Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc2008
 
Messages: 510
Inscrit le: 29 Juil 2008, 09:54

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar acdc2008 » 31 Oct 2009, 15:09

EirKa a écrit:Hi!

Stade de France, juin 2010
"Paris! We've got a special song for you tonight!......... Oh yeah........... I'm sure you know this one!.......... This song is the 5th from the 12nd album!......... Ready!"


Si seulement c'était arrivé... :cry: :/:

Vincent1972
 
Messages: 245
Inscrit le: 09 Mars 2006, 15:45

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Vincent1972 » 31 Oct 2009, 19:30

Vous imaginez qu'ils referaient en studio Flick of the Switch et Fly on the wall avec les producteurs actuels, les techniques actuelles et la voix de Brian actuelle?

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar RockerMax » 01 Nov 2009, 11:12

Vincent1972 à écrit:
Vous imaginez qu'ils referaient en studio Flick of the Switch et Fly on the wall avec les producteurs actuels, les techniques actuelles et la voix de Brian actuelle?


Je vois pas l'intérets pour FOTS. :?
L'enregistrement est très bien, on entend parfaitement la voix de Brian, sa voix actuelle n'irait pas avec FOTS et je sais pas si il aurait assez de trippes pour refaire un Guns For Hire.

flickoftheswitch74
 
Messages: 5
Inscrit le: 29 Oct 2009, 12:29

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar flickoftheswitch74 » 04 Nov 2009, 10:52

BUYV est pas le meilleur mais de la à dire qu'il est tout flasque :shock:
Heatseeker rentre dans la tas, pas de cadeaux
TTWIWRNR le refrain est magistral, le riff :hb:
et mon coup de coeur sur Blow Up c'est Two's Up , ch'sais pas pourquoi

mais bon on est pas la pour Blow Up mais pour FOTS

:/: I SALUTE YOU !!! :/:[/quote]

c'est vrai escuse moi dans buyv, c vrai que j'adore two's up et That's the way . . .
heatseeker je n'aime pas mais c'est vrai qu'il y a des bon riff
mais bon appart ceux la . . .

LET THERE BE ROCKK :hair:

Avatar de l’utilisateur
HardRockerdu30
 
Messages: 153
Inscrit le: 15 Oct 2008, 17:57

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar HardRockerdu30 » 04 Nov 2009, 17:29

RockerMax a écrit:
Vincent1972 à écrit:
Vous imaginez qu'ils referaient en studio Flick of the Switch et Fly on the wall avec les producteurs actuels, les techniques actuelles et la voix de Brian actuelle?


Je vois pas l'intérets pour FOTS. :?
L'enregistrement est très bien, on entend parfaitement la voix de Brian, sa voix actuelle n'irait pas avec FOTS et je sais pas si il aurait assez de trippes pour refaire un Guns For Hire.

Il ne le referont pas. Après on va demander qu'AC/DC refassent un Let there be rock with Brian :roll:
Pourquoi refaire ( par ex ) un gâteau alors que celui qu'on mangent est très bon ? ( clin d'oeil :wink: au topic AC/DC dans un diner... )
à il a eu un échec cet album ? Je pensais que c'est un album qui a bien marché à la vente. ( c'est la 1er fois que je lis ce topic )
Les gens s'attendait à Back in Black bis ?
Ils n'avait plus de sous ? ok :arrow:
Je pense que c'est la voix de Brian qui ( pour certain majoritairement ) n'était pas au top.
Pour tant je trouve que par exemple Gun for hire est un titre qui déchire comparé à un Black ice. :|

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Gunbab » 04 Nov 2009, 17:34

HardRockerdu30 a écrit:Pourquoi refaire ( par ex ) un gâteau alors que celui qu'on mangent est très bon ? ( clin d'oeil :wink: au topic AC/DC dans un diner... )


:|

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 04 Nov 2009, 20:49

HardRockerdu30 a écrit:à il a eu un échec cet album ? Je pensais que c'est un album qui a bien marché à la vente.

???
Tu rigoles ? C'est un des albums qui s'est le moins bien vendu (ou le moins vendu tout court, je ne sais pas exactement).
De plus, à l'époque, les critiques avaient été rudes.
Et le groupe a rapidement cessé d'en jouer les morceaux en live, ce qui est quand même assez marquant.

HardRockerdu30 a écrit:Pour tant je trouve que par exemple Gun for hire est un titre qui déchire comparé à un Black ice.

Je partage pas la comparaison avec Black Ice (l'album ou la chanson ?), mais oui Guns For Hire déchire... Et il pourrait sûrement encore bien déchirer en concert... Si les Boys le ressortaient...

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar RockerMax » 04 Nov 2009, 20:54

C'est vrai FOTS n'a pas eu d'échec, 8.000.000 de vente dans le monde c'est plutôt pas mal. :?
Donc pourquoi avoir créer ce topic? pour critiquer l'album alors qu'il a eu du succès? Autant parler de WMW il a eu le même nombre de vente.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 04 Nov 2009, 22:34

RockerMax a écrit:8.000.000 de vente dans le monde

???
Tu as des chiffres précis ? J'avoue être intéressé !

RockerMax a écrit:Donc pourquoi avoir créer ce topic?

Parceque j'avais (et j'ai encore) l'impression d'un décalage entre d'une part le relatif insuccès de l'album (Critiques peu favorables, notoriété faible, ventes décevantes à sa sortie, morceaux rayés des set-lists depuis des lustres...) et d'un autre côté des titres que je trouve pas mal du tout et un disque qui se laisse bien écouter. Voilà, je résume.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar iangillan » 04 Nov 2009, 23:05

RockerMax a écrit:C'est vrai FOTS n'a pas eu d'échec, 8.000.000 de vente dans le monde c'est plutôt pas mal. :?
Donc pourquoi avoir créer ce topic? pour critiquer l'album alors qu'il a eu du succès? Autant parler de WMW il a eu le même nombre de vente.


TOUT album floqué des quatre lettres et de l'éclair est plus ou moins assuré de vendre à terme quelques mio d'exemplaires, mais il est évident que Flick marque un reflux commercial important. On peut débattre sur For those ..., mais nier que Flick est un échec RELATIF et amorce une période d'insuccès RELATIF (années 84-89), c'est méconnaître l'histoire du groupe et le problème de la valeur artistique de l'album, qui concentra EN SON TEMPS des critiques encore plus acerbes de la part des fans que des critiques (cf Bercy 1984 devant 3000 personnes).

J'ai personnellement le souvenir d'être passé pour un ringard musical auprès de presque tous mes copains lors de cette seconde moitié des 80s pour avoir adhéré à cet album (et, dans une moindre mesure, aux suivants). Tout le pb étant de savoir si la distance du temps ne permet pas de réhabiliter Flick, malgré ses défauts (refrains ressassés à l'infini, notamment). Pour ma part, je pense que c'est le meilleur album jusqu'à Black Ice, à l'exclusion de ses prédécesseurs évidemment (de 1975 à 1981).

Car oui, je le préfère à Fly et Blow up, mais aussi largement au très moyen Razor's Edge, ainsi qu'aux deux albums mi-figue, mi-raisin (verre à moitié vide ou à moitié plein) qui ont suivi.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar mattsg » 05 Nov 2009, 02:19

iangillan a écrit:J'ai personnellement le souvenir d'être passé pour un ringard musical auprès de presque tous mes copains lors de cette seconde moitié des 80s pour avoir adhéré à cet album (et, dans une moindre mesure, aux suivants). Tout le pb étant de savoir si la distance du temps ne permet pas de réhabiliter Flick, malgré ses défauts (refrains ressassés à l'infini, notamment). Pour ma part, je pense que c'est le meilleur album jusqu'à Black Ice, à l'exclusion de ses prédécesseurs évidemment (de 1975 à 1981).

Car oui, je le préfère à Fly et Blow up, mais aussi largement au très moyen Razor's Edge, ainsi qu'aux deux albums mi-figue, mi-raisin (verre à moitié vide ou à moitié plein) qui ont suivi.



je pense que les gens n'aiment pas cet album car il est le début de la session "métal" des boy's pour céder à la mode

par contre, justement, c'est bien sur ballbreaker que les boy's ont retrouvé la vitesse de croisière (bien entendu c'est razors edge qui les a remis en selle) mais je trouve que BB et stiff reviennent niveau chanson à l'époque bon scott, car ça reste du bon gros rock, mais on trouve de belles chansons, genre boogie man, can't stand still, burnin alive... qui font retrouver la finesse de touch too much, down payment blues...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 05 Nov 2009, 17:27

A sa sortie, en 1988, Blow Up Your Video avait été présenté comme l'album du grand retour d'AC/DC, après des albums jugés médiocres, c'est à dire FOTS et FOTW, tous deux mis dans le même sac. Je me souviens d'avoir lu divers magazines (aussi bien espagnols que français) revenant sur la carrière du groupe et qui présentaient la période 1983-1985 comme le creux de la vague dans la carrière du groupe, qualifiant les deux albums concernés comme les pires de leur histoire.

Or, en écoutant tout ça après coup, je ne comprends pas qu'on mette sur le même plan Flick Of The Switch et Fly On The Wall. Ce dernier est franchement loupé, avec des compos pas à la hauteur et un son HORRIBLE. FOTS, je le trouve certes un peu brouillon, un peu mal fini, mais il y a de p!!?*! de bons titres et il se laisse encore assez bien écouter. Et je ne vois pas en quoi les albums qui ont suivi ont été si supérieurs.

Concernant les ventes, il faudrait distinguer les ventes à l'époque des ventes effectuées dans les années qui ont suivi. AC/DC continue de vendre ces vieux albums, de nouveaux fans arrivent régulièrement qui acquièrent l'intégrale du groupe, ou du moins quelques anciennetés. Il suffit de jeter un coup d'oeil au lien suivant, recensant les ventes aux USA :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?zone=awards
6 mois après sa sortie, l'album était disque d'or (500'000 ventes). Il est devenu disque de platine (1'000'000) en 2001, soit 18 ans après ! On voit qu'il a bénéficié sur la durée du label "AC/DC" et de la notoriété croissante

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Phil77 » 07 Nov 2009, 09:50

RockerMax a écrit:C'est vrai FOTS n'a pas eu d'échec, 8.000.000 de vente dans le monde c'est plutôt pas mal. :?
Donc pourquoi avoir créer ce topic? pour critiquer l'album alors qu'il a eu du succès? Autant parler de WMW il a eu le même nombre de vente.


FOTS s'est vendu à 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis et 4 millions à travers le monde :wink:
c'est plutot Blow Up qui a été vendu à 8 millions d'exemplaires
Image

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Grompf » 07 Nov 2009, 13:53

Phil77 a écrit:
RockerMax a écrit:C'est vrai FOTS n'a pas eu d'échec, 8.000.000 de vente dans le monde c'est plutôt pas mal. :?
Donc pourquoi avoir créer ce topic? pour critiquer l'album alors qu'il a eu du succès? Autant parler de WMW il a eu le même nombre de vente.


FOTS s'est vendu à 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis et 4 millions à travers le monde :wink:
c'est plutot Blow Up qui a été vendu à 8 millions d'exemplaires


Je me disais aussi. Je ne comprenais pas trop ce chiffre de 8'000'000...
Tu as l'adresse d'un site qui détaillerais les ventes d'albums du groupe ?

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: l'échec de Flick Of The Switch

Messagepar Phil77 » 07 Nov 2009, 20:40

Wikipédia (je sais je me suis pas foulé pour la source) :oops:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités