Accéder au contenu

videos de la tournée actuelle

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 08 Nov 2008, 15:39

Hi!

Ceci dit, et ce sera peut-être un raccourci, mais tant pis.......... j'ai envie de le dire!

Le type qui va faire ses 8 heures en usine, parfois dans des conditions sonores vraiment désagréables, lui, il n'a pas choisi (dans 99% des cas) de faire ce boulot! Et quand bien même, il soit âgée de plus de 50 ans, ce n'est pas pour autant que l'on va réduire son temps de travail!

Bien sûr, ce n'est pas comparable.......... mais essayez de faire comprendre à un type se tapant ses 8 heures que d'autres pendant ce temps là, vont se faire plaisir sur scène (?) pendant 1 heure 30 et toucher durant ce laps de temps, ce que lui va gagner en plus d'un an!

Bien sûr, il y a les dépacements.......... agonie au bout de la route, non? C'est bien connu, AC/DC voyage tjs dans sa camionnette des premières années! Le routier sera content de l'apprendre!

Après, chacun voit midi à sa fenêtre (et il est 15h39)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Nov 2008, 16:06

Perso, des concerts de 2h au taquet comme ils faisaient y'a 10/20 ans je ne les en crois plus capables et quitte à choisir je prefere de loin la qualité à la quantité.

On n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie. Heureusement pour les Boys parce que sinon moi je les fais mourir sur scene avec une setlist de 5h. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 08 Nov 2008, 16:15

EirKa a écrit:Hi!

Ceci dit, et ce sera peut-être un raccourci, mais tant pis.......... j'ai envie de le dire!

Le type qui va faire ses 8 heures en usine, parfois dans des conditions sonores vraiment désagréables, lui, il n'a pas choisi (dans 99% des cas) de faire ce boulot! Et quand bien même, il soit âgée de plus de 50 ans, ce n'est pas pour autant que l'on va réduire son temps de travail!

Bien sûr, ce n'est pas comparable.......... mais essayez de faire comprendre à un type se tapant ses 8 heures que d'autres pendant ce temps là, vont se faire plaisir sur scène (?) pendant 1 heure 30 et toucher durant ce laps de temps, ce que lui va gagner en plus d'un an!

Bien sûr, il y a les dépacements.......... agonie au bout de la route, non? C'est bien connu, AC/DC voyage tjs dans sa camionnette des premières années! Le routier sera content de l'apprendre!

Après, chacun voit midi à sa fenêtre (et il est 15h39)


Je serais d'accord avec ce raisonnement si on parlait d'un quelconque groupe moderne (T.H. au hasard pour pas les citer) qui obtiennent une reconnaissance magique très tôt grâce aux médias sans jamais avoir vraiment souffert.

Quand les boys ont commencé ils sont partis de pas grand chose et sont montés dans la hiérarchie à force de volonté, en faisant les bons choix et en les assumant, y compris dans la masse de travail que ça signifiait mid-70's. A force de persévérance et de travail ils sont arrivés au point où ils sont maintenant avec leurs arrières assurés. Peut on le leur reprocher ?

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 08 Nov 2008, 16:15

Bien sûr, ce n'est pas comparable.......... mais essayez de faire comprendre à un type se tapant ses 8 heures que d'autres pendant ce temps là, vont se faire plaisir sur scène (?) pendant 1 heure 30 et toucher durant ce laps de temps, ce que lui va gagner en plus d'un an!


Tu peux tout aussi bien pointer du doigt les joueurs de foot ou autre sportif qui eux sont rémunerer plus qu'ils ne devraient.
Et je parle même pas des acteurs qui pour une réplique vont toucher des millions.
Pour ceux la bizarement on dit rien parce que évidement le prolo qui rentre chez lui après 8 heures en usines (comme tu dit) est heureux de retrouver son canapé,sa bière et sa soirée foot et est heureux de discuter avec ses collègues du montant pharaonique du tranfert de machin...
Evidement un type qui aura travailler au fond d'une mine sera surement plus fatigué qu'un groupe de Rock qui enchaine les tournées néanmoins pour ces derniers il y a d'autres facteurs à prendre en compte notament au niveau du stress, avoir peur de décevoir son public,peur de ne pas assurer musicalement... il est clair que pour certain les soucis financier ils n'en n'ont plus depuis longtemps mais il ne font que de profiter d'un système qui les aide à s'enrichir comme les acteurs ou les sportifs.
C'est simple le consommateur arrête d'acheter et tout le système se casse la gueule.Tout ne dépend que de la volonté du consommateur.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 08 Nov 2008, 16:23

1h45 - 1h50 de show à la hauteur de la version de Thunderstruck à Toronto hier soir (voir le carnet de route) suffit à mon bonheur...

Les solos d'Angus !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 08 Nov 2008, 16:58

Hi!

J'ai dit que j'avais employé un raccourci, car il y aurait tellement à dire ds ce type de comparaison, que la discussion me semble vaine avant même d'avoir pu trouver une potentielle finalité!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 08 Nov 2008, 19:15

TOF a écrit:Je me faisais une joie ... et là j'ai l'impression d'avoir une tournée au rabais

Fallait pas regarder les vidéos, c'est comme l'album, fallait pas l'écouter avant ! :mrgreen:
Perso j'en ai vu aucune, la surprise sera totale (ou presque) mais je préfère me faire mon avis pendant et après le concert plutôt que de venir comme toi avec des aprioris :wink:
Image

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 09 Nov 2008, 11:50

:D

Finalement je suis totalement rassuré.
J'ai eu peur au début, pas sur le plan musical mais comme d'autres sur le plan physique et énergie.

Sur la vidéo de back in black on voit que le groupe a la ferme intention d'envoyer. Mais soyons honnêtes, quand on voit la façon comme le public est mou et peu réactif, je cromprend finalement tout à fait qu'ils bougent si peu.

Les boys en live ne m'ont jamais déçu, au contraire. Je crois que sur cette tournée le public a simplement le concert qu'il mérite. Et quand je vois l'envie de faire du groupe, nul doute qu'avec le public Européen ça va être autre chose !

Je veux bien parier qu'on va s'en prendre plein la tronche !!
:hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hard: :hard:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 09 Nov 2008, 13:06

Comme vous j'ai vu les videos sur le net. Et pourtant je ne vois pas la meme chose que vous.
Je trouve Angus quasiment autant mobile qu'en 2000/2001. Meme plus que le DVD de Munich 2001.
Brian, est egal a lui meme, comme le reste du groupe.

Apres on peut regretter le tempo de certains titres, oui. Mais ca, dans la salle, on ne s'en rend pas compte.

Pour finir, le temps joué sur scene, c'est vrai que 100 minutes ca fait juste. Mais je reste persuadé qu'ils vont ajouter un ou deux morceaux d'ici quelques dates. Je pense que les coachs les suivent sur la tournee comme des medecins, et je pense qu'ils sont freinés par eux en attendant d'etre bien rodé. . . . La tournee sera longue !!
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 09 Nov 2008, 13:08

Riffraff a écrit:je reste persuadé qu'ils vont ajouter un ou deux morceaux d'ici quelques dates.

+1!! Je pense, et j'espère! Mon voeu le plus cher: Bad boy boogie avec cette montée de basse en puissance... RAAAAH
Dernière édition par Clint Eastwood le 09 Nov 2008, 15:54, édité 1 fois au total.
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Messagepar angus974 » 09 Nov 2008, 13:26

Je veux bien parier qu'on va s'en prendre plein la tronche !!


tu as raison

miky
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Oct 2008, 15:57

Messagepar miky » 10 Nov 2008, 11:37

plus de 50 ans, c'est vieux pour bouger!^^
je ne connais aucun artiste qui, a 50 ans, a la même fougue qu'à 20, c'est impossible.

Quant à la durée du show, je ne cache ma déception, mais 1h30 reste une durée raisonnable (quant on voit que slipknot ne joue que 50 min, ou placebo 1h10, là c'est limite).

Et puis jamais un dvd, ou youtube, ne sera aussi puissant qu'un concert.
On a beau regardé 100 000 fois back in black à la télé, en live ça sera pas pareil, la réalité c'est bien bien mieux!

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 10 Nov 2008, 15:50

Je n'assisterai pas aux concerts des boys sur cette tournée (comme beaucoup d'entre vous) mais bizarrement, je n'ai presque pas de regrets (pour l'instant...) La première fois que je les ai vu, c'était lors du Ballbreaker Tour et avec le tapage médiatique (des hors série de Hard Rock mag en veux tu en voilà...)qu'il y avait eu à cette époque du au nouvel album, au retour de Phil..., je m'en serais voulu de ne pas pouvoir y aller.
Je les avais revu lors du SUL Tour, et là je m'attendais à ce qu'ils défendent plus justement l'album (seulement 2 titres de SUL et après, même topo !).
Aujourd'hui, au vu de la set list (celle pour l'Europe ne sera pas beaucoup différente... :( ) , OK ils jouent 5 titres de leur nouvel album (pas forcément les plus judicieux mais bon...) mais que dire d'un groupe comme Maiden, par exemple qui, à peine plus jeunes, défendent à chaque nouvelle tournée leur dernier album en jouant la moitié voire plus de leur dernier opus...
Après, il restera sans doute le DVD de la tournée, mais avec ce sentiment de regarder un peu toujours la même chose, alors que l'album en lui-même, Black Ice, apportait son petit lot de nouveautés bien sympathiques qui auraient été diablement efficace sur scène...

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 10 Nov 2008, 15:56

Helliott a écrit:Je n'assisterai pas aux concerts des boys sur cette tournée (comme beaucoup d'entre vous) mais bizarrement, je n'ai presque pas de regrets (pour l'instant...) La première fois que je les ai vu, c'était lors du Ballbreaker Tour et avec le tapage médiatique (des hors série de Hard Rock mag en veux tu en voilà...)qu'il y avait eu à cette époque du au nouvel album, au retour de Phil..., je m'en serais voulu de ne pas pouvoir y aller.
Je les avais revu lors du SUL Tour, et là je m'attendais à ce qu'ils défendent plus justement l'album (seulement 2 titres de SUL et après, même topo !).
Aujourd'hui, au vu de la set list (celle pour l'Europe ne sera pas beaucoup différente... :( ) , OK ils jouent 5 titres de leur nouvel album (pas forcément les plus judicieux mais bon...) mais que dire d'un groupe comme Maiden, par exemple qui, à peine plus jeunes, défendent à chaque nouvelle tournée leur dernier album en jouant la moitié voire plus de leur dernier opus...
Après, il restera sans doute le DVD de la tournée, mais avec ce sentiment de regarder un peu toujours la même chose, alors que l'album en lui-même, Black Ice, apportait son petit lot de nouveautés bien sympathiques qui auraient été diablement efficace sur scène...


arrêtez de vous plaindre, putin, durant la période Bon scott, les shows ne dépassaient pas les 1h...oui certes ils sont plus tout jeunes, et oui on en veut toujours plus, mais je trouve qu'ils font des prestations mémorables pour leur âge, jveux dire, 50/60 ans c'est pas vieux, mais bon leur jeu est plus lent, nénanmions il reste intact! Ce groupe est l'un des seuls à perdurer dans le temps, c'est très rare!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 10 Nov 2008, 16:27

Tu as mal lu ce que j'ai écrit : il n'est pas question ici de durée du show ou de la vitesse de jouer ou de se déplacer (si Angus "l'épilétique" jouait un morceau "plus lent" assis, ça ne me dérangerait pas...).
Non, ce que je regrette juste, c'est de ne pas mettre un peu de "piment" lors de leur tournée. Depuis l'aire Johnson, on a l'impression que c'est pas leur dernier album qu'ils défendent sur scène mais plutôt BIB. C'est un bon album, ok, mais 1 ou 2 morceaux suffiraient. Si on regarde pour l'instant sur la tournée actuelle, aucun morceau de SUL ou de Ballbreaker, ces deux derniers albums représentant quand même 12 ans de leur carrière...
Il y a suffisamment de matière dans leur discographie pour faire parfois des choses plus variées. Après ce n'est que mon avis et reste criticable bien sûr mais en aucun cas il ne s'agit d'une plainte et même si je n'ai pas cherché à avoir de places pour cette tournée, je ne serais pas contre retourner peut-être au SDF, et là peu importe la set-list... :D

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 152 invités