clitorax a écrit:Ecoute ça avant de dire que Brian ne sait que beugler....Il faut du talent pour chanter juste en forçant sa voix....
okay okay, j'ai un peu forcé le trait certes mais mais j'ai pas dit que c'était des tanches de la gorge non plus. Et si ils beuglaient, je les aimerais pas non plus....alors que j'ai passé ma jeunesse à chercher à les imiter devant ma glace ( Brian surtout, c'est peut etre celui dont on peut se rapprocher plus facilement...1O secondes). Chères brebis, cessez donc de vous égarer....
Bien sûr qu'ils ont du talent. Ai-je jamais suggéré le contraire ? Et sachez encore jeunes amis, si je dois en passer par cette affirmation fort prétentieuse, que j'ai dû écouter Fraternity, Valentines et Geordie bien avant la plupart d'entre vous. Alors bon, molo molo. je retire ce que j'ai dit, je vous fais mes excuses et je lève mon verre à votre santé.
Mon propos était maladroit. Je ne parlais pas de manque de talent ni de d'absence de technicité d'aucune sorte. M'enfin, je ne pense pas qu'ils aient été foutu une seule fois d'entonner la traviatta ou que sais je encore qui est un summum de musicalité à mes douces oreilles....je peux me tromper cela dit....
Mais n'ayez crainte, rien ne vaut la fantastique entrée vocale de "Inject in the venom" ( celle-ci elle m'a toujours bluffé) ou le souffle surpuissant d'un couplet de "kicked in the teeth" de derrière les fagots.
revenons au sujet....
krychtov a écrit:autant je trouvais que Bon Scott apportait un réel plus aux compositions des frangins, autant son remplaçant ne les valorisait pas.
Ben voilà, moi justement en réécoutant Hells bells l'autre jour, alors que ça faisait quelques années que je ne l'avais pas ressorti de son fourreau originel tout noir, je me suis justement dit qu'il servait admirablement le morceau. Tout le contraire quoi. Je considère qu'on est passé d'envolées sauvages pré-80 à quelque chose de beaucoup plus puissant ( moins de feeling peut etre, moins de sensualité, mais nom de Dieu cette puissance vocale nouvelle était là pour tout dévaster, on avait de fait une nouvelle identité, un nouveau groupe, c'était presque dommage de s'appeler encore AC/DC mais en même temps ça coulait de source aussi, c'était toujours voire plus électrique encore. Bref, un trouble immense devait assaillir les fans de la première heure.