Accéder au contenu

Nutcrackers - L'album !!!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 22 Août 2016, 19:00

Kamoulox Ballbreaker73 !!!!!! :lol:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Judge Dan » 22 Août 2016, 20:09

Bonang poste peu et toujours à bon escient. Mais quand il s'y risque, c'est en usant parfois de son dialecte. Il est donc bien difficile d'engager un dialogue. Il n'empêche, c'est un bon gars. Essayons donc de décrypter son interrogation...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 23 Août 2016, 09:19

Judge Dan a écrit:Bonang poste peu et toujours à bon escient. Mais quand il s'y risque, c'est en usant parfois de son dialecte. Il est donc bien difficile d'engager un dialogue. Il n'empêche, c'est un bon gars. Essayons donc de décrypter son interrogation...


Cette page peut répondre surement à ses questions car il y a toutes les informations sur les 45 tours Nutcrackers : http://acdc-bootlegs.com/specials/nutcrackers/

:wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar bonang » 31 Août 2016, 18:21

Danke pour la réponse sur les 7".

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 05 Sep 2016, 12:22

Voila le visuel du LP " Nutcrackers Suite "

Pochette avant :
Image

Pochette arrière :
Image

Et comme prévu, il y a la photo de la première pochette de Ballbreaker de David McMacken : http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=16491

Les LP's seront disponibles dans les jours qui viennent :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Phillageat » 05 Sep 2016, 14:00

La pochette est vraiment très moche. Il aurait mieux fait de ne conserver que celle de McMacken. Le collector n'en aurait été que plus cool.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 05 Sep 2016, 16:48

Phillageat a écrit:La pochette est vraiment très moche. Il aurait mieux fait de ne conserver que celle de McMacken. Le collector n'en aurait été que plus cool.


Complètement d'accord avec toi Phil.
( et de manière générale les bootlegs sont ( pour moi, ancien graphiste ) immondes question visuel !!! un de plus :wink: )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 20 Sep 2016, 18:43

Image

Image

Image

LP reçu ce matin !
( Review demain ;) )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Jul' » 20 Sep 2016, 20:47

Vincent1982 a écrit:( Review demain ;) )


T'as intérêt ! :D :wink: :/:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Tomzi
 
Messages: 55
Inscrit le: 26 Déc 2004, 23:24

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Tomzi » 20 Sep 2016, 21:06

Je viens de le commander également du coup ! :mrgreen: :/:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar outoftunes » 18 Oct 2016, 18:13

Bon j'ai posé mes deux oreilles sur le trésor et c'est juste magique.

Terrible groove du quintette sur TOUS les titres, c'est fantastique.

Je me demande juste qui a eu la grande idée d'appuyer sur le bouton "record"....Il me semble qu'il n'existe pour aucune autre session d'album un truc d'une qualité pareille. Il devait vraiment se faire chier à attendre le Rubin pour jammer autant.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar M@GIC @NGUS » 07 Jan 2017, 12:31

je remonte ce post, ayant reçu mon disque hier (après une attente d'un mois et demi, je n'y croyais plus...!) :
quel pied ce disque, c'est juste incroyable ce qui nous est proposé là-dessus ! Seul bémol, la voix de Brian est parfois limite (on sent qu'il force un peu trop sur certains morceaux), mais globalement, QUEL GROOVE !
Revendez tous vos Black Ice, Rock or Bust et autres bouses et précipitez vous sur cette pépite !! :mrgreen: :hair:

Avatar de l’utilisateur
big-balls13
 
Messages: 210
Inscrit le: 07 Août 2015, 14:41
Localisation: Dans le Sud !

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar big-balls13 » 08 Jan 2017, 11:06

M@GIC @NGUS a écrit:je remonte ce post, ayant reçu mon disque hier (après une attente d'un mois et demi, je n'y croyais plus...!) :
quel pied ce disque, c'est juste incroyable ce qui nous est proposé là-dessus ! Seul bémol, la voix de Brian est parfois limite (on sent qu'il force un peu trop sur certains morceaux), mais globalement, QUEL GROOVE !
Revendez tous vos Black Ice, Rock or Bust et autres bouses et précipitez vous sur cette pépite !! :mrgreen: :hair:


Je suis a la recherche de ce disque ,pourrais tu me dire où se le procurer ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Roquinrol » 08 Jan 2017, 12:46

big-balls13 a écrit:
M@GIC @NGUS a écrit:je remonte ce post, ayant reçu mon disque hier (après une attente d'un mois et demi, je n'y croyais plus...!) :
quel pied ce disque, c'est juste incroyable ce qui nous est proposé là-dessus ! Seul bémol, la voix de Brian est parfois limite (on sent qu'il force un peu trop sur certains morceaux), mais globalement, QUEL GROOVE !
Revendez tous vos Black Ice, Rock or Bust et autres bouses et précipitez vous sur cette pépite !! :mrgreen: :hair:


Je suis a la recherche de ce disque ,pourrais tu me dire où se le procurer ?
Merci.


Bonjour
C'est ici
https://www.discogs.com/fr/search/?q=nu ... s&type=all

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Nutcrackers - L'album !!!

Messagepar Vincent1982 » 08 Jan 2017, 13:25

Comment faire une review de cette pépite ??? Par où commencer ???

Déjà le son. La qualité sonore est tout simplement exceptionnelle, d'une pureté incroyable. Tellement bon, que l'on se demande pourquoi on ne retrouve pas ce son sur le LP Ballbreaker ! Sachant que les bandes ( DAT ) n'ont pas du-tout étés retouchées. On est vraiment avec eux dans le studio, en plein travail des chansons, avec un son chaud, rond, précis, le rêve quoi :/:

Les titres. Il y a des Jam, sur les bases des titres comme Burning Alive, Hail Caesar, Boogie Man ou The Honey Roll. Le titre Funk the honey roll est sublime en tout point, Malcolm joue tellement au fond du temps et groovy que ça Gretsch sonne comme une basse à certains moments !!!
Les titres non AC/DC comme Jailhouse Rock, Not Fade Away sont excellents aussi, ça Jam, ça groove... histoire de faire un break entre 2 prises ;)

Il y a les titres en pleine construction, surtout Burning Alive et Hail Caesar, avec des versions complètement différentes que sur l'album. Intéressant de voir l'évolution de ces titres. De plus sur le CD il ya a une dizaine de chutes de ces 2 titres, avec différents départ, Malcolm qui donne ses ordres, Brian qui essai different style de chant... etc etc...

Si on compile tout les morceaux des Nutcrackers ( les 5 volumes en 45 tours + le volume 6 en LP + le CD ), c'est plus d'une heure d'enregistrement studio !!! Une véritable bombe atomique pour nous les fans.

Seul bémol, pour moi, c'est la présence sur le LP de Burning Alive et Hail Caesar ( version finale que l'on a sur Ballbreaker ). J'aurai mis des chutes à la place, mais bon, je chipote..

Mais c'est pas simple de faire une belle review ( mon cher Jul' ;) ), car il y a tellement de détails passionnants, le plus simple serait faire une review titre par titre et non sur l'ensemble.

Nutcrackers, c'est comme une bonne bouteille, il faut la laisser s'aérer calmement, et la déguster comme il se doit et se délecter de toutes ses saveurs :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités