Accéder au contenu

Décès de Bon / Arrivée de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Shannen » 16 Juil 2014, 22:53

Bonsoir,

Oui, mais eux ne sont pas morts! La situation plutôt dramatique du départ de Bon Scott a ajouté à son aura! A l'instar d'un James Dean, d'un Hendrix....
Un Bon Scott quittant le groupe vivant, pour une raison x ou y (et même z) n'induit pas les mêmes paramètres!

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar TofVW » 16 Juil 2014, 22:59

Pour ma part, le 1er truc que j'ai écouté d'AC/DC, c'était le "Unplugged" (enfin, AC/DC unplugged, c'est juste une façon de parler :roll: ) sur VH-1. Première impression: c'est ça AC/DC? Du "poum tchac" sur tous les morceaux? Pas terrible!
Mais après j'ai vite compris. J'ai insisté dans mes écoutes, j'ai acheté un coffret avec Ballbreaker et Back in Black dedans, et finalement j'ai découvert pourquoi ce groupe était énorme. D'ailleurs, 1er concert de ma vie, en 2000 au Galaxy d'Amnéville. En train, avec mon sac à dos, en mode warrior tout seul comme un grand.

Donc, grosse découverte du groupe avec Brian. Au fur et à mesure de mes achats, j'ai compris que ce n'était pas le même chanteur partout. J'ai adoré la voix de Bon sur Highway to Hell et Powerage, mais à part ces deux-là, j'ai toujours préféré Brian... mais de pas grand chose, j'avoue.

Judge Dan a écrit:Je ne peux faire l'analogie qu'avec les départs de Dirkschneider et Dickinson de leurs groupes respectifs. J'ai immédiatement arrêté de les suivre :)

Et aussi ceux de Michael Kiske et de Tarja Turunen... beaucoup ne s'en sont pas remis! :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
thorelath
 
Messages: 14
Inscrit le: 24 Sep 2009, 19:04

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar thorelath » 17 Juil 2014, 12:41

Perso je préfère Dave Evans.... Ok pardon je déconne.

Je ne suis plus un minot (1 An en 1980), mais j'ai découvert AC/DC avec Brian, plus particulièrement avec un album que beaucoup critique, The Razor's Edge.
Je me rappelle encore la première fois que j'ai entendu Mistress for Christmas... Le kiifff. Cette voix !!! Abusé.

Je fais parti de l'ère Brian, et j'adore tout de se mec. Il a l'air tellement sympas ! Je ne rate aucun reportage web sur lui.

Je ne critique pas pour autant Bon, pour moi il fait partie de l’âme du groupe. J'adore son coté complètement déjanté, et j'aurais adoré le voir sur scène il dégage une de ces énergies !

Pour moi AC/DC ce n'est ni Bon, ni Brian mais AC/DC ! J’écoute tous les albums avec beaucoup de plaisir. Je suis pressé d'entendre le futur album et encore plus de les revoir sur scène. (Avec un pincement au coeur pour Malcolm)
Hell ain't a bad place to be !

Stade de France 12/06/2009
Stade de France 18/06/2010
Stade de France 23/05/2015

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar BOLTONSKIN » 17 Juil 2014, 15:29

J'ai rencontré bon nombre de personnes qui préfèrent la période Bon SCOTT. Pour moi, la seule vedette du groupe est le groupe lui-même. Bon ou Brian, la magie est la même pour moi. Et de rajouter, les frangins n'ont peut-être pas choisi le meilleur chanteur mais ils ont pris le bon gars ... Virtuellement en course pour le championnat du monde de bonhommie ! Avec Snoopy, of course !
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar krychtov » 17 Juil 2014, 16:13

Qu'on soit clair, la déception qu'on a témoigné ici, ne remet pas en cause l'amour pour le groupe. Je serais un fieffé imbécile d'avoir fait 7 concerts d'AC/DC rien que sur la dernière tournée, si je jetais le bébé avec l'eau du bain !!!

