krychtov a écrit:Arrêtons les bêtises svp, j'ai commencé la guitare en 74, et j'avais un accordeur (que j'ai toujours d'ailleurs), et qu'on trouve encore dans le commerce, de ce style, on accordait pas au diapason !! les années 70, c'est pas la préhistoire !
Une autre hypothèse, c'est que les frangins aient baissé d'un demi ton sur la demande de Bon Scott, les chanteurs ont souvent ce genre de demande pour monter moins haut dans les aiguës ... mais j'y crois pas
Michael_86 a écrit:Comment ça marche ces accordeurs?
Ray Manzarek a écrit:Hi!Michael_86 a écrit:Comment ça marche ces accordeurs?
C'est tout bête, t'as juste à souffler dans le trou correspondant à la corde (tu souffles dans le E t'as un mi, etc )
Après le plus dur reste à accorder sa guitare avec (le son que tu va entendre est plutot proche à une flute)
acdc2008 a écrit:A croire que c'est Bon qui leur influaient ça, car, dès Back In Black, plus de problèmes !!!
Mais quand même c'est un peu chiant quand on veut s'entrainer sur des fondamentaux tels Highway To Hell, TNT ou Whole Lotta Rosie !!!
MalcDom a écrit:La réponse est fort simple.
Dans les années 70 et dans une moindre mesure 80, les accordeurs ne couraient pas les rues. Les maniaques de la note juste en avaient l'usage mais nos boys favoris ... s'accordaient les uns par rapport aux autres, au mieux. C'est sûr que par rapport au la 440 les variations étaient parfois conséquentes => c'était ... rock'n roll !
Il faut donc jouer avec votre accordage pour retrouver celui qu'ils ont utilisé.
De plus, selon les versions, certains titres ou passages sont à la limite de la fausseté mais c'est ce qui fait le charme des produits non formatés. Il n'y a rien de plus chiant qu'une production trop lisse. Réécoutez Powerage ou LTBR, on entend tout: buzz des amplis, petits pains, etc ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 195 invités