Accéder au contenu

Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar 7.th » 29 Jan 2012, 00:34

Ümlaut était un fanzine dont l'existence s'est étalée sur 3 ans (de 1992 à 1995) et qui aujourd'hui officie sur internet par l'intermédiaire d'un blog. De temps en temps, les rédacteurs de ce blog se lancent dans la rédaction de leurs souvenirs et anecdotes survenus alors qu'ils côtoyaient des groupes.

Aujourd'hui, Trace qui officie sur ce blog, a fait part de ses 2 rencontres avec AC/DC pour leurs concerts à St.Louis le 18 Mai et le 1er Juillet 1979.

Je fais le lien pour que les plus Anglophones d'entres-vous puissent goûter à une vraie anecdote, celle où l'émotion qui en ressort atteint le lecteur, celle qui vous transporte aux côtés de l'auteur dans son aventure, celle qui décrit le bout de vie d'un homme, ce bout de vie qui l'a marqué plus que d'autres dans son existence, celui où il a pu frayer le temps de quelques heures avec ses idoles. Bref, le genre d'écrit qui me fout dans un état pas possible.

Si vous aimez AC/DC et la belle écriture, vous devriez vous trouver avec les yeux qui brillent pendant quelques instants, face au texte et aux photos.

Malheureusement, cet article est en Anglais, mais c'est pas ça qui vous arrêtera hein ?

Bonne lecture à tous !

http://haggisbuffet.blogspot.com/2012/0 ... l?spref=fb
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar TI TAN » 29 Jan 2012, 06:34

à Springfield le 18 mai 79 et à St louis le 1 juillet 79 ,
superbe review de cette époque , accessible les gars , article en anglais mais d'un anglais plus que simple , donc facile à comprendre.
et que dire des photos :/: , c'est énorme comme ces temps ci pas mal de choses remontent à la surface et ce n'est pas pour nous déplaire ( semaine très riche en émotion ) :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar outoftunes » 29 Jan 2012, 06:36

Excellentissime ! Quelle expérience putain ! Rien que d'écouter un titre en exclu quand on est fan mais là le disque entier......Merci le 7 !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Judge Dan » 29 Jan 2012, 07:29

Lu avant-hier, grâce au lien, peut-être un peu passé inaperçu, de Vincent82.
7.th a écrit:u... ne vraie anecdote, celle où l'émotion qui en ressort atteint le lecteur, celle qui vous transporte aux côtés de l'auteur dans son aventure, celle qui décrit le bout de vie d'un homme, ce bout de vie qui l'a marqué plus que d'autres dans son existence, celui où il a pu frayer le temps de quelques heures avec ses idoles.Bref, le genre d'écrit qui me fout dans un état pas possible.
Si vous aimez AC/DC et la belle écriture, vous devriez vous trouver avec les yeux qui brillent pendant quelques instants, face au texte et aux photos.

Voilà mon petit 7.th, tu as tout compris.
C'est exactement ça, être "fan". Cela relève avant tout de "l'émotion", et cela s'explique aussi peu que le sentiment amoureux, même si on s'en rapproche.
Il n'y a qu'à regarder l’œil brillant (on y revient) et le sourire du "fan" qui pose à côté de son idole. Rien à voir avec l’œil de rapace du collectionneur qui essaie de récolter le plus grand nombre de vedettes prises en photos, ou le sourire arrogant du frimeur qui veut arracher la preuve qu'il était là où il fallait être. Plus rarement, il n'y a qu'un regard vide planté dans un visage inexpressif... Là, on entre carrément dans les mystères de la psyché.
Tout ça pour dire que je me suis retrouvé dans cet article magnifique dans son humilité, et dans les propos de notre 7.th national. Les yeux qui brillent, le sourire et l'émotion, voilà une trilogie terriblement banale et infiniment belle que ne comprendront jamais les brutes.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar iangillan » 29 Jan 2012, 13:50

Excellent ! Par le plus grand des hasards, j'étais au Missouri à cette époque, et ça me fait quelque chose, ne serait-ce que les fringues typiquement US de la fin 70s et la texture des photos ... même si j'ignorais jusqu'à l'existence d'AC/DC et que je n'avais que 9 ans (je suis de la génération Back in Black, un an plus tard ...) Je sais, c'est idiot, vu qu'AC/DC a tourné un peu partout en 79, mais je ne peux pas m'empêcher de m'identifier d'encore plus près avec ces fans chanceux ... Un rêve de gosse ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar stephs66 » 29 Jan 2012, 15:28

Putain la vache ... Merci ...!!!

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar godown67 » 30 Jan 2012, 00:21

Ce récit est tout bonnement superbe, merci 7th !

On rêve tous d'être à sa place...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar iangillan » 30 Jan 2012, 09:11

Je crois que stephs66 a connu une aventure similaire avec son idole ... :wink:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar sydney76 » 30 Jan 2012, 09:12

Ah en voilà un témoignage, un moment de vie. Oser pousser la porte, et en face de vous un groupe qui vous fait entrer dans la salle puis en coulisse. "Venez donc dans le bus, on a notre nouvel album sur K7 si ça vous branche" :mrgreen: (Malcolm). Oui, là, l'émotion est au rendez-vous. Un avant gôut dans l'esprit du bouquin à venir des amis Phil et Baptiste.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
(RockInPeace)
 
Messages: 77
Inscrit le: 14 Mai 2010, 23:45
Localisation: Aix en Provence

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar (RockInPeace) » 01 Fév 2012, 14:48

"Rosie's night", ne me dite pas que c'est Rosie sur une des photo? :brr:

Avatar de l’utilisateur
thejack16
 
Messages: 882
Inscrit le: 05 Fév 2004, 12:48
Localisation: Brest 29

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar thejack16 » 19 Fév 2012, 21:16

MERCI 7.th

c'est tout simplement magnifique !!!!

et le tout illustrés en plus !!!

bon j'ai utilisé un traducteur c'est pas jojo mais c'est mieux que rien !

il est loin le temps ou n'importe quel quidam pouvait s'en payer une tranche avec eux !

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Sympathic Guy » 22 Fév 2012, 11:57

Un seul mot : Merci !

Le genre de truc qui te donne la pêche et qu'on aimerait lire plus souvent

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar Emerald77 » 23 Fév 2012, 01:53

Merci pour ce témoignage en mots et en images ... 'facile d'avoir les yeux rougis tant on se sent proche de ces fans-là et de leur propre émotion ...
Quelle époque quand même !
Moi qui adore Triumph je vais avoir deux mots avec Rick quand il repassera sur Detroit (ce qu'il fait au moins une fois par an en solo, mon coquin ) !!

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar H2ACDC.com » 23 Fév 2012, 18:17

Un petit tour sur la page d'accueil s'impose...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Une rencontre avec AC/DC en 1979.

Messagepar sydney76 » 23 Fév 2012, 19:46

Je dis : WHAT ELSE ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 76 invités