Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 2014 ?

Messagepar blackice » 17 Avr 2014, 17:00

Blueberryblues a écrit:hello,

Je suis comme Sydney, comme nous tous : infiniment triste aujourd'hui, parce que je prends cette news en pleine face, et que ces mecs m'ont apportés tellement depuis si longtemps..alors ok ce n'est ni mon père ni ma mère, mais ils ont été un tel support dans mon existence, ils représentent de tels repères dans ma vie, que malgré tout aujourd'hui, c'est bien une part de moi qui est atteinte.. :cry:

Keep fighting Mal !! Get well soon !!


Des posts qui me vont, d'autres moins. BBB traduit très bien mes pensées, balaise la Suisse ;-)

Oui, AC/DC, c'est un peu mes grands frères. Même si je ne les ai jamais approché plus qu'une barrière vs la scène, ces types sont mes frères de route. Je comprends mieux les images qu'on a pu apercevoir lors du décès de Jackson. Alors oui, Mal est encore sur cette terre, mais ça me fait autant mal que si c'était un proche. Pour combien de temps, ça on en sait rien - ce qui semble sûr, c'est qu'il ne remontera pas sur les planches - je traduis ça du communiqué super bien foutu et à l'image du groupe et de sa simplicité. Qu'il se porte au mieux et qu'il profite en récompense de ce qu'il a pu me (nous) donner. Si le groupe arrête - ce qui me parait plus que plausible, j'imaginais une fin tout autre. Mais ça, c'est qu'un détail.

:/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 2014 ?

Messagepar blackice » 17 Avr 2014, 17:04

fabasso a écrit:Une des photos les plus connues, mais aussi une des plus belles, qui prends une saveur particulière ce soir ... Je la regarde plus comme avant ...

Courage Malcolm ...

Image


Carrément d'accord.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: 2014 ?

Messagepar blues man » 17 Avr 2014, 17:13

J'ai la tète dans l'eau depuis trois jours , aujourd’hui c'etais la plus dure ,surtout au boulot . j'ai pas arrêté de pensé a eux et surtout à lui tout le temps . :|

Avatar de l’utilisateur
Patrick02
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2014, 22:21

Re: 2014 ?

Messagepar Patrick02 » 17 Avr 2014, 18:25

1981 j'achète l'album :/: "For those about to rock" :/: et je découvre le Metal, depuis, ma vie est rythmée au son d'ACDC et du Metal en général.
A chaque titre, à chaque concert, à chaque albums correspond des souvenirs, des sentiments.
C'est sûr, il n'y a pas qu'ACDC sans la vie mais ils sont une des multiples pièces du puzzle qui symbolise ma vie;
Malheureusement nous ne sommes pas les seuls à vieillir, on va morfler dans les prochaines années lorsque nos groupes favoris vont prendre
une retraite bien méritée.
Je ne sais pas ce qu'ACDC va décider mais ils sont déjà rentrés dans la Légende.
Il est temps de s'envoyer quelques titres du groupes pour souhaiter courage à Malcom!! :hair:
j'ai entraperçu le paradis, le mercredi 6 avril 1988 au zénith de Paris...

julien
 
Messages: 199
Inscrit le: 15 Sep 2004, 18:04
Localisation: Paris

Re: 2014 ?

Messagepar julien » 17 Avr 2014, 19:28

Je suis comme tout les fans, je suis curieux dès qu'il s'agit de la vie privé du groupe, j'aurai été content de découvrir des photos volés de studio avec un poster de fille seins nue pour l'inspiration de Phil, ou une dizaine de gratte bien rangées qui attendent leur tour mais là je ne comprend pas trop l’intérêt du gars qui a lancé la rumeur, il avait la chance de travailler dans l'entourage du groupe et se devait de respecter leur intimité.

Quelque soit le choix du groupe : pause, arrêt définitif, enregistrement d'un album à 4 ou à 5 avec un zicos de studio, les fans respecteront ce choix.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 2014 ?

Messagepar Helliott » 17 Avr 2014, 21:02

Patrick02 a écrit:Je ne sais pas ce qu'ACDC va décider mais ils sont déjà rentrés dans la Légende.


La Légende, c'est quand on est mort, pour l'instant de sont des Héros...

Avatar de l’utilisateur
Patrick02
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2014, 22:21

Re: 2014 ?

Messagepar Patrick02 » 17 Avr 2014, 21:14

Helliott a écrit:
Patrick02 a écrit:Je ne sais pas ce qu'ACDC va décider mais ils sont déjà rentrés dans la Légende.


La Légende, c'est quand on est mort, pour l'instant de sont des Héros...


Légendes vivantes? :twisted:
j'ai entraperçu le paradis, le mercredi 6 avril 1988 au zénith de Paris...

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: 2014 ?

Messagepar ROCKER 77 » 17 Avr 2014, 21:21

Bof, je retourne le prolbème dans tous les sens et définitivement, AC/DC sans Malcolm, cela ne le fait pas.

A la limite, se faire remplacer pour terminer une tournée comme cela a déjà eu lieu en 88 sur quelques dates, je veux encore bien mais une tournée entière et qui plus est, sensée fêter les 40 ans du groupe sans son menbre fondateur, cela me reste en travers.

De plus, quelqu'un prendrait sa place sur disque? Qui peut jouer et inventer des riffs comme lui ? Même les plus grands guitaristes rock avouent vouloir écrire de tels morceaux sans jamais y parvenir. AC/DC, c'est avant tout la magie qui sortait de ces deux frangins. 40 ans qu'Angus joue sur les accords de Malcolm et en mai, il va jouer avec quelqu'un d'autre ou tout seul sachant que son frère est 'out". Qu'est ce que cela va donner?

