal regardant son frangin allé et venir sur la scène :( )

Les Bonus: 7/10 : pour Cover you in Oil, c'est les choeurs qui me déranges :? (horrible :evil: ), pour Down payment Blues, déçu par la voix en écho de Brian :( .

Le menu est sympa, (même si l'animation d'Angus ne ressemble pas vraiment à Angus, le visage bien sûr).

Pour conclure, dans l'ensemble: assez satisfait :mrgreen: :hair:
Dernière édition par StrangeMan le 09 Sep 2008, 16:19, édité 1 fois au total.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités