Accéder au contenu

AC/DC et le marketing...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
jose
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Oct 2008, 17:17

Messagepar jose » 19 Nov 2008, 22:13

ils ont toujours fait des produits dérivés cheap (en qualité et en design) à des prix trop élevés, ça change pas. Comme leur zik AHAH!!

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 20 Nov 2008, 11:40

Image

Image

Je suis le seul à trouver ça complètement nase?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 20 Nov 2008, 12:04

non non tu n'est pas le seul :lol:
c'est quoi le truc rose? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 20 Nov 2008, 12:19

mattsg a écrit:non non tu n'est pas le seul :lol:
c'est quoi le truc rose? :lol:


Ce sont des lacets pour "personnaliser" ses baskets. Horrible.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 20 Nov 2008, 13:46

A quand Barbie AC/DC ? :wink:

Oh, regarde ! Barbie se déguise en Rosie ! Elle va voir Ken Scott pour parler philosophie dans la chambre d'hôtel ! Et si tu appuie sur ses seins, tu entendras "The Jack" !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 20 Nov 2008, 15:13

YOP1025 a écrit:Je viens de l'acheter pour 19,99 $$ au MTV store (ou plus communement appelé acdc shop) à N.Y il y a 15 jours.

sur le site acdc.com, la même est à 30 $$ est uniquement pour le Rest of the world + us, sans l'europe ou elle n'est pas proposée.

Image

un peu vache à lait les fans du DC sur le coup là.


En tant qu'amateur de tee-shirts achetés au concert, je dois dire que j'en ai dépensé des sommes folles pour ma passion :twisted:

Faudra que je pense à acheter une ceinture AC/DC à Bercy pour justement me la serrer !!! :lol:
Let there be rock !!!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Nov 2008, 17:31

Covered In Black a écrit:Image

Image

Je suis le seul à trouver ça complètement nase?


Putain, presque aussi moche que le pantalon Kiss (en fait c'est le même mais le logo jaune de Kiss fait vraiment vomir a coté de celui rouge d'AC/DC, maisle resultat est aussi moche :twisted: )
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 20 Nov 2008, 17:37

Hard-as-Rock a écrit:A quand Barbie AC/DC ? :wink:

Oh, regarde ! Barbie se déguise en Rosie ! Elle va voir Ken Scott pour parler philosophie dans la chambre d'hôtel ! Et si tu appuie sur ses seins, tu entendras "The Jack" !!!


En tout cas Barbie Punk existe!! Va faire un tour sur The Hard Rock Cafe.com elle est en vente!!

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 21 Nov 2008, 11:06

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le pantalon est un pyjama, ce qui ne relève guère le niveau de l'objet.

J'aimerais bien que le marketing du groupe soit en rapport avec sa musique: carrée, simple, efficace et immédiatement accrocheuse.
Casquettes et T-Shirts, sweats et pourquoi pas un mug suffiraient amplement.

Mais là, leur promotion est gérée de façon assez indigeste: l'horloge, l'assiette, le calebard, et autres singeries racoleuses nuisent un peu à leur image, ce que je pensais déjà lorsque j'avais eu entre les mains le catalogue des objets promo "Ballbreaker Tour".

Et cette manie de coller une étiquette "collector" sur chaque produit à l'effigie d'un groupe qu'on ne peut pas vraiment qualifier d' "underground", c'est censé mettre quoi en valeur?

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 21 Nov 2008, 11:31

Si ça se vendait pas, ça n'existerait pas..

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 21 Nov 2008, 11:46

arnukem a écrit:Si ça se vendait pas, ça n'existerait pas..


J'entends bien, mais je trouve que ça dessert leur image. Bien sûr qu'ils ne contrôlent pas tout, mais doivent bien avoir un oeil dessus. quand même.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir dans quelle région du monde s'écoulent le plus ces merveilles, quel public en est friand... :P

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Messagepar arnukem » 21 Nov 2008, 12:16

aux USA et en Allemagne je pense.

En fait, la chose la plus embêtante dans ces produits dérivés je trouve, ce n'est pas qu'ils se déclinent sous de multiples formes, jusqu'au loufoque, c'est plutôt qu'ils partagent presque tous le point commun d'être... moches.

Dur de trouver quelque chose de discret.. à part la casquette de Yop :)

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 26 Nov 2008, 13:52

houla houla que de ractions! tres peu d artistes ont la chance d avoir un contrat leur laissant toutes liberte (pat methemy est l un des rares a avoir un contrat blanc il fait ce qu il veut quand il veut mais il n a surement pas touche des millions en signant),plus une maison de disques debourse d argent pour le contrat d un groupe plus les clauses sont restrictives je pense et sony a casque dur pour acdc et veut tres vite rentabiliser l affaire ,le groupe est plus proche de la fin que du debut et j ai peur qu il soit institutionnaliser par sony comme les rolling ou johnny et comme je disais dans un autre topic je ne pense pas que le groupe s occupe du merchandasing,ou du prix des places (ce que l on peut regretter)c est l affaire du managing ,il a toujours existe de nombreux produits derives acdc et pas du meilleur gout faut le reconnaitre je ne sais meme pas si les boys connaissent l existence des lacets roses...ce n est pas trop l abattage du moment qui me derange car on ne les a pas vu dans des emissions ou ils n avaient rien a y faire (je repense a nulle part ailleurs en 2000 sur c+ ou les 2 presentateurs ont ete en dessous de tout au niveau de l interview, j ai regrette gildas et de caunes qui as quand meme une culture musicale d un autre niveau du tortor vandel)ce qui m inquiete c est ce qui va venir car avec sony.........acdc est commercial bien sur dans le bon sens du terme ils vendent des disques et pas des lunettes ou un cd collector a chaque nouvelle assurance achetee comme johnny a fait(qu est qu il n a pas fait celui la)on verra tres vite comment cela va tourner mais il faut s attendre je pense a des sorties dvd nombreuses sony doit avoir les droit je pense pour une sortie de film let there be rock en dvd,la tournnee en cours.je serais decu de voir finir acdc comme les rolling ou johnny mais bon ces aspets la nous echappent autant qu eux
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 26 Nov 2008, 14:27

Merde alors !
John john, tu m'as foutu les boules.
Donc on va avoir des sorties DVD, des tonnes de nouveautés sur AC/DC et Cie !

Bordel !
moi qui ne preferait rien avoir a se mettre sous la dent !

:roll:

Relisez vous un peu pour voir le ridicule dans certains de vos propos ! :shock:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 26 Nov 2008, 14:45

YOP1025 a écrit:Merde alors !
John john, tu m'as foutu les boules.
Donc on va avoir des sorties DVD, des tonnes de nouveautés sur AC/DC et Cie !

Bordel !
moi qui ne preferait rien avoir a se mettre sous la dent !

:roll:

Relisez vous un peu pour voir le ridicule dans certains de vos propos ! :shock:


Je ne peux que te suivre. Peronnes ne vous oblige a acheter ces objets si vous ne le voulez pas. Apres qui s'en pleindra vraiment ?Ridicule
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités