Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
fabasso
 
Messages: 9
Inscrit le: 15 Avr 2014, 22:46

Re: 2014 ?

Messagepar fabasso » 16 Avr 2014, 22:54

Une des photos les plus connues, mais aussi une des plus belles, qui prends une saveur particulière ce soir ... Je la regarde plus comme avant ...

Courage Malcolm ...

Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: 2014 ?

Messagepar mattsg » 16 Avr 2014, 23:02

j'y ai pensé en allant au boulot cet aprem en me disant "bon ben on verra ce soir"...... à peine sorti, 1/2h de moto et j'y repense direct sous le casque et la j'arrive, ben c'est tout vu :|
y a quelques mois on partait sur Angus par manque de nouvelles.....
après on n'en sait pas plus sur sa maladie, donc à voir, c'est sur que certains sont revenus sur scène après, mais la on parle d'ac/dc, LE groupe pour envoyer du lourd en live.
s'il n'arrive pas à bien récupérer, s'il récupère, je ne veux pas imaginer un LTBR en 1/2 teinte ou whole lotta rosie ou..... bref à quoi ça sert....
entre SUL et BI on a eu 8 ans alors je relativise, je me dis que BI n'est sorti qu'il y a 6 ans finalement......

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: 2014 ?

Messagepar Blueberryblues » 16 Avr 2014, 23:21

hello,

Je suis comme Sydney, comme nous tous : infiniment triste aujourd'hui, parce que je prends cette news en pleine face, et que ces mecs m'ont apportés tellement depuis si longtemps..alors ok ce n'est ni mon père ni ma mère, mais ils ont été un tel support dans mon existence, ils représentent de tels repères dans ma vie, que malgré tout aujourd'hui, c'est bien une part de moi qui est atteinte.. :cry:

Keep fighting Mal !! Get well soon !!
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 2014 ?

Messagepar caraibes46 » 16 Avr 2014, 23:41

:( :( :( :( :( Drôle de sentiments que d'arriver, après presque 40 ans de vie commune avec ce groupe, a ce moment là !!! J'aime pas du tout !! :(
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

adamic
 
Messages: 25
Inscrit le: 26 Mai 2006, 22:52

Re: 2014 ?

Messagepar adamic » 17 Avr 2014, 00:23

bien bien bien...
AC/DC... Malcolm Young...

parlons UNIQUEMENT rythmique....

Baby please don't go, 1975 (de 4'04 à 4'22)
Little Lover, 1975 (de 4'55 à 5'38)
Soul stripper, 1975 (de 1'04 à la fin...)
It's a long way to the top, 1975 (de 4'12 à la fin)
Rocker, 1975
High voltage (en particulier sa magnifique interpretation de GUITARE RYTHMIQUE à donington, et pas de batterie, on est bien d'accord...)!!!!!!!!!!!!!!
Jailbreak (1976)!!!!!!
Go Down(1977)
Bad boy boogie (1977)
Whole lotta rosie (1977)!!!!!
Rock'n'roll damnation(1978)
GIMME A BULLET (1978)!!!!!
GONE SHOOTIN' (1978)!!!!!!!!
COLD HEARTED MAN (1978)!!!!!!
BEATING AROUND THE BUSH(1979)!!!!!!
SHOT DOWN IN FLAMES(1979)!!!!
HELL'S BELLS (1980)!!!!!!
SHOOT TO THRILL (1980)!!!!!
What do you do for money honey (1980)
BACK IN BLACK (1980)!!!!!
Rock'n'roll ain't noise pollution (1980)
FOR THOSE ABOUT TO ROCK (1981)!!!!
Put the finger on you (1981)
C.O.D.(1981)
Guns for hire (1983)
Bedlam in belgium (1983)
Shake your foundations (1985)
Two's up (1988)
Thunderstruck (1990) de 0'50 à 2'30, mon dieu, mais MON DIEU!!!!)
The razor's edge(1990)
Rock your heart out(1990)
Big gun (1993)
Cover you in oil(1995)
the furor(1995)
BURNIN'ALIVE(1995)!!!!!
CAUGHT WITH YOUR PANTS DOWN(1995)!!!!
STIFF UPPER LIP (2000)!!!!!
all screwed up (2000)
Big jack(2008)
war machine (2008)
MONEY MADE(2008)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock'n'roll dream(2008)
black ice (2008)
.................................................

PUTAIN, AC/DC sans Malcolm, 10 fois, 100 fois, 1000 fois, 10 puissance 1 milliard puissance 1 milliard de trilliard SANS MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POINT BARRE...

ET MERDE.... Merde!!!!! MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: 2014 ?

Messagepar Emerald77 » 17 Avr 2014, 02:52

Blog d'Eddie Trunk le 16 avril 2014
Le gars a vraiment les pieds sur Terre et en a vu d'autres ... son regard est clair:

Lot’s of confusion and conflicting information out there regarding AC/DC the last few days. In this world of social media when anyone with a Facebook or website can say something, then have others pick it up and re-post, it is harder than ever to determine what is real news and what is not. As a rule I wait to hear something from the bands official sources before commenting and that has just happened with the announcement via the AC/DC Facebook that it is indeed Malcolm that is ill. I first heard of someone in the band being sick when Brian Johnson was on TMS with us a few years ago. Brian would not elaborate who or what, just that “one of the lads is sick”. It had been rumored to be Malcolm but never confirmed until now. What exactly is wrong with him has not been disclosed. Have heard everything from cancer to a form of dementia. Whatever it is it is clearly serious and has been going on for a while now. What we can take from AC/DC’s statement is that the band will likely continue with a fill in replacement for him. Their statement says the band will continue “to make music”. That doesn’t promise a tour, but likely at least an album which Malcolm may still be able to contribute to as a writer and maybe even in the studio depending on his health at that time. AC/DC can and has played live in the past without Malcolm. The truth is that even though he is a major part of the band, they are still a stadium act live without him. So it would seem the band does plan to continue in some form without him at least as of now. Possibly an album, possibly live shows, maybe both. I have had the honor of interviewing AC/DC a few times in my career and they are truly great humble people. Most importantly lets hope for a recovery for Malcolm from whatever he is battling. It sucks that the icons of our genre are getting older and showing the cracks that come with that. AC/DC are one of the all time Gods and maybe as big now as they have ever been in their career. Get well Mal! No doubt every rock music fan around the globe is pulling for him.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 2014 ?

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2014, 07:04

adamic a écrit:bien bien bien...
AC/DC... Malcolm Young...

parlons UNIQUEMENT rythmique....

Baby please don't go, 1975 (de 4'04 à 4'22)
Little Lover, 1975 (de 4'55 à 5'38)
Soul stripper, 1975 (de 1'04 à la fin...)
It's a long way to the top, 1975 (de 4'12 à la fin)
Rocker, 1975
High voltage (en particulier sa magnifique interpretation de GUITARE RYTHMIQUE à donington, et pas de batterie, on est bien d'accord...)!!!!!!!!!!!!!!
Jailbreak (1976)!!!!!!
Go Down(1977)
Bad boy boogie (1977)
Whole lotta rosie (1977)!!!!!
Rock'n'roll damnation(1978)
GIMME A BULLET (1978)!!!!!
GONE SHOOTIN' (1978)!!!!!!!!
COLD HEARTED MAN (1978)!!!!!!
BEATING AROUND THE BUSH(1979)!!!!!!
SHOT DOWN IN FLAMES(1979)!!!!
HELL'S BELLS (1980)!!!!!!
SHOOT TO THRILL (1980)!!!!!
What do you do for money honey (1980)
BACK IN BLACK (1980)!!!!!
Rock'n'roll ain't noise pollution (1980)
FOR THOSE ABOUT TO ROCK (1981)!!!!
Put the finger on you (1981)
C.O.D.(1981)
Guns for hire (1983)
Bedlam in belgium (1983)
Shake your foundations (1985)
Two's up (1988)
Thunderstruck (1990) de 0'50 à 2'30, mon dieu, mais MON DIEU!!!!)
The razor's edge(1990)
Rock your heart out(1990)
Big gun (1993)
Cover you in oil(1995)
the furor(1995)
BURNIN'ALIVE(1995)!!!!!
CAUGHT WITH YOUR PANTS DOWN(1995)!!!!
STIFF UPPER LIP (2000)!!!!!
all screwed up (2000)
Big jack(2008)
war machine (2008)
MONEY MADE(2008)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rock'n'roll dream(2008)
black ice (2008)
.................................................

PUTAIN, AC/DC sans Malcolm, 10 fois, 100 fois, 1000 fois, 10 puissance 1 milliard puissance 1 milliard de trilliard SANS MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

POINT BARRE...

ET MERDE.... Merde!!!!! MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Belle liste en effet mais, pour moi l'essence et la saveur du jeu malcolmien se trouve dans " cold hearted man"..pendant le second couplet, il est seul avec la basse, la batterie et Bon Scott et c'est tout simplement magistral, presque infaisable pour n'importe quel gratteux. Puissance, souplesse, groove, violence et un son unique rock et bluesy...bref toute la palette de son jeu s'étale pendant ces quelques secondes légendaires.

Sinon certes Bluebell a raison, c'est la vie, c'est une personne que je n'ai jamais rencontré ni un intime et pourtant....Toute ma vie, mes relations, mes amis et tout ce qui en découle aujourd'hui c'est à cause ou grâce à ce type putain.

Si je me retourne sur mes 30 dernières années c'est grâce à sa musique que j'ai mis un pied dans la rock music donc le blues , le metal, le hard rock...qui m'a donc fait rencontrer des gens qui aimait ça, ces gens, certains, sont restés mes plus fidèles amis encore aujourd'hui, certains sont les parrains marraines de ma fille et inversement, je joue avec des types que j'ai rencontré grâce un un bar qui nous avait réuni autour de cette zic....je me suis inscrit sur des forums ou j'ai créé des liens assez fort pour que l'on se voit des concert ensemble, que l'on se fasse des resto ensemble, que les uns dorment chez les autres...

L'amour que j'ai de la musqiue je la lui dois à 80%....sans faire dans la psychologie de comptoir, indirectement, je luis dois beaucoup, c'est un fait, plus qu'aucun autre musicien, ce type fait parti de ma vie de façon permanente et omniprésente.

Je suis donc attristé, préoccupé et mal à l'aise..ça passera mais je tenais à le dire quelque part, et donc sur h2 ça me parait logique.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: 2014 ?

Messagepar bluebell » 17 Avr 2014, 07:23

outoftunes a écrit:Je suis donc attristé, préoccupé et mal à l'aise..ça passera

C'est exactement ça.
C'est sans doute un AVC ou un truc du style qui le handicape de manière rédhibitoire. Comme des millions de gens.

Pour en revenir à la musique, ah ouais, "Cold hearted Man" est sans aucun doute le morceau que je préfère dans PowerAge ( le vrai, celui qui fait 30 cm). Ah ça, le rythme, le groove ( comme dans love hungry man d'ailleurs) avec 3 bouts de riffs pourris, y en a qu'un au monde qui sait le faire (on va parler au présent hein ?).

Allez, @+, faut aller au boulot maintenant.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 643
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: 2014 ?

Messagepar angus » 17 Avr 2014, 07:32

Blueberryblues a écrit:hello,

Je suis comme Sydney, comme nous tous : infiniment triste aujourd'hui, parce que je prends cette news en pleine face, et que ces mecs m'ont apportés tellement depuis si longtemps..alors ok ce n'est ni mon père ni ma mère, mais ils ont été un tel support dans mon existence, ils représentent de tels repères dans ma vie, que malgré tout aujourd'hui, c'est bien une part de moi qui est atteinte.. :cry:

Keep fighting Mal !! Get well soon !!


je ne peux pas dire mieux qu'en plus dans mes veines c'est ac/dc qui coule et non du sang... j'ai vraiment les boules, mal au ventre, le moral en berne... déjà à la mort de Bon j'ai chialé... putain que ca fait mal :cry:
mais laissons nos etats d'ames de coté, l'important est que Malcolm se retablisse d'abord pour lui et sa famille mais comme le dit ce morceau it's long way...

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: 2014 ?

Messagepar Blue » 17 Avr 2014, 08:05

Emerald77 a écrit:Blog d'Eddie Trunk le 16 avril 2014
Le gars a vraiment les pieds sur Terre et en a vu d'autres ... son regard est clair:

Lot’s of confusion and conflicting information out there regarding AC/DC the last few days. In this world of social media when anyone with a Facebook or website can say something, then have others pick it up and re-post, it is harder than ever to determine what is real news and what is not. As a rule I wait to hear something from the bands official sources before commenting and that has just happened with the announcement via the AC/DC Facebook that it is indeed Malcolm that is ill. I first heard of someone in the band being sick when Brian Johnson was on TMS with us a few years ago. Brian would not elaborate who or what, just that “one of the lads is sick”. It had been rumored to be Malcolm but never confirmed until now. What exactly is wrong with him has not been disclosed. Have heard everything from cancer to a form of dementia. Whatever it is it is clearly serious and has been going on for a while now. What we can take from AC/DC’s statement is that the band will likely continue with a fill in replacement for him. Their statement says the band will continue “to make music”. That doesn’t promise a tour, but likely at least an album which Malcolm may still be able to contribute to as a writer and maybe even in the studio depending on his health at that time. AC/DC can and has played live in the past without Malcolm. The truth is that even though he is a major part of the band, they are still a stadium act live without him. So it would seem the band does plan to continue in some form without him at least as of now. Possibly an album, possibly live shows, maybe both. I have had the honor of interviewing AC/DC a few times in my career and they are truly great humble people. Most importantly lets hope for a recovery for Malcolm from whatever he is battling. It sucks that the icons of our genre are getting older and showing the cracks that come with that. AC/DC are one of the all time Gods and maybe as big now as they have ever been in their career. Get well Mal! No doubt every rock music fan around the globe is pulling for him.


Merci pour ce partage Emerald77.
Ca resume bien cette journée assez folle, et un peu de sagesse dans le propos.

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: 2014 ?

Messagepar Dante86 » 17 Avr 2014, 08:12

Waa cette nouvelle fait vraiment mal. AC/DC c'est avant tout les 2 frérot et j'ai du mal à imaginer le groupe sans l'un d'eux.
Toutes nos pensées doivent allé pour Malcolm après le reste c'est un peu secondaire, album, live tout ça n'a pas trop d'importance pour le moment.
J'espère de tout coeur qu'il pourra se rétablir. :cry:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2014, 13:23

Impossible de ne pas penser à tout ce bordel. Malcolm out, c'est con. Malcolm malade alors qu'on avait eu une photo de lui en début d'année, c'est horrible. Mais le plus infect, c'est la manière incidieuse dont cet évènement de santé dramatique pour le clan Young a été jeté au public internaute, déformé, alimenté par des témoignages douteux. Maintenant tant qu'il n'y aura pas un vraie entrevue avec Angus par exemple ou on parlera vrai, les médias vont encore se régaler...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: 2014 ?

Messagepar Taims09 » 17 Avr 2014, 13:57

Salut à tous,

Ça fait longtemps, très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum (depuis la fin du Black Ice tour en fait) mais je me tiens toujours au courant des infos concernant l'un de mes groupe préféré, et je suis régulièrement l'évolution du forum, j'en profite pour remercier l'équipe de ce site qui propose toujours plus de contenu de qualité malgré la pauvreté des infos concernant le groupe ces dernières années.

