Accéder au contenu

Interview Brian Johnson

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Heatseeker » 09 Fév 2010, 20:17

Ballbreaker73 a écrit:Mouais... En fait, aujourd'hui les die-hards (non en fait, je ne parle que pour ma gueule) vont voir AC/DC en concert plus pour le bordel rock'n'roll qui tourne autour du concert, les rencontres entre fans, se dire "j'y étais", etc... mais certainement pas pour la/les surprise(s).

Le concert en lui-même est presque relégué au 2nd plan.

Raah putain...

BB73, blasé.


Yep, je ressens exactement la même chose que toi.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar sebdunord59 » 09 Fév 2010, 22:19

idem c est pour ça que je garde le budget pour faire autre choses!!!! pour cette tournée j ai été les voire 3 fois et c est bien assez
aucune perspective de vrai changements donc aucun réel intérêt pour ma part...

heuu il doit être sacrement baleze le staff technique de Metallica pour les laisser changer tous les soirs de set list .......

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Covered In Black » 09 Fév 2010, 23:12

sebdunord59 a écrit:heuu il doit être sacrement baleze le staff technique de Metallica pour les laisser changer tous les soirs de set list .......


Ah, voilà comment les AC/DC nous expliquent la set-list coulée dans le plomb à cause des effets spéciaux: pour éviter les coupes de cheveux "flamboyantes" à la James Hetfield (remember Montreal '92). Ça finit toujours par arriver à force de changer tout le temps les morceaux :roll: .

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar sebdunord59 » 09 Fév 2010, 23:23

mort de rire
depuis cette époque James s'est fait une coupe court comme ça il peu s éclater tout les soirs avec des titres différents,Angus quant a lui commence la tournée avec les cheveux courts et les laisses pousser(comme ça la set list ne change pas) pour qu il ne lui arrive pas le même sort qu a James .... comme ça ta théorie tient la route :brr:
Dernière édition par sebdunord59 le 09 Fév 2010, 23:23, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Hutchinson » 09 Fév 2010, 23:23

On a beau critiquer Metallica, malgré leur caractères de cochons etc, n'empêche que si on était un forum du même niveau mais pour eux on aurait du boulot à décortiquer leurs playlists à chaque concert... Vu les raretés de leur disco qu'ils sortent temps en temps. Et en même temps je me dis qu'aller à leur concert et rater par exemple For Whom The Bells Tolls alors qu'elle a été jouée le soir d'avant... Je serai bien degouté

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar samcdc » 10 Fév 2010, 10:29

Le plus poilant c est que AC/DC a les mêmes techniciens que les Rolling Stones, qui eux changent la moitié du set chaque soir :lol:
Comme dirait P. Lucas : "c est des grosses féniasses et pi fé tout" :wink:

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar sebdunord59 » 10 Fév 2010, 12:12

XXX Flood. Jul'. XXX

You-Can't-Stop-AC/DC
 
Messages: 20
Inscrit le: 03 Mai 2009, 16:06

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar You-Can't-Stop-AC/DC » 10 Fév 2010, 19:55

J'ai remarqué qu'il y a que ceux qui se plaignent qui laissent des messages sur le forum.
Je voulais savoir un truc... Si leurs concerts sont aussi inintéressants que vous le dites. Si c'est trop chère. Si ils reviennent que pour l'argent. Si la set list n'est pas bien car c'est tout le temps la même. Si c'est mal qu'ils fassent des concerts seulement dans les grands stades...
Pourquoi donc continuez vous à écouter ce groupe et à venir voir leurs concerts ?
Vous savez en tant qu'artiste moi même je peux vous dire que les critiques on n'en a pas besoin et on fait notre boulot seulement pour rendre les gens heureux de nous voir sur scène et pas pour que les gens aigris fassent leurs remarques derrière leur écran d'ordinateur.
Alors pourquoi vous continuez à suivre ce groupe de prêt s'il ne fait pas ce que vous aimeriez qu'il fasse ?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Ballbreaker73 » 10 Fév 2010, 20:04

You-Can't-Stop-AC/DC a écrit:[...]Pourquoi donc continuez vous à écouter ce groupe et à venir voir leurs concerts ?
[...]Alors pourquoi vous continuez à suivre ce groupe de prêt s'il ne fait pas ce que vous aimeriez qu'il fasse ?


Qui aime bien chatie bien. En voila une réponse lourde de sens.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar sebdunord59 » 10 Fév 2010, 20:04

XXX Flood. 16 messages en une journée, va falloir se détendre Seb ! Jul'. XXX

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Michimitzu » 10 Fév 2010, 22:52

Oui, d'accord avec BB73, si AC/DC était devenu un pop band avec violons et choristes, nous ne l'aimerions plus et n'irions plus les voir en concert, ce cite n'existerait même pas ...
Mais dans la mesure où AC/DC nous donne tout ce qu'on attend, on comprend pas pourquoi ils ne font pas l'effort de jouer quelques titres inédits d'une année à l'autre ! Lors de concerts joués deux fois dans la même salle/stade ...
On peut toujours se dire que le stress et la pression sont de plus en plus grand pour des performers comme eux et que jouer un titre "nouveau" est de plus en plus difficile avec l'âge, certes ... Mais bon, on ne comprend pas, et la comparaison avec Metallica et les Rolling Stones est justifiée. C'est pas parce qu'on adore un groupe qu'on n'a pas le droit de le critiquer et de refuser des arguments-foutage de gueule de la part des membres dudit groupe.

Et puis les critiques contre la setlist immuable ne sont pas quelque chose d'irréel, un truc de journaliste aigri : c'est une critique majeure portée contre le groupe par l'ensemble de ses fans, malgré un album et des prestations scéniques unanimement applaudies : il y a donc là un problème réel, dans la mesure où nous sommes relativement nombreux à NE PAS aller voir AC/DC une fois de plus pour entendre et même voir, exactement la même chose. Ils ont réussi à me faire penser : "Ca ne m'intéresse plus de voir AC/DC en concert pour le moment".

C'est fort quand même !

Non ?

:| :| :|

You-Can't-Stop-AC/DC
 
Messages: 20
Inscrit le: 03 Mai 2009, 16:06

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar You-Can't-Stop-AC/DC » 10 Fév 2010, 23:07

Michimitzu a écrit:il y a donc là un problème réel, dans la mesure où nous sommes relativement nombreux à NE PAS aller voir AC/DC une fois de plus pour entendre et même voir, exactement la même chose. Ils ont réussi à me faire penser : "Ca ne m'intéresse plus de voir AC/DC en concert pour le moment".

C'est fort quand même !

Non ?

:| :| :|


Si t'es fan tu vas les voir tant que tu peux et tu ne te plaind pas même si tu vois la même chose à chaque fois car c'est quand ils oront vraiment fini leur carrière qu'on les regretera.

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar MasterBob » 10 Fév 2010, 23:51

Michimitzu, si t'es un vrai fan, t'achètes la BO d'Iron Man, BackTracks Bling Bling, les cornes lumineuses, tous les tickets de concert, et tu fermes ta gueule.

Franchement, je vais pas vous mentir, mais cette interview de Brian Johnson me fait mal au cul. Lire que ce type envoie littéralement chier des fans sous prétexte qu'ils ne pensent qu'à eux et pas au spectateur lambda et aux techniciens... Alors certes, on l'a dit plus haut, la méthode employée par les auteurs de cette pétition était contestable de part sa relative agressivité, découlant elle-même d'une certaine frustration. J'ajouterai aussi que je ne fais pas partie de ces fans qui militent activement pour un changement de set-list, je suis plutôt ce qu'on appellerait un résigné, un blasé.

Bref, ce qui me gêne là-dedans, c'est pas les raisons évoquées par Brian Johnson, aussi douteuses soient-elles (cf post de Samcdc). Non, ce qui me gêne, c'est cette agressivité employée, ce langage injurieux, blessant. "Fuck them" ? Mais putain, qui est ce type pour dire de ses fans, qui ne critiquent pas son travail, qu'ils aillent se faire foutre? De quel droit se permet-il de subitement omettre toute diplomatie, en se lâchant contre eux comme si ils avaient mis en danger l'intégrité physique d'un de ses proches?
Le mépris atteint son comble dans le contexte: Brian Johnson ne prend pas la peine de dire à ses fans, en face ou sur écrit, qu'ils aillent se faire foutre. Au moins, il aurait été honnête avec eux; après tout nous sommes tous des grands garçons et des grandes filles, et nous pouvons prendre sur nous si une Rock Star nous conseille d'aller nous faire voir. Mais non, il ne prend pas cette peine: il le dit à un journaliste...

"Qu'ils aillent se faire foutre, ces cons là! Ils pensent pas aux gentils spectateurs lambda qui risqueraient de pleurer s'ils n'entendaient pas Whole Lotta Rosie, et au mignon technicien responsable des lumières dont le cerveau pourrait EXPLOSER si on changeait de chanson plus d'une fois tous les 9 mois!"

Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais je ne vois pas une seule chose qui permette à Brian Johnson d'être si condescendant. Heureusement, j'ai toujours su dissocier musique et musicien, donc c'est pas ça ou quoi que ce soit d'autre qui m'empêchera d'écouter du AC/DC. Mais ce genre de propos, je trouve ça sale.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar jluc » 11 Fév 2010, 00:03

You-Can't-Stop-AC/DC on peut quand même aimer le groupe et ne pas être un mickey aux yeux béats devant n'importe quelle parole du groupe!

Si on suit ton raisonnement You-Can't-Stop-AC/DC, si demain ils disent que leurs fans sont tous des cons ou qu'ils soutiennent tel dictateur, parce que t'as aimé RnR Train, tu trouveras ça génial? Ben je suis désolé mais non, être fan, aimer la musique ne signifie pas tout accepter en tapant dans les mains pour applaudir.
Si un membre dit une connerie, on peut quand meme le relever et trouver ça regrettable!

Évidemment, si t'écoutes pas beaucoup le groupe tu peux pas te rendre compte que Brian il dit toujours les mêmes phrases entre les chansons, tous les soirs, la seule chose qui change c'est le nom de la ville après "hello" et dans For those! C'est une critique qui ne peut etre formulée que par des fans du groupe!
Et justifier ça par les techniciens, ben y'a pas besoin d'être très intelligent pour se rendre compte que le gars il nous prend pour des rigolos! Et visiblement on est beaucoup a pas apprécier! Quoi de plus normal?

Cependant, ça ne m'empêchera pas de défendre Brian quand il sera contesté sur son boulot ou son investissement au sein du groupe et ce qu'il apporte à l'édifice AC/DC depuis 30 ans maintenant. D'ailleurs je suis sur que les critiques que tu peux lire ici ne franchissent pas le seuil de ce forum ou les discussions entre fans et que dès que notre groupe favori est attaqué, la plupart des gens ici présents sont les premiers a le défendre.
Finalement, c'est un peu comme un gamin, tu le gronde quand il fait une connerie ou il travaille pas bien a l'école mais le premier qui dit du mal de ton gosse ou porte la main dessus, ben tu le défonce!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Michimitzu
 
Messages: 654
Inscrit le: 09 Oct 2008, 22:28
Localisation: Régio parisienne

Re: Interview Brian Johnson

Messagepar Michimitzu » 11 Fév 2010, 00:37

You-Can't-Stop-AC/DC a écrit:
Michimitzu a écrit:il y a donc là un problème réel, dans la mesure où nous sommes relativement nombreux à NE PAS aller voir AC/DC une fois de plus pour entendre et même voir, exactement la même chose. Ils ont réussi à me faire penser : "Ca ne m'intéresse plus de voir AC/DC en concert pour le moment".

C'est fort quand même !

Non ?

:| :| :|


Si t'es fan tu vas les voir tant que tu peux et tu ne te plaind pas même si tu vois la même chose à chaque fois car c'est quand ils oront vraiment fini leur carrière qu'on les regretera.


... C'est exactement ce que je me suis dit lors de la sortie de Black Ice, ayant raté un des deux Bercy de '96 et les deux en 2000 : "Je vais aller les voir quoi qu'il arrive puisque bientôt ce sera fini, même si je n'ai pas forcément envie sur le coup après je regretterai.

Eh bien voilà, je n'ai pu m'empêcher de ne pas acheter de billet au SDF en juin prochain. Très cher, du déjà entendu puisqu'on ne voit pas grand-chose dans une arène bien moins agréable qu'une salle à mon goût. Bref, que dois-je faire ? Prendre le tour manager d'AC/DC comme directeur de conscience et me flageller si j'ai raté un concert ? ...

Master Bob, la réaction de Brian un peu agressive, le Fuck you se comprend dans la mesure où les "pétiteurs" ne sont pas l'ensemble des fans et que la pétition était un peu maladroite, comme si le groupe devait obéir aux caprices de ses fans. Donc moi je la comprends à moitié, mais ce qui me gêne, ce sont ces très très rares moment chez AC/DC où l'avis distancié de la personne privée prend le pas sur le personnage public, et la distance grandissante entre les deux avec les années. J'imagine Malcolm grand-père, dans son salon assis avec un chat sur les genoux. Brian en bon beauf' qui prépare 'mal la cuisine dans sa famille.
Eh bien je n'ose imaginer les pensées qui peuvent leur venir à l'esprit dans ces moments-là, quand ils sont au plus loin, physiquement comme au plan temporel d'AC/DC ou de ce qu'ils ont été avec AC/DC, concernant ce groupe et ses fans.
Je me dis que celui qui a le plus de fraîcheur et d'ingénuité dans ce contexte c'est Angus ("la terre entière a été bonne envers AC/DC"). Malcolm c'est le cerveau dans l'ombre. Brian c'est un peu le showman, l'animateur, le porte-parole. Phil et Cliff des rouages très en retrait par rapport au public. Aussi Angus me paraît le seul qui puisse assumer ce rapport au public sans mensonge, cette volonté positive d'être là et de tout donner uniquement par et pour la musique. Je me dis que les autres ont beaucoup plus de distance, à commencer par Malcolm.

Je me suis sûrement égaré dans mes raisonnements, désolé si le fil est difficile à suivre. :idea:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lolo2sos and 91 invités