Accéder au contenu

Donington (visuel)>> Jailbreak

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Donington (visuel)>> Jailbreak

Messagepar EirKa » 06 Sep 2008, 10:15

Hi!

C'est sans aucun doute la première chose que j'avais remarquée lorsque j'ai regardé la vidéo de Donington à sa sortie. Cette relation entre la fin de Jailbreak et le visuel de la jaquette de cette vidéo (pas du DVD) ainsi que celui du CD ou du vinyle.

Bien sûr, ce n'est ici qu'un screenshot de mauvaise qualité, et en plus, le photographe n'a pas vraiment le même angle que nous, mais je parierais à 99% que le visuel que nous connaissons provient de cette seconde temporelle précise!

Image
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2008, 10:23

:lol: du grand art EirKa ! L'inspecteur Derrick n'a qu'à bien se tenir !

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 06 Sep 2008, 11:04

j'ai beau regarder la jaquette du CD, et je vais dire deux choses :

- si c'est celle là, cette image est celle d'après parce que sur la jaquette angus est plus en l'air et sa jambe droite est en angle droit, alors que sur l'autre il touche quasi la scène.
- mais un détail me chagrine, sur ton image ila un Short rouge, alors que sur la jaquette du CD, il apparaît bleu, alors à moins que ce soit un effet de lumière, pour preuve =>

Image

mais tu as un très bon oeil...Chef! :)
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 06 Sep 2008, 11:09

Hi!

Overdose a écrit:j'ai beau regarder la jaquette du CD, et je vais dire deux choses :

- [color=darkblue][b]si c'est celle là, cette image est celle d'après parce que sur la jaquette angus est plus en l'air et sa jambe droite est en angle droit, alors que sur l'autre il touche quasi la scène.- mais un détail me chagrine, sur ton image ila un Short rouge, alors que sur la jaquette du CD, il apparaît bleu, alors à moins que ce soit un effet de lumière, pour preuve =>[/b][/color]
Image

mais tu as un très bon oeil...Chef! :)


Mais j'ai bien précisé que le spectateur du DVD n'avait pas le même angle de vue que le photographe!
Peut-être un effet de retouche!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 06 Sep 2008, 11:11

Mhhhh...on veut les Colombo en herbes?! :D
Moi aussi, j'y ai bien cru, mais la remarque du short est plûtot pertinente...
N'oublions pas non plus que à la fin de chaque morceau, Angus nous gratifie de son p'tit jump, que Malcolm est toujours à la même place, ainsi que la batterie! La photo pourrait donc avoir été prise à n'importe quel concert...non?

"Quand j'vais raconter ça à ma femme... 8) "
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 06 Sep 2008, 11:13

Pourrais-tu nous donner le moment précis où cette photo aurait été prise ?
Pour le short bleu ca peut être un effet de lumière, car cela arrive que selon la lumière on voit la Gibson de Angus noir alors qu'elle est rouge.

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 06 Sep 2008, 11:18

EirKa a écrit:Hi!Mais j'ai bien précisé que le spectateur du DVD n'avait pas le même angle de vue que le photographe!
Peut-être un effet de retouche!


Ce qui pourrait également expliqué que la couleur du short ne semble pas la même, peut être un effet de lumière, de toute façon il est net que la jaquette a été retouché, l'image n'est pas de très bonne qualité! Après comme le dit Dredd il s'agit peut être d'un autre Gig...et en effet je pense bien qu'il sagit d'un autre concert, compares les projecteurs Eirka sur les 2 images et dis moi ce que t'en pense. :wink:
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 06 Sep 2008, 11:55

J'sais pas, moi je doute sur Malcolm. Sur le screen, il semble se tourner vers sa droite, donc de l'autre côté de la batterie. Sur la pochette justement, il est clairement vers la gauche, vers la batterie... Sur la pochette on voit clairement sa guitare, mais je doute qu'en déplaçant l'angle de la photo, on puisse voir correctement la Gretsch!

duke of marlborough
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Avr 2007, 20:23
Localisation: Bruxelles

Messagepar duke of marlborough » 06 Sep 2008, 16:05

Bon, je ne parle pas tres bien le francais, et l'ortographie est encore pire...
On trouve sur la pochette du Live la scenographie tipique pour le Razor's Edge Tour, pas pour le Monsters of Rock Tour de la periode aout-septembre. A noter les barreaux (je ne sais pas si ca existe en francais) devant les hautparleurs et la forme semicirculaire de la "partie backstage" qu'on retouve seulement pour les concerts en plein air.
Hope I didn't hurt your eyes...or ears.
Dernière édition par duke of marlborough le 06 Sep 2008, 17:57, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 06 Sep 2008, 16:08

duke of marlborough a écrit:Bon, je ne parle pas tres bien le francais, et l'ortographie est encore pire...
On trouve sur la pochette du Live la scenographie tipique pour le Razor's Edge Tour, pas pour le Monsters of Rock Tour de la periode aout-septembre. A noter le barreaux (je ne sais pas si ca existe en francais) devant le hautparleurs et la forme semicirculaire de la "partie backstage" qu'on retouve seulement pour les concerts en plein air.
Hope I didn't hurt your eyes...or ears.


Bien vu, et pour ton français : :clap: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 06 Sep 2008, 16:18

duke of marlborough a écrit:Bon, je ne parle pas tres bien le francais, et l'ortographie est encore pire...
On trouve sur la pochette du Live la scenographie tipique pour le Razor's Edge Tour, pas pour le Monsters of Rock Tour de la periode aout-septembre. A noter le barreaux (je ne sais pas si ca existe en francais) devant le hautparleurs et la forme semicirculaire de la "partie backstage" qu'on retouve seulement pour les concerts en plein air.
Hope I didn't hurt your eyes...or ears.


Ne t'en fait pas, tu t'exprimes beaucoup mieux que certains Français sur ce site !! :wink:

futur angus young!!
 
Messages: 27
Inscrit le: 20 Juin 2008, 17:11

Messagepar futur angus young!! » 06 Sep 2008, 17:33

quand on regarde bien les projecteurs on voit qu'ils ne sont pas placés au même endroit alors ça m'étonnerait que ce soit le même concert :(

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 06 Sep 2008, 17:43

En même temps Angus termine 100 % des chansons en faisant un petit bond donc l'image de la pochette du LIVE peut tout aussi bien venir de n'importe qu'elle morceau jouer après le strip tease d'Angus.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 06 Sep 2008, 17:48

Lord a raison... ce n'est pas le même fond de scène. Argh, j'y ai cru pourtant.

EDIT : "Duke" pas "Lord"... :wink:
Dernière édition par Judge Dan le 06 Sep 2008, 18:00, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 06 Sep 2008, 17:57

Et puis on voit clairement qu'Angus a au moins 1 cm de cheveux en plus sur la première. :roll:
Image

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 176 invités