Accéder au contenu

For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Nov 2011, 15:16

Putain, mais arrêtez de comparer AC/DC avec quoi que ce soit en rapport avec le foot.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
highway to valéral
 
Messages: 332
Inscrit le: 24 Juil 2009, 19:50
Localisation: BEDLAAAM IN BELGIUM!

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar highway to valéral » 25 Nov 2011, 17:21

iangillan a écrit:
highway to valéral a écrit: Et bordel, quels refrains! De Put The Finger On You à Spellbound, de Let's Get It Up à Inject The Venom...cet album est parfait pour reprendre des refrains à plein poumons chez soi! :hb:


A part Spellbound, les trois refrains que tu cites me semblent perso un peu TROP appuyés (les gros choeurs étant certes une des marques de fabrique de Lange, mais là ça va presque trop loin) ... et trop répétés (Let's get it up est saoûlante, alors que les couplets sont super). Même remarque pour Night of the long Knives, un excellent titre gâché par un refrain "troisième mi-temps" qui peut plaire de prime abord, mais à la longue alourdit, voire plombe un morceau parti sur les chapeaux de roue (couplets à mon sens excellents)... Bon, le groupe fera pire par la suite (répétition ad nauseam des refrains sur Flick, gros choeurs bien lourdingues ratés sur Fly on the Wall).

En fait ça dépend des goûts...moi, justement, j'adore les gros refrains appuyés par de gros choeurs, ce que Mutt Lange fait toujours parfaitement chez les groupes dont il s'occupe. Donc, les refrains genre Put The Finger On You ou Inject The Venom, j'aime et j'en redemande! :wink:
Ballbreaker73 a écrit:
iangillan a écrit:Bon, le groupe fera pire par la suite (répétition ad nauseam des refrains sur Flick


:brr: Non !! C'est ça qui est bon sur Flick ! 50 fois le titre en guise de refrain pendant une minute à la fin de tous les morceaux, tout sur 11 et en avant. :hb:

Complètement d'accord avec Ballbreaker! Je trouve que la plupart des refrains de FOTS sont irrésistibles, et les entendre en boucle ne me pose aucun problème, au contraire! :hb:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar the nightprowler » 25 Nov 2011, 18:22

Judge Dan a écrit:L'été 81, donc, je me souviens d'un article de Best ou Rock'n'Folk, décrivant un Malcolm particulièrement émêché, voulant en découdre avec je ne sais plus quelle vedette du rock français dans une rue de Paris...

Si je me souviens bien, c'était un mec de La Souris Déglinguée mais c'était pas le chanteur Taï Luc.
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar arnukem » 25 Nov 2011, 18:32

LSD, c'était avec Phil

extrait de leur livre sorti chez camion blanc

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Judge Dan » 25 Nov 2011, 18:53

Ah excellent document ! Merci Arnu. Je ne connaissais pas tous ces détails... Encore Phil à la bagarre :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar FFA » 27 Nov 2011, 07:15

Hi!

Aujourd'hui, ce qui me fait excessivement bizarre, c'est que à l'époque de la sortie de FTATR, lorsque l'on parlait des albums de la période Bon Scott, on disait "les vieux albums d'AC/DC"! Tu m'en diras tant! ....... "vieux albums".......

Highway to Hell avait tout juste deux ans! (c'est ce qui nous sépare de la sortie de Backtracks à aujourd'hui),
Powerage et If you want blood, trois ans (c'est ce qui nous sépare de la sortie de Black Ice)
Let there be Rock, quatre ans......

Six ans auparavant (c'est rien six ans), les Boyz écumaient les pubs australiens!
Il y a 6 ans, en 2005 pour nous, c'est pas si loin.....

Vraiment, une autre notion du temps!
.............

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar GibsontheRocker » 27 Nov 2011, 22:13

C'est à la fois une question d'âge et de contexte. En 81', le groupe était jeune, il sortait encore un album tous les ans et avait une activité quasi permanente donc c'était comme si beaucoup de temps s'était écoulé depuis la sortie de Highway To Hell, If You Want Blood, etc.
De plus le public de l'époque avait une moyenne d'âge inférieure à 25 ans et, le phénomène est bien connu, plus on vieillit plus on a l'impression que le temps passe vite. Aujourd'hui le groupe est multigénérationnel mais c'est ce qui arrive à tous les grands artistes quand ils atteignent le sommet de leur popularité.
Enfin, la disparition de Bon Scott a sans doute aussi altéré la perception du temps qui passe dans l'esprit des fans de l'époque en créant un sentiment de nostalgie autours de l'ère Scottienne.

P.S. Merci McBeef pour le témoignage de ton père, c'est un régal. 8)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar FFA » 28 Nov 2011, 22:13

Hi!

C'est bien ce que je disais, "une autre notion du temps"!
.............

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Sebastien » 24 Nov 2016, 12:11

Avec un jour de retard mais ce putain d'album est sorti il y a 35 ans!!!
Souvenir personnel qui m'induit un frisson:
Moment fort et unique que de casser sa tirelire a 9 ans ,le 7 décembre ´82 pour aller acheter le disque du groupe découvert la veille en live et qui changera définitivement le cours de mon existence... :hair:
Cette ingenieuse idée que ces "canons ", qui paradoxalement,ont aussi changé la vie de mes parents et...de mes voisins :lol:
Dernière édition par Sebastien le 24 Nov 2016, 12:52, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar BIGNOZ » 24 Nov 2016, 12:39

Et pis merde, je réécris ça à chaque fois mais bon, je me revois comme si c'était hier ce mardi soir( zegut avait diffusé le vendredi soir précédent COD et FTATR en exclu à WANGO TANGO ). Je cours du lycée vers le petit disquaire du bord de mer aux Sables d'olonne, le type a déjà l'album au canon en vitrine, il me file le casque audio, pose la rondelle noire sur la platine....et putain, quel son, et tout compte fait pour moi aucun titre à rejeter, ca claque c'est gros, ca scintille presque...1981...j'ai pas vu le temps passé, et des albums soit disant ratés comme ça....J'en rêve du retour de MUTT...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar Vincent1982 » 23 Nov 2017, 12:25

Happy Birthday " For Those About To Rock "

L'ingénieur du son Bob Ludwig nous partage une anecdote de Malcolm sur le mix :

Bob has a great Malcolm Young story: "In 1981 when I was still working at Masterdisk in NYC, after mastering AC/DC's "Back In Black", Mutt Lange asked me master the follow-up, "For Those About To Rock".

During the mixing of it, I think at Battery Studios in the UK, Malcolm calls me saying he was going to be in NYC on Wednesday and could he play some in-progress mixes for me? I said sure, and on Wednesday I get a knock on Masterdisk's back door (!) and it was Malcolm. He came into the studio and we put on the tape and the mixes sounded awesome. I said there was nothing to change and to keep doing what you were doing and give my regards to Mutt.

I asked Malcolm how long he was staying in New York, and he said, "oh, I flew in on the Concorde this morning and I'm taking the afternoon Concorde back, I just wanted to hear the mixes on your speakers!"


lien Facebook : https://www.facebook.com/gatewaymastering/posts/1918853718128071?hc_location=ufi

:/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar caraibes46 » 23 Nov 2017, 20:01

For those c'ètait le samedi soir avec mes potes dans la visa citroën rouge de ma mère. A l'èpoque on roulait sous l'emprise de substances illicites qui font rigoler et on attendait comme un moment sacrè cette putain d'accelèration du titre èponyme . Et là .. l'extase , la joie ,le grand trip . Et le son de la Sonor ..... Même si certains titres (2ou 3) me gavent , je l'aime cet album avec cette putain de photo du groupe sur scène .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar zepac64 » 23 Nov 2017, 22:58

caraibes46 a écrit:cette putain de photo du groupe sur scène .


Elle a de la "gueule" cette photo !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar sydney76 » 24 Nov 2017, 09:53

For those c'est aussi l'affirmation du style de Brian, dans toute sa puissance et sa variété.
Ce qu'il offre vocalement sur cet album est époustouflant.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: For those about to Rock (JUDGE DAN Salute you)

Messagepar iron31 » 24 Nov 2017, 22:19

Je vais un peu refroidir le topic, mais lors de la sortie du vinyle, ça n'a pas été l’enthousiasme que je lis, avec mes potes je me souviens d'une grosse déception.
Nous étions tous fans des boys depuis Powerage, nous avions fait la rotonde sur la tournée BIB, mais quand est sorti le vinyle FTATR, rien à voir, c’était fade, on a quand même fait la rotonde une deuxième fois, mais c'était en dessous, d'ailleurs à part FTATR (qui me gonfle et ne représente pas du tout d'ACDC, à part le titre!!!), rien ne reste de l'album sur scène depuis des années.
Perso FTATR est le début du déclin et la remonté est the radzor edge. :hair:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 86 invités