Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 26 Fév 2017, 16:05

L'avenir du groupe renvoie me concernant à deux questions qui tournent en permanence dans mon esprit :

- jusqu'à quel point le groupe nous appartient et de ce fait se sent-on en droit de légitimer ou non les décisions d'Angus et de se fixer un curseur en écho à la conception de ce qu'est ou reste AC/DC. En substance doit on plus au groupe que lui nous doit en retour ?

-qu'a dit Malcolm à Angus lors du Black Ice Tour quand déjà la maladie était là et par la suite ? Quelle promesse lui à t'il demander de tenir quant à l'avenir du groupe ? Toutes les décisions du petit frère depuis février 2014 ne relèvent t'elles pas en premier lieu de ce possible engagement : continuer quoiqu'il arrive.

Ces deux questions n'empêchant naturellement ni le débat ni les avis divergents.
Le silence cultivé du groupe restant en outre guère en phase face une attente légitime d'explications...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar ol » 26 Fév 2017, 18:07

Mon cher Syd'

Je pense aussi que ce sont les bonnes questions. Ne pense tu pas que la réponse est dans le titre même de l'album "Rock or bust" (et finalement comme "back in black" était déjà une réponse à l'époque où l'on se demandait si acdc serait de retour ou non).

Dans tous les cas, je continuerai à aller voir Angus s'il veut bien continuer. Je n'aime pas la radicalisation des discours.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 26 Fév 2017, 18:39

On sera au moins deux :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 26 Fév 2017, 18:54

ol a écrit:Dans tous les cas, je continuerai à aller voir Angus s'il veut bien continuer.


Et continueras-tu à aller voir acdc ?
J'attends 6 copies doubles, tu as 2 heures.

:mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 26 Fév 2017, 19:02

les débats ici sont intéressant car nous concernent; mais nous sommes un microcosme.
Le public en général ira voir AC/DC, la marque (ce qui inclut 3 choses : le nom, l'écolier en costume et les hits qu'ils veulent entendre). Ensuite qui sera à la basse, à la batterie ou au chant, ils s'en cognent :wink: et pour eux, clairement ca sera (serait plutot) AC/DC !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Bur » 26 Fév 2017, 19:16

samcdc a écrit:le nom, l'écolier en costume et les hits qu'ils veulent entendre)


Et le chanteur à la casquette !

Le grand publique savait que l'année dernière celui qui tenait le micro c'était la rouquine qui chantait avec Guns n' roses :mrgreen:
D'ailleurs même mon tonton et ma maman :mrgreen: :mrgreen:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 26 Fév 2017, 19:18

et ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Bur » 26 Fév 2017, 19:21

Je veux dire que pour le grand publique AC/DC c'est pas qu'Angus.
Remplacer Bon a déjà été une prouesse. Remplacer Brian sera un exploit.

Est-ce qu'AC/DC pourra remplir des stades sans son chanteur à la casquette. J'y crois pas.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bats » 26 Fév 2017, 19:28

Bonjour à tous!

Cela fait un bon moment que j'ai pas posté ici!

Je vais répondre à certains ici: Je pense qu'ils rempliront les stades quand même...même sans Brian pour deux raisons:
-L'amour des guns n' roses et d'axl est bien sous estimé sur votre forum (en France de manière générale), il a une vrai côte d amour...
-Les critiques ont été plutôt positive de la part des gens qui était au concert.

Alors oui, il n'est pas parfait...Mais perso, je me dis tout le temps, si il nous sortait un Putain d'Album...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 26 Fév 2017, 19:48

Sans oublier que le groupe a fédéré une nouvelle génération de fans , il n'y a qu'a explorer les covers sur You Tube pour s'en rendre compte et que toute cette nouvelle génération a aussi faim que nous de vrai musique Rock live . Et tout cela même sans quatre membres originels . Et puis il n' y a qu'a voir cette vidéo . Ames sensibles du forum s'abstenir :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=gNa9aR4gW8Y

Allez L' om !! :D
Dernière édition par caraibes46 le 26 Fév 2017, 20:25, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar clitorax » 26 Fév 2017, 19:53

Petit retour sur le forum....j'en profite au passage pour saluer tout le monde...

Angus tente juste de trouver la meilleure façon de continuer.....Pour lui jouer c'est toute sa vie, son monde comme il le dis en cette fin de tournée.

A son age, il n'a plus rien à prouver en tant que guitariste et en tant que groupe...et si son seul leitmotive était de SE faire plaisir avant tout. Après tout, cette dernière tournée nous aura permis de voir certain titres ressortis du placard...

Aucune chance que cela se soit produit avec Brian...

LA venue d'AXEL a permis sans doute de filer un coup de boost au groupe....

Alors il n'est bien évidemment pas question de polémiquer sur le bien fondé de sa présence au sein du groupe....II est évident que de toute manière AC/DC restera à jamais Brian/Bon Angus, Mal, Phil, Cliff.

Moi je prend ce qu'il ya à prendre....le reste je l'ai vécu et je le garde en souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jeff 59 » 26 Fév 2017, 20:18

AC/DC est mon groupe de cœur et je continuerai à suivre Angus le voir et l’entendre jouer, et je le fait également pour Malcolm aura certainement voulu (c’est que mon avis) qu’il ne lâche pas l’affaire.
Rock or Bust pour faire court...
Sur que quand on a suivi le même Lin Up (inclus Bon et Brian) pendant 38 ans, cela vas faire un choc de voir un autre bassiste et batteur (a moins que Phil )
Le seul point le plus sensible qui me tarabuste et qui a été mainte fois évoqué sur le fofo, c’est le chanteur, alors attendons (on a l'habitude) et on verra bien ce qu’Angus nous sort du chapeau

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar bats » 26 Fév 2017, 22:01

Comme le dit Caraibes: Il y a une grosse génération de fans qui s'est crée depuis quelques années...
Il suffit de prendre mon exemple méga fan depuis 2001, mais pas en âge d'aller les voir. Quand j'ai eu 18 ans, en 2007 on a eu le droit à Black Ice mais malheuresement j'ai claqué mes tunes pour mes études.
Pour rock or Bust le stade de France m'est passé sous le nez...(J'ai pas eu de places). Donc j'irai voir ac/dc lors de la prochaine tournée...
On peut également ajouté une génération fan de rock montante, il y a un gros renouvellement il manque plus que des groupes qui deviennent des méga stars...

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Sebastien » 27 Fév 2017, 13:16

La question pour moi c'est : la magie,(symbiose) peut elle encore opérer?

Ou faudra t'il en créer une neuve avec les risques que cela comporte?
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Fixi » 27 Fév 2017, 14:17

Pour moi l'aspect symbiose est de toute façon mort et enterré depuis le départ de Malcolm et de Phil.

Déjà avec Stevie et Chris je pense qu'on était un paquet à considérer que cette symbiose n'existait plus. Je faisais et fait toujours partie de ceux qui pensent qu'il faut pas non plus abuser niveau live et que Chris et Stevie font un super job, je suis vraiment loin des "extrémistes" de la charley et autres, mais il faut par contre bien avouer que dans la sphère compo/groove de groupe on n'aura plus avec un Stevie et un Chris ce qu'on avait avec un Malcolm et un Phil. ça se ressent sur scène, c'est criant en studio (malgré que Phil était encore de la partie sur Rock or Bust d'ailleurs et que "seul" le chaînon Malcolm avait sauté).

Donc niveau symbiose, tu vires encore le Cliffou qui groovait qu'avec son Philou et pas un autre et le père Brian avec qui ils ont construit une grosse partie de leur carrière, c'est évident que la symbiose telle qu'on la connait sera totalement inexistante.

Mais est-ce qu'une nouvelle symbiose va se créer ? Est-ce que l'on va découvrir un groupe (qui, oui, s'appellera AC/DC) qui sonnera du tonnerre aussi bien en live qu'en studio ?
C'est là que ça peut devenir intéressant.

Au risque de choquer, je préfère presque voir Angus se lancer dans une nouvelle aventure qui peut potentiellement faire quelque chose de super, que de le voir tenter de garder les morceaux le plus longtemps possible avec un Phil Rudd (à l'époque) en vrac, un Brian à moitié sourd, un Malcolm plus dans le groupe...on aurait peut être assister à la mort lente et douloureuse de notre groupe fétiche, totalement impuissants et forcés de constater que Phil + Angus + Brian + Cliff + Stevie devenait un groupe moyen aux prestations hasardeuses et aux compos moyennes avec les années.

Là au moins, on peut considérer qu'ACDC est mort à la fin de la tournée Black Ice avec le départ du membre le plus important (à mes yeux) et donc rester sur une image positive de notre groupe, car le AC/DC de 2009, et bah ça avait une sacré gueule.

Ce qui joue depuis lors n'est qu'une version tronquée de ce groupe et, je le répète, voir une mouture à 80% neuve se former à partir de cela me réjouit plus que de voir la dite version tronquée continuer péniblement et terminer sa carrière dans l'indifférence générale.

J'entends par exemple souvent " Les Stones..bah tu peux aller les voir mais t'as deux chances sur trois de voir un concert dégueulasse". Je suis bien content qu'on n'ait jamais eu à entendre ça d'ACDC.

@++
FIxi

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 172 invités

cron