Accéder au contenu

Décès de Bon / Arrivée de Brian

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Bonnie Scotland
 
Messages: 13
Inscrit le: 29 Juil 2014, 04:44

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Bonnie Scotland » 30 Juil 2014, 15:41

A tel point qu'après le décès de Bon, ils ont songé à s'arrêter...
Mais bon, je trouve ça bien qu'il aient relevé le défit avec Brian, qu'on aime, qu'on aime moins ou pas du tout cela a pourtant eu l'avantage de pérenniser le groupe.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar kayoleo » 30 Juil 2014, 18:19

Au delà des performances vocales il y a eu aussi le changement de l'attitude avec un brian sérieux, appliqué...aux ordres des frangins. Bon était vraiment rock dans tous les sens du terme (trop...) et s'adressait plus au public avec des propos plus variés que Johnson et ses: hello "ville", good to see you again, we've got some BIB "ville", we salute you "ville".
trop bridé et trop gentil le Brian je pense.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar clitorax » 30 Juil 2014, 18:34

Ouais, mais personne ne pourra jamais dire si ACDC aurait eu le succès d'aujourd'hui si Bon était resté en vie..... ses abus avec l'alccol aurait peut être conduit le groupe sur une pente descendente.....ou pas....

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar bluebell » 31 Juil 2014, 00:11

clitorax a écrit:Ecoute ça avant de dire que Brian ne sait que beugler....Il faut du talent pour chanter juste en forçant sa voix....


okay okay, j'ai un peu forcé le trait certes mais mais j'ai pas dit que c'était des tanches de la gorge non plus. Et si ils beuglaient, je les aimerais pas non plus....alors que j'ai passé ma jeunesse à chercher à les imiter devant ma glace ( Brian surtout, c'est peut etre celui dont on peut se rapprocher plus facilement...1O secondes). Chères brebis, cessez donc de vous égarer....

Bien sûr qu'ils ont du talent. Ai-je jamais suggéré le contraire ? Et sachez encore jeunes amis, si je dois en passer par cette affirmation fort prétentieuse, que j'ai dû écouter Fraternity, Valentines et Geordie bien avant la plupart d'entre vous. Alors bon, molo molo. je retire ce que j'ai dit, je vous fais mes excuses et je lève mon verre à votre santé.

Mon propos était maladroit. Je ne parlais pas de manque de talent ni de d'absence de technicité d'aucune sorte. M'enfin, je ne pense pas qu'ils aient été foutu une seule fois d'entonner la traviatta ou que sais je encore qui est un summum de musicalité à mes douces oreilles....je peux me tromper cela dit....

Mais n'ayez crainte, rien ne vaut la fantastique entrée vocale de "Inject in the venom" ( celle-ci elle m'a toujours bluffé) ou le souffle surpuissant d'un couplet de "kicked in the teeth" de derrière les fagots.

revenons au sujet....
krychtov a écrit:autant je trouvais que Bon Scott apportait un réel plus aux compositions des frangins, autant son remplaçant ne les valorisait pas.

Ben voilà, moi justement en réécoutant Hells bells l'autre jour, alors que ça faisait quelques années que je ne l'avais pas ressorti de son fourreau originel tout noir, je me suis justement dit qu'il servait admirablement le morceau. Tout le contraire quoi. Je considère qu'on est passé d'envolées sauvages pré-80 à quelque chose de beaucoup plus puissant ( moins de feeling peut etre, moins de sensualité, mais nom de Dieu cette puissance vocale nouvelle était là pour tout dévaster, on avait de fait une nouvelle identité, un nouveau groupe, c'était presque dommage de s'appeler encore AC/DC mais en même temps ça coulait de source aussi, c'était toujours voire plus électrique encore. Bref, un trouble immense devait assaillir les fans de la première heure.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar krychtov » 31 Juil 2014, 08:33

bluebell a écrit: ... on avait de fait une nouvelle identité, un nouveau groupe, c'était presque dommage de s'appeler encore AC/DC ...

Sentiment grandement partagé à l'époque
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar clitorax » 31 Juil 2014, 09:32

je retire ce que j'ai dit, je vous fais mes excuses et je lève mon verre à votre santé.




Tu n'as pas à t'excuser, tu as le droit de penser ce que tu veux, on est sur un forum.... :D

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar BIGNOZ » 31 Juil 2014, 09:59

Marrant, à peu près 34 ans jour pour jour, je me revois dans la cabine d'écoute du petit magasin de disque de mon patelin natal, tout excité de mettre sur le tepaz ce nouveau disque tout noir d'AC/DC, un groupe dont on n'avait même pas su qu'ils avaient pris un nouveau chanteur à casquette. Dès le premier couplet d'HELLS BELLS, pour moi en tout cas c'était vendu, Brian était dans une continuité avec sa personnalité. C'était un nouvel AC/DC différent, un poil plus lourd, mais l'époque était à l'alourdissement, hé hé hé...Et 34 ans après, j'ai toujours le même frisson à l'écoute de YOU SHOOK ME et LET ME PUT MY LOVE...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar blackcervantes » 31 Juil 2014, 13:44

clitorax a écrit:Ouais, mais personne ne pourra jamais dire si ACDC aurait eu le succès d'aujourd'hui si Bon était resté en vie..... ses abus avec l'alccol aurait peut être conduit le groupe sur une pente descendente.....ou pas....



C'est marrant, j'ai toujours penser la même chose depuis longtemps!! :wink:
En même temps, avant que Bon meurt, il y avait des rumeurs comme quoi Tony Iommi de Black Sabath(le groupe marchait bien à l'époque) voulait enrôler Bon dans son groupe, c'est pour ça que l'avenir de Bon avec ACDC et de ACDC, nous ne saurons jamais comment ça aurait pu évoluer si Bon ne serait pas mort...

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar soundroots » 31 Juil 2014, 13:57

Qui sait ! Il aurait fini avec Lemmy, comme lui........C'est bon je redescend. :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar blackcervantes » 31 Juil 2014, 13:57

...Et pour finir, Brian fait du super boulot avec ACDC!!
C'est sur, c'est pas le même registre que Bon, mais il a su s'imposer comme un chanteur emblématique du rock avec son look et sa voix!!!
Il a de très bons albums à son actif avec le groupe, malgré qu'il compose pas autant que Bon!!!

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar blackcervantes » 31 Juil 2014, 14:01

soundroots a écrit:Qui sait ! Il aurait fini avec Lemmy, comme lui........C'est bon je redescend. :wink:


LOL!!!!!! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2014, 17:16

blackcervantes a écrit:En même temps, avant que Bon meurt, il y avait des rumeurs comme quoi Tony Iommi de Black Sabath(le groupe marchait bien à l'époque) voulait enrôler Bon dans son groupe.

C'est la première fois que je lis cette rumeur. D'autres en ont entendu parler ?
Tu sors ça d'où blackcervantes ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackcervantes
 
Messages: 125
Inscrit le: 28 Août 2008, 04:39
Localisation: Sassenage (38)

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar blackcervantes » 31 Juil 2014, 18:49

Je l'avais lu dans un vieux magazine de hard rock dans les années 90 quand j'achetais souvent les magazines dans mon tabac presse tous les mois!!!
Dans le magazine, il parlait d'ACDC et de Bon Scott, et ils ont écrit cette anecdote, en même temps, ce n'était qu'une rumeur, car à l'époque ACDC faisait la première partie de Black Sabath(ACDC volait la vedette au groupe Black Sabath qui était jaloux), donc Tony Iommi devait connaître Bon, ou Tony voulait voler Bon à ACDC vu que les deux groupes se détestaient, après on ne saura pas ce qu'il se serait passer si Bon serait encore vivant...

Avatar de l’utilisateur
Bonnie Scotland
 
Messages: 13
Inscrit le: 29 Juil 2014, 04:44

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Bonnie Scotland » 01 Août 2014, 11:40

Vu l'affection qu'avait le groupe pour Bon, ça m'étonnerait vraiment. :wink:

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Décès de Bon / Arrivée de Brian

Messagepar Shannen » 02 Août 2014, 08:30

Bonjour,

Le sujet du "Si-Paris-Bouteille-Bon-Vivant" a été maintes et maintes fois débattu ici même. Il est évident que le mode de vie de Bon était rien d'autre que la chronique d'une mort annoncée. On ressort rarement indemne de tels excès. Par contre, je reste persuadé que les relatives périodes de vaches maigres du groupe de 1983 à 1990 auraient quand même vu le jour avec un Bon Scott vivant, mais selon des paramètres totalement différents. N'oublions pas que Phil a sensiblement été affecté de la disparition de Bon, et que ceci a en partie contribué à son départ en '83. Maintenant, la question serait de savoir si ce cher Bon aurait vécu cette période creuse avec autant de détachement que Brian? Peut-être aurait-ce été la période où le VRAI BonFire aurait vu le jour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 75 invités