Accéder au contenu

19 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , Reims...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
JLF
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Nov 2008, 22:22
Localisation: 31 Drémil Lafage (Toulouse)

19 Janvier 1980 à Muret (Toulouse) + Caen , Reims...

Messagepar JLF » 01 Nov 2008, 23:10

j'ai eu la chance d'assister au concert du 18 janvier 1980 à Muret ( banlieu de Toulouse) c'était dans un gymnase d'un lycée. Je recherche des archives et des informations de ce concert (affiche, ticket, coupure de presse, photos ou autre)
Mon age ce jour là ? 21 ans !
A cette époque il existait un groupe régional qui jouait beaucoup de morceaux d'AcDc lors de fêtes foraines, son nom: ''Pathus Créma'', il était vraiment bon.
Si j'ai une SG et un Marshall à lampe ? a little my nephew.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 01 Nov 2008, 23:16

Hi!

C'est le Judge qui risque d'avoir une sacrée érection là! ;-)..........si ce topic trouve une finalité heureuse!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 08:27

Argh !

Si tu savais JLF... si tu savais... depuis que je recherche des bribes, des miettes d'infos sur ce concert. Quand tu penses qu'il a fallu que j'attende 1998 (soit dix-huit années quand même !) pour avoir confirmation du lieu de ce concert... que la plupart des sites web de la planète continuent à ignorer... quoique Electric Shock vient de se mettre à jour, j'ai vu ça la semaine dernière.
Quand tu penses que je poursuis depuis cette même année le seul mec que je connaisse pour avoir des infos, et que la seule chose que j'arrive à lui soutirer c'est : "on avait des boules de liège montées sur ressort sur la tête" (l'ancêtre des cornes lumineuses !!!)... et après... ben rien, il devient tout nostalgique et replonge dans sa bouteille. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 02 Nov 2008, 11:13

c'est là que mon père les a vus pour la première fois !! :) :)
il faisait ses études à l'ENAC à cette époque,
puis il les a revus l'année suivante pour le For Those About Rock Tour

je suis également preneur si quelqu'un a des infos sur le concert donné à Reims en 1979 :wink:
* Bon Scot a vu Reims ... :roll: *

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 11:18

C'est pour le Back In Black Tour qu'ils sont revenus à Toulouse :wink: au Parc des Expos.

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Messagepar paco » 02 Nov 2008, 15:12

et à la bibliothéque de Toulouse , en cherchant dans les journaux d'époque, vous devriez trouver votre bonheur !?
Image

Avatar de l’utilisateur
loic31
 
Messages: 215
Inscrit le: 14 Fév 2006, 15:41
Localisation: Toulouse

Messagepar loic31 » 02 Nov 2008, 16:12

J'étais dans ce bahut, le concert a eut lieu dans le gymnase du lycée Pierre Aragon à Muret .... Une légende qui court mais aucune trace ....
Il y a une dizaine d'années quand j'étais encore dans ce bahut , j'avais rechercher des infos dans les archives de la bibliothèque mais je n'ai rien trouvé alors qu'il y avait de nombreuses photos de soirée organisée dans ce gymnase ....

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 16:48

paco a écrit:et à la bibliothéque de Toulouse , en cherchant dans les journaux d'époque, vous devriez trouver votre bonheur !?

Oui, il faudrait aller à La Dépêche farfouiller dans leurs archives !! Le siège est derrière le lycée du Mirail.

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 02 Nov 2008, 17:36

vous pensez qu'en cherchant dans les archives de la ville de Reims j'ai des chances de trouver des infos sur ce concert ?
(désolé pour le HS :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 02 Nov 2008, 18:20

Pas les archives de la ville, mais du journal local / régional peut-être, comme le suggère Paco.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 02 Nov 2008, 21:12

Hi!

J'ai arpenté Reims de long en large.......... du pont de Vitry à Chatillons, en passant par la Place d'Erlon, Murigny et compagnie!

Excepté ceci:

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... dex&page=4

Pour son numéro de Décembre 1979, « Best » proposait une interview du groupe ! De plus, un encart informait les lecteurs des dates de la tournée française….du moins, de la première partie de cette tournée ! Jean-Paul et Richard s’étaient décidés à suivre le groupe à travers l’Hexagone ! Malheureusement, ils ne purent voir le groupe qu’à deux reprises.. à Reims et à Paris ! « A Reims, c’était l’enfer ! Le son était horrible ! Une sorte de gymnase aménagé pour l’occasion ! De plus, certains types avaient du confondre ce groupe avec un groupe de baba-cool ! Il y avait tout un tas de pétards qui se consumaient autour de nous ! Ces types là, qui fumaient leur merde, se foutaient royalement du concert ! Ils étaient là, comme des zombies venant se masser dans une fumée nauséabonde ! » Richard ajoute « Mais Bon Scott avait pris une dimension supplémentaire ! Cette façon qu’il avait d’apostropher le public en faisait une bête de scène indomptable ! Je me souviens très bien, il était vêtu d’un espèce de gilet noir ! Sur le coup, je me suis dit « Ouah, un simple gilet ! Il aurait pu faire un effort ! » Mais dès la fin du premier morceau, je me suis ravisé et ai pensé « Putain, ce mec, même vêtu comme tout le monde, il ne ressemble pas à tout le monde » Je me souviens aussi d’un type qui était là, mais qui ne connaissait pas la musique du groupe ! Il avait déjà entendu parlé d’AC/DC uniquement par ouï dire et avait gagné deux places pour ce concert grâce à une radio locale ou un truc comme ça ! L’acoustique de la salle était si horrible que je n’ai pu m’empêcher de lui dire « Tu sais, c’est pas ça AC/DC ! C’est autre chose ! Ici, c’est pas vraiment les conditions idéales pour découvrir le groupe ! » Il a souri et m’a fait comprendre qu’il avait parfaitement conscience que l’endroit était mal adapté !

Hormis la salle René Thys (le Palais des Sports, quoi!) et l'hôtel Mercure!

Hormis un type qui possède l'enregistrement du concert, mais qui ne veut s'en séparer................. dur de trouver des infos!

Quand je pense qu'en ce 7 décembre 1979......... les tickets étaient chez moi.......... et au dernier moment............. "Bah on n'y va plus!" Certes, j'étais hyper jeune, à peine 9 ans........... mais aujourd'hui...... bref!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 21:32

Il a qq temps je recherchais les dâtes de concerts D'ACDC des années 1981.Je les ai vu à Caen en 1981 pour la tournée Back in Black.Je rame pour trouver des infos, surtout celle de la première partie, cela aurait dù être whitesnake mais ce fut un autre groupe.

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 21:47

Pour Caen, mon père y était. Je lui ai demandé si il s'en souvenait et il m'a répondu: "tiens si je m'en souviens, le guitariste, Angus, il était tellement en sueur que j'en était trempé lorsqu'il passait à côté de moi".

J'étais mort de rire quand il m'a dit ça :lol:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 02 Nov 2008, 21:52

phill2007 a écrit:Pour Caen, mon père y était. Je lui ai demandé si il s'en souvenait et il m'a répondu: "tiens si je m'en souviens, le guitariste, Angus, il était tellement en sueur que j'en était trempé lorsqu'il passait à côté de moi".

J'étais mort de rire quand il m'a dit ça :lol:



Sympa, mais j'ai les boules tout à coup! peux tu demander à ton père s'il se rappelle du nom du groupe en première partie?

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 02 Nov 2008, 21:56

Oué, je vais essayer de stimuler ses petits neurones.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités