Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: 2014 ?

Messagepar Riffraff » 22 Avr 2014, 22:50

C'est le deuxième guitariste chez les black crowes qu'il a du remplacer pas Rich Robinson.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 22 Avr 2014, 22:51

samcdc a écrit:A noter que Brendan O'Brien est guitariste, et a notamment joué sur un album des Black Crowes qu' il a produit.
De la à penser que ... :wink:


Sur HARD TO HANDLE notamment....P***** de solo.....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 23 Avr 2014, 15:52

Un peu d'humour avec ce brave Dave.....

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... motive.php
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: 2014 ?

Messagepar outoftunes » 23 Avr 2014, 17:57

BIGNOZ a écrit:
samcdc a écrit:A noter que Brendan O'Brien est guitariste, et a notamment joué sur un album des Black Crowes qu' il a produit.
De la à penser que ... :wink:


Sur HARD TO HANDLE notamment....P***** de solo.....



Il était ingé son, quant à sa participation, rien n'est précisé, il a joué sur l'album certes mais où et quoi....je n'ai jamais vu de détail à ce sujet.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: 2014 ?

Messagepar Helliott » 23 Avr 2014, 18:16

Y a 5 pages en arrière de ce topic, c'était pas loin la fin du groupe et v'là qu'aujourd'hui, c'est tout juste si on va pas nous annoncer la date du prochain single... :roll:
pour rejoindre une remarque plus haut, ce topic part un peu en c....... :roll:
Parler de l'avenir et faire des suppositions c'est bien, on peut encore en faire 60 pages comme ça, mais ne serait il pas plus judicieux d'attendre un communiqué officiel pour nous confirmer ou non le futur du Groupe ?

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: 2014 ?

Messagepar Valout52 » 23 Avr 2014, 18:23

Helliott a écrit: Parler de l'avenir et faire des suppositions c'est bien, on peut encore en faire 60 pages comme ça, mais ne serait il pas plus judicieux d'attendre un communiqué officiel pour nous confirmer ou non le futur du Groupe ?


Totalement d'accord
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: 2014 ?

Messagepar Riffraff » 23 Avr 2014, 19:22

Le groupe à déjà confirmé officiellement son intention de continuer, non ?
De plus, il est vrai qqu'acdc (ces derniers temps) réserve un studio pour enregistrer et non pour composer. Les titres sont prêts plus qu'à les enregistrer.

Donc on peut penser que Malcolm à participer autant qu'il a pu dans la composition des titres. Le reste ça sera le producteur et Angus.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 23 Avr 2014, 20:20

Oui le groupe a dit qu il continuait dans son communiqué, Brian a dit qu ils entraient en studio le 1er Mai ... c'est un fait. Donc la volonté du groupe est la: ils continuent.
"We're talking about the future; forget about the past" je serais tenté de dire. On peut souhaiter le meilleur à Malcolm tout en attendant ce que le groupe peut faire sans lui (même si il ne sera jamais loin je pense) ... honnêtement le songwriting sur Black Ice était plutôt faible pour les guitares, Brian sauvant l'album par sa performance hors-norme (pour moi le dernier album intéressant au niveau guitare du groupe est Ballbreaker, même si j adore SUL pour d autres raisons). Personne ou presque ne donnait une chance à Judas Priest sans KK Downing et pourtant j ai trouvé la dernière tournée LARGEMENT supérieure à celle d'avant avec KK, le groupe étant à mon avis entré dans une sorte de rythme pépère ! Bon la différence assez dramatique est que Malcolm est malade, mais voila la situation actuelle peut aussi donner "un coup aux fesses" du groupe et les faire sortir de leur coté plan-plan des dernières années en studio.
Pour moi le groupe c'est essentiellement la voix de Brian et les solos d'Angus ... j'aime autant que ce soit Phil ou Chris. Et ça pourrait être un autre bassiste que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Pour ce qui est de Brendan O' Brien sur cet album des Black Crowes, il est aussi réputé avoir fait des solos ... dont celui de Hard To Handle. Mais bon je pense pas qu il ferait un solo pour AC/DC, et rien ne dit même qu'il jouera sur l'album ... c'est juste une possibilité parmi d autres. Il a joué de la guitare sur beaucoup d'autres albums.

Perso il y a deux choses qui me feraient chier :
1. que le groupe arrête sur un album aussi faible que Black Ice : j ai bon espoir !
2. que le groupe fasse la tournée de trop (le syndrome Rolling Stones; qui serait encore pire appliqué à AC/DC). Rien ne dit que le groupe tournera encore ... on verra bien mais vous imaginez Angus à plus de 60 ans sur scène; le groupe prenant 2 min entre chaque titre pour récupérer ? moi non ! On verra bien pour ca.

Wait and see ... mais j'avoue que la situation, aussi dramatique qu'elle soit, a ranimé une sorte d'attente et d'excitation alors qu’honnêtement je n'attendais plus grand chose du groupe.

Petit quizz : la dernière fois que le groupe a enregistré 2 fois de suite avec le même producteur avec le départ d'un membre entre 2 ... et alors que beaucoup doutaient de leur capacité de continuer; ca a donné quoi ? :D

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: 2014 ?

Messagepar krychtov » 23 Avr 2014, 21:09

samcdc a écrit:Pour moi le groupe c'est essentiellement la voix de Brian et les solos d'Angus ...


Tu aimes la voix de Brian et les soli d'Angus, on a compris, mais ne dit pas que le groupe c'est essentiellement ça, la base musicale du groupe c'est le génie de la ligne et du style de la rythmique !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 23 Avr 2014, 21:11

krychtov a écrit:
samcdc a écrit:Pour moi le groupe c'est essentiellement la voix de Brian et les solos d'Angus ...


Tu aimes la voix de Brian et les soli d'Angus, on a compris, mais ne dit pas que le groupe c'est essentiellement ça, la base musicale du groupe c'est le génie de la ligne et du style de la rythmique !


Je pense que chacun a sa sensibilité sur pourquoi il aime un groupe, et ce qui l a attiré dedans :wink:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: 2014 ?

Messagepar soundroots » 23 Avr 2014, 22:18

:P
samcdc a écrit:
krychtov a écrit:
samcdc a écrit:Pour moi le groupe c'est essentiellement la voix de Brian et les solos d'Angus ...


Tu aimes la voix de Brian et les soli d'Angus, on a compris, mais ne dit pas que le groupe c'est essentiellement ça, la base musicale du groupe c'est le génie de la ligne et du style de la rythmique !


Je pense que chacun a sa sensibilité sur pourquoi il aime un groupe, et ce qui l a attiré dedans :wink:


Je sais pas moi....Y a des fois j'me dis .....Enfin quoi...La voix de Brian et les solos d'angus n'existerai pas sans une PUTAIN de rythmique tel que Malcolm, Phil et Cliff!!! Mais comment on peut sortir des conneries pareilles!! Mais ça n'enlève rien à leur talent! C'est comme si on disait Led zeppelin c'est Plant et Page !!! Ouais mais sans Jones et Bonham: keudal. Ce n'est pas un avis personnel cela tient juste de la réalité, ces leaders de scène peuvent poser leur talent parce que derrière c'est du béton!! Enfin oh !!Y'a des musiciens sur ce forum, c'est vrai ou pas? Bah après tout...

Encore une fois , et dieu sait que je me mord , mais Brian et Angus ne ferai pas ce qu'ils font sans les 3 derrière!!
Ah ouais , c'est ça les publics C.E.... :P
Pis ça sert à rien ce débat tout le monde le sait...
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 23 Avr 2014, 22:20

Ahhh, pas mieux ! :) Bien qu'on ne soit pas en 1980, on va assister à un changement ( forcé :cry: )....ou pas...Il va forcémment se passer quelque chose, le groupe n'ayant toutefois plus rien à prouver. Tout redressement de barre après ce Black Ice qui en a laissé plus d'un sur sa faim (et ce pour avoir confondu quantité et qualité ) sera bon à prendre....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 23 Avr 2014, 22:50

soundroots a écrit:Je sais pas moi....Y a des fois j'me dis .....Enfin quoi..


Oui des fois tu devrais te dire de lire et de comprendre un post avant de monter sur tes grands chevaux de critique rock (de CE) :D
Je ne dis pas que la rythmique n a pas d importance; mais que le point le plus important pour moi et celui qui m a emmené dans le groupe initialement est la guitare d Angus et la voix.
Ca ne retire en rien à l importance des autres, Malcolm en tête (vu que le riff qui m a attiré en premier est celui de Highway To Hell, venant de lui je pense)
Apres oui il y a bcp de titres en live pour lesquels je préfère Chris à Phil (bon par contre j aime pas Simon, désolé :twisted: ). La basse dans AC/DC faut pas trop charier; c est pas l essentiel de mon point de vue (quand on l"entend). Ca ne retire rien à la qualité de Cliff mais pour moi ça pourrait se faire avec bcp d autres.
En parlant rythmique j avoue avoir été plus impressionné récemment par celle de Accept par exemple. Apres bon c' est mon point de vue, n empêchant pas de respecter les avis autres qui sont différents.

En tout cas cette nouvelle "mouture" du groupe va apporter beaucoup de débats et de questions ... vivement le son :!: (si le groupe considère que c est à la hauteur)

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 07:09

Soit le groupe souhaite VRAIMENT enregistrer un disque parce que l'inactivité le démange, qu'ils ont de bonnes idées de morceaux qui pourraient plaire au public, et que merde, 6 ans ca commence à bien faire....Soit le disque c'est SONY qui le réclame, car une énème version collector du live at river plate ca pourrait être la couillonade de trop :mrgreen: Tant qu'on arrive à jouer, qu'on arrive à donner quelquechose qui va inévitablement ressembler à du AC/DC...Comme le dit Sam, et malgré des circonstances tragiques ( si il n'y avait pas eu la fuite, le disque serait sorti au flan avec à peine une explication dans les crédits du skeud ), on va avoir quleque chose de différent, en bien espérons-le. Pour moi ce qui manquait à BLACK ICE, c'est la présence de Malcolm qui illuminait BALLBREAKER par exemple...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: 2014 ?

Messagepar clitorax » 24 Avr 2014, 09:18

samcdc a écrit:
soundroots a écrit:Je sais pas moi....Y a des fois j'me dis .....Enfin quoi..


Oui des fois tu devrais te dire de lire et de comprendre un post avant de monter sur tes grands chevaux de critique rock (de CE) :D
Je ne dis pas que la rythmique n a pas d importance; mais que le point le plus important pour moi et celui qui m a emmené dans le groupe initialement est la guitare d Angus et la voix.
Ca ne retire en rien à l importance des autres, Malcolm en tête (vu que le riff qui m a attiré en premier est celui de Highway To Hell, venant de lui je pense)
Apres oui il y a bcp de titres en live pour lesquels je préfère Chris à Phil (bon par contre j aime pas Simon, désolé :twisted: ). La basse dans AC/DC faut pas trop charier; c est pas l essentiel de mon point de vue (quand on l"entend). Ca ne retire rien à la qualité de Cliff mais pour moi ça pourrait se faire avec bcp d autres.
En parlant rythmique j avoue avoir été plus impressionné récemment par celle de Accept par exemple. Apres bon c' est mon point de vue, n empêchant pas de respecter les avis autres qui sont différents.

En tout cas cette nouvelle "mouture" du groupe va apporter beaucoup de débats et de questions ... vivement le son :!: (si le groupe considère que c est à la hauteur)



ACDC c'est 5 mecs....c'est sûr....Mais plus clairement, tu enlèves le Son d'Angus et la Voix de Brian, tu écoutes et tu te rend compte tout de suite que c'est quand même ACDC. A l'inverse, tu vires Malcolm cliff et Phil et tu te dis ouais c'est Brian et Angus mais ils jouent avec qui?

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 137 invités