Pour reprendre les propos de Bluebell, oui c'est terrible ce qui arrive, mais restons digne, nous ne sommes pas des fanatiques, les premières personnes à souffrir de cette situation sont Malcolm et sa famille, nous leur devons notre soutien et notre respect. Je ne peut m’empêcher de faire le rapprochement entre cette situation et celle de Michael Schumacher : j'en vois beaucoup qui se plaignent ici (et ailleurs) du peu d'info qui sortent concernant l'état de santé de Malcolm Young qui est pourtant une star internationale, je n'aurais qu'une chose à dire -> le secret médical.
Si la Malcolm et/ou sa famille décident, par dignité, par pudeur, ou n'importe quelle autre raison, que des informations concernant son état de santé ou l'évolution de sa maladie ne doivent pas être divulguées, c'est leur droit le plus absolu.

J'y vais maintenant de mon avis d'étudiant en médecine (autant mettre mes connaissances en pratique :) ) pour à mon tour supputer : on entends beaucoup parler de maladie dégénérative (type alzheimer), cela me semble peut probable, le groupe n'aurait pas communiqué sur la sortie éventuelle d'un album sachant que la santé de Malcolm allait en s'empirant. Je crois beaucoup plus à la version de l'AVC causé soit par la rupture d'une artère cérébrale, soit par un caillot dans l'artère ou rupture de plaque d'athérome etc... ayant pour résultat la nécrose du tissu cérébral qui n'est plus irrigué (comme un infarctus mais dans le cerveau). En effet l'avc est un évènement brutal (tout comme l'annonce de sa maladie) qui peut se manifester de bien des manière selon la région touchée (trouble de la parole, trouble sensitivo-moteur, trouble de l'équilibre, trouble de la conscience et j'en passe).
Il reste la question de la récupération qui dépend de la rapidité de la prise en charge de la maladie mais aussi de l'âge et des co-morbidité du patient. Il est souvent dit que la récupération des fonctions perdues se fait principalement dans les premiers jours après l'accident, ce qui est vrai. Je ne veux pas sonner le glas et dire que tout est perdu car on peut toujours récupérer à force de rééducation, mais là on parle en mois voir en années.
Compte tenu de la vie vécu par Malcolm (tabagisme +++, alcoolisme, peut-être toxicomanie ?) il n'est pas anormal qu'il ait fait un avc.
Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est de bien se reposer, de se battre et qui sait, nous le reverrons peut-être sur sa Gretsch un jour :) .

Pour terminer, je reste optimiste quand à la sortie du prochain album, je rejoins les différents avis pensant que le timing est trop serré pour enregistrer l'album et qu'il serait déjà en passe d'être achevé, ce qui me porte à croire que Malcolm aurait déjà apporté sa part et que c'est peut être bien sa guitare qu'on entendra. Pour la tournée, on verra bien...

Toute mes pensées vont vers Malcolm et sa famille, je leur souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 2014 ?

Messagepar krychtov » 17 Avr 2014, 14:09

La question à se poser : qu'est-ce qui a provoqué ce communiqué ?
Sont-ce ces fuites et le buzz énorme qui l'a suivi ou l'imminente entrée en studio impossible pour Malcolm ?
En d'autres termes, si les fuites n'avaient pas eu lieu, le groupe aurait-il communiqué pour expliquer l'absence de Malcolm a Vancouver : j'en doute, dans leur habitude à ne rien dire, ils étaient bien partis pour nous cacher ça et on l'aurait découvert sur les crédits de la pochette de l'album !

Alors je ne suis pas sur qu'il faille regretter ce tsunami de rumeurs des derniers jours, au moins il nous aura permi une mise au clair minimum, et permettra au reste des membres du groupe de parler librement de l'avenir.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2014, 14:36

D'accord avec ça, l'album est déjà commencé, complété au gré des dispos par les membres du groupe, voir enregistré (comme l'a évoqué quelqu'un sur ce forum ) par fichier envoyés par le net et DIeu sait si AC/DC a les moyens pour disposer du meilleur dans ce genre de technologie...
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités