Accéder au contenu

La nostalgie du "vieux" [Round 4 - Voir page 7]

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Oct 2008, 21:21

Ce que dit Sydney me fait penser à ma découverte de Ballbreaker ; à l'époque ou je savais pas qu'une presse musicale existait ( :oops: ) ; en tombant par hasard sur le clip de HAAR et pensant que c'était un vieux titre !

"C'est qui ce batteur ?!" :?

:lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 29 Oct 2008, 21:29

EirKa a écrit:Hi!

Ds le crénau anecdote, je me souviens que pour le Zénith de '88, quelques tps avant, j'avais reçu une K7 audio avec le concert de Tacoma Dome de la même tournée! Et Dieu (sic!) sait si j'avais du batailler dur, car à l'époque, le trade c'était (ds le meilleur des cas)

-écrire à quelqu'un pour savoir s'il a un concert du BUYV Tour! (ici, en l'occurence, aux Etats-Unis)

-attendre sa réponse (Oui, j'ai le Tacoma Dome! Contre quoi veux-tu échanger ma copie K7)

-envoyer sa liste à l'intéressé(e)

-recevoir le choix du trader

-envoyer ma K7 choisie

-recevoir la K7 du Tacoma Dome!

Résultat>> un bon mois pour obtenir une (simple) K7, mais qui laissait supposer tout un tas d'image pour le concert à venir!


La tournée US de BUYV a commencé après la tournée européenne. Dc ce ne peut pas être le concert de Tacoma '88 que tu as eu en attendant le Zénith.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 30 Oct 2008, 01:45

entièrement d'accord avec le post, mais avec 4 ans de plus, donc un poil plus de medias, pas d'internet pour moi

en 2000 je connaissais sul' juste par clip, et une review de tournée aux states.

je ne connaissais rien sur le tournée des boy's le jour de ce fameux bercy le 31/10 et 01/11, et j'ai passé un concert mémorable, en sachant seulement qu'après que brian avait la "grippe"

maintenant, on sait tout sur tout, la decouverte deviens ininteressante....

j'ai vu malgré mon caractère, l'intro de black ice, et j'en suis dégouté, rien que par le fait de ne plus decouvrir pour le 25....

comme dit "tiens à vous de ne pas resister", mais dieu que c'est dur

:lol:

t'as vu ballbreaker, j'ai limité les smilies :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 30 Oct 2008, 02:08

nuageuse13 a écrit:Et bien, moi, je ne suis pas d accord avec ce que je lis ici, et pourtant j ai déjà un "certain" age, pour ne pas dire un age certain.
Je lis les posts, je consulte la set liste, je regarde les dernières vidéos disponibles, mais comme disait Titan, c est de l info, de la simple info.

Rien, absolument rien ne peut gacher le plaisir. RIEN ne remplace les sensations de les voir en vrai, sur scène, d avoir le son qui résonne dans le ventre, de sentir des milliers de personnes vibrer à l unisson, de chanter à tue tete à se faire péter les cordes vocales. (et désolée pour ceux qui n ont pas eu leur place, moi aussi j en ai bavé un max pour avoir les miennes).


Je suis assez d'accord avec ce post.
Internet, c'est vos magazines d'il y à 15 ans, les gars! (sauf qu'il y a plus de pages et d'images 8) )
Et pourtant, pour le SUL tour, J'ai acheté le Hors-Série Rock Hard (le n°1 il me semble) avec le sujet sur la tournée au Japon, j'interview de Phil, le truc de NPA... Et je le relisais aussi, jour et nuits, en attendant le concert du SDF.
D'ailleurs, pour ce concert, j'ai choppé les places looonnngggtemmpps après la mise en vente! 8)

Mais bon, même si j'ai vu toutes les news de la nouvelle tournée, toutes les vidéos, ça me fait le même effet que quand vous regardiez les images de vos magazines.
Je m'imagine.
Je m'imagine le Black Ice tour à Bercy, ces deux jours qui risquent d'être merveilleux, l'intro du show en vrai, espérer une nouveauté de setlist, les rencontres que je vais faire avec vous, les fans, et ça, c'est pas une vidéo de mauvaise qualité, avec un son pourrave qui m'empêchera de rêver.


Et puis, à titre de comparaison, on a beau regarder des vidéos du Space Mountain, c'est incomparable avec la sensation que t'auras quand on t'attachera le harnais et que la navette commencera son ascension... 8)

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 30 Oct 2008, 02:20

une image ou un sujet d'un magasine reste plus reveur, qu'un balancement d'un you tube avec son pourri :wink:

un magasine te dira, "ça s'est passé comme ça..." et ça te laisse le soin d'imaginer...., la j'ai vu... (contre mon gré, mais il y a le matt angel et le matt devil.... :evil: ) et du coup mon bonheur est floué :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 30 Oct 2008, 13:19

Mais bon, même si j'ai vu toutes les news de la nouvelle tournée, toutes les vidéos, ça me fait le même effet que quand vous regardiez les images de vos magazines.


Hé bien moi, ça m'aurait certainement pas fait le même effet. En 96, on savait qu'il y avait un dessin animé avec Beavis et Butthead, mais on ne savait pas de quoi il s'agissait. Idem pour la tournée 2000 ! Tandis que là, si t'as vu l'opening, le jour où tu seras assis sur les sièges rouges de Bercy, tu sauras exactement ce qui va défiler sur les écrans ! De même pour les effets de pyrotechnie ou décors (Rosie & Co...). Alors bien entendu, tu vas prendre ton pied avec le concert parce que t'attends depuis un moment de voir les Boys.... mais là, c'est autre chose...

Le temps du support papier laissait comme le dit mattsg place à l'imaginaire, c'est pourquoi devant cette profusion d'infos, je veux me garder des surprises, comme au bon vieux temps.... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 30 Oct 2008, 13:23

Hi!

Ceci dit Jul', tu conviendras avec moi que ce que l'on peut découvrir via le net instaure une distance conséquente entre ce qui est et ce qui est représenté! C'est comme observer un tableau dans un livre et observer le même tableau ds sa réalité! Comme regarder une pièce de théâtre à la télé et assister réellement à cette pièce, ds un théâtre!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 30 Oct 2008, 13:57

Tout à fait. Comme la théorie et la pratique...
Mais cependant, si mes yeux voient l'opening - un exemple parmi d'autres -, je risque de m'en souvenir en février... et ça, je ne le veux pas. Ce devra être du 100% découverte, du jamais vu !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 30 Oct 2008, 14:03

Jul' a écrit:Tout à fait. Comme la théorie et la pratique...
Mais cependant, si mes yeux voient l'opening - un exemple parmi d'autres -, je risque de m'en souvenir en février... et ça, je ne le veux pas. Ce devra être du 100% découverte, du jamais vu !

Jul'.


j'aime beaucoup ton post et je me retrouve dans tes propos.

Mais contrairement à toi, je ne résiste à rien :!: :!: J'ai visionné l'opening plusieurs fois, mais cela ne changera en rien ma satisfaction voire ma jouissance de le voir en réel au POPB. :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 30 Oct 2008, 14:18

Moi de même :lol:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 30 Oct 2008, 14:21

L'ouverture je commence à la connaitre par coeur... :?

C'est bien car j'arrete de me vriller le cerveau en imaginant 50 millions de choses, "et si c'est comme ci, et si c'est comme ça", là je sais.
C'est mal car j'ai tué l'effet de surprise.

Pour rejoindre ce que dit EirKa, savoir ce qu'il va se passer n'enlevera rien au plaisir d'etre dans la salle, sentir la tension monter, entendre tout le monde survolté quand les lumieres s'eteignent, etc etc etc
Assister à un concert d'AC/DC quoi. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 30 Oct 2008, 15:12

Oui, bien sûr, l'émotion est la même, que tu saches ou pas, mais l'effet de surprise fait monter l'adrénaline, ton coeur bat la chamade comme si c'était ton premier rendez-vous amoureux ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 30 Oct 2008, 16:23

On peut vivre en 2008 et partager sa passion pour AC/DC avec des fans.
Lorsque je suis aller acheter ma place pour le 25/02 dans la file d'attente j'ai sympathisé avec deux fans,un avait la vingtaine et l'autre 40 ans.Après avoir eu nos places on a bavardé un moment ensemble puis on s'est donner rendez vous pour le 25.C'est quelques choses que je n'aurais pas pu vivre si j'étais rester devant mon pc a attendre fébrilement d'avoir la confirmation de la validation de mon achat.
Je partage aussi ma passion avec un des membres de ce forum avec qui j'échanges des boots et vidéos du groupe.
Je ne peux pas comprendre la nostalgie des anciens mais je tiens à dire que aujourd'hui rien altère ma joie et mon excitation en vue de la tournée à venir.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 30 Oct 2008, 17:03

L'effet de surprise, j'y pensais. Je m'étais juré de ne pas consulter les infos concernant leur nouveau spectacle. J'avais d'ailleurs fait en sorte de ne pas trop en savoir lors de leur précédente tournée.
Je vais vous raconter un détail qui remonte à mon premier concert. C'était le début des 90', les Monsters Of Rock passaient au stade de Bâle ; AC/DC était tête d'affiche. Je m'attendais à un show génial, j'étais servi. Tout en haut de la scène, au dessus des structures, je voyais des trucs bâchés ? Je n'y ai pas trop fait attention, je ne savais pas ce que c'était... Puis je me rends compte qu'ils étaient en train d'enlever les bâches...
C'était des canons.
Waouhhh !!!!
Voilà, l'effet de surprise.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 30 Oct 2008, 17:04

nuageuse13 a écrit:Et bien, moi, je ne suis pas d accord avec ce que je lis ici, et pourtant j ai déjà un "certain" age, pour ne pas dire un age certain.
Je lis les posts, je consulte la set liste, je regarde les dernières vidéos disponibles, mais comme disait Titan, c est de l info, de la simple info.

Rien, absolument rien ne peut gacher le plaisir. RIEN ne remplace les sensations de les voir en vrai, sur scène, d avoir le son qui résonne dans le ventre, de sentir des milliers de personnes vibrer à l unisson, de chanter à tue tete à se faire péter les cordes vocales. (et désolée pour ceux qui n ont pas eu leur place, moi aussi j en ai bavé un max pour avoir les miennes).

Tout pareil pour moi, pile-poil!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 153 invités