Accéder au contenu

San Francisco (03 sept 1977)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Fets
 
Messages: 147
Inscrit le: 14 Fév 2011, 16:20

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar Fets » 25 Mai 2011, 19:32

Hell Ain't A Bad Place To Be :slurp:

Ok, merci pour l'info. C'est vrai qu'on sent une différence de qualité, je me demandais pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar TI TAN » 28 Mai 2011, 17:27

En même temps on peut s'apercevoir grâce a cet enregistrement que 9 mois avant la sortie de l'album " powerage " ce dernier était déjà largement avancé avec un " Up To My Neck In You " quasi identique dans la structure a ce qu'il sera sur " Powerage " et " Kicked In The Teeth " ou l'on distingue parfaitement les changements et l'évolution de cette chanson.
juste pour cela cet enregistrement vaut son pesant de cacahuètes.
Image

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar joce09 » 19 Avr 2014, 11:37

Je déterre ce topic, je me suis posé plusieurs questions à propos de ce live. D'une, la présence en 1977 de titres qui allaient sortir officiellement seulement l'année suivante. C'était courant à l'époque ? Rien d'anormal ? A en lire le dernier commentaire de TITAN, il faut croire :mrgreen:
Aussi, sur setlist fm on peut voir une set carrément différente de celle que j'ai en boot (qui figure aussi sur l'excellent Day by Day)
http://www.setlist.fm/setlist/acdc/1977 ... 679da.html

Set 1 correspondrait à celle du premier soir en toute logique ? Qui elle en revanche n'est pas communiquée dans le DBD. Je ne sais pas si c'est volontaire (manque de certitude ?). Si un vrai connaisseur avait des détails sur ces questions, je suis preneur ;)
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar TI TAN » 20 Avr 2014, 19:41

"setlist.fm" n'est quand même pas une référence niveau setlist.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar blackice » 29 Avr 2014, 17:06

arnukem a écrit:
Ouuhhh, il m'étonnerait fort d'avoir déjà dis ici que la période Bon Scott était la meilleure du groupe. En revanche, je défends mordicus que fin 77 puis 78 est la plus belle période d'AC/DC. Ou, tout du moins, l'AC/DC dont je suis amoureux. Celui où l'intensité se combine parfaitement avec la musicalité et le boogie. Celui où l'assise musicale n'est pas un tuteur mais un levier, celui dans lequel Malcolm et Phil font languir et ronronner ce UTMNIY, où on sent cette symbiose de groupe, cette force musicale arrogante et cette humilité clubienne, l'engouement que met cette session rythmique à pousser son lead singer et son guitariste dans ses retranchements. Le paradoxe que peut représenter l'émulation dans l'unité.
Il y a dans ces versions d'UTMNIY, de Gone Shootin', d'High Voltage etc.. à cette époque, une musicalité dingue, un rythme dément, chaque prestation est un anticyclone humide et chaud de blues entrant en collision avec l'arrivisme glacial d'un groupe sûr de sa force et qui a décidé de le prouver.
C'est une période bénie, comme les Stones 72-73, qui a quelque chose d'insaisissable.


Si c'est pas le l'amour, ça ! Complétement d'accord avec ça !

Pour le bootleg, je suis tombé dessus par hasard très récemment, c'est, comment dire, ... :brr:

https://www.youtube.com/results?search_query=AC%2FDC+-+San+Francisco
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar mattsg » 29 Avr 2014, 17:17

UTMNIY est juste sublime, rien que le break au milieu avec Malcolm dans le fond vaut son pesant d'or 8)

Avatar de l’utilisateur
SwanSong1977
 
Messages: 50
Inscrit le: 08 Avr 2010, 19:10

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar SwanSong1977 » 29 Avr 2014, 18:04

quasi le même break (la même base) que dans ''rocker'' au hippodrome golders green 2 mois après :wink:

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar mattsg » 29 Avr 2014, 21:11

je sais et justemment, tous les breaks sur rocker, bbb, ltbr..... Malcolm me fout la chair de poule :/:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar soundroots » 29 Avr 2014, 21:16

mattsg a écrit:je sais et justemment, tous les breaks sur rocker, bbb, ltbr..... Malcolm me fout la chair de poule :/:



Oaouh , à qui le dis tu!!!! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar GibsontheRocker » 10 Jan 2016, 20:09

Hello rockers,

Je passais vous informer que ce concert est disponible au format CD depuis un mois environ.
http://www.amazon.co.uk/San-Francisco-77-Ac-Dc/dp/B017851BNE/ref=sr_1_fkmr0_1?s=music&ie=UTF8&qid=1452447320&sr=1-1-fkmr0&keywords=acdc+live+san+francisco

Pour la petite histoire, je faisais un tour chez mon Espace culturel Leclerc hier après-midi, un peu dépité de n'avoir pu trouver ailleurs ce pour quoi j'étais venu dans ce centre commercial et errant donc sans but précis entre les rayons CD de mon vendeur de rêves. Et puis en allant fouiller par habitude dans les albums estampillés AC/DC, voilà que je tombe sur ce live bien connu mais jamais sorti de manière officielle par aucune maison de disques du groupe qui nous réunit ici-même.

Le produit est très sobre, juste un CD dans une boîte en plastique avec 2 photos du concert pour illustrer et un mini-livret de 4 pages à l'intérieur (couverture comprise). Mais le plaisir est grand de pouvoir écouter chez soi ce live exceptionnel à + d'un titre et de pouvoir désormais le compter dans ma modeste collection. :D

Pour ce qui est du son, après une écoute seulement il me semble effectivement qu'il y a une différence de qualité entre les 2 premières pistes et les suivantes (basse trop en avant par rapport aux guitares des frangins notamment). Mais le tout reste très écoutable du début à la fin. :wink:
Et pour ceux qui connaissent bien ce bootleg, Baby please don't go se termine toujours en fade out sur le solo d'Angus (des fois qu'on nous aurait déniché une piste alternative...).

Up to my neck in you. :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar GibsontheRocker » 16 Jan 2016, 17:45

Petit correctif : la photo de couverture provient du 24 août 1977 - CBGBs, New York.
En revanche, la photo sur la pochette arrière provient bel et bien du concert de San Francisco :
Image
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: San Francisco (03 sept 1977)

Messagepar Jeff 59 » 17 Jan 2016, 12:06

Pour compenser ma frustration de ne pas avoir eu mon billet en poche pour Bern

Click click sur le site d'achat bien connu: Back To School Days - Live 79 Towson State Collège Maryland et San Francisco 77 dans le panier :mrgreen:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 191 invités