Accéder au contenu

Frénésie & enthousiasme!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Frénésie & enthousiasme!

Messagepar EirKa » 22 Août 2008, 13:38

Hi!

Comme nous pouvons ke constater, l'arrivée de Black Ice véhicule un enthousiasme et une frénésie des plus prononcés. Il suffit de voir à quelle vitesse gonfle le topic approprié! Il suffit aussi de voir le contenu de la majorité des posts pour constater que derrière la AC/DC Communauty se cache tout un lot de pucelles en chaleur, tellement surexcitées que Vincent Mac Doom en arriverait presque à nous rejoindre! ;-)

Face à tout cet emballement, je me suis remémoré les sorties passées d'albums des Boyz. Du moins, celle que j'ai vécues. Certes, je ne peux échapper à ma subjectivité et mon vécu, mais, voilà quoi........ hein!

Même si j'ai connu AC/DC en 1978, la première sortie que j'ai vécue, c'est celle de Back in Black. Pour Highway to Hell, je revois mon père et mon oncle écouter l'opus en question, religieusement, le jour de sa sortie, mais j'étais trop gamin, trop enfant pour saisir toute la portée de la chose.

Donc, pour Back in Black, j'ai surtout en mémoire les semaines précédentes. De ces gens qui parlaient du single (je ne sais plus s'il s'agissait de celui d'Hell's Bells ou de You shook me (all night long). Qui plus est, la disparition de Bon étant, et la découverte de Brian s'ajoutant, ces discussions allaient bon train. Bref, dans le milieu, ça parlait beaucoup d'AC/DC! Et je crois que pour pas mal de gens, le mois de juin 1980 a été l'un des plus longs de leur vie. Je me revois, passif face à cette sortie d'album. Un soir, j'étais dans ma chambre, mon père est entré et m'a tendu Back in Black en me disant "Tiens, le voilà, écoute et dis-moi ce que tu en penses!"

Pour For those about to Rock, là, c'était différent! J'ai réeellement vécu cette sortie physiquement et émotionnellement! D'ailleurs, s'il est un album d'AC/DC qui fût attendu, c'est bien celui-ci! Le succès de Back in Black étant, on attendait le groupe au virage! Bien que les médias et le net n'étaient pas aussi présents qu'aujourd'hui, force est de constater que la venue de cet album faisait couler bcp d'encre. A l'époque, j'étais en 5ème! Je l'ai déjà dit, mais je me souviens très bien de ce jour, de cette dernière heure de cours de français de la journée! On était une paire dans la classe à surveiller l'heure qui n'avançait pas! Lorsque ça a sonné, comme des athlètes dignes d'une équipe de France 2012, on s'est rué comme des malades chez l'unique disquaire de la ville pour acquérir la galette tant vénérée! Malheureusement pour bcp, cet opus fût source de désillusions! On ne s'étendra pas sur Stephs66 jetant son vinyle à la poubelle! Oui, carrément!

Pour Flick of the Switch, c'est par Zégut et Wango Tango que j'ai découvert la chose. C'était un vendredi soir et l'album sortait quelques jours plus tard. Idem pour Blow up........ Bien sûr, à la première heure de la date précise, j'étais devant le magasin!

Pour Fly on The Wall, j'avoue que je n'étais au courant de rien........ j'ai découvert qu'il y avait un nouvel album en fouinant dans un Prisunic! Idem pour Who made Who!

Pour les autres albums, je sais plus trop.......... si ce n'est que pour Stiff upper Lip, j'ai attendu plus d'une semaine avant de l'acheter!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Juil 2008, 11:18
Localisation: Suisse

Messagepar Uncle Ben's » 22 Août 2008, 13:43

Ouais c est quand même dingue quand on y pense la frénésie qu'on a pour un groupe, un son, comme si cela faisait partie de nous, et que d'être déçu par un opus donne ce sentiment d'être trahi, de perdre un peu de son identité.. Réunir autant de monde avec des sons je trouve ca vmnt génial, c'est la qu'on voit que tout être humain confondu possède en lui une petite flemme ancestrale et meme animale qui nous rends tous égaux.. ah que c est beau.
"We may be little, but we make a lot of noise"

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 23 Août 2008, 13:10

Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 23 Août 2008, 13:20

Perso c'est la premiere sortie d'album que je vis "par moi meme", ie pour SUL j'avais 11 ans et c'est plus mon paternel qui attendait la galette, avec les moyens de son époque ( écoute radio etc ).

Par contre un truc que jtrouve bien avec cet album, certainement le syndrome Sony, c'est qu'il marque véritablement l'entrée d'AC/DC dans le 21e siecle et ses technologies. Jveux dire, quand on connait le néant habituel dans la com' du groupe, c'est plutot sympa et limite surprenant de voire des teaser de morceaux sur Myspace etc etc.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 23 Août 2008, 13:44

C'est aussi la première fois que j'assiste à la sortie d'un album d'AC/DC et la frénésie qui s'en dégage ne laisse j'ai l'impression que deux choix : soit l'album est excellent et les fans exulteront de joie, soit l'album est décevant et les fans bah sont déçus. En fait, je vois mal les gens après tant d'attente se satisfaire d'un album correcte et d'être heureux de l'écouter...un peu comme à la sortie de For those que tu narres Eirka, mais pas pour les mêmes raisons.

En tout cas ce qui sûr c'est que les gens vont l'acheter cet album.

montag
 
Messages: 47
Inscrit le: 06 Fév 2004, 10:36

Messagepar montag » 23 Août 2008, 14:04

Le premier que j'ai acheté c'est back in black mais ce n'était que quelques semaines après sa sortie, après l'avoir copieusement écouté chez mes potes qui eux possédaient une chaine hifi, ce qui n'était pas donné à tout le monde à l'époque. Sinon j'avais écouté aussi highway to hell chez ma cousine, en ces temps reculés il faut dire que quasiment tout les jeunes écoutaient le groupe.
Puis a suivi une frénésie d'achat pour tout les opus du groupes, y compris les australiens (à prix d'or dans une boutique parisienne, si certains s'en souviennent il me semble que ça s'appelait jukebox).
Le premier acheté à sa sortie fut For those, je m'étais précipité comme beaucoup chez le disquaire situé près du lycée, et après avoir écouté la première face je l'ai bien sur emporté, aucune déception me concernant, c'est toujours un de mes albums préférés.
J'ai pas attendu FOTS mais pour des raisons trop longues à expliquer je ne l'ai acheté que quelques mois après sa sortie, on parlait plus du groupe de façon massive, pourtant je trouve que cet album est trop sous estimé.
Puis je fut assez décu par fly on the wall que j'ai acheté dès sa sortie, bien qu' il soit remonté dans mon estime bien des années plus tard.
Et là j'ai laché l'affaire comme on dit, je n'ai plus du tout suivi l'actualité du groupe, et j'ai au fil du temps découvert les albums suivant dans les bacs, parfois plusieurs années après leur sortie, je les ai acquis par nostalgie du bon vieux temps, mais sans passion je l'avoue.
La passion est revenue avec le live, et j'ai de nouveau attendu les sorties suivantes, mais ça peut pas se comparer avec le passé, j'ai vieilli, j'ai aussi beaucoup d'autres centres d'intéret (heureusement)
Alors pour le prochain qui sort bientôt, je suis curieux, pas vraiment impatient, mais j'espère être agréablement surpris.

Avatar de l’utilisateur
Bifidus
 
Messages: 24
Inscrit le: 22 Août 2008, 21:28
Localisation: Ouest parisien

Messagepar Bifidus » 23 Août 2008, 14:28

EirKa a écrit:Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)


Bah, je me souviens de la sortie de Live (vive la cassette à l'époque)
Ballbreaker c'était intense et en partie dû à ce cher Phil LAGEAT et son Fanzine "Let there be light" et les canards rock de l'époque
No bull fût la surprise totale en fnac sans que je sois au courant
et SUL je ne me souviens plus !
Runaway Train
Running right off the track

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 23 Août 2008, 14:31

la sortie de Ballbreaker fut assez intense non pas par le disque en lui même mais tput simplement par le retour de phill aux baguettes.
Image

Coupdlatte
 
Messages: 65
Inscrit le: 04 Avr 2006, 13:28

Messagepar Coupdlatte » 23 Août 2008, 14:37

Non mais quel foin, Eirka ! J'te laisse disserter, je cours me r'passer l'intro...

Avec ses 28 secondes j'ai un braquemard d'enfer, alors si y a des pucelles 'suis présent...

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Messagepar lordangus » 23 Août 2008, 14:51

J'ai découvert powerage en 1979 chez mon cousin, et ma première sortie vécu fut back in black, après une voisine m'avait donné l'album let there be rock car c'était trop violent pour elle, et la suite fut de suivre toute les sorties d'album sauf fly on the wall c'est mon père qui en écoutant rtl me dit viens écouter le nouvelle album, j'y croyais pas

Avatar de l’utilisateur
Fabrice57
 
Messages: 11
Inscrit le: 25 Juil 2007, 08:48
Localisation: METZ

Messagepar Fabrice57 » 23 Août 2008, 14:57

EirKa a écrit:Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)


Que nenni. J'ai, pour ma part, découvert AC/DC en 1980. :D
J'aurai même dû les voir en 1979, mais, à l'époque, mon père n'avait pas voulu me laisser accompagner un ami qui se rendait à l'un de leur concert, à METZ si mes souvenirs sont exacts. Et cela demeure pour moi un grand regret : ce fût la dernière tournée avec Bon.
Pauvres humains aux pieds bien sur terre
Pour qui la violence est toujours nécessaire

touanne@toine
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Août 2008, 01:32

Messagepar touanne@toine » 23 Août 2008, 15:02

EirKa a écrit:Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)


J'ai connu sur la sorti de BallBreaker donc 96 ;)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2008, 15:06

Découvert AC/DC en 92 avec Live.

Ballbreaker, j'ai pas attendu, j'ai su qu'il était sorti apres avoir vu HAAR sur MCM. Je ne savais meme pas qu'il existait une presse spécialisée pour donner des infos... c'est dire.

No Bull, j'ai attendu, un peu.

Bonfire, un peu plus.

SUL, beaucoup plus. La 1ere fois que j'ai entendu SUL en exclu chez Zégut à 22h, un truc du genre, et que j'ai fait péter le son dans l'internat le pion à vite compris qu'il ne servait à rien de me dire de baisser. "Mais ça va pas bien ??? Mais CHUT c'est le dernier AC/DC!! Bon, ok, mais tu baisses apres..." :lol:

SUL Live, pas trop.

FJ, presque pas du tout, j'en connaissais pas mal.

PMI, idem.

Black Ice, j'en peux plus d'attendre. Que l'album soit moyen, bon ou excellent ca ne changera rien. Ce sera du AC/DC et meme du "mauvais" AC/DC est, et sera toujours, et de loin, suffisement bon pour me faire tapper du pied et secouer la tete en me foutant le sourire.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Angus3855
 
Messages: 150
Inscrit le: 31 Mai 2008, 14:49
Localisation: Grenoble

Messagepar Angus3855 » 23 Août 2008, 15:23

EirKa a écrit:Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)

TROIS :wink:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

touanne@toine
 
Messages: 10
Inscrit le: 23 Août 2008, 01:32

Messagepar touanne@toine » 23 Août 2008, 15:25

Angus3855 a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Apparammennt, nous ne sommes que deux à avoir connu AC/DC avant l'année 2000! ;-)

TROIS :wink:


4 :P

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 249 invités