Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 24 Déc 2008, 14:40

Grompf a écrit:
Fredj a écrit:...
Enfin voilà ! quel dommage qu'ils ne reprennent plus un seul de ces morceaux en live !


Dommage, effectivement

en effet mais bon vu la quantité de chansons depuis leurs débuts, il faut bien faire un tri....sinon faudrait des concerts de 5h!!!!
Pour Flick Of The Switch, je n'ai jamais vraiment compris toutes les critiques, comme pas mal d'avis exprimés ici, je le trouve plutôt pas mal (c'est sur que si on compare a Back In Black....mais en même temps on garderait pas grand chose si on comparait tout à BIB!!!) et comme disait Grompf plus haut, il a bien vieilli. On ne peut pas en dire autant des Fly On The Wall et Blow Up Your Video qui même tout juste sortis n'arrivaient pas au niveau de Flick Of The Switch et qui par dessus le marché ont moins bien vieilli. The Razors Edge, bien qu'il fut un carton a très mal vieilli aussi (à part Thunderstruck), il sonne vraiment ringard désormais....

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 24 Déc 2008, 18:08

jluc a écrit:The Razors Edge, bien qu'il fut un carton a très mal vieilli aussi (à part Thunderstruck), il sonne vraiment ringard désormais....


Ben putain ! Qu'on qualifie Black Ice de ringard je plussoie complètement mais THE RAZORS EDGE ... !!!. Ecoute donc "Got you by the balls", un morceau ultra basique, mais l'achernement que met Brian à se faire péter les cordes vocales reste intemporel.
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 24 Déc 2008, 18:26

Lumpy a écrit:
iangillan a écrit:Nous sommes donc à peu près tous (à de rares exceptionsprès) d'accord: c'est un bon album, au mauvais moment.

Si nous parlions des titres (trop oubliés)?

Exceptionnel: aucun
Très bons (3): Badlands, Landslide, Guns for Hire
Bons (5): Rising Power (mauvais comme opener, toutefois), This House..., Flick, Nervous Shakedown, Deep in the Hole (s'ils ne répétaient pas le refrain ad nauseam, problème récurrent sur l'album)
Pas trop mal (1): Bedlam in Belgium
Pas terrible (1):Brain Shake
Mauvais: aucun

En ce moment, je flashe sur Badlands et Landslide. Brian était vraiment un très grand chanteur de hard rock entre 1980 et 1983.


Je ne pense pas que l'on puisse faire un tel classement, c'est totalement subjectif et je n'aurais, par exemple, pas du tout classifié de la même façon :wink:


Bien sûr que c'est totalement subjectif !
C'était pour avoir vos avis !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 24 Déc 2008, 19:32

SILICIUM a écrit:
jluc a écrit:The Razors Edge, bien qu'il fut un carton a très mal vieilli aussi (à part Thunderstruck), il sonne vraiment ringard désormais....


Ben putain ! Qu'on qualifie Black Ice de ringard je plussoie complètement mais THE RAZORS EDGE ... !!!. Ecoute donc "Got you by the balls", un morceau ultra basique, mais l'achernement que met Brian à se faire péter les cordes vocales reste intemporel.


Je maintiens : FOTW, BUYV et Razors Edge sont les albums du groupe qui ont vieilli le plus mal. Qu'on y trouve de bons morceaux n'y change rien. On peu avoir du plaisir à écouter Thunderstruck ou Got You By The Balls (Je les aime bien aussi ; et j'ai un faible tout particulier pour Fire Your Guns). Mais il faut admettre que le son fait est très typé "metal des 80'".

Avatar de l’utilisateur
Gueulderak
 
Messages: 23
Inscrit le: 22 Oct 2008, 19:40
Localisation: Liège

Messagepar Gueulderak » 24 Déc 2008, 21:29

Grompf a écrit:
SILICIUM a écrit:
jluc a écrit:The Razors Edge, bien qu'il fut un carton a très mal vieilli aussi (à part Thunderstruck), il sonne vraiment ringard désormais....


Ben putain ! Qu'on qualifie Black Ice de ringard je plussoie complètement mais THE RAZORS EDGE ... !!!. Ecoute donc "Got you by the balls", un morceau ultra basique, mais l'achernement que met Brian à se faire péter les cordes vocales reste intemporel.


Je maintiens : FOTW, BUYV et Razors Edge sont les albums du groupe qui ont vieilli le plus mal. Qu'on y trouve de bons morceaux n'y change rien. On peu avoir du plaisir à écouter Thunderstruck ou Got You By The Balls (Je les aime bien aussi ; et j'ai un faible tout particulier pour Fire Your Guns). Mais il faut admettre que le son fait est très typé "metal des 80'".


Entièrement d'accord. Même les clips sont typés 80's...
Bye,
Mic

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 26 Déc 2008, 22:46

Je trouve que FOTS est l'album qui a le moins de personnalité, un peu comme Blow Up Your Video.

Je pourrais pas l'expliquer clairement mais le son des guitares est très simple. The Razors Edge a un son metallique très reconnaissable. Let There Be Rock est aussi l'exemple d'un son très reconaissable et semblable a toutes les chansons de l'album. Même Fly On The Wall a quelque chose de particulier (sûrement du a la reverb exagerée)...

Par contre il y a des riffs excellent dans cet album, nottament Guns For Hire taillé pour la scène etc... Si l'album aurait été produit d'une façon excellente, ça aurait été un très bon album.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 26 Déc 2008, 23:35

Gunbab a écrit:Je trouve que FOTS est l'album qui a le moins de personnalité, un peu comme Blow Up Your Video.

Je pourrais pas l'expliquer clairement mais le son des guitares est très simple. The Razors Edge a un son metallique très reconnaissable. Let There Be Rock est aussi l'exemple d'un son très reconaissable et semblable a toutes les chansons de l'album. Même Fly On The Wall a quelque chose de particulier (sûrement du a la reverb exagerée)...

Par contre il y a des riffs excellent dans cet album, nottament Guns For Hire taillé pour la scène etc... Si l'album aurait été produit d'une façon excellente, ça aurait été un très bon album.


Je trouve que Blow Up Your Video a un son bien particulier, que je n'apprécie guère d'ailleurs, et qui le différencie des autres albums. Je pourrais en dire autant de Fly On The Wall et de The Razors Edge (même si dernier me paraît mieux réussi).

Ceci dit, effectivement Flick Of The Switch est un album qui manque peut-être de caractéristiques propres : c'est du AC/DC typique, sans rien de bien particulier. Mais bon, on pourrait en dire autant de Powerage ou de Ballbreaker.

Mais avoir un son particulier, une "personnalité", ne semble pas être un critère de réussite ou d'échec. Tu me parles de The Razors Edge et de Fly On TheWall. Tous deux sont, chacun à leur manière, bien typés. L'un a été un gros succès, l'autre a quasi été un flop commercial. Bon, on pourrait se dire que c'est parce que l'un est plutôt bon et que l'autre est clairement le plus mauvais du groupe...

Mais tout cela n'explique pas vraiment le creux de la vague qui a coïncidé avec la sortie de Flick Of The Switch. Peut-être faut-il admettre qu'il n'y a pas une seule explication, mais une multitude de petits facteurs qui se sont accumulés (je résume ce qui a été dit dans ce post) :
    Le manque de personnalité de l'album
    L'absence d'un gros "hit"
    Une production moyenne voire médiocre
    Une pochette peu attractive
    La concurrence du heavy metal à la Iron Maiden ou à la Mötley Crüe
    La comparaison avec des albums précédents légendaires (BI et HTH)


Tout ça me laisse une impression étrange, à moi qui n'ai pas vraiment connu cette période. Avec Back In Black et For Those About To Rock, ils vendent des paquets de disques et remplissent les salles et les stades. Au temps de The Razors Edge ils se remettent à accumuler les disques de platine et ils font des tournées sold ou et des concerts gigantesques (voir le fameux festival en URSS, dont ils étaient tête d'affiche). Entre deux, ils passent pour des has been, leurs disques stagnent dans les profondeurs des charts et ils peinent à remplir des salles moyennes.

???

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 02 Jan 2009, 23:15

That's rock'n'roll ....

C'est con ce que je dis mais il y a une part de vérité ...


Comment expliquer l'échec et le succès de tant de groupes bons et mauvais ...$


1974-1978 années de montée.
1979-1982 années de consécration
1983-1986 années de déclin
1987-1991: années de regain
1992-2008: années de "légendarisation"
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
cristian777
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Déc 2005, 03:41
Localisation: Polynésie Française

Messagepar cristian777 » 04 Jan 2009, 03:37

Je me rappelle que beaucoup de potes ont laché AC/DC à la suite du FOTS simplement parce qu'il ne se retrouvait pas dans cet album.
Les fans de Bon vomissaient la voix de Brian et la montée du volume sonore apparaissait comme une façon de masquer l'incapacité ou l'absence de volonté de changer de formule musicale.
En outre, la concurrence était rude avec tous ces prodiges de la vitesse près à se rendre mercenaires de stars acidulées mais oh combien commercialement rentables...
Simplement un album qui n'a pas trouvé son public.

En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré cet album. Et pour ce qui est de la pochette, j'étais en première et je me rappelle des heures passées à la reproduire dans le dos de ma blouse de chimie au grand dam de mon prof puisque ma deuxième blouse arborait fièrement la pochette du IF you want blood..
Souvenirs.....
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive..."

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 04 Jan 2009, 10:20

Comme il est dit plus haut ,fots a subit la désertion de pas mal de fans qui ne se retrouvaient pas dans cet album et ftatr plus hard rock dans le son et qui ne voyaient qu' en bon scott.et "thriller" est arrivé.
bib a ete un album de mode pour biens des gens .je me rappelle des pôtes qui l'avaient juste pour etre a la mode mais qui n aimaient pas.
de nouveaux groupes arrivent (metallica,iron,glam us ......)
une production pas terrible
thriller explose tout

et on se retrouve avec un superbe album pas reconnu à sa juste valeur
Dernière édition par john john le 24 Juil 2009, 18:25, édité 1 fois au total.
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 04 Jan 2009, 10:21

c est l une des plus belle pochette du goupe fots
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 04 Jan 2009, 11:24

Hi!

Albums ayant mal vieilli ou pas............. qu'est-ce que ça fait au bout du compte? Doit-on les brûler pour autant? Perso, lorsque j'écoute Razor's Edge, je me dis pas "Dieu que ça a mal vieilli!" J'écoute un album d'AC/DC, appartenant à une époque. C'est tout!

Dans ces cas là, il ne faut plus écouter les Kinks.......... car là aussi, le temps a fait son travail!

Il ne faut plus écouter Dynasty de Kiss, car appartenant à une époque et encore plus connoté au niveau du son!

Il ne faut plus écouter Persistance of Time d'Anthrax car tellement représentatif de la fin des années 80 et du début des années 90!

La liste peut^être très longue!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Jan 2009, 11:39

EirKa a écrit:
Il ne faut plus écouter Dynasty de Kiss, car appartenant à une époque et encore plus connoté au niveau du son!



Si y avait qu'un album de Kiss à écouter, ben mon gars c'est bien celui-là. justement parce que le méga tube qu'il contient est intemporel et je défie quiconque de ne pas sauter au plafond en le mettant sur la platine.

A consommer potard à 10 en soirée avec un bon cocktail. Foi de cloche bleue, si je mens j'vais aux toilettes.

Avatar de l’utilisateur
Layne Staley
 
Messages: 426
Inscrit le: 08 Oct 2008, 12:38
Localisation: Sin City

Messagepar Layne Staley » 04 Jan 2009, 11:43

bluebell a écrit:
EirKa a écrit:
Il ne faut plus écouter Dynasty de Kiss, car appartenant à une époque et encore plus connoté au niveau du son!



Si y avait qu'un album de Kiss à écouter, ben mon gars c'est bien celui-là. justement parce que le méga tube qu'il contient est intemporel et je défie quiconque de ne pas sauter au plafond en le mettant sur la platine.

A consommer potard à 10 en soirée avec un bon cocktail. Foi de cloche bleue, si je mens j'vais aux toilettes.


:lol: .

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 04 Jan 2009, 11:49

Layne Staley a écrit:
bluebell a écrit: Foi de cloche bleue, si je mens j'vais aux toilettes.


:lol: .


Rendons à César ce qui n'est pas à moi : c'est outoftunes qui m'a appelé comme ça hier. Moi je suis tellement stupide que j'y avais même pas pensé.
Mais ça me va bien, n'est-ce pas ?

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 105 invités