Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 09:55

mouais, alors Malcolm a du faire beaucoup de pauses clopes pendant l'enregistrement de BLACK ICE ? :mrgreen: Le côté étonnant de certains morceaux de ce dernier disque, j'ai trouvé : c'est O' Brien qui a joué à sa place dessus ! :D :D :D
Je sors.... :?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Avr 2014, 12:24

Déjà Malcolm malade et "qui prend une pause" c'est pas facile mais si en plus la production est de nouveau confiée à O'Brien, ça fait doublement chier.

Pourtant le gars a bossé sur The Southern Harmony and Musical Companion, il devrait être capable de faire sonner AC/DC comme un groupe de Rock et pas un truc fade à la Black Ice.

Ce qui me fait arriver au 3ème point... Puisque Malcolm a déjà dit aimer les Black Crowes, puisque les Black Crowes sont fans d'AC/DC, le mieux placé pour éventuellement filer un coup de main à la guitare est Rich Robinson. Mais pas O'Brien. Il a déjà suffisamment SALOPé le travail sur BI.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 24 Avr 2014, 12:46

De mon point de vue le gros problème de Black Ice, c est les compos pas inspirées ... je vois pas en quoi on pourrait le reprocher à B O'B. Bon après on pourrait dire que son rôle de producteur aurait été de dire aux frangins "vous repartez chez vous et vous rebossez tout ca", mais bon depuis l'éviction de Mutt Lange on sait qu'ils ne veulent plus se faire tenir ce genre de discours.
Après pour le son vaste débat ... reste qu'on est loin du salopage en règle de Fly On The Wall ou de Blow Up Your Vidéo (commis pour ce dernier par George Young !)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 24 Avr 2014, 12:58

Lol mais on a le droit de dire ce qu on veut, que ce soit George Young ou mon cul sur la commode ! Il n'y a pas de vache sacrée, des fois on croirait entendre des fans de One Direction quand on critique leur groupe :mrgreen:
Et oui le boulot du producteur est tout autant au niveau du mixage que du reste, c'est lui qui supervise. Après je peux tout autant détester le son de Blow Up Your Video, et adorer celui de Stiff Upper Lip (les 2 étants produits par George Young). Autre exemple le son de Shake Your Foundations "remixed by George Young" est largement supérieur à celui de la version album de mon point de vue.
Le tout permettant d'illustrer le fait que ce n'est pas parce que O'Brien produit ce nouvel album, qu'immédiatement ca signifie que Ballbreaker73 sera décu par le son ...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Avr 2014, 13:02

samcdc a écrit:Le tout permettant d'illustrer le fait que ce n'est pas parce que O'Brien produit ce nouvel album, qu'immédiatement ca signifie que Ballbreaker73 sera décu par le son ...


Ah merci de me remonter le moral Sam ! :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 13:06

D'accord pour les compos de BLACK ICE, une bonne partie semble avoir été baclée ou réécrite sans grand soin au moment d'enregistrer. WHEELS complètement ratée, DECIBEL avec un riff qui tourne en rond, SMASH empatée comme une grosse gauffre...Mais c'est vrai qu'en écoutant un disque de PEARL JAM produit par O' Brien, on se demande si c'est le même mec à la prod'...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Avr 2014, 13:08

Je vais mettre un bémol à ce que tu viens de dire BIGNOZ, tu as écouté le dernier Pearl Jam ... ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: 2014 ?

Messagepar Ludovic13 » 24 Avr 2014, 13:52

Bonjour à tous. Je vais donner mon humble avis de forumer sur tout ce qui se dit sur ce topic. Je pense pour ma part que comme il a déjà été suggéré plus haut, les chansons ont déjà du êtres largement travaillées par les frangins pour l'entame de l'entrée en studio. Ensuite effectivement c'est plus ou moins de la retouche suivant les recommandations du producteur. Maintenant et c'est là le grand flou, soit Malcom participe à l'enregistrement car il peut physiquement remplir cette tache ( oui je pense que Malcom fera les prises en studio mais pas la tournée bien sur) ou alors malheureusement c'est plus sérieux que cela et effectivement le groupe va devoir chercher un musicien pour assurer les prises. Musicien qu'ils feront tourner ensuite avec eux (ce qui serai logique) Après, quels musicos prendre....ça ne coute rien de spéculer sur le forum. Autre chose. Je lis plus haut que pour certains le choix de B.O.B n'est pas le meilleur parce que le son ceci, cela...Moi personnellement j'aime beaucoup le son de B.I et le travail de O'Brian. A noter également que les Youngs ne l'aurai jamais repris s'ils n'avaient pas été satisfais de son travail, donc traduction en Young, O'Brian c'est du bon!! Je doute que ce soi lui qui fasse les prises de Malcom parce qu'il faut être un putain de bon musicos pour cela. Angus? Non, car trop de travail sinon. Peut être un retour de Stevie Young qui sait....

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 13:59

Je voyais venir la question...Oui, même si je ne dors pas avec l'album ! Mais comme tu sembles ma le faire comprendre, c'est une comparaison osée..Mais la prod de LIGHTING BOLT m' a l'air quand même plus péchue et plus aérée que la pâte de BI....
Les morceaux, là.....
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 14:02

Ludovic13 a écrit:Bonjour à tous. Je vais donner mon humble avis de forumer sur tout ce qui se dit sur ce topic. Je pense pour ma part que comme il a déjà été suggéré plus haut, les chansons ont déjà du êtres largement travaillées par les frangins pour l'entame de l'entrée en studio. Ensuite effectivement c'est plus ou moins de la retouche suivant les recommandations du producteur. Maintenant et c'est là le grand flou, soit Malcom participe à l'enregistrement car il peut physiquement remplir cette tache ( oui je pense que Malcom fera les prises en studio mais pas la tournée bien sur) ou alors malheureusement c'est plus sérieux que cela et effectivement le groupe va devoir chercher un musicien pour assurer les prises. Musicien qu'ils feront tourner ensuite avec eux (ce qui serai logique) Après, quels musicos prendre....ça ne coute rien de spéculer sur le forum. Autre chose. Je lis plus haut que pour certains le choix de B.O.B n'est pas le meilleur parce que le son ceci, cela...Moi personnellement j'aime beaucoup le son de B.I et le travail de O'Brian. A noter également que les Youngs ne l'aurai jamais repris s'ils n'avaient pas été satisfais de son travail, donc traduction en Young, O'Brian c'est du bon!! Je doute que ce soi lui qui fasse les prises de Malcom parce qu'il faut être un putain de bon musicos pour cela. Angus? Non, car trop de travail sinon. Peut être un retour de Stevie Young qui sait....


Trop de travail pour Angus ? Comme l'a dit quelqu'un ici, on est quelques uns à faire de la musique, du studio, des maquettes à la maison ( avec les ordi c'est cool maintenant ). En gros, on peut se retrouver à faire la basse, les rythmiques et les guitares lead sans que cela pose un problème puis c'est un plaisir... :wink:
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 24 Avr 2014, 14:19

Le tout permettant d'illustrer le fait que ce n'est pas parce que O'Brien produit ce nouvel album, qu'immédiatement ca signifie que Ballbreaker73 sera décu par le son ...


Sans vouloir rebaisser le moral à BB73 ;), si il a été déçu par le son de BI, évidemment ça ne signifie pas qu'il va obligatoirement être déçu par le nouvel album, mais cela signifie aussi que la manière dont O'Brien a produit le son des boyz sur BI donne un résultat peu convaincant (pour beaucoup de fans, dont je ne fais pas vraiment partie), donc si il ne change pas ses "techniques" de prod avec AC/DC, je pense qu'O'Brien peut toujours décevoir bon nombre de fans (qui, comme BB73, n'ont pas aimé le son de BI) avec le prochain album. Tout est possible donc :D.

Moi je suis plutôt de l'avis que ce sont les compos de BI qui ont un problème, après le son, je le trouve pas mal, peut être un peut trop agressif à mon goût...

Un nouvel album avec de bonnes compos (et moins de chansons s'il vous plait ! "La qualité avant tout") et produit par O'Brien fera l'affaire en tant que dernier album du groupe et pourra s'aligner a peu près sur un SUL.

PS : BIGNOZ a raison, Angus peut largement gérer une partie lead et rythmique sur un même morceau il à beau être âgé, pas à ce point :P

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 14:32

et puis merde, se débarrasser de cette mode de garnir les CD jusqu'à la gueule ! 9 ou 10 morceaux efficaces valent mieux que se retrouver avec du remplissage...Prenons SUL, 6 premiers titres superbes, 4 potables, 2 ratés...
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 24 Avr 2014, 14:40

Bien dit ! Je partage totalement ton avis sur la question ! Regardons LTBR qui n'as que 8 titres et qui est selon moi (et surement selon beaucoup d'autres) le meilleur album du groupe !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Avr 2014, 14:49

...il y a 37 ans....
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 24 Avr 2014, 14:52

oui c'est vrai, mais justement, ça montre qu'il faut revenir a certaines bonnes habitudes qui ont été perdues depuis :D (je me justifie comme je peux)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 88 invités