Accéder au contenu

Quizz ac/dc

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Quizz ac/dc

Messagepar Bur » 20 Nov 2015, 09:40

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Quizz ac/dc

Messagepar mrbrianjohnson » 20 Nov 2015, 10:13

35 / 42 : True Fan. :D Certaines questions sont vraiment pointues, on apprend des choses !
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quizz ac/dc

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Nov 2015, 12:14

41/42. Je ne savais pas de quel instrument a joué Bon sur je ne sais plus quel titre pré-AC/DC.

C'est vrai que certaines questions sont pointues, pour 2 j'ai répondu par déduction sans être certain de la réponse.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
mrbrianjohnson
 
Messages: 128
Inscrit le: 28 Mars 2015, 08:39
Localisation: Stade de France

Re: Quizz ac/dc

Messagepar mrbrianjohnson » 20 Nov 2015, 12:20

@ Ballbreaker73 je pense que tu as buté sur la question de l'instrument que tenait Bon sur le clip de It's A Long Way To The Top :wink: Bon avait une cornemuse, il suffit de connaître le morceau. :o
HARDER THAN A STONE

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Quizz ac/dc

Messagepar TI TAN » 20 Nov 2015, 12:33

Question concernant "Fraternity" ou Bon utilise deux sortes de flutes sur le morceau " Seasons of change " ou sur " Raglan's Folly "

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Quizz ac/dc

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Nov 2015, 13:38

mrbrianjohnson a écrit:@ Ballbreaker73 je pense que tu as buté sur la question de l'instrument que tenait Bon sur le clip de It's A Long Way To The Top :wink: Bon avait une cornemuse, il suffit de connaître le morceau. :o


Merci ! Je ne l'ai jamais écouté, j'y vais y remédier de suite. :wink:

TI TAN a écrit:Question concernant "Fraternity" ou Bon utilise deux sortes de flutes sur le morceau " Seasons of change " ou sur " Raglan's Folly "


Ben voilà, fallait juste savoir qu'un "recorder" c'est une flute. Flute alors !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Quizz ac/dc

Messagepar Bur » 20 Nov 2015, 14:00

37/42 pour moi.

J'ai choisi la bonne réponse pour la question sur Fraternity par élimination. Je ne savais pas non plus ce qu'était un recorder.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Quizz ac/dc

Messagepar godown67 » 20 Nov 2015, 15:33

40 sur 42. Piégé comme beaucoup sur la question sur Fraternity, ainsi que sur les conséquences de l'accident de Bon d'après Irene. Et une seule réponse donnée au pifomètre.

J'en conclus donc que mes réponses fausses ne concernent pas AC/DC mais des périodes d'avant. Je reste donc incollable sur le groupe 8) (Comment ça je suis de mauvaise foi ?

Au fait, merci à Sydney et son carnet de route, qui m'a mis sur la voie pour une question !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Quizz ac/dc

Messagepar oursonteigneux » 20 Nov 2015, 17:18

37/42....comme la carrière de Bon Scott avant AC/DC ne m'intéresse pas des masses, je me plante!

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Quizz ac/dc

Messagepar KIkOoLoL » 20 Nov 2015, 17:52

Quizz velu, 36/42

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Quizz ac/dc

Messagepar Jul' » 20 Nov 2015, 18:13

Yes ! 42/42 avec félicitations du jury... non, en fait 41/42, je me suis planté à la question 15, j'ai répondu "Blow up your Minitel" au lieu de "Blow up your Video".

Intéressant ce quizz.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Quizz ac/dc

Messagepar GibsontheRocker » 20 Nov 2015, 20:37

40/42.
Pour la question sur les conséquences de l'accident de Bon selon Irene Thornton, je me suis fait avoir aussi. Et pourtant c'était assez facile à deviner.
Quant à la question 17 avec l'histoire des méduses, j'ai complètement séché !
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Quizz ac/dc

Messagepar Fanch » 20 Nov 2015, 21:26

40/42 je suis limite vexé là ...
Quizz très intéressant ça fait réviser les classiques.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Quizz ac/dc

Messagepar marsouin » 22 Jan 2018, 09:30

Etes vous un pointilleux FAN d ' ACDC ?
Etes vous un FAN H2 ?
Voici , fait maison , un Quizz H2 :/: ACDC : avant , pendant , après et autour :

1) _ quel ex membre d 'ACDC , a enregistré " school days " en studio et ne l ' a jamais joué en live avec ACDC ?

2) _ quelle est la date " anniversaire " commune de deux chanteurs d 'ACDC ?

3)_ de quel groupe était un futur chanteur d ' ACDC qui a fait la première partie d 'un futur chanteur d 'ACDC ?

4)_ quel ex membre d 'ACDC a fait la première partie de Led Zeppelin ?

5)_ de quel endroit ( où s 'est produit un groupe " sponsorisé " par H2 ) Bon et Angus , étant sortis l 'un sur les épaules de l 'autre , gretsch en main pendant un concert , ont ils été obligé d 'acheter deux billets d 'entrée devant le refus des videurs de les laisser re-rentrer ?

6)_ vrai ? ou faux ? Malcolm Young et Brian Johnson étaient dans un même groupe avant 1980 et jouaient à Newcastle et aux alentours .

7)_ quel est le point commun musical entre Malcolm Young , Freddy Mercury et Justin Bieber ?

8 )_ vrai ? ou faux ? Brian , dans son groupe " Geordie " , était batteur .

9)_ quel est le point commun entre un des premiers bassiste d 'ACDC ( Rob Bailey ) et le dernier guest d 'ACDC ( Axl Rose ) ?

10)_ vrai ? ou faux ? Brian Johnson et Malcolm étaient dans un même groupe avant 1980 et jouaient à Newcastle et aux alentours .

11)_ quel futur et ex bassiste d 'ACDC a joué avec un futur et ex chanteur d 'ACDC ?

12)_ vrai ? ou faux ? un Young a remplacé Phil Rudd à la batterie .

13)_ xxxx Déjà prévenu , nous ne tolérons aucune référence à quiconque du Staff ou de la communauté ( dernier avertissement) xxxx TI TAN

14)_ vrai ? ou faux ? la base rythmique de Buster Brown était , un temps , la même que celle d ' ACDC .

15)_ qui était le guitariste rythmique la dernière fois que Brian Johnson a chanté " back in black " ?

16)_ quel temps faisait il à Lisbonne le 7 mai 2016 ?

17)_ avant de choisir ACDC , quel était le premier nom du groupe ?

18)_ comment s 'appelle l 'abeille de la publicité australienne de 1962 qui aurait inspiré la famille Young ?

19)_combien de fois vingt KILOS pèse la cloche pendant la chanson " hell's bell's " lors de la derniere tournée ?

20)_que se sont dit à aparté Brian Johnson et Angus Young en Atlanta le 8 mars 2016 ?
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Quizz ac/dc

Messagepar godown67 » 22 Jan 2018, 12:08

Wahou ! Là, il y a du niveau ! Merci pour ce quizz, qui demandera je pense à la plupart d'entre nous un vrai effort de mémoire et/ou de recherche. Si quelqu'un ici arrive à sortir toutes les réponses sans effort, je lui tire mon chapeau.

Je vais plancher dessus. Je vois venir des réponses très... marsouinesques !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 79 invités