Accéder au contenu

NO BULL "entrez dans l'arène"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Sep 2008, 10:58

J'ai pas encore eu le temps de l'acheter ni meme eu l'envie de le commander, et avec les critiques que je vois ici je commence a douter de si je vais le prendre. :?

C'est quoi cette histoire de Shoot to thrill et The Jack coupées au début ? :shock:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Sep 2008, 11:08

Putain vous vous focalisez sur des conneries : on va pas en faire un fromage juste parce qu'ils ont coupé les 4 notes du début sur Shoot to Thrill ! L'important c'est la chanson de manière générale, pas des détails comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Sep 2008, 12:16

Hard-as-Rock a écrit:Putain vous vous focalisez sur des conneries : on va pas en faire un fromage juste parce qu'ils ont coupé les 4 notes du début sur Shoot to Thrill ! L'important c'est la chanson de manière générale, pas des détails comme ça...


Ce sont des petits détails comme ça (4 notes du début...) qui apportent plus d'interet à un live.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 10 Sep 2008, 13:06

Lord_Lemm a écrit:
jluc a écrit:(bon c'est vrai que le choix est pas énorme non plus puisqu'il n'y a que 3 concerts en dvd...)


Ooooooh nan !!! Tu oublies le live "Let There Be Rock"


j'ai parlé de dvd pas de cd!
j'ai beau re-regarder, a par Donington, Stiff et No Bull, je n'en vois pas de 4e!

j'en profite pour donner ma déception maintenant que l'enthousiasme de la 1ere écoute est retombé:
je trouve que les cymbales sont beaucoup trop baissées niveau volume, on les entend pas bien claquer. (c'est un peu le reproche que je fais a RnR Train...et a beaucoup de morceaux actuellement, ça doit être tendance, dommage!)...ça aseptise un peu l'ensemble.

comme Heat, le nouveau montage m'a un peu déçu, surtout les plans lointains qui sont trop récurrents, en particulier dans la 2e partie du concert ou ça devient exaspérant. Pour le reste tant qu'on voit le groupe ça me convient même si le précédent montage me convenait aussi (en gros le nouveau montage c'est surtout pour dire que c'est nouveau mais ça n'apporte pas de "plus")

enfin, les deux chansons "bonus" n'en sont pas vraiment vu la qualité (en plus elles sont même pas en entier, c'est coupé.... :? )

Pour les menus, je trouve ça moyen, je trouvais les anciens plus lisibles...mais bon ce n'est pas le plus gênant dans cette nouvelle version...

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 10 Sep 2008, 13:22

Hard-as-Rock a écrit:Putain vous vous focalisez sur des conneries : on va pas en faire un fromage juste parce qu'ils ont coupé les 4 notes du début sur Shoot to Thrill ! L'important c'est la chanson de manière générale, pas des détails comme ça...


La il y a surtout une incompréhension sur le découpage de Shoot To THrill... Je n'y vois aucun interet.

Ensuite le décalage entre l'image et le son, ce n'est pas un simple détail. Je trouve inadmissible que pour un DVD Pro il y ait ce genre de probleme.
Car ce n'est pas bien compliqué de rétablir les quelques 100ms de décalage.
Riff Raff

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 10 Sep 2008, 14:43

j'ai reçu le DVD ce matin et je ne suis pas déçu! Déjà une jaquette digne d'une affiche de concert, un début de concert vraiment énorme et une ambiance très très festive et communicative dans ce live! Au niveau de l'image et du son je trouve ça très bon dans l'ensemble voilà @+
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Messagepar Lox1966 » 10 Sep 2008, 20:48

Riffraff a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:Putain vous vous focalisez sur des conneries : on va pas en faire un fromage juste parce qu'ils ont coupé les 4 notes du début sur Shoot to Thrill ! L'important c'est la chanson de manière générale, pas des détails comme ça...


La il y a surtout une incompréhension sur le découpage de Shoot To THrill... Je n'y vois aucun interet.

Ensuite le décalage entre l'image et le son, ce n'est pas un simple détail. Je trouve inadmissible que pour un DVD Pro il y ait ce genre de probleme.
Car ce n'est pas bien compliqué de rétablir les quelques 100ms de décalage.


Je commence à croire qu'AC/DC à besoin d'un sacré coup de mains pour réaliser ses DVD's !!
Déjà on va ressortir le Tokyo 05/02/81 dans une version qui va littéralement pulvériser celle de "Plug me in" !! Avec un son stéréo de folie, rempli de basses...
Concernant le "No Bull", j'ai ma petite idée: plaqué le son de la nouvelle version sur le montage vidéo du 1er DVD, voir refaire un mixage vidéo mélangeant l'ancienne et la nouvelle version... :lol:
Le parfait calage audio/ vidéo, nous on sait faire :!:

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Messagepar BILL YOUNG » 11 Sep 2008, 05:56

Yes!

Sans faire d'hombre, aux produits officiels ! On est pas là pour casser le marché du groupe. Mais c'est vrai que pour dès produits sortis officiellement on se dit qu'il auraient fait un peu plus gaffe à ce genre de détails, on aurait pas ralé !

Jamais content : c'est sur - perfectionniste : évidemment !

En me matant ce DVD, je me suis fait la réflexion suivante : " Pourquoi retaper des trucs pour finalement livrer quelque chose à moitié parfait ?" Sachant très bien que pour tokyo, il existe un meilleur son ??? Et pour NO BULL refaire un montage vidéo différent alors que le premier était très bien ????? C'était le son qui était pas top, pas le montage vidéo.

La qualité vidéo? C'est pire que ma VHS ! C'est terrible quand même ! On avait déjà eu le coup pour Le live à donington, ma cassette VHS est de bien meilleur qualité que le DVD ! ( pas de parasite, type "cheveux" sur la pellicule )

Le manager d'ac/dc devrait rencontrer Georges Lucas. Un cours sur le process de restauration des films est à prévoir.

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 11 Sep 2008, 07:15

Overdose a écrit:j'ai reçu le DVD ce matin et je ne suis pas déçu! Déjà une jaquette digne d'une affiche de concert, un début de concert vraiment énorme et une ambiance très très festive et communicative dans ce live! Au niveau de l'image et du son je trouve ça très bon dans l'ensemble voilà @+


et je voulais rajouter que franchement le moment de la chanson "Let There Be Rock" il est tout simplement épique et très long, franchement ils se sont éclatés à ce concert, pour moi à ce jour l'un des meilleurs qu'ils ont fait avec brian =)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 11 Sep 2008, 15:24

Recu ce midi dans la boite aux lettres. Je l'avais pas pré commandé car je suis pas un grand fan de No Bull mais après avoir lu les différents avis je me suis laissé tenté. Ben je regrette vraiment pas. Ce nouveau son change complètement le concert, comme disait Sydney c'est une redécouverte de ce show. L'ambiance est terrible, Angus survolté, très très bon concert j'ai vraiment pris mon pied.
Le produit en lui même est bien fait, belle jaquette les photos du livret son superbes (j'imagine d'ailleurs bien un poster avec la photo d'Angus de la couverture du livret). Le menu est assez drôle :lol: Et en plus de ca des bonus sympa (Mention spéciale à Cover you in oil :P)

Bref, dvd bien sympa je regrette pas mon achat !

Avatar de l’utilisateur
Lord_Lemm
 
Messages: 180
Inscrit le: 28 Août 2008, 13:36
Localisation: Montpellier

Messagepar Lord_Lemm » 11 Sep 2008, 16:54

Pourquoi mon message n'est plus là ? Il y avait quoi de pas bien ?

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 11 Sep 2008, 17:12

A voir toutes les critiques, je vais aller l'acheter demain (avec le new Metallica) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 11 Sep 2008, 17:27

Lord_Lemm a écrit:Pourquoi mon message n'est plus là ? Il y avait quoi de pas bien ?


Les produits laitiers, des sensations pures.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 11 Sep 2008, 17:43

C'est quoi cette polémique à propos de Shoot to Thrill? Y'a aucun problème de mon côté, vous avez bien la stéréo sur vos TV? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 11 Sep 2008, 18:00

BILL YOUNG a écrit:
La qualité vidéo? C'est pire que ma VHS ! C'est terrible quand même ! On avait déjà eu le coup pour Le live à donington, ma cassette VHS est de bien meilleur qualité que le DVD ! ( pas de parasite, type "cheveux" sur la pellicule )


Les parasites sur le DVD de donington, je trouve que c'est ce qui fait son charme. Pour No Bull je ne pense pas que je vais l'acheter tout de suite, pour noël peut-être.
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités