Accéder au contenu

Nutcrackers - L'album !!!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar big-balls13 » 08 Jan 2017, 15:15

Un grand merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Jeff 59 » 08 Jan 2017, 20:45

A force de vous lire et relire + écoutez sur le net, je viens de passez commande à mon tour de la bête :/: :/:

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 11 Jan 2017, 18:34

et pour ceux qui n'ont pas la version avec le CD :/:



ENJOY :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Yoyo » 11 Jan 2017, 20:22

Merci à toi Vincent, tu nous régales !!! :punk:
J'en tombe une larme en écoutant les deux frangins. On se rend encore plus compte de la parfaite alchimie entre eux, sur des jam comme ça !
Et on se rend encore plus compte que ça, c'est fini.... :(
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Jeff 59 » 12 Jan 2017, 15:27

LP commandé dimanche reçu ce matin, c'est une bombe cette galette, le son est énorme !

Merci à Vincent de m'avoir fait découvrir ces enregistrements, merci à H2AC-DC et aux amis du forum faire découvrir à un vieux fondu d’AC/DC comme moi toutes ces pépites :hair:


J’ai longtemps espéré qu’ils nous sortent un album composés de titres de blues, hélas pour les raisons que l’on connait :(

Je me régale à chaque fois en visualisant également ces titres sur youtube,

https://www.youtube.com/watch?v=MEE61MLTHF0

https://www.youtube.com/watch?v=Zg1Vjxu ... io&index=1

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 22 Jan 2017, 20:00

Hi,

Oui, un détail important, oublié lors de ma review, et qui pourtant est hyper intéressant !
Sur les morceaux entiers comme Hail Caesar et Burning Alive, j'ai été très surpris d'entendre la partie rythmique d'Angus lors des passages solo.



J'ai toujours imaginé que lors des répétitions des morceaux, Angus faisait son solo et non sa partie rythmique. De même pour l'enregistrement, j'ai toujours imaginé qu' Angus " rajoutait " sa partie rythmique sur son solo et non l'inverse.

Mais la on se rend bien compte que la base des chansons c'est la rythmique ! Le solo secondaire.

Ca parait évident pour un groupe crée par Malcolm Young, mais en tout cas, si certain ( hein Sam ) sont calés niveau répétitions, enregistrement... j'aimerai bien savoir si c'est un fait banal ou pas. Perso, je suis surpris, mais c'est peut être tout à fait normal.

...toujours aussi intéressant ce Nutcrackers :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar samcdc » 22 Jan 2017, 21:17

c'est banal en fait; les solos sont toujours rajoutés avec les "overdubs" (doublages de certaines rythmiques; rajout de petits "licks" etc ...)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Chonchon » 22 Jan 2017, 22:45

Vincent1982 a écrit:Mais la on se rend bien compte que la base des chansons c'est la rythmique ! Le solo secondaire.


Ben Vincent , oui c'est la base la rythmique , tu ne fais pas un solo sans un tempo , une note de base qui te donnera une gamme adaptée . Rien à voir avec le fait que Malcolm young soit rythmique ...La musique c'est ça .
C'est pourquoi , bon nombre de personnes maintenant veulent défiler sur un manche avant de connaître le rythme ...Et en répète , en live , en studio , c'est le plantage assuré ( d'où les samples et le playback :mrgreen: ) bref ..

Tiens explication parfaite de 7'15 à ....Au bout :wink: https://www.youtube.com/watch?v=heTiE-xrX9U
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar caraibes46 » 23 Jan 2017, 00:40

Il m'a suffit de cliquer sur ce lien pour que je me refasse une heure de Paul Personne avec grand plaisir . Merci Chonchon :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 23 Jan 2017, 16:09

Chonchon a écrit:Ben Vincent , oui c'est la base la rythmique , tu ne fais pas un solo sans un tempo , une note de base qui te donnera une gamme adaptée . Rien à voir avec le fait que Malcolm young soit rythmique ...La musique c'est ça .


On est d'accord, mais dans le cas présent, Malcolm fait la partie rythmique, Angus a donc le tempo, la note de base et la gamme. Il pourrait faire son solo non ?
C'est ça qui me turlupine héhé. Mais je ne connais rien sur le processus d'élaboration d'une chanson.

Je pensais que le solo était " travaillé " dès le départ avec la rythmique, au même titre que le chant de Brian, la basse de Cliff et la batterie de Phil. Un moment où tout le monde faisait sa partie. Comme on le voit parfaitement dans les répétitions de Los Angeles 1983. Les solo d'Angus sont différents sur chaque prise ! Mais si je comprends bien, sur Nutcrackers on est vraiment dans le début du processus des titres, les solo ne sont peut être même pas inventés ... Le groupe tourne sur une rythmique et laisse Brian se démerder avec les paroles ;)

En tout cas je trouve super intéressant ces différentes phases du processus !
Et merci Chonchon pour le lien, tu as tapé dans le mille :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Chonchon » 23 Jan 2017, 17:01

Vincent1982 a écrit:On est d'accord, mais dans le cas présent, Malcolm fait la partie rythmique, Angus a donc le tempo, la note de base et la gamme. Il pourrait faire son solo non ?
C'est ça qui me turlupine héhé. Mais je ne connais rien sur le processus d'élaboration d'une chanson.


Alors ça peut venir du fait que dans l'optique d'un mixage , il te faut deux pistes de guitares , c'est le mieux . Angus ayant fais la sienne , tout simplement .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Canaris » 24 Jan 2017, 23:41

Jeff 59 a écrit:LP commandé dimanche reçu ce matin, c'est une bombe cette galette, le son est énorme !

:punk:

Jef, tu l'as commandé sur discogs ou en direct sur un site , je cherche à l'acheté aussi !
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Jeff 59 » 25 Jan 2017, 06:34

Canaris a écrit:
Jeff 59 a écrit:LP commandé dimanche reçu ce matin, c'est une bombe cette galette, le son est énorme !

:punk:

Jef, tu l'as commandé sur discogs ou en direct sur un site , je cherche à l'acheté aussi !


Sur discogs règlement par Paypal en $, c'est la première fois que j’achète sur ce site, rien à dire, rapide et tout 8)
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Canaris » 25 Jan 2017, 10:56

Ok merci, bon ba je vais attendre qu'un inconscient vende le sien alors
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar acdcsatriani » 05 Déc 2017, 22:04

Hello, je sais que je débarque un peu, mais l'integral des Nutcrackers existe t'il uniquement en LP ou aussi cd ? merci ;)
let's time to rock

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités