Accéder au contenu

For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar angus974 » 24 Nov 2017, 22:30

sydney76 a écrit:For those c'est aussi l'affirmation du style de Brian, dans toute sa puissance et sa variété.
Ce qu'il offre vocalement sur cet album est époustouflant.


Entièrement d'accord
Par exemple ses couplets sur Inject the venom sont .... j'ai pas de mots tellement c'est...j'ai pas de mots là encore
Et ceux de COD oh la la
Sur toutes les chansons de cet album en fait
ah si j'ai trouvé : Brian je t'aime

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar GodOfRock76 » 25 Nov 2017, 08:54

Cet album a été pour moi un des albums que j'ai adoré le plus. Je ne sais pas si c'est moi, mais Malcolm avait une façon de jouer vraiment différente des autres albums. Comment dirais-je... Des riffs simples joué doucement mais qui annonce quand même quelque chose de puissant. La chanson titre et Breaking the rules en sont des exemples. Des chansons dont je ne me tanne jamais. Par la suite, AC/DC a perdu cette magie de "riff annonciateurs de hard."

Une énergie pure. Si on compare les albums d'après, ça n'a été que du hard sinon de quoi devenu beaucoup plus commercial. Cet album dégage de quoi que je n'ai pas retrouvé ailleurs dans le groupe. Ce petit je ne sais quoi. Cet album me donne encore des frissons quand je l'écoute. Et un Brian à son meilleur !!
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar bluebell » 25 Nov 2017, 09:40

GodOfRock76 a écrit: Ce petit je ne sais quoi

Voici exactement ce qui ne me vient pas du tout à l'esprit sinon tout son contraire en évoquant cet album. Un petit je ne sais quoi ? Disons plutôt un gigantesque typhon sonore. Un truc que personne n'a jamais fait et ne fera jamais. Parce que personne n'en est capable.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2017, 19:00

Tiens, hier soir, j'ai relu le témoignage in situ de McBeef (page 2 de ce sujet) et ce chouette article :
http://teamrock.com/feature/2011-08-17/ac-dc-letting-go-of-mutt-lange-was-a-mistake
De nombreuses anecdotes sur le fonctionnement du groupe y figurent, éclairant bien les comportements des uns et des autres.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Phil77 » 04 Déc 2017, 21:28

Excellent article, qui nous replonge un peu plus dans cette période décidément bien trouble du groupe. A la lecture des lignes de cet écrit, j'ai honnêtement arrêté de compter le nombre de fois où je me suis dit qu'il mettait les mots sur mon sentiment global vis à vis de l'album en question: un LP dans lequel je n'arrive pas à ressentir la spontanéité.

Pourtant j'ai essayé des dizaines, des centaines de fois de la déceler, avec toute la bonne foi du monde mais je n'y suis jamais parvenu. A chaque écoute, c'est la même rengaine et pour imager, j'ai l'impression de faire face à un disque qui se veut "colosse aux pieds d'argile".

(Un peu comme un ami qui a eu un semblant de compliment d'une fille mignonne comme tout et qui se sentirait pousser des ailes, quitte à pointer du doigt par la suite ses camarades.)

Par contre:

For Those About To Rock We Salute You was greeted warmly by fans and critics still basking in the heat of its mega-hit predecessor


Ça m'a fait tiquer, étant donné que For Those About to Rock a il me semble donné l'occasion aux premières volte-face des critiques ainsi que d'une frange encore très marginale de fans concernant AC/DC.
Image

Paicey
 
Messages: 161
Inscrit le: 16 Juil 2017, 23:15

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Paicey » 04 Déc 2017, 22:21

iron31 a écrit:Je vais un peu refroidir le topic, mais lors de la sortie du vinyle, ça n'a pas été l’enthousiasme que je lis, avec mes potes je me souviens d'une grosse déception.
Nous étions tous fans des boys depuis Powerage, nous avions fait la rotonde sur la tournée BIB, mais quand est sorti le vinyle FTATR, rien à voir, c’était fade, on a quand même fait la rotonde une deuxième fois, mais c'était en dessous, d'ailleurs à part FTATR (qui me gonfle et ne représente pas du tout d'ACDC, à part le titre!!!), rien ne reste de l'album sur scène depuis des années.
Perso FTATR est le début du déclin et la remonté est the radzor edge. :hair:


C'est vrai que moi non plus, il ne m'a pas enthousiasmé surtout après le carton Back In Black.

kokou
 
Messages: 19
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar kokou » 06 Déc 2017, 12:31

c'est vrai que cet album est particulier, on a un gros son qui masque peut être la faiblesse de certaines chansons
mais alors ce son de batterie...ENORME!!!!!surtout sur le titre éponyme
livin in human zoo

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar BIGNOZ » 06 Déc 2017, 13:38

Malcolm eut quelques mots avec Jean-Pierre Mijouin de La Souris Déglinguée un soir....

Judge Dan a écrit:Pour répondre à une question posée ( :) ) il semblerait que les AC/DC ont donc passé une partie l'été '81, à enregistrer l'album, certes, mais aussi à se bourrer la face à qui mieux mieux, tout particulièrement dans la boîte "Le Rose Bonbon" qui accueillera plus tard Angus pour la jam avec Trust le 5 décembre 1982.

