Accéder au contenu

Livres AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Méd'
 
Messages: 167
Inscrit le: 05 Nov 2013, 13:05

Re: Livres AC/DC

Messagepar Méd' » 14 Mars 2018, 15:44

TI TAN a écrit:
TI TAN a écrit:
Méd' a écrit:Bonjour tout le monde,

je n'ai pas vu de reviews concernant la lecture du dernier livre écrit par Jesse Fink "Bon Scott : The Last Highway" ( :roll: )... Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de se le procurer et de le lire ? :D

Image


Si vous désirez quand même le pré-commander : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_ ... 1GZ4G3CWAZ

Sortie en traduction française le 15 février prochain

Image


Je reviens dessus car je suis parti avec beaucoup d'a priori et au vu des précédents ouvrages de Jesse Fink je m'attendais a ce que l'on me serve la même soupe.Finalement j'ai été happé par ce livre , page après page le désir de savoir la suite à pris le dessus sur mes " a priori ".
ce livre est une enquête ouverte sur la vie de Bon , du groupe mais pas dans le sens mainte fois exploité depuis des décennies , là on suit le groupe entre 77 et 80 et en particulier sur les tournées US.Et on bascule très rapidement vers le côté obscur du groupe , ceci argumenté de divers témoignages d'amis , girl friends , musiciens et autres qui ont cotôyé le groupe de près voir de très très près.

on retrouvera donc Bon Scott face à ses démons qui étaient bien plus que des démons et ceci jusqu'à son décès et là aussi avec des témoins du moment.Retour sur l'élaboration de l'album " Back in Black " il dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
et aussi sur le côté obscur du groupe , des young , de Phil etc ; j'ai bien mieux compris l'éviction de Brian , comme celle à l'époque de Chris , de Phil de Mark et de tous les autres :
AC/DC : ce sont les young , ( George , Malcolm et Angus ) le reste n'est là que parcequ'il faut une voix , une batterie ou une basse , donc couper une branche lorsqu'il y a le moindre soucis ça ne leur pose pas de problème.Pour Bon il s'est coupé la branche tout seul ou presque .......

Je vous recommande de lire ce livre , on en ressort en se disant " tiens j'y avais pensé mais quand même "


Ah super ! Alors là je viens de me décider. Je ne prendrai pas ce livre ! Y'en a marre de donner raison à Ti tan à tort et à travers. :mrgreen: Bon plus sérieusement c'est commandé et ma table de chevet l'attend patiemment . 8)
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Livres AC/DC

Messagepar Madi » 14 Mars 2018, 21:20

Ti Tan, quelle belle commission ! :lol:
Moi aussi, j'attaque ce soir ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livres AC/DC

Messagepar Shannen » 08 Avr 2018, 11:47

BON SCOTT - THE LAST HIGHWAY

Je viens de terminer le bouquin aux petites heures du matin. Évidemment, ce qui va suivre reste purement subjectif. Comme l'a mentionné TiTan, on est très vite pris dans la lecture de cette dernière autoroute! On est très vite tenté de rallier la prochaine aire de repos pour savoir ce qui se passe!

La grande qualité de cet ouvrage est qu'il est constitué de témoignages de proches de Bon Scott et du groupe. On espère seulement que ces déclarations s'avèrent exactes. En effet, il y a un tel bordel d'hypothèses autour des circonstances de la mort de Bon, qu'inéluctablement, on ne peut s'empêcher de penser que dans ces témoignages, il y a à boire et à manger.

De même, 95% des éléments avancés n'ont rien d'inédit et encore moins de scoop. Tout fan qui se respecte les a déjà plus ou moins déduits, sinon envisagés. Le seul élément réellement troublant, c'est la 3è personne se trouvant avec Bon dans cette fameuse R5 au départ du Music Machine.

Le reste n'invente rien, mais il confirme avec des indices nouveaux ce que nous pensions déjà. Simple exemple: A la lecture de la sémantique du morceau, qui peut encore penser que les paroles de You shook me (all night long) ne sont pas issues de la main de Bon Scott?

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Livres AC/DC

Messagepar Phillageat » 08 Avr 2018, 12:42

Shannen a écrit:BON SCOTT - THE LAST HIGHWAY

Je viens de terminer le bouquin aux petites heures du matin. Évidemment, ce qui va suivre reste purement subjectif. Comme l'a mentionné TiTan, on est très vite pris dans la lecture de cette dernière autoroute! On est très vite tenté de rallier la prochaine aire de repos pour savoir ce qui se passe!

La grande qualité de cet ouvrage est qu'il est constitué de témoignages de proches de Bon Scott et du groupe. On espère seulement que ces déclarations s'avèrent exactes. En effet, il y a un tel bordel d'hypothèses autour des circonstances de la mort de Bon, qu'inéluctablement, on ne peut s'empêcher de penser que dans ces témoignages, il y a à boire et à manger.

De même, 95% des éléments avancés n'ont rien d'inédit et encore moins de scoop. Tout fan qui se respecte les a déjà plus ou moins déduits, sinon envisagés. Le seul élément réellement troublant, c'est la 3è personne se trouvant avec Bon dans cette fameuse R5 au départ du Music Machine.

Le reste n'invente rien, mais il confirme avec des indices nouveaux ce que nous pensions déjà. Simple exemple: A la lecture de la sémantique du morceau, qui peut encore penser que les paroles de You shook me (all night long) ne sont pas issues de la main de Bon Scott?


D'accord avec toi pour l'essentiel, excepté sur un point : la troisième personne dans la R5. Fink se vante de révéler ici un scoop... qui n'en est pas un. Mon regretté ami Guillaume B. Decherf avait déjà révélé tout ça, et plus encore, dans les pages du premier HS des Inrocks consacré à AC/DC paru en... 2009. Tu parles d'un scoop ! :D :D :D
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livres AC/DC

Messagepar Shannen » 08 Avr 2018, 14:36

Je me suis mal exprimé: troublant dans la manière dont ceci est raconté. Un bel exercice de style finalement.

En tous cas, la confirmation (dramatique et bien sûr évidente) de tout ceci, c'est que tout aussi Bon Scott pouvait-il être.... il n'en demeurait pas moins un homme avec un organisme d'homme! Bien chanceux celles et ceux qui sortent (partiellement) indemnes d'une consommation récurrente du mix alcool-dopes.....

Finalement, la question qui demeure n'est pas "de quoi" Bon est mort.... mais "comment" (voire "quand") est-il mort?

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Livres AC/DC

Messagepar Sebastien » 25 Oct 2018, 14:38

Sortie d’un énième bouquin ce 14 novembre axé sur l’arrivée « chaotique » du groupe en Uk en avril ´76.

Cela apportera t-il des nouveautés ? Je reste dubitatif.

Néanmoins,pour se faire une première idée,en voici quelques extraits :

https://www.loudersound.com/features/wh ... -in-the-uk

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 27 Oct 2018, 15:08

D'entrée il y a un truc qui me dérange dans le titre de ce livre.Sait on jamais .....
Image

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: Livres AC/DC

Messagepar Angousyung » 06 Nov 2018, 09:18

Hello,

Livre acheté hier....on verra bien... mais déjà dès les premières pages, l auteur Semble en froid avec les frères young vue comment il en parle....

À plus tard dans 500 pages....

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Livres AC/DC

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Fév 2019, 12:10

En guise d'auto-cadeaux de Noël 2016, 2017 et 2018, j'ai acheté les trois bouquins de Robert Ellis qui les dédicace sans qu'on lui demande ! :mrgreen:

Au final, ceux consacrés à la tournée HIGHWAY TO HELL et BACK IN BLACK valent vraiment le détour. Superbes clichés, anecdotes ... et en plus les photos prises du studio où Brian a été auditionné.

Un bémol pour le FOR THOSE ABOUT TO ROCK où le Sieur Robert a été viré par le boss manu militari pendant la tournée ... Il aurait pas pris des photos interdites le coquin, par hasard ? :evil:

Au final, je ne regrette pas mon achat. Une belle trilogie à ranger dans la bibliothèque.

:/:

PS : pour les mythomanes, il n'y a pas de photos du Circus Krone de 2003 ...
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Livres AC/DC

Messagepar landslide » 31 Mars 2019, 16:12

TI TAN a écrit:Nouveau livre sur Angus Young : "The Life of Angus Young - ACDC's Last Man Standing" , auteur : Jeff Apter qui avait collaborer sur le livre de Mark Evans " Dirty deeds "

Sortie prévue de ce livre fin Aout 2017

Image



Je l'ai lu, quel mauvais livre. On apprend rien, Un livre sur Angus, ah bon, une mauvaise compilation, des approximations à la pelle.
En regardant de plus près, Jeff Apter collectionne les bio en tout genre...
Ce bouquin coûte 5 pints. J'aurai mieux fait de rester au bar.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 01 Avr 2019, 06:39

Au moins ça c'est fait , merci Landslide :lol:
Image

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Livres AC/DC

Messagepar Shannen » 04 Avr 2019, 18:21

Hi!

Après, les bouquins sur AC/DC à notre époque, sont légions et ils en sort à la pelle!
Les bouquins intéressants, c'est déjà plus rare!

Mais bon, l'histoire du groupe a été racontée, narrée maintes et maintes fois. Tout fan qui se respecte, la connait sur le bout des doigts. Sinon, dans ses grandes lignes. On sait tous comment ça finit! .... et il est évident que annoncer Flick of the Switch avec Mark Evans à la basse et Bon Scott au chant, serait comparable à raconter l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en finissant par le sacre de Hitler à Buckingham! ;-)

Et puis, sans être chauvin, les opus des Sieurs Lageat, Brelet et de la demoiselle les accompagnant ont placé la barre très très (très) haut! ;-)

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Livres AC/DC

Messagepar oursonteigneux » 05 Avr 2019, 08:23

C'est pas être chauvin. Le bouquin de Lageat and co est ce que j'ai lu de mieux. Ils ont enterré la concurrence de la plupart des ecrivaillons qui ce sont frottés au groupe. A côté, seule une poignée d'ouvrages tient désormais la route.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 05 Avr 2019, 15:48

oursonteigneux a écrit:C'est pas être chauvin. Le bouquin de Lageat and co est ce que j'ai lu de mieux. Ils ont enterré la concurrence de la plupart des ecrivaillons qui ce sont frottés au groupe. A côté, seule une poignée d'ouvrages tient désormais la route.


C'est pour cela que le volume 3 à déjà sa place réservée dans mon étagère 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 13 Avr 2019, 13:39

1981/01/17 - ESP, Madrid, Real Madrid Sports Pavilion

Il y a environ 5 mois est sorti un livret de 10 pages: " In Memory of Malcolm Young "

Image

Ce livret écrit par Carlos Arnillas E. ( journaliste et photographe ) retrace le concert de Madrid 1981 , une histoire très bien racontée et agrémenté de clichés N&B pris par lui même.Récit écrit en espagnol et traduit en anglais.
On se plonge rapidement dans ce concert , le contenu est super mais le contenant laisse à désirer , les clichés ne se sont pas mis en valeur et le mode un coup en espagnol un coup en anglais ce n'est pas le top.
A lire pour l'histoire.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités