Accéder au contenu

l'échec de Flick Of The Switch

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Messagepar theblues » 10 Jan 2009, 19:08

mattsg a écrit:comme dit avant, parait il que phill ne voudrait pas jouer ce qu'il n'a pas fait en studio...
c'est stupide de la part de phil, mais apparemment ça se tient :?



Thunderstruck!!!
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 10 Jan 2009, 20:54

Thunderstruck est devenu un classique du groupe, ils ne peuvent pas ne pas la jouer ! :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar BéGé » 10 Jan 2009, 21:01

Tout comme Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution, et pourtant ils l'ont bien écarté de la tournée actuelle!

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 11 Jan 2009, 17:03

mattsg a écrit:comme dit avant, parait il que phill ne voudrait pas jouer ce qu'il n'a pas fait en studio...
c'est stupide de la part de phil, mais apparemment ça se tient :?

Je croyais que Phil avait fait toute ou partie de l'album...
Et Phil joue bien Thunderstruck !

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Messagepar angus54 » 11 Jan 2009, 17:18

BéGé a écrit:Tout comme Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution, et pourtant ils l'ont bien écarté de la tournée actuelle!


heureusement, franchement cette chanson n'as rien a faire dans une set list.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 11 Jan 2009, 17:29

angus54 a écrit:
BéGé a écrit:Tout comme Rock'n'Roll Ain't Noise Pollution, et pourtant ils l'ont bien écarté de la tournée actuelle!


heureusement, franchement cette chanson n'as rien a faire dans une set list.



Image
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 25 Jan 2009, 21:48

Pour en revenir a l'album Flick of the Switch ...... Je ne connaissais pas vraiment cet album car il se trainait une assez mauvaise réputation et donc je me suis penché sur les autres. Mais lors de ce Noël, j'ouvre le paquet que ma mère me tend et la surprise ..... le DVD du concert Stiff Uper Lip, grand merci a maman car concert gigantesque, et avec je découvre Flick Of The Switch. Le lendemain matin, l'euphorie passée je le re-écoute et la je dois dire que j'ai étais scotché car pour moi c'est un des meilleurs albums d'AC/DC.
Guns For Hire, Nervous Shakedown, Flick Of The Switch, Landslide, Brainshake .... et j'en passe.

Au final je ne comprend pas cet échec commercial, certainement que l'album n'est pas sorti au bon moment, en tout cas moi je ne cesse de le re-écouter !!!
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 25 Jan 2009, 21:54

pour reprendre ceux qui m'ont cité pour le THUNDERSTRUCK, je le sais bien hein, mais vu que c'est le seul, pourquoi le signaler? :lol:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 25 Jan 2009, 21:55

Rock Mortis a écrit:je découvre Flick Of The Switch. (...) pour moi c'est un des meilleurs albums d'AC/DC.
Guns For Hire, Nervous Shakedown, Flick Of The Switch, Landslide, Brainshake .... et j'en passe.



vive les marseillais. z'ont bien raison. c'est un sacré album les 2 doigts dans la prise et le reste aussi.
z'avez bien mérité votre concert.


t'as oublié badlands et deep in the hole (et les autres ausi)


....pour la peine le PSG sera champion cette année...désolé.

PS : comment ça , ça n'a rien à voir avec la choucroute ?

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 25 Jan 2009, 22:00

LoL Bluebell, Paris sera pi etre champion m'enfin sa me foutrait les boules quand même ^^

Sinon effectivement, a part This House Is On Fire qui est une rave (excusez de la dureté mais bon ......) tous les autres titres de l'album sont.... comment dire..... géniaux, le bonheur, le panard, enfin bref AC/DC quoi ^^
Certains se sont plaints d'ailleurs de la qualité de l'enregistrement, mais je trouve moi que c'est ce qui fait la force de l'album justement, il donne à la voix de Brian et à la gratte de Angus un côté rocailleux et qui arrache plutôt simpa.

Et surtout vive le Rock N Roll et Vive AC/DC !!!!!!!
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 25 Jan 2009, 22:06

je l'ai dit 100 fois mais le ronflement d'ampli d'angus sur l'intro de gun's for hire, t'as l'impression d'etre dans le studio 8)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 25 Jan 2009, 22:14

Rock Mortis a écrit:This House Is On Fire qui est une rave


c'est donc vrai que vous les marseillais vous exagerez tout.

This house is on fire c'est un super morceau. faut arreter de sniffer la bouillabaisse....

Avatar de l’utilisateur
Rock Mortis
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Déc 2008, 11:43
Localisation: Marseille

Messagepar Rock Mortis » 25 Jan 2009, 22:27

Ce n'est que mon avis et puis de toute façon une seule chanson que je n'aime pas sur tout un album ce n'est qu'un détail tellement le reste est puissant.

Je ne suis pas marseillais, sa fait 6 mois que j'y habite, je suis originaire de Clermont-Ferrand ^^ Sans déconner, quel bonheur de pouvoir partager des choses concernant AC/DC avec d'autres passionés car de tous mes amis, je suis le seul a aimer les boyz (sa fait des plombes que je leur dit qu'ils ne comprennent rien ^^) alors rien que pour sa merci les gars :D

P.S: Il est vrai tout de même que le mot "rave" est abusé, je le retire bien volontier, m'enfin sa n'empêche pas que ce morceaux ne me plait pas vraiment. :wink:
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 25 Jan 2009, 22:32

Perso, j'aime vraiment Flick of the Switch, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Et le fait d'en reparler m'a permis de le sortir à nouveau de l'ombre... quel pied !

Quant à This house is on fire, c'est une belle grosse rave, mais putain, j'ai jamais autant aimé la rave ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Grompf
 
Messages: 268
Inscrit le: 04 Sep 2008, 08:32
Localisation: Suisse

Messagepar Grompf » 26 Jan 2009, 23:11

mattsg a écrit:pour reprendre ceux qui m'ont cité pour le THUNDERSTRUCK, je le sais bien hein, mais vu que c'est le seul, pourquoi le signaler? :lol:


Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais plus j'y réfléchis, plus j'ai du mal à être convaincu par cette histoire selon laquelle Phil ne jouerait en live que les morceaux qu'il a joué en studio.

D'abord, Phil est sensé avoir joué sur FOTS...

Deuxièmement, les morceaux de FOTS ont été écartés des sets lists dès la tournée suivante, le Fly On The Wall Tour, en 1985-86.

Ensuite, il n'y a pas que FOTS qui a subi ce sort-là. D'une manière générale, les albums ayant suivi Back In Black passent assez vite aux oubliettes, quels que soient les batteurs concernés : dans le meilleur des cas, il y a un ou deux morceaux qui apparaissent dans la tournée suivante, rien de plus. Deux exceptions notables sont à signaler : For Those About To Rock et Thunderstruck. Même les albums récents sur lesquels Phil assurait la batterie sont écartés de la tournée actuelle (Ballbreaker et SUL).

Et franchement, faisons un retour en arrière, dans les années 90. Chris Slade tient la batterie, AC/DC vient de cartonner coup sur coup avec The Razor's Edge et Live. Le succès est absolument ENORME. Chris Slade est loué pour ses qualités techniques ; les fans l'ont adopté ; il est mis en avant dans les concerts et dans les clips. Phil, lui, est resté éloigné des scènes et des studios depuis une bonne dizaine d'années, après s'être fait virer pour des histoires de dépendances et d'halluciations. Vous l'imaginez débarquant et apostrophant les frères Young : "Hé ! Les mecs ! Je daigne bien reprendre les baguettes pour autant que je puisse boycotter les chansons que vous avez faites en mon absence !" ????

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 232 invités

cron