Accéder au contenu

Le dernier concert!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Le dernier concert!

Messagepar FFA » 28 Jan 2012, 21:14

Hi!

Bon, je ne prendrai aucun risque en disant que se produira le jour du "dernier concert"!
Mais, ce "dernier concert" peut-il laisser présager quelque chose de particulier?

1er cas de figure: Ce "dernier concert" se produit sans que quiconque ne sache que c'est effectivement le dernier. En d'autres termes, la tournée en cours n'est pas envisagée comme la dernière. Donc, concert "normal" comme bon nombre de shows des Boyz.

2nd cas de figure: La tournée en question est présentée comme la dernière, et le dernier show ressemble à un concert de Boyz. Ce qui est tout à fait envisageable au vu de leur état d'esprit.

3ème cas de figure: le "dernier concert" sera spécial et c'est là que tout est envisageable.

-le lieu: L'Australie? Pourquoi pas, puisque c'est là que tout a commencé!
-La ville: Sydney? (idem)

Mais d'autres pays et villes aussi symboliques ne sont pas à exclure: L'Ecosse (Glasgow), L'Angleterre (Londres)...... mais aussi l'Allemagne, car étant une nation où les Boyz ont réelle partie prenante. J'ai tjs eu cette vision que le fan allemand et le fan anglais avaient un quelque chose de plus que le fan français! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien!

-la set-list: inversion d'Highway to Hell et de Whole lotta Rosie! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, un "truc" spécial? Après tout, qui s'attendait à un Ride On au SDF en 2001?

-sur scène: des invités spéciaux?
Des membres ayant contribué à l'histoire d'AC/DC? Scorpions le fait! A ceci près que Shenker et Cie entretiennent plus de contacts avec Uli et consort que les Young bros avec Mark Evans ou Dave Evans. En ce qui concerne Simon Wright et Chris Slade, la "chose" serait plus réaliste. Mais je vois mal un morceau avec 2 ou 3 batteurs comme ont pu le faire les membres de Kiss!

A moins que l'on envisage des contributions scéniques avec des membres d'autres groupes ayant un lien particulier avec AC/DC! Steven Tyler, Gene Simmons..... Bref, ces gens qui ont "aidé" les Boyz au fil de leur carrière.

Pour ma part, j'opterai pour un concert à Trifouillis-les-Oies, ressemblant à un concert d'AC/DC comme tant d'autres, même si annoncé comme le dernier de leur carrière.
.............

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Le dernier concert!

Messagepar jluc » 29 Jan 2012, 00:04

Personnellement je vois plus la fin comme un non dit et un silence un peu plus long que d'habitude. Il y aura le dernier concert d'une tournée, ils partiront en vacances sans rien dire et ils reviendront pas....sans rien dire. le temps passera, 1an, 5ans,8ans...toujours rien....et là on se dira "le dernier concert c'était celui là".
Peut être que ce dernier concert a même déjà eu lieu...
En tout cas je ne les imagine pas communiquer là dessus, ni avant qu'il ait lieu, ni après qu'il ait eu lieu. Ils nous laisseront le bec dans l'eau comme ils savent si bien le faire.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Le dernier concert!

Messagepar TI TAN » 29 Jan 2012, 06:51

Peut être que ce dernier concert a même déjà eu lieu...

il y a aussi cette solution :lol: mais là ça flingue le moral
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Le dernier concert!

Messagepar Judge Dan » 29 Jan 2012, 07:02

"1er cas de figure" de FFA, même avis que jluc, même sentiment que TI TAN :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Le dernier concert!

Messagepar godown67 » 29 Jan 2012, 09:35

Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Le dernier concert!

Messagepar krychtov » 29 Jan 2012, 12:10

godown67 a écrit:Ben alors FFA, on radote ?
http://highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=11891


rah ! il m’inquiète sérieusement le Roro, il va droit vers Alsheimer ! Dingue ! Pourtant il l'a pas utilisé souvent son cerveau ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Le dernier concert!

Messagepar outoftunes » 29 Jan 2012, 13:37

Je suis d'acc avec jluc et , du coup cf le premier topic du sénile FFA, où j'exposais mon avis :


Personnellement, je pense qu'ils arrêterons sans tambour ni trompette ! Ce n'est pas le genre de faire de l'évènementiel concernant le groupe, ni pour un membre du groupe ( anniversaire des membres en tournée, ou autre évènement lié à Bon scott ) ni pour l'entité ACDC !


Ils termineront cette tournée là ou le promoteur aura bouclé le truc. Je ne les vois pas annoncer " voilà notre dernier concert se déroulera là, à telle date etc..."

Si le groupe s'arrête, les membres continueront de faire de la musique autrement, j'en suis persuadé.

NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Le dernier concert!

Messagepar Madi » 08 Fév 2012, 21:14

Ne les écoute pas FFA, t'as raison de refaire un topic pour des personnes comme moi qui oublie tout ce qui s'est passé la veille !

TI TAN a écrit:
Peut être que ce dernier concert a même déjà eu lieu...

il y a aussi cette solution :lol: mais là ça flingue le moral


Ah non hein ! Ce n'est même pas la peine d'évoquer une telle hypothèse inimaginable ! (je le sais, c'est impossible !)

Moi je pense plutot au 2ème cas de figure, on remet la meme sauce pour la dernière tournée :wink:
Terminer en Australie, pour marquer le coup ... ça semble possible ...

Bref, tout n'est que présage ... mais je sais qu'ils reviendront ! Il ne peut en être autrement :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Re: Le dernier concert!

Messagepar BILL YOUNG » 09 Fév 2012, 09:04

Je les vois mal faire une tournée d’adieux. Si c'est le cas, ce sera surement un argument marketing qui viendra du management pas de eux ! Et quand on y pense, c'est un peu le bruit qui court à chaque tournée : "c'est la der, faut pas rater ça ! "
Pour moi, ils continueront jusqu'à leur mort, sur un rythme de plus en plus cool mais ils continueront.... Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ai une grande messe, avec les violons, "c'est fini, vous allez nous manquer.... tatati tatata" !

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Le dernier concert!

Messagepar blackice » 10 Fév 2012, 20:00

Judge Dan a écrit:"1er cas de figure" de FFA, même avis que jluc, même sentiment que TI TAN :D


Ni plus, ni moins ... à la AC/DC quoi ... et ce sera bien comme ça ... parce que si c'est annoncé, il y aura des meurtres le jour du concert pour avoir une place coute que coute ... :?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Le dernier concert!

Messagepar krychtov » 10 Fév 2012, 20:27

si le prochain album se vend bien et que la tournée derrière se passe aussi bien que Black ice, ils ne seront pas dans une logique d’arrêt, auquel cas on se posera la même question vers fin 2014
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Le dernier concert!

Messagepar Madi » 10 Fév 2012, 20:45

Et moi je suis sure que l album se vendra encore mieux que Black Ice (je suis toujours tres tres optimiste :mrgreen: ) .. Mais bon .. Ensuite au dela des ventes et du succes faut pas oublier qu ils sont un peu moins jeunes et qu'ils ont certzinement assez de thunes comme ça.. Que leur réputation auprès des jeunes n'est plus à faire.. Ils seront peut être un tout petit peu fatigués non ? ... Quoi que ... :/:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Re: Le dernier concert!

Messagepar BILL YOUNG » 11 Fév 2012, 14:30

Oui sauf qu'il ne faut pas oublier que les ac/dc ne sont pas des musiciens pour faire de l'argent ! C'est avant tout des amoureux du rock et ils en font par amour ! Ils ont fait ça toute leur vie ! Ils n'arrêteront jamais ! Car l'argent, le luxe, le repos, les palmiers et le sable chaud ne remplacent pas l'amour sinon ca se saurait ! Chasser le naturel, il revient au galop, les frangins s'emmerdent déjà à l'heure qu'il est ! L'age ? C'est dans la tête ! Reste seulement, la maladie, qui là, on est tous vulnérable face à la grande faucheuse, stoppera la course définitivement ! M'enfin on y est pas !

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Le dernier concert!

Messagepar theblues » 11 Fév 2012, 15:05

les ac/dc ne sont pas des musiciens pour faire de l'argent :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: Le dernier concert!

Messagepar FFA » 11 Fév 2012, 17:18

Hi!

A moins que ce ne soit l'argent qui ai fait ac:dc!
.............

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités