Accéder au contenu

Stevie et le son de Malcolm

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar Shannen » 23 Juil 2014, 10:33

ou d'avoir un partenaire pour jouer au flipper! ;-)

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar soundroots » 23 Juil 2014, 11:17

Vincent1982 a écrit:Stevie aura le son de Malcolm, le son d'AC/DC.
Même ingénieur, même guitare, même ampli, même médiator....... tout PA-REIL ;)
Le but est de faire un Album qui sonne AC/DC, comme on connait, comme on aime, et comme il va y avoir. 40 ans qu'ils utilisent le même matos, pour faire la même musique, je ne voit pas pourquoi ça changerai.
Je ne m'attends à aucune surprise à ce niveau la précis du "son".



Fichtre!!!! T'as l'air super au courant!!! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar samcdc » 23 Juil 2014, 12:23

Euh Vincent le son de Malcolm n a rien a voir sur chaque album entre Razors Edge et Black Ice, malgré le fait que le matos était le meme ...
Donc oui j espere bien que le son sera différent, deja par le fait que plus de 50 % du son vient d'abord des doigts de la personne qui joue !

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar BIGNOZ » 23 Juil 2014, 12:36

Arriver à avoir ce son clair et finalement légèrement overdrivé, croustillant pas facile à obtenir, mais avec le même ampli, un gratte analogue, les conseils avisés de tout un staff et des racines communes avec Malcolm, toutes les chances sont du côté de Stevie pour au moins ne pas être ridicule :twisted: 8)
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar Vincent1982 » 23 Juil 2014, 13:16

Vous avez raison les Anciens, c'est uniquement mon avis, j'en sais évidement rien, c'est ce que je pense ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar clitorax » 23 Juil 2014, 13:25

BIGNOZ a écrit:Arriver à avoir ce son clair et finalement légèrement overdrivé, croustillant pas facile à obtenir, mais avec le même ampli, un gratte analogue, les conseils avisés de tout un staff et des racines communes avec Malcolm, toutes les chances sont du côté de Stevie pour au moins ne pas être ridicule :twisted: 8)



Légèrement overdrivé? ça dépend de quel album tu parles....J'ai pas l'impression que le son de donington soit légèrement overdrivé, ni même le son sur blow up, for those et compagnie....Il est moins saturé que celui d'Angus mais c'est du lourd tout de même....

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar Vincent1982 » 23 Juil 2014, 13:47

samcdc a écrit:Euh Vincent le son de Malcolm n a rien a voir sur chaque album entre Razors Edge et Black Ice, malgré le fait que le matos était le meme ...
Donc oui j espere bien que le son sera différent, deja par le fait que plus de 50 % du son vient d'abord des doigts de la personne qui joue !


Mais c'est vrai que je mélange le studio et le live. Car un titre de Razor's Edge, ou de Black Ice sonne pareil en Live ( enfin je crois ) et on identifie directement le style d'AC/DC.
C'est ce que je veux dire par là. Et j'ai tellement l'image de Stevie en 88, même T-shirt, même guitare, même son, même style...bref tout pour faire du AC/DC, que je n'arrive pas à croire à quelques chose de surprenant à ce niveau.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar BIGNOZ » 23 Juil 2014, 13:58

clitorax a écrit:
BIGNOZ a écrit:Arriver à avoir ce son clair et finalement légèrement overdrivé, croustillant pas facile à obtenir, mais avec le même ampli, un gratte analogue, les conseils avisés de tout un staff et des racines communes avec Malcolm, toutes les chances sont du côté de Stevie pour au moins ne pas être ridicule :twisted: 8)



Légèrement overdrivé? ça dépend de quel album tu parles....J'ai pas l'impression que le son de donington soit légèrement overdrivé, ni même le son sur blow up, for those et compagnie....Il est moins saturé que celui d'Angus mais c'est du lourd tout de même....


Désolé je suis barré sur ce son d'intro de Hard as a rock-Stiff, bref du AC/DC VINTAGE et "relativement" récent...
STRATOCASTER

tim2604
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Août 2014, 13:57
Localisation: Montélimar

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar tim2604 » 25 Août 2014, 22:09

Bonsoir à tous, si je peux me permettre une réflexion, c'est que Stevie a toujours été mêlé, directement (live 88) ou indirectement à AC/DC, en conséquence, il devrait savoir comment jouer pour ne pas choquer les oreilles des fans :wink: et je pense que Angus ne le laisserait pas faire la rythmique si le son été vraiment différent du "son" AC/DC ! Après toutes ces années, Angus doit avoir l'oreille à mon avis et il a du bien le conseillé pour rester dans le thème. Donc je ne pense pas que nous aurons des mauvaises surprises lors de l'écoute de l'album !
Timothée
Rock will never die !
23 mai 2015 :/: :hb: 13 mai 2016 :/: :hb:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar BIGNOZ » 05 Sep 2014, 11:06

Petit show en 2006 des Starfighters, un Stevie " contemporain ", Gretsh du Tonton en main....

http://www.classicrockphotography.co.uk ... rfighters/
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Murray3
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Déc 2011, 08:30
Localisation: Montréal/Cantons de l'Est

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar Murray3 » 07 Sep 2014, 19:34

C'est pas compliqué, les Young croient qu'un groupe de rock, ça se compose de deux guitaristes.

Certes y'a des exemples de groupes qui n'avaient qu'un guitariste (et quels groupes! Led Zepp, Deep Purple, The Who), mais les Young ne semblent pas considérer que AC/DC ne soit composé d'un seul guitariste, d'un chanteur, d'un bassiste et d'un batteur.

Pas facile de spéculer sur l'implication de Stevie Young dans le produit final, mais si AC/DC a décidé de l'appeler, ce n'est sans doute pas pour qu'il regarde jouer les 4 autres. Les frères Young ont une idée bien arrêtée (!) de comment doit sonner un album de AC/DC, et c'est Stevie va s'y plier.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar BIGNOZ » 08 Sep 2014, 08:01

Je pense que le groupe a une dette envers Stevie qui a dépanné les mecs à une période charnière, juste avant le retour en grâce commercial de THE RAZOR'S EDGE. Et on sait tous qu'ANGUS est parfaitement capable de monter tout seul un album, de la compo jusqu'à l'enregistrement. Si Stevie a été appelé, c'est qu'il a été souhaité et qu'il a semblé interessant à l'écolier d'essayer de bosser avec le neveu. En 88, on fait du live ensemble, en 2014 on boucle en l'intégrant à un un album...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar clitorax » 08 Sep 2014, 10:31

Encore une fois on en sait rien du tout.....sauf que s'il est là c'est qu'il doit avoir un rôle important....

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar Vincent1982 » 08 Sep 2014, 15:46

BIGNOZ a écrit:Petit show en 2006 des Starfighters, un Stevie " contemporain ", Gretsh du Tonton en main....

http://www.classicrockphotography.co.uk ... rfighters/


Merci pour ce lien ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Stevie et le son de Malcolm

Messagepar BIGNOZ » 08 Sep 2014, 18:18

Ah lala, déjà que les oncles sont discrets, le neveu, faut tomber au bon moment pour avoir une piste glanée à partir d'une photo noir et blanc postée sur un site cousin, je l'avoue... :oops:
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 83 invités