Bof, je m'en fais une raison, c'est peut-être bien la fin. Personne n'est éternel. Quand Bon est mort, de nombreux fans n'ont plus reconnu AC/DC.
Sans Malcolm, je ne sais pas si je reconnaîtrai le groupe. Je ne condamne pas mais je me pose simplement la question.

Aussi, il reste à savoir si le communiqué officiel anoncant que" le groupe continuerait à faire de la musique"n'est pas présenté un peu pour meubler. Tout simplement, j'ai trop de mal à imaginer AC/DC sans Malcolm. C'est, à mon sens, inconcevable.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 2014 ?

Messagepar Helliott » 17 Avr 2014, 21:31

ROCKER 77 a écrit:. Tout simplement, j'ai trop de mal à imaginer AC/DC sans Malcolm. C'est, à mon sens, inconcevable.


C'est ce que se sont dit des milliers de fans après la mort de Bon Scott en 1980...et pourtant 34 ans après...
Il y a eu un "avant" et "après" Bon Scott, il y aura un "avant" et peut-être "après" Malcolm Young...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: 2014 ?

Messagepar the nightprowler » 17 Avr 2014, 22:01

Exact. On n'y pensera plus en 2048 quand 34 ans après le départ du Bro, le groupe sera au top de sa popularité après 10 dates au SDF. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: 2014 ?

Messagepar Mcbeef » 17 Avr 2014, 22:32

De toute façon AC/DC n'a plus jamais été pareil depuis le départ de Dave Evans... Alors Malcolm Young...

:arrow:

Plus sérieusement les gars, arrêtez de tirer des plans sur la comète. Comme je disais, pour l'instant, le groupe n'a jamais émis l'hypothèse de remplacer Malcolm par un autre musicien. Ils ont juste dit que le groupe continuerait à faire de la musique... Rien n'est précisé sur la manière dont ça se fera. Un album en l'état serait déjà beau, alors parler d'une tournée pour les 40 ans... Nous verrons en temps voulu.

Mais arrêtez d'émettre des hypothèses sur l'avenir du groupe. Vous alimentez vous-même des rumeurs que vous avez vous-même condamnées avant le communiqué officiel.

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: 2014 ?

Messagepar gugusyoung » 18 Avr 2014, 07:40

Helliott a écrit:C'est ce que se sont dit des milliers de fans après la mort de Bon Scott en 1980...et pourtant 34 ans après...
Il y a eu un "avant" et "après" Bon Scott, il y aura un "avant" et peut-être "après" Malcolm Young...


Il faut aussi faire la part des choses en se remettant en situation, à la mort de Bon, il s'agissait d'une question de "vie ou de mort" pour un groupe qui au final restait assez jeune et en plein essor. La tournée 88 c'était une solution temporaire, il n'a jamais été question de remplacé Malcolm.
Ici nous sommes 34 ans après ce choix fatidique et qui plus est a l'aube d'une retraite plus ou moins prévue après la celebration des 40 ans, alors oui, AC/DC sans Malcolm dans ce contexte, non merci

Ca me fait penser a Paul Stanley et Gene Simmons qui ont déclarés qu'ils aimeraient que le groupe continue, même sans eux.
Pour moi un groupe c'est pas juste une entité dispensant de la musique, les membres qui le composent sont d'une importance capital, surtout ceux avec une si longue histoire, sous peine de se retrouver avec un groupe comme Axl 'n' Roses
Je vais prendre l'exemple de Judas Priest qui ont tournée sans KK, c'était bien, mais c'était pas pareil. A voir l'impact que cela aura sur le prochain album

L'essentiel reste le rétablissement de Malcolm
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 2014 ?

Messagepar sydney76 » 18 Avr 2014, 09:05

Il y aura (sans doute) un nouvel album.
Je ne crois pas à une tournée et honnêtement, je ne la souhaite pas, sans Malcolm, cela n'a pas de sens.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: 2014 ?

Messagepar kayoleo » 18 Avr 2014, 09:41

sydney76 a écrit:Il y aura (sans doute) un nouvel album.
Je ne crois pas à une tournée et honnêtement, je ne la souhaite pas, sans Malcolm, cela n'a pas de sens.


C'est sûr Sydney, je serais tenté de penser comme toi mais je pense aussi aux plus jeunes qui ne les ont jamais vu sur scène.

Je n'ai jamais eu la chance de voir Thin Lizzy avec Lynott, Dr Feelgood avec Lee Brilleaux, Rory Gallagher ...etc...et voir même juste les musiciens tourner (band of friends pour Gallagher) me fait vivre des moments extraordinaires.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 18 Avr 2014, 09:50

sydney76 a écrit:Il y aura (sans doute) un nouvel album.
Je ne crois pas à une tournée et honnêtement, je ne la souhaite pas, sans Malcolm, cela n'a pas de sens.


Sydney, ca nous fait tous ch***ce qui arrive à Malcolm, mais la maison de disque, les tourneurs, ce qui compte pour eux c'est d'amener le duo-casquette de prolo et costume d'écolier devant les foules...Donc si en plus il y a des consignes de Malcolm pour au moins terminer sur un nouvel album et une tournée de quelques grosses dates sans lui, ca va inévitablement arriver...
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 75 invités