Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 04 Jan 2009, 12:02

bluebell a écrit:
EirKa a écrit:
Il ne faut plus écouter Dynasty de Kiss, car appartenant à une époque et encore plus connoté au niveau du son!



Si y avait qu'un album de Kiss à écouter, ben mon gars c'est bien celui-là. justement parce que le méga tube qu'il contient est intemporel et je défie quiconque de ne pas sauter au plafond en le mettant sur la platine.

A consommer potard à 10 en soirée avec un bon cocktail. Foi de cloche bleue, si je mens j'vais aux toilettes.


Mais, et on en reviens à notre débat sur FOTS, est-ce le nombre de tube qu'un album contient qui fait sa qualité?
Pour moi, aucun titre est à jeter sur cette galette des Boys. C'est le Powerage de la "Brian-era".
C'est direct, rentre-dedans, honnête...
Les titres de l'albums joués en live sont diaboliques, et j'aurais préféré 1000x qu'AC/DC sorte un FOTS bis plutôt que Black Ice.

En fait, comme l'a souligné Eirka précédemment, chaque album d'AC/DC témoigne d'une ambiance, d'une période, d'une époque...

J'adore FOTS, et, pour en revenir au titre, cet album est loin d'être un échec. Commercial, sûrement (et encore, c'est discutable...) pas pas en terme de qualité.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Jan 2009, 12:10

[quote="Heatseeker][...]et j'aurais préféré 1000x qu'AC/DC sorte un FOTS bis plutôt que Black Ice.[/quote]

Ouais, revenons au sujet : FOTS est 1000 fois supérieur à Black Ice. ça ne fait aucun doute !

dacodac

corvette1
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Avr 2008, 02:25
Localisation: Blainville

Messagepar corvette1 » 04 Jan 2009, 21:41

Ont peut pas dire que Flick of the Switch est meilleur que le p'tit nouveau!!
1. La voie de Brian est totalement différente
2. En 1983, AC/DC était dans sa passe Métal alors que maintenant, ils sont plus Rock n'Roll.
Les deux albums sont très bon mais dans leurs genres respectif!
Cause you know sometimes the words have two meaning...
-Stairway to Heaven, Led Zeppelin

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 04 Jan 2009, 22:19

j'adore cet album pour ma part !
je le préfère bien plus qu'à FTATR .
landslide me fait beaucoup penser à du Airbourne, enfin non, Airbourne me fait penser à landslide haha
vraiment bon album, j'ai envie de dire que c'est un album sincère , du acdc pur jus :)
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 05 Jan 2009, 02:02

corvette1 a écrit: AC/DC était dans sa passe Métal alors que maintenant, ils sont plus Rock n'Roll


HA HA.

J'ai bien ri.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 05 Jan 2009, 07:34

bluebell a écrit:
Layne Staley a écrit:
bluebell a écrit: Foi de cloche bleue, si je mens j'vais aux toilettes.


:lol: .


Rendons à César ce qui n'est pas à moi : c'est outoftunes qui m'a appelé comme ça hier. Moi je suis tellement stupide que j'y avais même pas pensé.
Mais ça me va bien, n'est-ce pas ?


Tout à fait, cela donne une touche poétique à ce forum de brutes ! 8)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 09 Jan 2009, 13:46

Un album que j'ai écouté sans a priori et que j'apprécie toujours.

C'est brut, peut-être moins inspiré mais toujours aussi efficace :twisted:

Et puis plusieurs titres issus de cette galette figurent dans "Plug Me In", le DVD pour moi référentiel sur AC/DC :wink:
Let there be rock !!!

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 09 Jan 2009, 19:16

guns for hire en ouverture c'est énorme
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 09 Jan 2009, 20:40

Pour moi c'est une des meilleures des chansons des boys, mais bien hélas, j'aurai dû naitre plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 10 Jan 2009, 10:40

john john a écrit:guns for hire en ouverture c'est énorme

Je te crois...

De temps en temps, ils nous sortent en concert une ancienne chanson ne faisant pas partie des "classiques" de leur répertoire, le genre qui fait plaisir aux fans : Jailbreak, Ride On, What Do You Do For Money Honey, Up To My Neck In You... Pourquoi ne nous ressortiraient-ils pas Guns For Hire ?...

Et je vais dire une monstruosité : et pourquoi ne nous joueraient-ils pas ce morceau (ou Landlise...) en lieu et place d'un de leurs classiques ?

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 10 Jan 2009, 11:27

comme dit avant, parait il que phill ne voudrait pas jouer ce qu'il n'a pas fait en studio...
c'est stupide de la part de phil, mais apparemment ça se tient :?

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Messagepar Lox1966 » 10 Jan 2009, 11:29

Depuis 1979 jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais quitté mon groupe favoris. Certains albums sont peut être moins forts que d'autres mais l'esprit rock'n'roll est toujours resté. Pour "Flick of the switch" je suis resté fan à 100% à cette époque alors que certains magazines les descendaient en flèche...aujourd'hui je me rends compte que j'avais raison.
Patientez ne serais ce que 6 mois et vous verrez que la période "Flick of the switch" avait un swing exemplaire... :wink: :shock:
Angus je t'adore...

Avatar de l’utilisateur
tony31
 
Messages: 71
Inscrit le: 21 Nov 2008, 23:50
Localisation: toulouse

Messagepar tony31 » 10 Jan 2009, 17:44

fots reste un bon album mais c'a a été dur de vendre beaucoup apres les succes de hth bib et ftatr ils ont mis du temps avant de faire un album qui a marché du tonnere

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 10 Jan 2009, 18:40

dans mon top 3 des albums d'AC/DC il est super énergique , très violent , et putain , les boys jouent sur des tronçonneuses dedans !
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Messagepar angus54 » 10 Jan 2009, 18:42

mattsg a écrit:comme dit avant, parait il que phill ne voudrait pas jouer ce qu'il n'a pas fait en studio...
c'est stupide de la part de phil, mais apparemment ça se tient :?


ils auraient jamais dû virer chris Slade :cry:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 166 invités