Accéder au contenu

Atypique!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 28 Sep 2008, 21:10

à ajouter que dans Two's Up, on croirait entendre du Van Halen, et Angus fait du tapping O__O
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 28 Sep 2008, 21:36

c'est vrai que l'album blow up your vidéo est en lui meme assez atypique...

a croire que la France les a marqué :lol:

dans le coté "atypique" on peut rajouter it's a long way, rien d'original vous allez me dire, mais les cornemuses, on ne les à jamais revues :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2008, 21:57

Il y a pas mal de morceau atypique il est vrai chez les Boyz.
Personne ne l'a cité il me semble mais je trouve que sur Soul Stripper il se dégage un truc assez inhabituel.
On peut aussi citer Baby please don't go même si il s'agit d'une reprise mais lorsque la guitare de Angus répond à la voix de Bon Scott c'est assez inhabituel je trouve chez les Boyz.
Je trouve aussi que You shook me all night long est assez atypique.Il y a une impression de jovialité et de légèreté que l'on retrouve guère dans la discographie du groupe.On pourrait citer Hard as a Rock mais la rythmique plus lourde retire cette impression de légèreté.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 28 Sep 2008, 22:34

le 'DC est atypique point barre ...
Dernière édition par Chips le 28 Sep 2008, 22:44, édité 1 fois au total.
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 28 Sep 2008, 22:40

Chips a écrit:bah, il a fait comprendre que tous les autres morceaux sont chiant à mourir, il a le droit ?


Je sais pas si tu t'adresses à moi :lol:
C'est peut être le mot "jovialité" qui te gène ?
Je n'ai pas voulu insinuer que les autres morceaux sont chiant; loin de là.
C'est juste que sur You shook me all night long y a un côté léger et bon enfant que les autres compos des Boyz n'ont pas.J'ai constater une chose avec ce titre c'est que les filles que je connais qui n'aime pas ac/dc j'ai juste à leur mettre YSMANL et elles finnissent par apprécier.
Je suis sur que si on fait un sondage au près du public féminin des Boyz on aura YSMANL dans le trio de tête. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
ACDCLambretta7
 
Messages: 59
Inscrit le: 27 Sep 2007, 14:35
Localisation: Lille, Nord (59)

Messagepar ACDCLambretta7 » 29 Sep 2008, 12:16

La période Bon Scott fourmille de chansons atypiques mais si je devais en choisir une ça serait Squealer pour son ambiance sombre et érotique serais-je tenté de dire :roll:
She said she'd never been
Never been touched before

LAUPUJ
 
Messages: 117
Inscrit le: 21 Juin 2004, 11:19

Messagepar LAUPUJ » 29 Sep 2008, 13:34

Overdose (que j'adore) : Drôle d'intro, non ? Quelle rytme lançinant. Simple et puissant.
Soul stripper : Quelle basse et ce solo d'entrée, assez long et cristallin...

Et le meilleur pour la fin : Squealer : Certainement le plus long solo d'Angus. Pas loin de 2mn !!! de la Folie !!! Jouer les doigts dans la prise prend ici tout son sens ! Cette montée en puissance ! J'ai toujours rêvé de le voir jouer en live...

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 29 Sep 2008, 16:09

LAUPUJ a écrit:Overdose (que j'adore) : Drôle d'intro, non ? Quelle rytme lançinant. Simple et puissant.


Merci :lol:

nan plus sérieusement je vais t'avouer aussi que overdose est ma chanson préférée mais si elle à une intro bizarre c'est parce que quand ils enregistraient un albulm, ils venaient en studio avec seulement quelques idées en tête, donc en gros au début ça se sent qu'ils faisaient de l'impro et c'est ça qui est bon!

je vais vous citer (puisque j'ai du temps) au moins une chanson que j'ai trouvé atypique dans chaque album :

High Voltage :
- It's a long way : avec les cornemuses, du pur délire!
- She's got Balls : c'est pas que je l'a trouve atypiqe mais je l'adore en fait! fun et asseze rigolo quand on sait le contexte, on prend plaisir à l'écouter et à scander "cheeze gote balllls" xD

Dirty Deeds :
- Ain't no fun : j'aime bien cette chanson mais objectivement elle peut paraître répétitive! pour squealer, je ne me prononçe pas car en fait je ne me souviens plus de son air!^^

Let There Be rock :
- Overdose : impro totale, guitares débraillée et solo d'une puissance qui en fond une chanson vraiment magnifique, et quand Crapsody in blue suit c'est que du bonheur!

Powerage :
-Kicked in the teeth : je la trouve assez atypique, dans le sens où déjà Bon scott se met à chanter dès le début et impose un rythme assez puissant! c'est mon coup de coeur avec DPB et UTMNIY!

Volts :
- Get It Hot : première version de Get it hot qu'on connait sur HTH, j'adore cette chanson, dans la version du CD Volts, elle est assez atypique, et elle dégage vraiment quelquechose que je ne saurais expliquer!

Hors Album :
- Carry me Home : je crois que c'est la seule chanson du groupe qui commence d'entrée en puissance avec un solo, d'habitude chez AC/DC c'est progressif, là d'entrée de jeu le son est puissant!
- RIP : chanson atypique je trouve, je ne saurais dire pourquoi, mais j'aime beaucoup!

après je vous rejoins pour les chansons de la période Brian, YSMANL plait aux femmes, la preuve céline dion en a fait la reprise! =)

voilà bonne journée!

[/b]
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Sep 2008, 16:20

Hi!

Les mecs, vous partez ds une dimension d'atypique du tout et du n'importe quoi........... Relisez les critères que j'avais choisis!

Pour Overdose, l'intro n'a rien de surprenant! Elle se retrouve ds le refrain de fin!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

crap
 
Messages: 25
Inscrit le: 17 Août 2008, 18:23

Messagepar crap » 29 Sep 2008, 19:37

EirKa a écrit:Hi!

Les mecs, vous partez ds une dimension d'atypique du tout et du n'importe quoi........... Relisez les critères que j'avais choisis!

Pour Overdose, l'intro n'a rien de surprenant! Elle se retrouve ds le refrain de fin!


exact
ça fait beaucoup de morceaux atypiques :
- you ain' t got a hold on me
- ride on
- little lover
- love song
- crapsody in blue
- soul stripper
- carry me home
- if you dare
- night of the long knives
- spellbound
- nick of time
- two's up
- love hungry man
- thunderstruck
- house is on fire
- givin the dog a bone
- overdose
- big balls
- razors edge
- landslide
- touch too much
- what's next to the moon
- burnin' alive
.......
chacun a des ressentis differents, on pourrait rajouter "the furor" et encore pleins d'autres titres
comme quoi ça fait bien rigoler quand on dit qu'AC/DC fait toujours la même zic !!!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Sep 2008, 19:42

Hi!

Heureusement que j'avais parlé de constat objectif!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 29 Sep 2008, 19:55

EirKa a écrit:Hi!

Heureusement que j'avais parlé de constat objectif!


Le seul constat objectif que l'on peut faire, c'est que ça devient n'imp ce forum.

Je pense que je vais éviter de venir jusque au 28 février si ça continue de se bouletiser à ce point!
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Sep 2008, 20:10

Heatseeker a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Heureusement que j'avais parlé de constat objectif!


Le seul constat objectif que l'on peut faire, c'est que ça devient n'imp ce forum.

Je pense que je vais éviter de venir jusque au 28 février si ça continue de se bouletiser à ce point!
:roll:


Tu n'es pas le seul à le penser. :?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 29 Sep 2008, 20:32

Je ne sais pas si elle a été citée mais Love Hungry Man au niveau de la construction de la ligne de basse, surtout je dirais. Ce n'est pas habituel chez les boyz que la basse aie un côté autant mélodique et groovy.

J'adore. 8)
Sinon les razors edge, burnin'alive, Two's up etc ont déja été citées 100 fois à ce que j'ai vu, donc je ne rajouterais rien.
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
The Rocker
 
Messages: 196
Inscrit le: 08 Juin 2005, 14:41
Localisation: Bedlam In BELGIUM

Messagepar The Rocker » 30 Sep 2008, 16:57

Je suis étonné que personne n'ai encore cité "Meltdown" de SUL. D'accord, on retrouve un bon vieux riff carré et simple dans le couplet, mais le refrain est vraiment particulier je trouve, un peu 'happy/feel good'... J'aime bien en tout cas :)
You ain't got a hold on me!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 291 invités