Accéder au contenu

19 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , Reims...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 02 Nov 2008, 21:57

EirKa a écrit:Hi!

Hormis la salle René Thys (le Palais des Sports, quoi!) et l'hôtel Mercure!

Hormis un type qui possède l'enregistrement du concert, mais qui ne veut s'en séparer................. dur de trouver des infos!

Quand je pense qu'en ce 7 décembre 1979......... les tickets étaient chez moi.......... et au dernier moment............. "Bah on n'y va plus!" Certes, j'étais hyper jeune, à peine 9 ans........... mais aujourd'hui...... bref!


il y aurait moyen de trouver cet enregistrement ???
ca m'interesserait si c'est possible
j'ai passé de longues heures à le cherche sur internet avant d'etre inscrit ici,
sur le site j'ai vu que des gens en parlaient, mais en dehirs de ca, il semblait n'avoir laissé aucune trace dans l'histoire,
merci beaucoup pour ces infos ! :D

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 21:59

phill2007 a écrit:Oué, je vais essayer de stimuler ses petits neurones.


c'est vache pour moi également.Merci phill.
se rappelle t-il de la dâte?

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 22:01

Ba moi, j'ai même le ticket en expo dans ma chambre. C'est le Samedi 24 Janvier 1981. Je peux même te scanner le billet :wink:

Le truc qui me soule, c'est qu'il a perdu son écharpe, ses badges, t-shirts, presque tout ses vynils. J'ai bien les nerfs! :twisted:
Dernière édition par phill2007 le 02 Nov 2008, 22:18, édité 1 fois au total.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 22:03

phill2007 a écrit:Ba moi, j'ai même le ticket en expo dans ma chambre. C'est le Samedi 24 Janvier 1981. Je peux même te scanner le billet :wink:



Ouais sympa, j'ai égaré le mien dans la cave de mes parents.Les souvenirs remontent!

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Nov 2008, 22:20

Hi!

Rockfan a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

Hormis la salle René Thys (le Palais des Sports, quoi!) et l'hôtel Mercure!

Hormis un type qui possède l'enregistrement du concert, mais qui ne veut s'en séparer................. dur de trouver des infos!

Quand je pense qu'en ce 7 décembre 1979......... les tickets étaient chez moi.......... et au dernier moment............. "Bah on n'y va plus!" Certes, j'étais hyper jeune, à peine 9 ans........... mais aujourd'hui...... bref!


il y aurait moyen de trouver cet enregistrement ???
ca m'interesserait si c'est possible
j'ai passé de longues heures à le cherche sur internet avant d'etre inscrit ici,
sur le site j'ai vu que des gens en parlaient, mais en dehirs de ca, il semblait n'avoir laissé aucune trace dans l'histoire,
merci beaucoup pour ces infos ! :D


Relis ce que j'ai écrit! Je connais un gars qui le possède! Mais c'est une tête de mule sans équivalent! Il m'a fait écouter un extrait de la bande (c'est bel et bien Reims!) mais le gus ne veut absolument pas en faire une quelconque copie!

Sinon, début des années 1980, y'avait un mag' intitulé "SONO" qui traîtait des différents matériels de sonorisations que l'on pouvait acquérir à l'époque. Dans l'un des numéros, il y a avait un article sur AC/DC, et plus précisément, sur ce concert de Reims! Dans un autre numéro, les Boyz étaient aussi à l'honneur!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 22:30

Alors voilà, je mets les photos sur le forum pour faire participer les autres (j'aime le partage, les autres, Peace And Love quoi! :lol: ). Si vous n'arrivez pas à les copier pour les avoir, dîtes le moi, je vous les envoie en mp.


ImageImage
ImageImage[/img]
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 22:35

phill2007 a écrit:Alors voilà, je mets les photos sur le forum pour faire participer les autres (j'aime le partage, les autres, Peace And Love quoi! :lol: ). Si vous n'arrivez pas à les copier pour les avoir, dîtes le moi, je vous les envoie en mp.


ImageImage
ImageImage[/img]



merci, super sympa!
Je garde un super souvenir de ce concert de Caen.(mon 1er).A caen ils n'ont pas réussi à accrocher la cloche.

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 22:38

Pour l'anecdote, mon père m'a dit qu'ils ont commencé le concert vers minuit parce que il y avait un match de basket le soir même juste à côté et lorsqu'ils ont fait des essais, le parquet tremblait. Tu confirme vaijuju?
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Nov 2008, 22:43

Hi!

vaijuju a écrit:Je garde un super souvenir de ce concert de Caen.(mon 1er).A caen ils n'ont pas réussi à accrocher la cloche.


Idem pour Reims, sauf que là, vu l'infrastructure de la salle de l'époque, le concert a tout simplement été rayé de la tournée! :x
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 22:56

phill2007 a écrit:Pour l'anecdote, mon père m'a dit qu'ils ont commencé le concert vers minuit parce que il y avait un match de basket le soir même juste à côté et lorsqu'ils ont fait des essais, le parquet tremblait. Tu confirme vaijuju?


Je ne voudrais pas me facher avec ton père àprès le cadeau du ticket de concert.Je ne me rappelle pas que le concert était si tard sinon que dés la fin du concert on s'est précipité pour rentrer dans notre bus.Avec mon pôte on a eu juste le temps d'acheter des badges d'ACDC et de Van Halen. Il devait être dans les 11h/minuit , je crois.

Comme c'était mon premier concert l'attente ne m'a paru si longue.

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 22:58

Ah ba il a eu un probleme de mémoire! :mrgreen:
Je pense que t'a raison, parce que il est moins fan que toi à mon avis, donc il a dût légèrement oublier. Je vais lui demandé plus de détails sur ça :wink: .
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 23:06

phill2007 a écrit:Ah ba il a eu un probleme de mémoire! :mrgreen:
Je pense que t'a raison, parce que il est moins fan que toi à mon avis, donc il a dût légèrement oublier. Je vais lui demandé plus de détails sur ça :wink: .


je demanderai à mon pôte sur le retard du concert.En tous cas c'était une belle expérience et on patientait avec de la bonne musique : je me rappelle avoir demandé à mon voisin photographe , le nom et le titre d'un morceau génial : LED ZEP "Black Dog"


Et encore merci pour le ticket de concert, j'en ai fait une petite copie et hop sur le mur de mes chiottes avec les autres vrais tickets.Il me reste maintenant plus qu'à trouver le concert de Scorpions à Rennes en 1982 "Blackout Tour".

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Messagepar paco » 03 Nov 2008, 13:57

Judge Dan a écrit:
paco a écrit:et à la bibliothéque de Toulouse , en cherchant dans les journaux d'époque, vous devriez trouver votre bonheur !?

Oui, il faudrait aller à La Dépêche farfouiller dans leurs archives !! Le siège est derrière le lycée du Mirail.


je me répéte mais le plus éfficace c'est la bibliothéque...ça m'est arrivé...suffit juste de demander les journaux locaux de janvier 80, une photocopie et le tour est joué...avec tous les toulousains sur ce forum y en a bien un qui pourrait le faire, non !!??? :wink:
Image

satine
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Nov 2008, 17:10

Messagepar satine » 30 Nov 2008, 17:15

salut,
j'étais à ce concert en 1980 et je me souviens qu'il avait neigé sur la région ce week-end là rty qu'il faisait froid.
par contre non ils n'était pas en retard ou de quelques minutes
le son était hyper pourri (à cause de ce gymnase !!!)
je me souviens que la 1ere partie avait été assurée par un groupe français pourri : OCEAN rarement vu un truc aussi nul!!!!! d'ailleurs on ne les a jamais revu ensuite
voilà c'était mon 1/4 nostalgie je précise que je n'ai aucun ognet de ce concert

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 30 Nov 2008, 19:08

Rockfan a écrit:c'est là que mon père les a vus pour la première fois !! :) :)
il faisait ses études à l'ENAC à cette époque,
puis il les a revus l'année suivante pour le For Those About Rock Tour

je suis également preneur si quelqu'un a des infos sur le concert donné à Reims en 1979 :wink:
* Bon Scot a vu Reims ... :roll: *


Mon père y était aussi ! :hb:

:roll: Pour tout vous dire, il était policier à l'époque et il assurait la sécurité. Il était dans le camion de police dehors et le seul souvenir qui lui reste est que le camion tremblait à cause du volume sonore !!! :twisted:

Il me semble que c'était à la salle René Tys.
Let there be rock !!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités