Hell Ain't A Bad Place To Be
Ok, merci pour l'info. C'est vrai qu'on sent une différence de qualité, je me demandais pourquoi.
arnukem a écrit:
Ouuhhh, il m'étonnerait fort d'avoir déjà dis ici que la période Bon Scott était la meilleure du groupe. En revanche, je défends mordicus que fin 77 puis 78 est la plus belle période d'AC/DC. Ou, tout du moins, l'AC/DC dont je suis amoureux. Celui où l'intensité se combine parfaitement avec la musicalité et le boogie. Celui où l'assise musicale n'est pas un tuteur mais un levier, celui dans lequel Malcolm et Phil font languir et ronronner ce UTMNIY, où on sent cette symbiose de groupe, cette force musicale arrogante et cette humilité clubienne, l'engouement que met cette session rythmique à pousser son lead singer et son guitariste dans ses retranchements. Le paradoxe que peut représenter l'émulation dans l'unité.
Il y a dans ces versions d'UTMNIY, de Gone Shootin', d'High Voltage etc.. à cette époque, une musicalité dingue, un rythme dément, chaque prestation est un anticyclone humide et chaud de blues entrant en collision avec l'arrivisme glacial d'un groupe sûr de sa force et qui a décidé de le prouver.
C'est une période bénie, comme les Stones 72-73, qui a quelque chose d'insaisissable.
mattsg a écrit:je sais et justemment, tous les breaks sur rocker, bbb, ltbr..... Malcolm me fout la chair de poule
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