Ce topic tourne, hélas, à l'éternelle guéguerre Bon/Brian ... au moins ça nous change de celle de Rudd/Slade ! :mrgreen:
On s'en bat les valseuses que vous préférez machin à truc ! On ne fera pas revenir Bon Scott !

J'ai écouté mon premier AC/DC à la sortie de DDDDDC, immédiatement conquis, j'ai fait tourner en boucle pendant 4 ans les albums, les uns après les autres, en 80, on en était à 6 albums soit près de 45 chansons ... et vous voulez que le changement de chanteur se passe comme une lettre à la poste ? Nos réactions sont bien compréhensibles, et ça ne remet, en aucun cas, en cause le talent de Brian.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Shannen » 17 Juil 2014, 17:26

Bonjour,

7..... 7 albums mon cher Krychtov!
Mais c'est normal, tu as tjs oublié If you want blood! ;-)

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar GodOfRock76 » 17 Juil 2014, 17:36

Pour ma part, je rejoins l'idée de Thorelath, peu importe le chanteur que ca soit Dave, Bon ou Brian, ça m'est égal... Peu importe la chanson, peu importe l'album, peu importe le futur ou le passé, tant que c'est signé AC/DC c'est que cela a sa raison d'être.

Les 3 voix sont différentes et facilement distinctes, 3 genres différents, mais reste que tout cela viens d'un seul et même band : AC/DC.

J'aime écouter les 3 voix, avec ou en dehors du groupe. Il m'est très difficile de choisir. laquelle je préfère. Tant qu'AC/DC composera et quand même qu'il y aurait un 4ieme chanteur après Brian et tant je serai acheteur et que j'adorerai les chansons. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Madi » 17 Juil 2014, 17:40

krychtov a écrit: On ne fera pas revenir Bon Scott !


Dommage ! :|

krychtov a écrit:J'ai écouté mon premier AC/DC à la sortie de DDDDDC, immédiatement conquis, j'ai fait tourner en boucle pendant 4 ans les albums, les uns après les autres, en 80, on en était à 6 albums soit près de 45 chansons ... et vous voulez que le changement de chanteur se passe comme une lettre à la poste ? Nos réactions sont bien compréhensibles, et ça ne remet, en aucun cas, en cause le talent de Brian.


C'est le cas pour moi aussi, pour moi la voix de Bon dont je suis extrêmement fan ne pourra être remplacée par aucun autre chanteur... Et si j'y rajoute son charisme, son regard et son sourire charmeur, sa facilité à sortir un son qui vient d'une autre planète inutile de me proposer un autre nom, il n'y a que lui qui existe à mes yeux ! :twisted:

Je me suis retrouvée dans vos récits, et comme beaucoup j'ai écouté AC/DC pour la 1ère fois avec des copains, Highway to Hell fut le 1er album que j'ai découvert en 1980. Il a ponctué mes boums et m'a marquée au fer rouge à tout jamais avec Touch too Much.
Petit à petit, j'ai écouté tous leurs albums en y trouvant toujours un morceau différent.. passionnant.. fantastique !!
Lorsque j'ai montré mon enthousiasme pour ce groupe autour de moi cette même année, quelle fut ma peine lorsqu'on m'a dit .. tu sais, le chanteur est mort ! Je me revois encore blêmir. :cry: :cry:

Back in black et For those about to rock ont été les 2 derniers albums que j'ai écouté, déçue par la voix de Brian et le côté lisse des albums studios.
Ensuite j'ai décidé de laisser AC/DC de côté pendant .... 15 ans.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar kayoleo » 17 Juil 2014, 18:41

Merci à papy d'avoir apporté cette précision. Rappelez vous Bailey quand il est arrivé chez Maiden...(remarque ça m'a permis de voir maiden dans une salle de 1500 places! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Judge Dan » 17 Juil 2014, 18:55

Oui, mais Dickinson n'était pas mort, te rétorquera l'intraitable Shannen !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar bluebell » 17 Juil 2014, 21:14

Madi a écrit: Ensuite j'ai décidé de laisser AC/DC de côté pendant .... 15 ans.


Ah tiens, moi aussi j'ai eu ma période "sans" mais rien à voir avec Brian, les années 85 à 90 peu ou prou ont été plutôt très mauvaises pour le rock en général ( un son pétillant sans saveur, des compos peu originales, du grand guignol même pas glam' rock, juste ridicule....) mais bon , ce n'est pas le sujet.

Tout comme les "moi je préfère un tel à un tel", c'est pas le sujet.
krychtov a écrit:On s'en bat les valseuses que vous préférez machin à truc

Il a raison le ruskof quand il dit ça.

D'ailleurs, ni Brian ni Bon ne sont de "bons" chanteurs au sens premier du terme : ce sont des braillards charismatiques qui envoient du pâté en rythme et en tonalité mais moi j'appelle pas ça du chant ( je dis pas non plus que c'était mauvais ou que c'était facile, m'enfin, vous aurez compris, sinon qu'est-ce que je foutrais là ?)

Le sujet c'était : qu'ont ressenti les vieux de la vieille quand ils ont entendus pour la première fois la nouvelle voix du groupe avec Hells bells. Parce que moi je trouve que sur Hells Bells il y a une sacrée voix très puissante et géniale mais tellement différente de la puissance et des non moins géniales interprétations du précédent. Cette voix aussi improbable et inimitable ( je défie quiconque de chanter comme ça avec un tel coffre et une telle précision). Et en plus , ce tempo et cette voix qui envoie de manière très sombre et quasi mélancolique, franchement : un chef d'oeuvre.

Donc, ce qui est intéressant ( après les chefs d'oeuvre précédents), comment pouvions nous apprécier ce nouveau chef d'oeuvre différent mais... avec l'appellation AC/DC.... sans hurler de dépit.

Krychtov, nous l'a un peu raconté à sa sauce : ben c'était pas possible ! c'était pas eux ! c'était pas bien....et le temps en a fait son affaire.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar TofVW » 17 Juil 2014, 21:56

krychtov a écrit:J'ai écouté mon premier AC/DC à la sortie de DDDDDC

Je suppose que tu voulais dire "DDDDC"... :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar krychtov » 17 Juil 2014, 22:23

TofVW a écrit:
krychtov a écrit:J'ai écouté mon premier AC/DC à la sortie de DDDDDC

Je suppose que tu voulais dire "DDDDC"... :mrgreen:


y a vraiment des tordus, ici, à compter les D dans mes posts ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar soundroots » 18 Juil 2014, 06:44

Le sujet était "qu'ont ressenti CEUX qui ont vécu" la disparition de Bon, l'arrivée de Brian , à cette époque,comment l'ont ils appris sans les réseaux, etc, etc... Apparemment les "CEUX" ont répondu, et quel plaisir de lire leurs récits ! Alors si il y en a pas d'autres, sujet clos.
Et puis ouvrez un topic "Votre préférence, Bon/Brian"...Moi ça m'intéresse pas.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Judge Dan » 18 Juil 2014, 07:51

soundroots a écrit:Le sujet était "qu'ont ressenti CEUX qui ont vécu" la disparition de Bon, l'arrivée de Brian , à cette époque,comment l'ont ils appris sans les réseaux, etc, etc... Apparemment les "CEUX" ont répondu, et quel plaisir de lire leurs récits ! Alors si il y en a pas d'autres, sujet clos.
Et puis ouvrez un topic "Votre préférence, Bon/Brian"...Moi ça m'intéresse pas.

À vos ordres. (Moi, je ne veux pas d'ennuis avec Soundroots, et "le Ruskov" m'a demandé la même chose... :D

Bon, sérieusement, il y a peut-être d'autres personnes qui ne passent que rarement qui voudront témoigner. Maintenant, promis, si quelqu'un débarque pour évoquer ses "préférences", je le "hors-sujette".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités