Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar garrincha » 27 Oct 2009, 22:57

FOTS est un très bon album et "Gun's For Hire" est une veritable tuerie,une de mes chansons preferé d'ailleurs et je paierai cher pour l'entendre une fois dans ma vie en Live...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 28 Oct 2009, 18:51

garrincha a écrit:FOTS est un très bon album et "Gun's For Hire" est une veritable tuerie,une de mes chansons preferé d'ailleurs et je paierai cher pour l'entendre une fois dans ma vie en Live...

Oui ! OUI ! OUI ! OUI !
En live, ça serait d'une efficacité plus que redoutable !!!
Alors pourquoi laisser ce titre dans les oubliettes ?
Je suis avant tout fan de la période Bon Scott, mais j'aimerais bien quand même qu'ils ressortent parfois des titres "oubliés" de la période Brian Johnson, surtout que ce dernier est quand même moins à l'aise lorsqu'il s'agit de ressortir des trucs datant de l'époque de son glorieux prédécesseur. Et un Guns For Hire en live serait autrement plus mémorable que le massacre de Ride On qu'on peut voir sur Plug Me In.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Bonny94 » 28 Oct 2009, 18:58

Grompf a écrit:
garrincha a écrit:FOTS est un très bon album et "Gun's For Hire" est une veritable tuerie,une de mes chansons preferé d'ailleurs et je paierai cher pour l'entendre une fois dans ma vie en Live...

Oui ! OUI ! OUI ! OUI !
En live, ça serait d'une efficacité plus que redoutable !!!
Alors pourquoi laisser ce titre dans les oubliettes ?
Je suis avant tout fan de la période Bon Scott, mais j'aimerais bien quand même qu'ils ressortent parfois des titres "oubliés" de la période Brian Johnson, surtout que ce dernier est quand même moins à l'aise lorsqu'il s'agit de ressortir des trucs datant de l'époque de son glorieux prédécesseur. Et un Guns For Hire en live serait autrement plus mémorable que le massacre de Ride On qu'on peut voir sur Plug Me In.


Vu l'évolution de la voix de Brian je doute fort que dépoussiérer un Guns for Hire ou d'autres titres de cette époque soit du meilleur effet. Au contraire je trouve que les morceaux de l'ère Bon Scott il est plus à même de les interpréter maintenant qu'il y a 25 ans. On en a la preuve avec les titres de Powerage.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 28 Oct 2009, 20:44

Bonny94 a écrit:Vu l'évolution de la voix de Brian je doute fort que dépoussiérer un Guns for Hire ou d'autres titres de cette époque soit du meilleur effet. Au contraire je trouve que les morceaux de l'ère Bon Scott il est plus à même de les interpréter maintenant qu'il y a 25 ans. On en a la preuve avec les titres de Powerage.


Un tout petit peu d'accord avec toi, mais pas complètement.
Si on parle des morceaux sortis plus tard, dans le milieu des 80' (FOTW & BUYV), effectivement il avait une manière de hurler, quasiment caricaturale, qui colle moins avec ce qu'il fait aujourd'hui.
La voix de Brian sur FOTS n'est encore pas trop criarde et je pense que les chansons qui y figurent seraient susceptible d'être reprises avec bonheur aujourd'hui; même un chant comme ce qu'il a fait en studio sur Black Ice pourrait être adapté. Et Brian, reste Brian, avec ses qualités, mais aussi ses défauts : y'a rien à faire, mais j'ai quand même de la peine avec, par exemple, son interprétation lourdingue de The Jack. Il est très bon dans un certain registre, mais il y a des morceaux qui ne sont pas taillés pour lui... Alors que sur un Guns For Hire, je suis sûr qu'il serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Oct 2009, 20:46

Bonny, parfois tu ne sais pas ce que tu dis !

La 2, 3, 5, 6, 8, 9 ou 10 en Live...... rah le fantasme.....
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar garrincha » 28 Oct 2009, 21:16

Sur l'EP who made who la face B est justement Gun'sFor Hire en live.Quelqu'un içi le possede surement et pourrai me donner son avis sur ce morceau ?

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 28 Oct 2009, 21:36

garrincha a écrit:Sur l'EP who made who la face B est justement Gun's For Hire en live.Quelqu'un içi le possede surement et pourrai me donner son avis sur ce morceau ?

...Tout comme les heureux propriétaires du coffret Backtracks...

Et on peut aussi se faire une idée en visionnant Plug Me In : personnellement, je trouve que ça donnait rudement bien.

garrincha
 
Messages: 21
Inscrit le: 28 Mai 2009, 21:21

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar garrincha » 28 Oct 2009, 21:54

Ouai et quand on regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=g-PHD8-nhSA ce morceau c'est quand même la grande classe ! :hair: :punk:

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Bonny94 » 28 Oct 2009, 22:51

Ballbreaker73 a écrit:Bonny, parfois tu ne sais pas ce que tu dis !

La 2, 3, 5, 6, 8, 9 ou 10 en Live...... rah le fantasme.....


J'ai jamais dit souhaiter voir des titres de Flick of the switch, Fly on the wall ou For those about to Rock interprété aujourd'hui par le groupe au contraire. Brian n'a plus la voix assez haute pour interpréter ces titres. Aujourd'hui la voix de Brian avec ses nuances dans les graves se prête bien plus à un répertoire plus Bluesy.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar cedcedrock » 28 Oct 2009, 23:49

flick of the the switch bon album fly on the wall pourrait etre bien
bref je pense que les albums d apres 80 jusque razors edge auraient eu une meilleur appréciation aujourd'hui de façon plus unanyme s'il y avait eu un son comme sur highway to hell et back in black sans trop de reverb rajouté un peu partout au mixage .
mais bon c etait un peu la mode dans les années 80 et puis il y avait l'arrivé des nouveau hard rocker comme métallica iron maiden magadeth avec des gros son de guitare et des batterie enorme alors il a fallu mettre un son plus métal a ac dc pour pouvoir faire face .
ils s en sont bien sorti mais je crois que certains fans de l'époque bon scott avec le son plus bluesy on un peu laisser tombé ac dc pour cette raison.
ils sont revenu au bon vieille base depuis big gun desormais : un son simple .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar EirKa » 29 Oct 2009, 09:08

Hi!

Ballbreaker73 a écrit:Bonny, parfois tu ne sais pas ce que tu dis !

La 2, 3, 5, 6, 8, 9 ou 10 en Live...... rah le fantasme.....


Stade de France, juin 2010
"Paris! We've got a special song for you tonight!......... Oh yeah........... I'm sure you know this one!.......... This song is the 5th from the 12nd album!......... Ready!"
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Oct 2009, 13:55

Eh oh eRIka, c'est pas parce que j'ai la flemme d'écrire les titres qu'il faut en rajouter ! Non mais. :P
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

flickoftheswitch74
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Oct 2009, 12:29

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar flickoftheswitch74 » 30 Oct 2009, 14:56

pour ma part fots et mon album prefere bien que sa ne soit pas de l'avis a tout le monde. C'est vrai que fots n'est pas un back in black mais moi j'adore la voix de brian dessus. Bon après viens fotw, faut dire ce qui est : c'est pas top ! y nous on fait un truc bizar sur la voix a brian qui est pas jojo et des titre lourdau comme back in business, first blood, stand up et j'en passe. Mais quand meme moi j'aime bien quelque morceau genre syf, sink the pink, hell or high water et danger ce morceau moi y me fait tripper je sais pas pourquoi mais j'aime bien. Pour moi un vrai rater d'ACDC c'est Blow up your video ! je hais cette album ! des morceau qui décollent jamais, tous flasque.

LET THERE BE ROCKK :hair:

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Phil77 » 31 Oct 2009, 14:03

flickoftheswitch74 a écrit: Pour moi un vrai rater d'ACDC c'est Blow up your video ! je hais cette album ! des morceau qui décollent jamais, tous flasque.

LET THERE BE ROCKK :hair:


BUYV est pas le meilleur mais de la à dire qu'il est tout flasque :shock:
Heatseeker rentre dans la tas, pas de cadeaux
TTWIWRNR le refrain est magistral, le riff :hb:
et mon coup de coeur sur Blow Up c'est Two's Up , ch'sais pas pourquoi

mais bon on est pas la pour Blow Up mais pour FOTS

:/: I SALUTE YOU !!! :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar ProblemChild 800 » 31 Oct 2009, 14:16

Et puis il a été enregistré chez nous :mrgreen:
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 192 invités