Accéder au contenu

Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar theblues » 28 Déc 2018, 15:13

tofflou a écrit:
gerard.fred a écrit:Hello,
On est loin du lancement de ce topic, mais je tombe dessus, alors souvenirs !
J'ai pu assister au Zénith du 6 avril, avec les billets où Angus figure en gaucher (bien joué le maquettiste :-) ). C'était mon premier concert d'AC/DC, premier concert aussi avec autant de monde, on est monté de Bordeaux exprès. Alors forcément le souvenir d'une grosse baffe, mais peu de souvenirs précis, sauf une petite anecdote : les morceaux s'enchainent, scénographie classique où Brian et Angus arpentent le front de scène tandis que Cliff et Malcolm bétonnent les rythmiques et montent aux micros pour les chorus. Au beau milieu du concert, Angus est en solo devant, Malcolm est adossé aux amplis et Brian viens le trouver manifestement pas content (voir lui passe un soufflon) et indique vigoureusement de la main le reste de la scène. Je suis en face d'eux, pas trop loin, pas d'erreur possible. Et le concert a suivi son cours. Je me suis toujours demandé ce qui c'était passé et n'ai jamais pu m'empêcher d'y repenser quand quelques mois plus tard (dans le Hard Rock Mag de juillet je crois), le remplacement de Malcolm par Stevie sur la tournée américaine était annoncé. Et si ça se trouve aucun lien non plus.
A + :hb:

Alors Malcolm devait être vraiment raide, mais j'ai quand même du mal à imaginer brian en train de tirer les oreilles à Malcolm.


À peu près la même scène en 91 , côté Malcolm, mais Brian au vue de son regard en avait après un technicien, certainement un problème de retour son. Il c’est placé ensuite à gauche de Malcolm , les techniciens étant juste derrière le rideau à la droite de Malcolm, cela peut prêté à confusion .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Méd' » 28 Déc 2018, 17:25

TI TAN a écrit:
Chonchon a écrit:
TI TAN a écrit:Je ne m'étais jamais rendu compte mais Angus nous fait pas les accords à l'envers sur l'intro de " Shoot To Thrill " à 5min38 ?

Non.

ç'est quand même bizarre comme ça sonne faux ou est ce simplement mes oreilles qui ne différencient plus rien....


Effectivement il me semble que le premier "TA DA DA DAAAAA" est bizarre et je pense qu'au lieu de faire La (en accord) puis do / do# (en notes) il fait un La (en accord) do / sol ! Ce qui est assez bizarre car faut aller un peu la chercher celle-là, elle ne "tombe" pas sous la main donc est-ce une fantaisie ou un oubli momentané ? On ne lui demandera pas de toute façon je pense qu'il ne s'en souvient pas. :mrgreen: :twisted:
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Vincent1982 » 28 Déc 2018, 18:02

TI TAN a écrit:ç'est quand même bizarre comme ça sonne faux ou est ce simplement mes oreilles qui ne différencient plus rien....


cela vient du matos pour enregistrer de l'époque, je pense, car la 1 ère génération circule de ce concert, et cela sonne pareil ! Donc ça vient de la bande.
Y'a beaucoup de bootlegs audio avec des distortions, des changements de vitesses etc etc...

Moi j'ai pas trop connu, mais à l'époque des boots en cassettes, les mecs accéléraient la vitesse pour pouvoir mettre tout le concert sur les cassettes, donc t'avais le concert mais en accéléré héhé ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Blow up your video tour 88....qui y etait ???

Messagepar Judge Dan » 28 Déc 2018, 19:16

angus974 a écrit:Je me souviens aussi très bien de Brian arrêtant une bagarre pendant let there be rock et recommençant du coup tout son premier couplet.

J'ai enfin l'explication de ce que j'entendais sur le boot !!!
Quelle review angus974, j'ai mis deux ans et demi à la lire :D , mais j'adore ! Direct dans la face ! On a le même âge, les mêmes références, les mêmes sensations. Merci, avec beaucoup de retard, mais ça valait le coup.
Et merci à toi TI TAN, de toujours dénicher "le" truc ! C'est un plaisir de revenir sur cette date mythique.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités