Accéder au contenu

Pochette Highway to Hell

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Août 2008, 12:16

Pochette Highway to Hell

Messagepar Thibault » 30 Août 2008, 12:24

Salut tout le monde ! Alors j'irai droit au but, j'écris un article sur la pochette d'Highway To Hell et j'ai besoin de quelques infos et je pense que c'est ici que j'ai des chances de les obtenir. (je tiens à préciser que je poste ce message après parcours du site à la recherche d'infos sur ce sujet, il est possible que j'ai mal lu mais bon il m'a pas semblé trouver beaucoup de choses à ce sujet)

Donc ce serait très sympa si vous pouviez me dire
-Qui a pris la photo ?
-S'il y a une histoire particulière, une anecdote, pourquoi ce choix, etc ?
-J'ai lu sur le site qu'il y avait une histoire de modification de la pochette avec l'allemagne de l'est, avez plus d'infos à ce sujet ?
-Et pourquoi une pochette australienne et une autre internationale ?

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 30 Août 2008, 12:35

Pour "l'anecdote" comme tu dis, je crois qu'ils se sont inspirés d'une pochette des Rolling Stones.

Avatar de l’utilisateur
ludo
 
Messages: 113
Inscrit le: 31 Oct 2005, 14:24
Localisation: Près d'ANGERS

Messagepar ludo » 30 Août 2008, 13:30


Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 30 Août 2008, 13:40

FlorianH a écrit:Pour "l'anecdote" comme tu dis, je crois qu'ils se sont inspirés d'une pochette des Rolling Stones.


Image
Image
:wink:
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 30 Août 2008, 13:57

Hi!

Pour ce qui est de la différence de pochette:

Highway to Hell n'est pas l'unique exemple présentant des variations entre sa version oz et celle concernant le reste du monde. Citons, et ce n'est qu'un exemple, Let there be Rock! Cependant, d'un point de vue officiell, et hormis l'erreur de pressage de For those about to rock (espagne), c'est le dernier opus en date à présenter ce type de configuration.

A propos de la version RDA (dont tu trouveras des repros ds le topic "l'expo" présent sur ce même forum), il s'agit tout simplement d'une histoire de censure. L'album est paru là-bas 2 ans plus tard il me semble! (pas le courage de vérifier sur mon vinyle)

Enfin, petite anecdote, Cliff Williams "bouffe" un peu le "A" de AC/DC sur la pochette d'Highway to Hell. De la sorte, ce "A" voit l'une de ses parties inférieures triangulaires marquer un arrondi. Bizarrement, comme si ceci entrait de plein fouet dans la calligraphie officielle du logo, le single Touch too Much reprendra le même "A" alors qu'ici aucun élément extérieur ne vient parasiter ce "A"!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14034
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 30 Août 2008, 14:08

A propos de la version RDA (dont tu trouveras des repros ds le topic "l'expo" présent sur ce même forum), il s'agit tout simplement d'une histoire de censure. L'album est paru là-bas 2 ans plus tard il me semble! (pas le courage de vérifier sur mon vinyle)


correct sorti en 81 et réedition en 84
Image

Avatar de l’utilisateur
Thibault
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Août 2008, 12:16

Messagepar Thibault » 30 Août 2008, 15:08

Yeah merci beaucoup ! Je vous filerai le lien une fois l'article fait, histoire de voir s'il est approuvé par les connaisseurs.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

pochette acdc

Messagepar willyyoung » 31 Août 2008, 16:09

La pochette de highway to hell,à mon goùt,est plus sympa,j'en ai fait un tatouage sue l'omoplate! jle voulais depuis mes 11 ans et l'ai tatouée pour mes 17! J'en ai 27 maintenant et Angus n'a pas pris une ride! Hey moma,look at me,i'm on my way to the promised land............


Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 257 invités