Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ANGUSwashere75
 
Messages: 15
Inscrit le: 04 Déc 2013, 11:40
Localisation: Paris

Re: 2014 ?

Messagepar ANGUSwashere75 » 16 Avr 2014, 19:13

TofVW a écrit:
Mcbeef a écrit:Il est dit que Malcolm fait une PAUSE parce qu'il est malade, et que le groupe continuera de jouer.
Il n'est pas dit que Malcolm quitte le groupe.
Il est encore moins dit que Malcolm va être remplacé...


Je partage cet avis! Beaucoup spécule sur un remplacement mais pour moi, Malcolm fait un "break" et reviendra une fois guérit.. (si c'est pas trop grave)...

Skah a écrit:Sydney tu m'autoriseras a te citer stp, car je ressent exactement ça vis a vis des dernieres news :
Je pense au musicien, à cet homme qui aura depuis l'enfance ou presque, admirant le grand frère des Easybeats, rêvé de jouer de la guitare et de fonder son groupe.
Il y est parvenu, et comment. Sa vie ? La musique.
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer dans quel état il se trouve.
Je prie pour qu'il ne regarde pas sa guitare en sachant, lui seul peut être, qu'il ne pourra peut être plus jamais en tirer une note.

En réalité, je suis très triste, c'est ce sentiment, à cet instant, qui emporte tous les autres.

Je n'aurais pas dit mieux, dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui applaudisse car je l'aurais utilisé.
Encoooore une fois, car ce n'est jamais assez, bonne chance Malcolm rétablis toi, bien et vite !!!

toutes nos pensées doivent être pour Malcolm!
C E SOLO AC :/: DC
18/06/2010

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Re: 2014 ?

Messagepar lordangus » 16 Avr 2014, 20:14

Les membres du groupe peuvent enregistrer leurs parties respectives à Vancouver et renvoyer les bandes à Malcolm pour qu'il enregistre les siennes, le tout renvoyer par serveur ftp à Vancouver pour le mixage final. Donc si il y a album, c'est bien Malcolm qui enregistrera ses guitares.
Aujourd'hui beaucoup de musicien travaille de cette manière. Alors oui ça vaut pas une bonne séance avec le groupe réunis dans une salle, mais c'est une solution viable.

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: 2014 ?

Messagepar mescronet » 16 Avr 2014, 20:24

Je suis tout comme vous effondré. ADCDC sans Malcom ce n'est pas ACDC. Comment penser que les boys puissent continuer sans lui? Je ne peux croire à une entrée en studio sans lui. Si compositions préalables il y a eu et que Malcom y a participé il sera le seul à pouvoir retranscrire ce qu'il a composé. C'est une pierre angulaire et fondamentale de ce groupe et je ne vois pas comment ils peuvent continuer à être inspiré. Je pense bien fort à ce petit bonhomme qui à tant apporté au rock.
Maintenant je reste dans l'espérance et je lui souhaite tout comme à nous son retour au plus vite. Et finalement si concert il y a plus tard, ce sera son retour qui sera applaudit à sa juste valeur.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: 2014 ?

Messagepar joce09 » 16 Avr 2014, 20:58

ValClaret a écrit:PS : est-il envisageable de créer sur le site un topic de soutien à Malcolm, qui pourrait d'une manière ou d'une autre lui être transmis de la part des fans Français ?


Je suis pense aussi que ça peut être sympa de leur envoyer des messages de soutient, quelque chose qu'ACDC, les frangins, et leur famille puisse recevoir.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: 2014 ?

Messagepar RockerMax » 16 Avr 2014, 21:00

J'ai vu la nouvelle, je n'y ai d'abords pas cru et puis je me suis rendu à l'évidence.

Je trouve tout de même étrange toutes ces infos qui arrivent en si peut de temps.
La rentré en studio, une soit disant retraite et puis maintenant Malcolm qui est mal en point.

Un album voir une tournée sans Malcolm? Je n'y songe même pas.
Et même si cela est devenu courant dans les vieux groupes.
Je préfère garder en tête tous les concerts que j'ai pu visionner, ne les avoir jamais vu en vrai, plutôt que de voir le groupe sans son créateur.

Nous avons plus qu'à espérer qu'il se rétablisse avant tout, puis après ils réfléchiront à ce futur album.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: 2014 ?

Messagepar soundroots » 16 Avr 2014, 21:05

Bon ça y est je me connecte...J'ai tout lu.
Tout d'abord un grand MERCI à ceux qui m'ont "textoté" aujourd'hui, c'était rassurant, c'est un gage de sympathie formidable, merci les gars.

Maintenant j'ai la banane, parce que ...Il est toujours là désolé. Et je ne veux plus me poser de questions.Je ne suis pas le seul ici, mais j'ai 39 ans, et je vénère ce type depuis l'age de 12 ans et je travaille encore ses rythmiques...Dans mon groupe on ne reprend pas AC/DC juste parce que j'ai jamais vu ,entendu qui que ce soit le faire avec ce "groove" qu'impose Malcolm...Pourtant j'en rêve. Nous ne sommes pas immortels, il est comme nous tous...Et pour les autres aussi un jour ce sera fini.....Physiquement, productivement, mais (bon sang je bafouille) , son oeuvre , leur oeuvre restera à jamais, je ne m'attendais pas à ressentir ça, déjà avec Lemmy c'est dur, mais lui là,... m'a fait mal, mais aussi tant de bien.

Basta, THE KING IS ALIVE , LONG LIVE THE KING. Quoique qu'il en soit, ce groupe est à part, il a toujours était juste envers nous malgré sa discrétion et sa simplicité, comportons nous comme il se doit. Soyons digne d'eux,humilité, dicrétion, respect,sincérité, je pourrais continuer........ET CORONES!!

UP AC/DC. :hb:
Dernière édition par soundroots le 16 Avr 2014, 21:31, édité 1 fois au total.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: 2014 ?

Messagepar Roquinrol » 16 Avr 2014, 21:14

Bah, bah, bah....... De tout cœur avec lui, sa famille et ses proches.
Il est le coeur, le poumon du groupe. C'est lui la clef de voûte.
Comment vont ils faire de la musique à nouveau sans Malcolm??? Car il ne s'agit de gratter un instrument! Il y a une âme, le charisme du fondateur, fidèle honnête et dévoué. TOUT. Malcolm est AC/DC. Sauf le respect pour les autres.

Je suis abasourdi, très triste de savoir que celui grâce à qui mes poils se hérissent, grâce à qui je grille mes sonos (et mes oreilles donc) depuis plus de 30 ans maintenant ne prend pas une retraite des plus sereines, affrontant la maladie.
Aaarrrgghhh!!!
Merde!

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: 2014 ?

Messagepar GibsontheRocker » 16 Avr 2014, 21:17

Je ne savais pas trop quoi penser de toutes ces rumeurs et malgré tout j'étais confiant, mais ce communiqué officiel quelques heures après le démenti de Brian, ça fout un sacré coup au moral !

Il faut croire que Malcolm est bien mal en point pour ne pas pouvoir rejoindre les 4 autres en
studio et pour que ça fasse autant de bruit.

S'ils vont en studio en mai comme convenu, mais sans Malcolm, je sens que les sessions d'enregistrement vont tourner court et que tout sera remis à + tard, une fois que le «Brain» aura récupéré ses facultés. Et c'est le meilleur qu'on puisse souhaiter pour le moment. Beaucoup de courage et un bon rétablissement à Malcolm, pour le reste on verra après.
Dernière édition par GibsontheRocker le 17 Avr 2014, 07:53, édité 2 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: 2014 ?

Messagepar Fanch » 16 Avr 2014, 21:18

soundroots a écrit:Soyons digne d'eux,humilité, dicrétion, respect,sincérité, je pourrais continuer........ET CORONES!!
UP AC/DC. :hb:


Une des plus belles phrases du jour.

La journée fut riche en émotions; pour ma part j'essaye de prendre de la distance avec toutes ces informations.

On a très souvent attendu avec AC/DC, alors en ce qui me concerne j'attends encore ...

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 2014 ?

Messagepar bluebell » 16 Avr 2014, 21:46

françaises, français
ça fait un bail que ça nous pend au nez, non ? J'veux dire un truc qui dit stop.
Alors on respire un grand coup. non, on est pas effondré, non on est pas à pleurer comme des madeleines, c'est pas notre maman qui va mal, c'est pas notre papa qui souffre, c'est pas notre frangin ou notre frangine qui vomit ses tripes. C'est juste comme ça . Voilà, rien d'extraordinaire. C'es-t pas génial mais c'est pas ça qui nous arrêtera. C'est la vie quoi. Du ac/dc pur jus. Une péripétie du commun des mortels.
On va pas en faire un drame. Pas plus qu'il n'en faut en tout cas. m=ême si je suis pas content quand même. je sais, j'ai un coeur de pierre.
...
...
On va pas faire un drame disais-je. Pas collectif en tout cas. On est pas des apôtres ou des écervelés. C"est dur mais c'est comme ça. c'est la vie. c'est pas la notre. C'est juste un évènement dur pour qul'qun bien plus que pour nous. Dnc on relativise et on soutient. et on encourage.

Et si on reparle zique. et si ils vont à Vancouver quand même. Et bien, ce sera de la balle ! On n'est pas en avril 80, on n'a plus rien à croire. On a du bon temps à prendre. On pense aux gars qui sont malades. On les aime, on les soutient, et on saute partout avec toute l'énérgie qu'il nous reste because rock'n'roll will never die . et pi c'est tout. merde. et moi j'espère sauter partout encore très longtemps...même si j'ai plus l'âge.
Vive le rock.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: 2014 ?

Messagepar blackcervantes » 16 Avr 2014, 21:58

Après avoir lu le communiqué, je pensais à une tournée avec Stevie YOUNG en remplacement de Malcolm pour célébrer Malcolm et les 40 ans du groupe avec les fans puis le groupe raccrocherais, c'est ma vision des choses sans spéculer!!!
Un album sans Malcolm c'est très improbable...c'est l'âme du groupe...
Et attendre Malcolm pour faire un album puis une tournée, dans combien de jours, de mois, d'années ou même il ne pourra peut être plus revenir!!!

J'espère que tu pourras te rétablir Malcolm, je suis de tout cœur avec toi et tous tes fans....

Cette information a miner beaucoup de monde et moi-même, c'est une page qui est entrain de se tourner et c'est aussi assez réalistement la fin du groupe.........................

For those about to rock, we salute you.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 2014 ?

Messagepar blackice » 16 Avr 2014, 22:12

sydney76 a écrit:Image


Très belle photo.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2014, 22:22

bluebell a écrit:françaises, français
ça fait un bail que ça nous pend au nez, non ? J'veux dire un truc qui dit stop.
Alors on respire un grand coup. non, on est pas effondré, non on est pas à pleurer comme des madeleines, c'est pas notre maman qui va mal, c'est pas notre papa qui souffre, c'est pas notre frangin ou notre frangine qui vomit ses tripes. C'est juste comme ça . Voilà, rien d'extraordinaire. C'es-t pas génial mais c'est pas ça qui nous arrêtera. C'est la vie quoi. Du ac/dc pur jus. Une péripétie du commun des mortels.
On va pas en faire un drame. Pas plus qu'il n'en faut en tout cas. m=ême si je suis pas content quand même. je sais, j'ai un coeur de pierre.
...
...
On va pas faire un drame disais-je. Pas collectif en tout cas. On est pas des apôtres ou des écervelés. C"est dur mais c'est comme ça. c'est la vie. c'est pas la notre. C'est juste un évènement dur pour qul'qun bien plus que pour nous. Dnc on relativise et on soutient. et on encourage.

Et si on reparle zique. et si ils vont à Vancouver quand même. Et bien, ce sera de la balle ! On n'est pas en avril 80, on n'a plus rien à croire. On a du bon temps à prendre. On pense aux gars qui sont malades. On les aime, on les soutient, et on saute partout avec toute l'énérgie qu'il nous reste because rock'n'roll will never die . et pi c'est tout. merde. et moi j'espère sauter partout encore très longtemps...même si j'ai plus l'âge.
Vive le rock.


BIEN DIT!!! Je pense pour ma part que les 4 vont se lancer à donf' dans ces semaines à Vancouver ou ailleurs et en hommage au frèrot absent ( à moins qu'il ne soit pas si affaibli que ça et qu'il puisse rester en "conseiller ") faire le meilleur boulot qui soit. Angus connait bien le jeu de Malcom et saura palier au max et s'imprégner du jeu complémentaire de Malcolm. Ne sous-estimons pas le reste de la troupe et de même qu'il y a eu un AC/DC Bon et un AC/DC Brian, il va y a voir...autre chose, pas forcémment nommé AC/DC, mais dans l'esprit, l'essence, l'odeur avec un gratteux les plus doués ayant jamais existé, souvent immité mais inimitable.
Et ce groupe déjà différent, quoi qu'on fasse, moi j'y crois ne serait-ce que pour tout ce qu'il peut nous faire entendre...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar godown67 » 16 Avr 2014, 22:25

bluebell a écrit:françaises, français
ça fait un bail que ça nous pend au nez, non ? J'veux dire un truc qui dit stop.
Alors on respire un grand coup. non, on est pas effondré, non on est pas à pleurer comme des madeleines, c'est pas notre maman qui va mal, c'est pas notre papa qui souffre, c'est pas notre frangin ou notre frangine qui vomit ses tripes. C'est juste comme ça . Voilà, rien d'extraordinaire. C'es-t pas génial mais c'est pas ça qui nous arrêtera. C'est la vie quoi. Du ac/dc pur jus. Une péripétie du commun des mortels.
On va pas en faire un drame. Pas plus qu'il n'en faut en tout cas. m=ême si je suis pas content quand même. je sais, j'ai un coeur de pierre.
...
...
On va pas faire un drame disais-je. Pas collectif en tout cas. On est pas des apôtres ou des écervelés. C"est dur mais c'est comme ça. c'est la vie. c'est pas la notre. C'est juste un évènement dur pour qul'qun bien plus que pour nous. Dnc on relativise et on soutient. et on encourage.

Et si on reparle zique. et si ils vont à Vancouver quand même. Et bien, ce sera de la balle ! On n'est pas en avril 80, on n'a plus rien à croire. On a du bon temps à prendre. On pense aux gars qui sont malades. On les aime, on les soutient, et on saute partout avec toute l'énérgie qu'il nous reste because rock'n'roll will never die . et pi c'est tout. merde. et moi j'espère sauter partout encore très longtemps...même si j'ai plus l'âge.
Vive le rock.


J'aimerais avoir ton coeur de pierre bluebell. Tu as raison, ça n'est pas nos parents qu'on enterre, on a tous nos vies, et ça ne va pas changer notre quotidien.

Quoique.

Pour beaucoup d'entre nous, AC/DC, à des degrés divers, rythme ce quotidien. Alors oui, écouter leur musique tous les jours, ça ne veut pas dire qu'on a les boys qui prennent l'apéro chez nous tous les soirs. Avec ou sans Malcolm, on continuera d'écouter cette putain de musique qui nous éclate. Mais... mais il risque d'y avoir ce petit goût d'amertume la prochaine fois que j'écouterai High Voltage ou une version rallongée de Let There Be Rock. Parce que, même de loin, le père Malcolm reste un repère. On a nos vies, nos joies, nos peines, et lui il est là, il ne bouge pas. Le monde de la musique sans Malcolm ? C'est un peu abstrait, mais à un certain degré, oui, c'est vraiment un manque.

Mais vive le rock quand même ! :hb:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 16 Avr 2014, 22:52

je voudrais pas être "vulgaire", mais un autre grand groupe australien qui n'a pas connu la gloire des Boys hélas a vu son guitariste rythmique et c-compositeur majeur partir dans les années 80. The Angels ( Angel city ici ) ont rebondi et remplacer une des frères Brewster par l'excellent Bob Spencer qui est resté le temps de 3 albums je crois. Et ces albums étaient à mon sens inspirés et fidèles à l'esprit des Angels...Je ne veux en aucun cas minimiser ce qui arrive à mon groupe favori et bien sur AC/DC est vu l'âge dans une autre situation, mais je ne pense pas que Malcolm veuille que le groupe s'arrête et qu'avec ou sans lui les Boys ont encore un disque excellent à nous livrer.
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 88 invités

cron