Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: 2014 ?

Messagepar Starsherif » 16 Avr 2014, 16:02

Putain la bad news... :?

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 16 Avr 2014, 16:04

C'est pas possibleuuuuuh ! Bon, j'espere que malcolm va se rétablir pour pouvoir rejouer rapidement, apres angus a la rythmique serait le bienvenu, ou encore stevie young, qui avait assuré au BUYV tour je crois... Mais AC/DC sans malcolm, c'est triste quoi, ça aura beau sonner AC/DC, en sachant que le Brain n'est pas là, on aura toujours un petit "arrière gout'' amer... Je lui souhaite un prompt rétablissement et si il doit retourner sur scène, j'espere que ça sera avec une energie Rock'N'Roll :/: :/: :/:

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: 2014 ?

Messagepar Starsherif » 16 Avr 2014, 16:09

Reste quand même une bonne nouvelle : "The band will continue to make music." Let there be rock ! :/:

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 2014 ?

Messagepar clitorax » 16 Avr 2014, 16:10

C'est quand même indiqué: "The band will continue to make music. " ça ne pas dire jouer en live mais peut être juste composer....

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 2014 ?

Messagepar Madi » 16 Avr 2014, 16:11

Je n'aime pas ces communiqués mais voilà, cette fois ci, c'est bouclé.
Bon rétablissement à Malcolm et Bonne route au groupe :cry: :/:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: 2014 ?

Messagepar Mcbeef » 16 Avr 2014, 16:13

Il est dit que Malcolm fait une PAUSE parce qu'il est malade, et que le groupe continuera de jouer.
Il n'est pas dit que Malcolm quitte le groupe.
Il est encore moins dit que Malcolm va être remplacé...

Le mieux est de prendre ce qui vient de la part du groupe et de ne pas extrapoler les affirmations données. Restons sur le positif de cette déclaration : "The band will continue to make music". On verra bien de quelle manière par la suite !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 2014 ?

Messagepar iangillan » 16 Avr 2014, 16:22

NB: debilitating illness= une madie qui fragilise, qui handicape, épuise, affaiblit. Ce n'est pas une "mal. dégénérative". Cela confirme semble-t-il l'hypothèse d'un grave AVC (survenu récemment), d'où l'idée du "break" (au cas où il se remettrait).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2014, 16:27

Et le groupe s'appretait, annonce, rumeurs ou pas à rentrer en studio. Ils y sont pour certains déjà ( tu vas voir qu'on va me trouver une photo de Phil dans son resto ce matin ou de CLiff chez le poissonnier de son patelin à 10h50 :? ). Le problème c'est que ne communiquant pas, ou peu à mots couverts, la rumeur a dépassé les boys à un point....Jamais je n'aurais imaginé tout ça...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: 2014 ?

Messagepar arnukem » 16 Avr 2014, 16:32

En essayant de faire abstraction de l'affect, ce qui est plus que difficile.
Essayons de comprendre ce message, en essayant d'étudier ses tournures et voir ce que chacun comprend à travers elles.

Message d'une sobriété qui les honore, d'ailleurs.

Première question, pensez-vous que le choix de la photo soit anodin? ce que j'y vois personnellement: la confirmation que l'avenir du groupe est assez embrumé mais un regard de Malcolm assez déterminé et qui regarde devant, loin.
Le groupe est si peu loquace, que je pense qu'il vaut le coup de peser tous les éléments qu'ils nous donnent, photo y compris.

Le texte désormais. Je suis super partagé. Je pense que sa compréhension dépend du caractère de chacun. Le verre à moitié vide ou à moitié plein..

Il y a la formule initiale rappelant la longue route, 40 ans puis ce mot de "pause".
Puis les remerciements.

Cette première partie de texte fait assez froid dans le dos je trouve. Ca fait vraiment César d'honneur :|

Le fait d'ouvrir sur un futur pour finir me laisse circonspect...
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2014, 16:35

1 young parolier sur le carreau = le retour de Brian aux lyrics ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 2014 ?

Messagepar krychtov » 16 Avr 2014, 16:41

Une entrée en studio sans Malcolm me parait inimaginable ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2014, 16:59

Brian a laissé entendre qu'ils vont faire un essai, ils sont musiciens depuis plus de 40 ans, ils ont certainement de quoi bosser...
Et qui sait déjà un nom vu que la maladie ne date pas d'hier...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar godown67 » 16 Avr 2014, 17:02

iangillan a écrit:NB: debilitating illness= une madie qui fragilise, qui handicape, épuise, affaiblit. Ce n'est pas une "mal. dégénérative". Cela confirme semble-t-il l'hypothèse d'un grave AVC (survenu récemment), d'où l'idée du "break" (au cas où il se remettrait).


Au temps pour moi, j'avais mal compris ; là encore, sans tirer de plans sur la comète, ça peut laisser l'espoir d'une rémission.

BIGNOZ a écrit:1 young parolier sur le carreau = le retour de Brian aux lyrics ?


Finalement, c'est une bien bonne nouvelle (humour noir que je vous remercie d'excuser, j'exorcise comme je peux) !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 2014 ?

Messagepar iangillan » 16 Avr 2014, 17:08

BIGNOZ a écrit:Et le groupe s'appretait, annonce, rumeurs ou pas à rentrer en studio. Ils y sont pour certains déjà ( tu vas voir qu'on va me trouver une photo de Phil dans son resto ce matin ou de CLiff chez le poissonnier de son patelin à 10h50 :? ). Le problème c'est que ne communiquant pas, ou peu à mots couverts, la rumeur a dépassé les boys à un point....Jamais je n'aurais imaginé tout ça...


On avait, pour certains, pointé ce pb il y a des mois ( à propos du "membre du groupe malade"). Leur silence, disions-nous en substance, était d'un autre âge -- sans jugement de valeur. Juste d'un âge pré-internet. Irréaliste et contre-productif de nos jours.

Mais enfin, ce n'est pas très important eu égard au "fond".

Pour embrayer sur ce qu'écrit arnukem, leur message -- bien tourné sur la forme -- est de la langue de bois made in AC/DC, exactement comme les propos de Brian dont, sous couvert d'optimisme et de légèreté geordie, chaque virgule est soupesée pour dire: à ce stade, rien n'est sûr, à part qu'on va essayer de continuer.

Mode spéculation "on":

Franchement, je pense que l'album, c'est du 50-50, ni plus ni moins. Angus peut fort bien jeter l'éponge après qques tentatives (je pense que c'est de lui que ça va venir, dans un sens comme ds l'autre); on peut envisager un split rapide, une mise en sommeil "en attendant Malcolm" qui durera des mois pour déboucher sur un split, un album-compromis (genre Coda de Led Zep) ... mais aussi une histoire qui continue, album normal (Mal crédité ?), live compris (plus ou moins limité dans le temps). Tout est possible.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: 2014 ?

Messagepar iangillan » 16 Avr 2014, 17:13

godown67 a écrit:
BIGNOZ a écrit:1 young parolier sur le carreau = le retour de Brian aux lyrics ?


Finalement, c'est une bien bonne nouvelle (humour noir que je vous remercie d'excuser, j'exorcise comme je peux) !


:mrgreen: :lol: :cry:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 82 invités