Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 29 Mars 2014, 00:32

Oui, Chicony, tu as bien une édition Deluxe. Attention, il en reste moins de 80.
Image

Chicony
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Nov 2009, 21:17

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Chicony » 29 Mars 2014, 00:46

Ah, merci pour cette confirmation en plus, rapide !

adamic
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Mai 2006, 22:52

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar adamic » 29 Mars 2014, 00:59

Ayé, commandé aussi... paiement par chèque,j'ai pas de compte paypal, mais j'espere que moi aussi j'ai l'édition deluxe, hein?...rassure-moi Phil, ça change rien par chèque?

adamic
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Mai 2006, 22:52

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar adamic » 29 Mars 2014, 01:10

Bon, désolé, j'avais trop peur que l'édition deluxe me passe sous le nez, j'ai créé un compte paypal :hb: . Par contre, comment annuler ma première commande par chèque Phil? :-?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 29 Mars 2014, 06:56

Nous allons annuler ta commande par chèque. Envoie moi ton nom/prénom à phil@rockhard.fr
Merci !

Que ceux qui ont payé par chèque se rassurent. leurs commandes sont bien notées et prises en compte, et leurs éditions Deluxe réservées, même si elles ne seront validées que lorsque nous aurons reçu le chèque en question.
Tant que rien n'est indiqué sur la première page du site (EN ENORME), cela signifie qu'il reste des éditions Deluxe. Tout va néanmoins partir aujourd'hui. Cet aprem ou ce soir, ce sera vraisemblablement SOLD-OUT.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar stephs66 » 29 Mars 2014, 09:33

j'ai des questions aux auteurs qui voudront répondre ou pas, en privé ou ici, je me mêle de ce qui me regarde pas, mais ...

- Combien d'exemplaire espérez vous vendre et à partir de combien le projet est-il financièrement rentable ...???
- A qui sont réservés les n° 0 (il y en a forcément un), 1 à 10 et le 666 ...???
- Vous avez créé les Editions Point Barre, n'y a t-il vraiment aucune maison d'éditions qui ait voulu s'investir dans ce projet ...???
- 7 ans c'est long, j'imagine la charge de travail mais aussi la belle expérience humaine et professionnelle . Auront nous droit à une sorte de making of du projet, des anecdotes, les coups de gueules et de chance, les déceptions , les surprises, les rencontres, ETC ...!!!
Peut être un livre sur le livre, ou simplement une vidéo ou une forme de journal sur les réseaux sociaux .

Merci et encore chapeau bas ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Phillageat » 29 Mars 2014, 09:47

- Combien d'exemplaire espérez vous vendre et à partir de combien le projet est-il financièrement rentable ...???

Nous espérons vendre entre 4 et 5000 exemplaires (souscription + librairies, autrement dit "tout compris"). Pour la rentabilité, on te dira ça plus tard...

- A qui sont réservés les n° 0 (il y en a forcément un), 1 à 10 et le 666 ...???

Les numéro 0, 0 bis et 0 Ter sont réservés à Baptiste, Vanessa et moi. Les 1, 10, 666, etc. aux 1er, dixième et 666ème qui nous ont commandé le livre. Normal, non ? Et puis, on s'en fiche un peu du numéro, non ? ;-)

- Vous avez créé les Editions Point Barre, n'y a t-il vraiment aucune maison d'éditions qui ait voulu s'investir dans ce projet ...???

Comme nous l'avons déjà expliqué, nous avons été sollicités par différentes maisons d'édition. Mais nous tenions à faire les choses à notre façon, sans contraintes quant au nombre de pages, à la qualité du papier, etc. Le but était de faire le mieux possible. De faire un livre dont Baptiste et moi puissions être fiers. De faire ce livre tel que nous aurions aimé l'acheter. Et puis, l'aventure de la petite maison d'édition indé nous séduisait. La réponse est donc : "pour rester libres". Il aurait été bien plus facile de s'arrêter à 300 pages, de faire en sorte que l'impression soit financée par un éditeur afin de prendre un minimum de risques, mais nous voulions nous faire plaisir avant tout. En cela, et pour répondre à ta première question, le projet ne sera jamais vraiment rentable vu le nombre incroyable d'heures passées à la concevoir depuis 7 ans. La rentabilité n'était pas le but premier.

- 7 ans c'est long, j'imagine la charge de travail mais aussi la belle expérience humaine et professionnelle . Auront nous droit à une sorte de making of du projet, des anecdotes, les coups de gueules et de chance, les déceptions , les surprises, les rencontres, ETC ...!!!
Peut être un livre sur le livre, ou simplement une vidéo ou une forme de journal sur les réseaux sociaux .

Un livre sur le livre, je ne crois pas. Mais pourquoi pas une sorte de "making of" sous forme d'interview car, oui, il y a pas mal d'anecdotes à raconter. Si H2ACDC est intéressé, ils savent où nous trouver ;-)

Merci pour ces questions.
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar outoftunes » 29 Mars 2014, 11:32

Bon, je suis rassuré par rapport à ma commande par chèque, juste cette semaine mon ordi me fait des misères. De toutes façons même si je n'ai pas l'édition collector, mon livre sera déjà commandé, c'est ce qui compte au final.

Je crois qu'on ne vous remerciera jamais assez pour ce bouquin, votre investissement et surtout le plaisir que vous nous procurez avec ce projet.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar KIkOoLoL » 29 Mars 2014, 11:38

C'est commandé. Presque 1/4 de mon RSA, ça a intérêt d'être bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lox1966
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Jan 2006, 08:38
Localisation: Vertou

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Lox1966 » 29 Mars 2014, 12:42

Hier matin j'ai regardé la page pour acheter le bouquin mais comme j'avais du boulot par dessus la tête, je me suis dit que je commanderai le soir.
A 13 h00 Baptiste me laisse un message sur mon portable mais je suis sur la route entre Paris et Nantes avec la musique à fond, donc je n'entends rien.
Arrivé sur Nantes je regarde mon portable et je vois des messages. Les 666 1er exemplaires sont vendus, merde !!
J'appelle Baptiste et oh miracle 333 nouveaux exemplaires seront en vente. Merci !!
Finalement, j'en prends 2, un pour moi et un en cadeau pour mon meilleur pote américain.
Aujourd'hui est une journée spéciale pour moi: le bouquin, le Fresno 1979 en vidéo et surtout le FM Broadcast de Melbourne 1974-12-31 !!!
Putain procurez vous ce Melbourne 1974-12-31 FM Broadcast !! Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Version de "She's got balls" wow !! Une merveille !
Dernière édition par Lox1966 le 29 Mars 2014, 14:10, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdtru » 29 Mars 2014, 12:55

POUR INFORMATION (paiements par chèque) :

Pour les personnes payant par chèque, nous bloquons le(s) livre(s)s commandés pendant 2 semaines.
Passé ce délai, si le chèque ne nous est pas parvenu, nous remettons le livre à la vente.
Donc, si votre chèque nous arrive rapidement, vous recevrez bien fin septembre l'édition Deluxe de ce livre.

IL NE RESTE A L'HEURE ACTUELLE (12H55) PLUS QUE 30 LIVRES (EDITION DE LUXE) !!!

Bonne journée et let there be book !

Baptiste Brelet & Philippe Lageat

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar jacky65 » 29 Mars 2014, 13:36

Ca c'est du marketing... dépêchez-vous y'en a bientôt plus 8)

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar acdtru » 29 Mars 2014, 14:18

C'EST TERMINE !!!
Toutes les éditions "DELUXE" sont parties !! Un énorme MERCI à vous tous !
Pour les retardataires, vous pourrez vos consoler avec la version spéciale dès maintenant à cette adresse : http://acdclelivre.fr/

Image

dedoum
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Déc 2008, 12:34

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar dedoum » 29 Mars 2014, 14:37

j ai envoye le cheque il y a 4 jours vais je recevoir un mail de confirmation

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar TI TAN » 29 Mars 2014, 14:44

dedoum a écrit:j ai envoye le cheque il y a 4 jours vais je recevoir un mail de confirmation


Réponse et explication de P.Lageat quelques messages plus haut.
Prenez le temps de tout lire avant de poser maintes et maintes fois la même question.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 166 invités