Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 18 Avr 2014, 12:21

mais je pense aussi aux plus jeunes qui ne les ont jamais vu sur scène.


C'est vrai, savoir que je les verrais peut etre jamais sur scène (ou en tout cas sans Malcolm) me fout le blues, tout autant que de savoir que Malcolm est bien malade... :(
Dernière édition par Skah le 18 Avr 2014, 16:45, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: 2014 ?

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Avr 2014, 12:40

Je partage l'avis de certains et je ne suis pas spécialement pour le remplacement de Malcolm à ce stade de leur carrière.
Nous savons tous qu'ils n'allaient pas encore durer 15 ans...

Nous verrons.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: 2014 ?

Messagepar samcdc » 18 Avr 2014, 12:48

Comme d'habitude avec AC/DC ils feront ce qu'ils ont envi de faire, comme ils ont envi de le faire, et quand ils auront envi de le faire, sans se soucier des avis extérieurs ... et c'est tant mieux.
Et les gens après seront libres de suivre ou non ! :)

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: 2014 ?

Messagepar bikinikill » 18 Avr 2014, 13:50

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'éventualité du nouvel album, vu que les frères Young sont mariés à leurs grattes, il y a de fortes chances pour que Malcolm ait dû enregister ici et là quelques démos ou quelques plans dont lui seul a le secret, non ? Et puis avec les technologies d'enregistrement qu'il y a aujourd'hui, je pense que même s'il ne peut actuellement plus jouer de la guitare à cause de sa "maladie", il sera facile pour un ingénieur du son / producteur / bidouilleur de studio d'intégrer ses plans dans les nouvelles compositions... Bon, c'est sûr, il risque de ne pas y avoir "l'âme" de Malcolm, mais il est fort possible qu'il soit crédité sur ce nouveau disque.
D'un autre côté, je me dis aussi que malheureusement, si quelqu'un d'autre s'occupe de la rythmique sur ce disque (Steevie ?), on risque de n'y voir que du feu tant les techniques d'enregistrement permettent de faire tout et n'importe quoi. Et malgré tout le réel talent de ce bon vieux Mal', il ne doit pas être difficile pour un ingé son ou un producteur d'arriver à donner l'illusion que c'est Malcolm qui joue...
A titre d'exemple, souvenez-vous de "Flick Of The Switch", Phil y est crédité mais il ne joue pas sur ce disque et bien malin qui pouvait dire à l'époque que ce n'était pas Phil Rudd derrière la batterie ! Je crois même qu'il avait dit dans une interview qu'il ne savait pas si ses propres prises avaient été utilisées sur cet album ou non...
Bref, à mon sens, je pense que les compositions du nouvel album sont déjà bien avancée et que l'entrée en studio aura bien lieu. Le plus gros du travail sera sans doute d'intégrer les rushs de Malcolm. Reste à savoir si ce disque aura une âme !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 18 Avr 2014, 14:17

La vraie dernière trace du Malcolm que j'aime c'est sur STIFF UPPER LIP, il est à mon avis minimisé sur BLACK ICE, pas le son pêchu, clair des 3 précédents. C'est d'autant plus con que j'espèrai qu'on reviendrait à des sons de grattesplus "BALLBREAKER" sur le nouvel opus...La balle est dans le camp d'Angus qui fera comme dit précédemment comme il le sent, ou il le sent, quand il le sent...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
romangus
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2013, 21:39
Localisation: pas de calais

Re: 2014 ?

Messagepar romangus » 18 Avr 2014, 15:22

Salut a tous! Voila il y a quelque chose qui m'irrite un peu dans les précédents post. J'ai vu a une ou deux reprise( pas plus) ou plutôt j'ai lu quelque chose du genre: il faut etre completement idio pour vouloir aller voir les boys sans malcolm. Ce qui arrive au p'tit gars c'est terrible je l'admet c'est sans conteste LE pilier d'AC/DC et il est sur qu'un de leur concert sans tee-shirt bleu n'aurai pas la meme saveur... Mais ON A PAS TOUS LA MEME OPINION! Je prend mon exemple: J'ecoute les gars depuis 10/11 ans (j'en ai 23) dans une période de mon adolescence (16/18) je ne me suis plus vraiment intéressé au groupe que je pensé fini...(oui je n'allais pas sur internet j'avais horreur des pc bref..) Bim 2008 17 ans a l'epoque, black ice que je rate completement ainsi que la tournée c'est dire a quel point je m'était égaré! 2010 je replonge dedans de haut en bas plus une seule journée ne ce passe sans que je ne l'ai écoute. Je retombe littéralement et il n'y a pas d'autres mots amoureux de leurs musique.

Maintenant et c'est mon cas malcolm ou pas j'irai les voir et même si il faudrait payer 500e ou plus la place j'irai! Tout simplement car j'ai déjà raté le coche, que c'est mon rêve et que les 4/5 dernières années que j'ai passé en espérant vainement qu'il remonte un jour sur scène j'ai pas envie de les revivre un jour.
Comme dit plus haut c'est mon opinion et je ne partage pas celles de ceux qui disent: je préfèrerai qu'ils arrêtent la pour jouer sans malcolm, ac/dc sans malcolm c'est pas ac/dc j'en passe tellement il y en a... Est c'est tout a votre honneur chacun est libre de pensé comme il le souhaite ou juge ce qui est bon ou pas A SES YEUX!
Ce n'est pas pour autant que je post ici en disant que c'est completement con de pensé comme sa non je respect les avis divers faites en donc autant s'il vous plait :diable:
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 2014 ?

Messagepar sydney76 » 18 Avr 2014, 15:47

En ne "souhaitant" pas une nouvelle tournée, j'ai été effectivement un peu égoïste, je l'admets, ne pensant qu'à ma conception idéalisée du groupe...

Si les 4 autres souhaitent tourner, se sentent parfaitement capables de le faire, et de surcroît ont la bénédiction de Malcolm pour continuer, il y aura des concerts.

J'ai mon idée là-dessus, mais à mon très humble avis, Angus ira si Malcolm lui dit (ou lui/leur a déjà dit) : "Continuez-sans moi, album et live compris. No problem".

S'ouvrira alors la question : quid du 5e homme sur scène ... mais bon, on a déjà eu assez d'émotions pour cette semaine, non ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
romangus
 
Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2013, 21:39
Localisation: pas de calais

Re: 2014 ?

Messagepar romangus » 18 Avr 2014, 16:01

entièrement d'accord avec toi! pour l'égoïsme y'en a pas chacun son opinion juste pas "insulter" les gens qui n'ont pas la meme :wink: personne de visé particulierement
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 18 Avr 2014, 16:05

Oui, et il faudrait qu'on reprenne un rythme de travail normal ( dur d'avoir le net au taf :twisted: )...
Mais les boys n'auront pas loin à chercher, ni d'auditions à faire passer et si c'est la personne à laquelle je pense il a ressorti le matos et révise ses fondamentaux et ses power chords... :)
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 18 Avr 2014, 16:51

Et qui est cette "personne a laquelle tu penses" ? Stevie young ?

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 18 Avr 2014, 17:08

Ca serait trop facile non ? Et va savoir si il fait encore de la musique....Faut aussi chercher du côté australien ou il y a quand même une école du Riff très...enfin je me comprends...Bob Spencer ex-Skyhooks et Angels serait parfait...IL est en activité dans un groupe de reprises composé d'anciennes gloires locales, une sorte de PARTY BOYS en plus modeste... RAW BRIT et reprend pas de ... :) 8)
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 18 Avr 2014, 17:09

" pas mal de ...". Pardon...
STRATOCASTER

Skah
 
Messages: 161
Inscrit le: 28 Fév 2014, 16:39

Re: 2014 ?

Messagepar Skah » 18 Avr 2014, 17:20

Je m'y attendais à une réponse du genre :), si jamais album il y a et que Malcolm n'est pas crédité, tu me dira si son remplaçant était celui auquel tu pensais ;). Par contre, dans "école du Riff très...", je ne comprends pas :P, peut etre veux tu dire que les australiens savent s'y prendre avec les riffs et les arrangements ? A ce moment, tu pourrais utiliser stricte, m'enfin bon...

PS : Sans vouloir t'enerver, tu sais que il y a une fonction "éditer" ;)

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: 2014 ?

Messagepar cedcedrock » 18 Avr 2014, 17:37

Des réponses arriveront surement courant mai ou juin puisque studio il y a apparement prévu en mai par contre si rien de nouveau d'ici la fin de l'été ça voudra dire que c'est la fin a par peut etre des morceaux de fond de tiroir resté chez Angus ou Malcolm. En ce moment comme nous les membres du groupes doivent se poser pas mal questions comme après la mort de bon scott est ce que nous continuons ou pas.
Il y a des réponses floues car ils ne doivent par encore savoir a part un calendrier qui est surement programmé pour enregistré et une sois disant tournée pour les 40ans.
Comme tous le monde ici mes pensées sont nuit et jour pour Malcolm j en dort plus quel choc .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: 2014 ?

Messagepar blackcervantes » 18 Avr 2014, 21:31

De toute façon, si les boys devaient continuer, ils vont fait cet album et après ils mettront un terme à la carrière du groupe, il faut pas oublier qu'ils sont quand même âgés nos amis!!!!!
J'aime AC/DC depuis longtemps, mais avec cette nouvelle, il y a 3 solutions, soit ils font un album suivi d'une tournée puis ils mettent un terme à la carrière du groupe, soit ils font juste une tournée puis ils mettent un terme à la carrière du groupe ou soit ils vont attendre un peu et si il ne se passe rien(pas de retour de Malcolm ou pas d'inspiration en studio) ils vont mettre un terme à la carrière du groupe!!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 172 invités