Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 16 Mai 2017, 10:01

chouette version
3 grands chanteurs qui se font plaisir
je suis content pour Brian qui s’éclate après s’être fait virer comme un chanteur lambda.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar marsouin » 16 Mai 2017, 14:46

Résumé de l 'épisode :

Paul Rodgers qui a créé un groupe en 1983 avec l 'ex guitariste de Led Zeppelin ( Jimmy Page ) et le futur batteur d 'ACDC , Chris Slade ( de 1990 à 1995 puis de 2015 à ...? ) a invité en guest et chanté avec l 'ex chanteur de Led Zeppelin ( qui est ex car il a perdu son meilleur ami , l 'ex batteur de " Crawling king snakes " dont le chanteur était le futur chanteur de Led Zeppelin ) et l ' ex chanteur d 'ACDC ( qui est ex car il a un problème auditif quand il chante indoor sauf en Angleterre ) qui sont potes et qui passaient par là .
Mais que va penser l 'ex batteur de Buster Brown ( qui avait pour chanteur Angry Anderson , le futur chanteur de Rose Tatoo ) qui passera par là la semaine prochaine ???
Et l 'ex guitariste de Tantrum ? Qu 'en pense t' il ?
Tout ceci se passe le lendemain où Billy Joel invita l 'ex chanteur d 'Hollywood Rose ( l 'actuel guest d 'ACDC ) alors que ces dernières années il invitait régulièrement l 'ex chanteur de Jasper hart band ...

to be continued ...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar GibsontheRocker » 16 Mai 2017, 15:07

Difficile de passer après marsouin, je ne vais pas tenter l'ex æquo.
Simplement, ça fait hyper plaisir de revoir et de réentendre Brian chanter sur scène.
Si seulement Angus...
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar iangillan » 16 Mai 2017, 21:05

Bordel ça fait plaisir !
(début du hors sujet) Bordel Plant a pris un coup de vieux ! (fin du hors sujet)
Bordel, il est plus que décent le père Brian ! Suffit de le faire chanter sur son registre plutôt que de le faire hurler Given the Dog a Bone en mode suraigu.
Certains ici connaissent mes réticences face au chant live de Brian Johnson avec AC/DC, surtout lors de la tournée RoB où il était parfois à côté de la plaque, mais force est de constater -- ce que je dis depuis le début de l'affaire du sonotonegate -- qu'il était un vecteur d'identité absolument indispensable, en tout cas à mes yeux.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Emerald77 » 16 Mai 2017, 23:30

Je pense simplement que Paulo a encore de beaux restes à l'écoute de ce clip ... pas le meilleur morceau à chanter pour le magpie ... mais très heureux pour lui d'être monté sur scène avec The Voice et le Mike Jagger du hard rock :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 17 Mai 2017, 08:00

iangillan a écrit:Bordel ça fait plaisir !
ce que je dis depuis le début de l'affaire du sonotonegate -- qu'il était un vecteur d'identité absolument indispensable.


très drôle ( le sonotonegate ) et très vrai ( ACDC sans Brian c'est pas ACDC ).

oui, bordel elle fait plaisir cette video.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Judge Dan » 17 Mai 2017, 08:53

iangillan a écrit:il était un vecteur d'identité absolument indispensable, en tout cas à mes yeux.

... euh... aux miens aussi... au cas où ça aurait échappé à quelqu'un :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar samcdc » 17 Mai 2017, 08:55

Mais pour moi aussi ... juste que certains ont requis pour le nouveau de la bienveillance, tandis que d'autres sont dans l'opposition systématique.

(C'est bizarre, ca me rappelle quelque chose :mrgreen: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Garbage Man » 17 Mai 2017, 09:48

iangillan a écrit:Bordel ça fait plaisir !
(début du hors sujet) Bordel Plant a pris un coup de vieux ! (fin du hors sujet)
Bordel, il est plus que décent le père Brian ! Suffit de le faire chanter sur son registre plutôt que de le faire hurler Given the Dog a Bone en mode suraigu.
Certains ici connaissent mes réticences face au chant live de Brian Johnson avec AC/DC, surtout lors de la tournée RoB où il était parfois à côté de la plaque, mais force est de constater -- ce que je dis depuis le début de l'affaire du sonotonegate -- qu'il était un vecteur d'identité absolument indispensable, en tout cas à mes yeux.


Je ne trouve pas que Plant ait vieilli tant que ça par rapport à la reformation de Led Zep il y a 10 ans. Il a rasé son bouc du coup les rides apparaissent plus clairement. J'ai vu une vidéo d'un de ses concerts à NY de l'année dernière. Il tient encore bien la route le pépère, sa voix est toute en retenu, je suis sûr qu'il pourrait encore envoyer comme il faut mais il s'économise pour ne pas griller les quelques années qu'il lui reste.
Sinon pour Brian il y a un facteur qui joue aussi, c'est que les décibels d'un concert en salle de Paul Rodgers ne doivent pas être les mêmes qu'un concert d'AC/DC. Quand je vois ce que je me suis pris dans les oreilles lors du premier SDF il y a deux ans, je n'ose imaginer ce qu'il s'est pris dans les oreilles depuis le début de la tournée ROB. Je pense qu'à un moment il faut être raisonnable aussi. Jouer les prolongations passé un certain âge c'est bien, mais si les concerts d'AC/DC avait pu être à un niveau sonore un peu moindre, je pense que ça n'aurait pas dérangé plus que ça le public qui vient les voir. Et Brian n'aurait peut être pas eu tout ses soucis de santé. Et quelque part tout le monde est gagnant dans l'histoire. Le public comme le groupe.
Après Brian a eu un sacré temps de repos, ça a été bénéfique pour sa voix et ça s'entend. Et quand le niveau sonore n'est pas trop élevé ça aide aussi pour placer sa voix. Et j'imagine qu'être à côté de pointures comme Plant & Rodgers, Jonna avait intérêt de s'appliquer pour ne pas paraitre ridicule. Après il faut avouer que les deux lascars avec qui il chante sur scène boxe dans une autre catégorie que lui. Malgré tout le respect que j'ai pour Jonna et le plaisir de l'entendre à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar iangillan » 18 Mai 2017, 16:22

Garbage, bien d'accord. J'ai d'ailleurs effacé les deux tiers de mon message précédent (avant de le poster), où il était question de la "politique" scénique et humaine d'AC/DC depuis quelques années -- pour ne pas polémiquer dans ce contexte, où on a tous envie de nous réjouir que la bête soit encore bien vivante. Un vieil ami va bien, c'est l'essentiel. Pour le reste, beaucoup de mal a été fait, mais ce n'est peut-être pas irréversible ? (mais ça va être difficile).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Sammos
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2017, 09:47

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Sammos » 21 Mai 2017, 09:56

Bonjour. Question d'un newbie. Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Je suis fan de l'acdc de Bon Scott puis bien sûr de celui de Brian des années 80. Pourquoi Brian n'a t'il jamais repris (à ma connaissance) "touch too much" ou encore "Soul tripper" ? Ça ne cadre pas avec son potentiel ? Des droits les protègent quelque part ? Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar theblues » 21 Mai 2017, 11:07

Sa voix !! Même si son problème d'ouïe est réglé, il avait aussi un problème de voix ses dernières années, l'oreille était la goutte d'eau pour Angus :) avec son appareil Brian a dit qu'il était heureux de pouvoir à nouveau entendre la musique, du coup, il a demandé à Angus pourquoi il l'a gardé aussi longtemps :) -->
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar samcdc » 21 Mai 2017, 11:12

Pb de voix ?


Je trouve pas !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar angus974 » 21 Mai 2017, 12:39

chouettes ces 2 videos qui suivent à la trace le père Jonna.
en effet, Il assurait encore pas mal vocalement et scéniquement.

Personnellement je trouve qu' Axl a fait du bon boulot, mais on peut quand même en vouloir à Angus pour ses décisions prises sur cette tournée du ROB tour à savoir continuer coûte que coûte.
Sans Phil sans Brian.
ou même d'avoir voulu continuer après l'arrêt de son frangin.

ACDC notre repère, notre phare à tous, notre roc est partie en couilles !!!!! et ça, ça fait mal.

Sammos
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2017, 09:47

Re: Brian Johnson ! (communiqué p. 25)

Messagepar Sammos » 21 Mai 2017, 19:36

theblues a écrit:Sa voix !! Même si son problème d'ouïe est réglé, il avait aussi un problème de voix ses dernières années, l'oreille était la goutte d'eau pour Angus :) avec son appareil Brian a dit qu'il était heureux de pouvoir à nouveau entendre la musique, du coup, il a demandé à Angus pourquoi il l'a gardé aussi longtemps :) -->


Ok ! Merci bien

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités