Accéder au contenu

videos de la tournée actuelle

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 07 Nov 2008, 19:06

Tu peux - aussi - ne pas les regarder

Tu as un contrat avec Youtube ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 07 Nov 2008, 19:11

J'ai ressenti la même chose, c'est un peu mou, Brian n'appuie pas assez sur sa voix, et le tempo frise le ballet, je sais que c'est normale avec l'âge, mais bon.. Enfin, on voit comme même qu'il prenne du plaisir a jouer malgré les statues américaines dans le public.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 07 Nov 2008, 19:17

D'accord avec Syd !!!
C'est dingue comme le nombre de raleur accroit de jour en jour sur ce forum.L'année dernière on gueulait parce qu'on avait aucune info sur l'éventuel sortie d'un nouvel album.Et maintenant qu'il est sorti et que la tournée à débuté on ne fait que gémir à droite et à gauche parce que le marketing ne convient pas à certain,parce qu'il y a trop de vidéo sur you tube, parce que le prix des places est trop élevé etc...
Alors que l'on devrait tous se réjouir du retour des Boyz, alors please arrêter de râler sur des broutilles que tout le monde aura oublier dans quelques mois.
AC/DC est de retour Merde c'est pas rien :/:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Nov 2008, 19:50

Marrant ce sujet vu la discution que j'ai eu aujourd'hui...

Les Boys sont sur la pente "descendante" (rien de pejoratif, c'est un constat) mais ça continue de bien jouer donc pour le moment pas de probleme.

@ IanGillian : j'ai eu peur que tu nous dises qu'ils jouaient en playback au debut de ton message. :? :lol: Si ca se trouve c'est ca! Faut juste accelerer la bande! :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 07 Nov 2008, 19:53

Mille pardons.
Je ne râlerai plus. Je suis subjugué, j'adore, et j'en redemande.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 07 Nov 2008, 19:56

même si ils bougent un peu moins (ce serait pas dû un peu au public ricain, d'ailleurs. ça..) il faut quand-même avouer que brian n'a jamais aussi bien chanté..
alors ok ils vont pas jouer can i sit next, ni live wire mais bon, pour ma part je me dis que je suis plutot verni de pouvoir les voir jouer live encore un peu...et je m'en réjouis 8)
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 07 Nov 2008, 20:03

Je suis entièrement d'accord, bluesberry. Mais je préfère ne pas mettre la barre trop haut, étant donné que mes concerts précédents (86, 88, 91, 96) font partie de mes meilleurs souvenirs de fan de musique (pas que de hard).

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 07 Nov 2008, 20:05

Pardon, j'ai écorché ton pseudo ...

Avatar de l’utilisateur
milch
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Oct 2008, 06:45
Localisation: Freyming-Merlebach

Messagepar milch » 08 Nov 2008, 08:14

Rock'n'Guns a écrit: Enfin, on voit comme même qu'il prenne du plaisir a jouer malgré les statues américaines dans le public.


Absolument ! C’est ce qui m'a marqué le plus sur LA vidéo que j'ai regardé le public est mort ! Le mec arrive a filmer debout en fosse c'est du délire personnellement j'ai toujours eu du mal ne serai ce qu’a tenir debout, alors filmer !!
Hell ain't a bad place to be !!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Messagepar angus974 » 08 Nov 2008, 10:21

deux remarques suite à vos propos

1 c'est évident que la fougue d'antan n'est plus, mais ça joue encore très bien. c'est vrai qu'il étaient tout simplement monstrueux sur scène il y a encore 12 ans aujourd'hui c'est très bon.
MAIS on ne sait jamais, je me souviens de brian lors de la première date européenne à oslo en 96, il avait fini torse nu et en évoquant ce concert il évoquait la grande différence entre le pubic ricain et européen ce qui rejaillit forcemment sur scène.

2 YouTube est une benediction et une malédiction
comme beaucoup je m'étais juré de ne pas regarder et j'ai fini par craquer
le 6 avril 88 j'en ai pleuré quand ils sont montés sur scène au Zenith
pas de dvd à l époque , pas de forum, une seule interview pour l'album dans un magazine, mystère autour de la déco de la set list, rien à ce mettre sous la dent
Tu te fais 100 fois le concert dans ta tête mais tu ne sais pas à quoi t'attendre et quand arrive le moment , t'es pas prêt à recevoir cette monumentale claque qu'est acdc sur scène


aujourd'hui la tournée commence à peine on s'est déja tout alors on est un peu déçu, on scrute tous les détails, tiens l'entrée sur scène, tiens ils sont en MIb, angus garde la casquette 3 morceaux, le striptease c'est sur ..., ils jouent ça de black ice etc...etc comme le disait un gars plus haut on va finir par avoir l'impression de regarder un dvd le jour du concert

alors merci YouYube mais pour acdc j'attendrais de les voir en fevrier pour te regarder à nouveau

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 08 Nov 2008, 10:52

Hi!

Ceci dit, et répétons le une énième fois, il est une différence de taille entre regarder une vidéo sur youtube, voire sur DVD, et assister à un concert.

Je vois mal celles et ceux qui n'auront la chance de les voir sur cette tournée, se dire "C'est pas grave! Il me reste le net et les DVD! C'est comme si j'y étais!"
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 08 Nov 2008, 14:37

EirKa a écrit:Après, concernant la set-list.......... on se plaint de la durée! bah........ en 1978, voire en 1979, elle était encore plus courte!

Sur que c'était plus court ... mais est ce une raison ?
Durant ces années là ils sillonnaient un sacré paquet de villes.
En 78, ils devaient même encore faire des premières parties en plus , non ?
Et à ces époques là, les tarifs étaient pas ceux appliqués actuellement.
Ces périodes ne sont donc pas très comparable.

On est en 2008, faut comparer avec ce qui ce fait en 2008.
Et moi je dis, un groupe de ce calibre qui joue 1h30 ... ben c'est plus que limite.
Je dis pas que ce sont les seuls ... ZZ Top en ai le dernier exemple qui me vient à l'esprit. 1h30 et basta.
Alors on va me dire oui mais c'est crevant et tout et tout, ils sont vieux et tout et tout ...
Ben ils ont rien glandé depuis 8 ans.
Ils jouent (travaillent) un jour sur deux.
Ils bossent 1h30 par jour.
Limite.
Oui je trouve ça limite.
Ce temps de jeu réduit m'empêche franchement de tomber dans la magie.
Ca me donne vraiment l'impresion de bon allez on fait une tournée tranquille pour vous faire plaisir ... mais bon on fait ça vite fait.
Pourtant même en ne mettant pas des surprises, mais juste du gros classique, y a de quoi les faire les 2 heures de shows (promis en interviews en plus !!!)
Ca fait 8 ans (enfin non 5, j'ai eu la chance de les voir en 2003), et j'arrive pas à plonger.
Et ça m'ennuie.
On va me sortir, oui mais je préfère les voir 1h30 à fond que 2 eures moyens.
Certes.
Mais merde, ce sont des pros.
Je me faisais une joie ... et là j'ai l'impression d'avoir une tournée au rabais.
18 titres lives ... c'est à dire 3 de plus seulement que leur dernier opus.
Ouaip ça reste strange pour moi.
J'en suis presque à me demander si ce n'est pas finalement ... la tournée de trop.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 08 Nov 2008, 14:51

TOF a écrit:Ils jouent (travaillent) un jour sur deux.
Ils bossent 1h30 par jour.
Limite.
Oui je trouve ça limite.

Ouais c'est vrai ils se téléportent directement d'une salle de concert à l'autre, les balances se font toutes seules, ils ne font sûrement pas de débriefing entre chaque concert, aucune répète pour améliorer un truc ou l'autre...

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 08 Nov 2008, 15:14

Nico165 a écrit:
Ouais c'est vrai ils se téléportent directement d'une salle de concert à l'autre, les balances se font toutes seules, ils ne font sûrement pas de débriefing entre chaque concert, aucune répète pour améliorer un truc ou l'autre...

Je prenais un raccourcis.
Maintenant sûr ils se déplacent.
Ils prennent les transports en commun.
Dorment dans des formules 1
Et ils répètent 5 heures par jour.
Car ils ont pas de roadies et d'ingénieurs son pour faire les balances.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 08 Nov 2008, 15:19

Comme souvent, cherche la vérité entre 2 exagérations :lol:

Ce que je veux dire c'est que ce sont des pros qui ne doivent pas laisser des détails d'une tournée au hasard. Leur intérêt et celui du public est commun. S'ils pouvaient jouer dès maintenant 2h d'un show de qualité impeccable en courant partout ils le feraient. S'ils le ne font pas, ce n'est sûrement pas par fainéantise mais pour de bonnes raisons qui les obligent à faire des choix, certaines connues tel l'âge, d'autres que nous ne connaissons pas.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 107 invités