L'été 81, donc, je me souviens d'un article de Best ou Rock'n'Folk, décrivant un Malcolm particulièrement émêché, voulant en découdre avec je ne sais plus quelle vedette du rock français dans une rue de Paris...
Ou encore, une phrase qui m'avait énormément marqué à l'époque (11 ans je le rappelle) qui expliquait que Brian et Malcolm étaient tellement bourrés en fin de soirée, qu'on "les ramenait en brouette à leur hôtel". Évidemment, ce n'était qu'une métaphore, mais j'ai toujours eu cette image depuis tout gamin, de Malcolm et Brian affalés dans une brouette !!!! :lol:
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar iangillan » 06 Déc 2017, 20:34

Judge Dan a écrit:Tiens, hier soir, j'ai relu le témoignage in situ de McBeef (page 2 de ce sujet) et ce chouette article :
http://teamrock.com/feature/2011-08-17/ac-dc-letting-go-of-mutt-lange-was-a-mistake
De nombreuses anecdotes sur le fonctionnement du groupe y figurent, éclairant bien les comportements des uns et des autres.


Hyper intéressant cet article! Merci Judge!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2017, 21:27

iangillan a écrit:Hyper intéressant cet article! Merci Judge!!

Disons qu' au-delà du cas "For Those...", il montre en 2011 déjà le fonctionnement du groupe, le côté "dur" des patrons qui ne s'embarrassent pas de grands sentiments avec leurs employés. On comprend l'éviction récente des uns et des autres...
Je ne sais pas pourquoi ce document est resté inconnu (du moins de moi...) alors qu'il est assez unique dans son genre. Peut-être parce qu'il est long à lire :lol: Tant pis pour les feignasses et ou les pas curieux :lol:

Entre de multiples anecdotes sur l'enregistrement, Donington '81... etc...

"Even when Bon had been in the band, it had always been led by the brothers. “Bon was his own man, but the band belonged to Malcolm,” says Jeffery. “It was Malcolm who told Phil Rudd to stick to the beat; Malcolm who told Cliff where to stand and when to come to the mic. When Brian joined, it was Malcolm that told him to shut the fuck up between songs and just stand there and sing. It would always be Malcolm, every direction or turning they took.”"

"That wasn’t how the band – in particular Malcolm – were seeing it. Five days after their Donington appearance, AC/DC fired Peter Mensch. He declined to be interviewed for this piece, but did send the following message by email: “I was never told why I was fired. They called their lawyer, who called David Krebs, who called me. It was the Thursday after the first Castle Donington Monsters Of Rock show. And that is the only question I will answer.”"
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar dimegoat » 07 Déc 2017, 12:34

Ce passage :lol: “Somebody told us: ‘Malcolm is a real hard-ass, so don’t say anything that’s gonna piss him off or you’ll be off the tour in five minutes’,” recalls Y&T singer Dave Meniketti.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

lobu67
 
Messages: 27
Inscrit le: 28 Nov 2014, 15:27

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar lobu67 » 26 Déc 2017, 21:34

Je crois que je me souviendrai à jamais de cette journée où je tombe nez à nez avec la pochette dorée flanquée d'un canon dans le petit magasin "Shopi" de mon village charentais.
Back in black avait déjà usé plus d'un saphir de mon tourne disque et eu le temps de me rendre complètement dingue de ce groupe qui est mon compagnon de route depuis 36 ans !
FTATR est donc mon 2eme album acheté du band avant que mes petites économies d'adolescent ne partent en fumée dans la discographie complète et me fasse découvrir la voix de Bon.
Aujourd'hui encore j'écoute régulièrement FTATR avec autant de plaisir. Cet album est puissant, bien écrit aux riff acérés et aux mélodies envoûtantes (Spellbound, breaking the rules, Evil walks, Inject trhe venom)
La voix de Brian est dans la continuité de BIB, peut être même plus puissante et plutôt mise en avant comme les chœurs d'ailleurs.
Le son d'Angus est énorme comme ses solos que je trouve inspirés. Et puis bordel ça groove !!!!!
Bref, tout ça pour dire que cet album est un tournant dans ma longue vie de fan et qu'un titre comme Evil Walks ma foutu la chair de poule :)

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar tofflou » 28 Déc 2017, 09:26

for those,spellbound,snowballed...du très,très grand assedesse..!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Judge Dan » 28 Déc 2017, 10:04

Je l'ai réécouté la semaine dernière.
Après un long périple autoroutier, j'avais besoin d'un remontant pour la dernière centaine de bornes. J'ai inséré le CD dans le lecteur de la DanMobile et j'ai monté le son... encore et encore... À tel point qu'arrivé à une quinzaine de kilomètres de chez TI TAN, alors que "Snowballed" défonçait tout, j'ai commencé à avoir mal aux dents tellement ça pulsait ! J'ai même appelé mon collègue pour savoir s'il m'entendait passer :lol: J'ai fini par baisser un peu, de peur que les garnitures du tableau de bord ne commencent à se décoller.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités